| La saison la plus sombre ? | |
|
+6Esther Audy minako DarthMarion djeny Aurélie 10 participants |
Quelle est pour vous la saison la plus sombre? | Saison 1 | | 0% | [ 0 ] | Saison 2 | | 0% | [ 0 ] | Saison 3 | | 0% | [ 0 ] | Saison 4 | | 0% | [ 0 ] | Saison 5 | | 18% | [ 2 ] | Saison 6 | | 55% | [ 6 ] | Saison 7 | | 27% | [ 3 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 12:44 | |
| Je n'ai pas vu de sujet semblable donc j'ouvre ce topic pour vous demander quelle est, selon vous, la saison de Buffy la plus sombre entre la 6 et la 7 ? Chacune est sombre et déprimante à sa manière. Laquelle est la pire pour vous ? Je ne me prononcerai qu'après avoir lu vos avis car je suis encore en pleine réflexion | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Pour moi c'est la 5 Mais bon s'il faut choisir entre la 6 et la 7, je dirais la 6, Buffy atteint vraiment le fond et ça fait mal de la voir comme ça. En plus de ça, à la fin ils doivent contrer une amie à eux ce qui rend la chose plus personnelle et plus dark selon moi. Tandis que des apocalypses ça ne me fait plus grand chose. Mais c'est vrai que cette saison est déprimante, avec toues les potentielles qui meurent les unes après les autres, Buffy qui se fait virer de chez elle, Alex qui se fait crever un oeil Mais il y a quand même une touche positive dans cette saison pour moi | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 14:06 | |
| Bonne idée de topic! J'ai changé le sondage (djeny faut que tu re-votes) parce qu'inclure la 5 est une bonne idée aussi (et j'ai rajouté les autres juste parce que...^^).
C'est clair que pour moi ça se joue entre les trois dernières. Si la 6 est très sombre du début à la presque toute fin avec des personnages qui touchent le fond, font beaucoup d'erreurs et blessent les autres, c'est contrebalancé par de l'humour et des moments très légers, quand Buffy est invisible, tu sens qu'elle s'en fiche un peu de mourrir, mais tu as quand même Buffy qui vole un képi, qui joue avec la pizza etc... Quand tu as la vérité qui explose dans OMWF c'est en danse et en chanson...etc etc...Il n'y a pas beaucoup d'épisode qui sont définitivement sombres (je pense à Dead Things, Normal Again et Villains/Two to go).
Alors que la saison 5, c'est réparti d'une autre façon. Je ne sais pas si elle est plus sombre. Parce que la moitié de la saison est assez légère, accueillante etc...Mais arrivé à The Body...Cette deuxième moitié de saison est bien plus sombre que la saison 6, et t'as pas d'échappatoire. A part Intervention (qui n'est pas un épisode tout guilleret non plus).
La saison 7, elle a des côtés sombres aussi....Mais je pense que ce n'est pas tellement qu'elle soit sombre mais plutôt qu'elle est tendue. Ils passent la moitié de la saison à avoir peur. Il se passe des choses horribles qui déclenchent cette peur. Mais il n'y a pas cette souffrance générale qui habite la deuxième moitié de la saison 5 et la saison 6...
Du coup je vais répondre la 6... | |
|
| |
minako A sheriff
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 94 ● Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 14:14 | |
| la plus sombre, pour moi, est la saison 6 car les personnages vont plus vers le fond que d'habitudes et le fait qu'à la fin Buffy doit se battre contre sa meilleure amies n'est pas non très gai. Et puis il y a pas mal d'épisodes assez sombres comme celui où buffy pense qu'elle est folle et enfermée dans un asile et qu'elle essaie de tuer tout le monde. La 7, je l'ai trouvé plus tendue que sombre à part quand alex se fait crever l'œil mais bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 14:37 | |
| Après réflexion, j'ai voté la 7. C'est un ressenti après, donc il y a une part de subjectif. Mais dans cette saison, le mal arrive presque immédiatement, Willow est mal, loin des autres, la menace est partout, la tension palpable, la peur prend place et on a trèèès peu d'épisodes pour faire la contre balance et ramener un peu de gaité (je pense à Folles de lui). Et puis ouais, la Force s'amuse psychologiquement avec eux, joue avec la peur de Will de redevenir dark, joue avec Spike, il y a des méchants partout : les Bringers, la Force, Caleb, les Turok Han...Alex se fait crever un oeil, il y a des morts importantes (Jonathan, Anya, Spike...sans compter toutes les potentielles). Jamais je me dirais "tiens, j'ai envie de me détendre, je met la saison 7".
Alors que la 6...ya moyen, largement. La 6 est plus colorée et vive, variée et on a des épisodes gais quand même. La 7 a une ambiance vraiment différente de la 5 et 6. Les couleurs, l'éclairage et l'atmosphère font presque penser aux trois premières saisons quoi. C'est sombre, c'est tendu, et des drames se passent. La 6 est dure pour les personnages car chacun touche le fond (entre la rupture d'Anya et Alex, la mort de Tara, Dark Willow, la résurrection de Buffy, le sentiment de solitude de Dawn, et Spike qui ne sait plus où est sa place), mais je sais pas...ils arrivent à se rattraper et vivre de bons moments quand même, on les voit plein de fois s'amuser, rire, vivre des moments amoureux forts. Alors que dans la 7, tout est mis de côté, on ne les vois plus vivre des moments de la vie tout simples comme aller en cours, faire des soirées etc...
Je sais pas pour moi la saison 7 se résume au mal la plupart du temps et j'avoue que ça a un côté vraiment déprimant et fatiguant. Après ben la saison 6 est juste en dessous selon moi. En fait elles sont sombres pour des raisons tellement différentes que c'est très dur de les départager. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 14:45 | |
| Tiens, c'est une des choses que j'adore dans la saison 7 (enfin le début) ^^, les scènes domestiques. Parce qu'elles sont plus sincères qu'en saison 6, plus calmes et plus apaisantes. Mais qu'elles soient plus calmes et "moins chargées" (émotionnellement) ça fait qu'on passe à côté facilement, soit qu'on ne les remarque pas vraiment, soit qu'on ne les retiennent pas... Elles sont à l'arrière-plan effectivement, mais je trouve que c'est une place idéale parce qu'elles rayonnent plus du coup....Je ne saurais pas trop l'expliquer En tout cas, la vie continue en saison 7, malgré tout, et j'adore! et c'est pour ça que je regarde facilement la saison 7 si j'ai envie de me détendre. Enfin je regarde aussi facilement la 6 et la 5 dans cette optique... | |
|
| |
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 16:00 | |
| - -Lily- a écrit:
- Jamais je me dirais "tiens, j'ai envie de me détendre, je met la saison 7".
Tiens, c'est totalement vrai ça !! D'ailleurs, j'ai vraiment pas envie de me la refaire à cause de ça. J'en déprime d'avance. Alors que okay, les saisons 5 et 6 ont leur lot de moments sombres mais il y a des choses qui viennent remonter ça dans quasiment tout les épisodes. La saison 7 je trouve l'ambiance sombre ET tendue. Du coup, je vais voter saison 7 moi aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Audy ! | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 16:26 | |
| pour moi c'est la 6 et c'est pour ca que je la prefere le cote sombre des persos,des histoires,du cote dark du spuffy...pour moi tout ca fait que la saison reste la plus sombre sans compter qu'a la fin le monde est en danger a cause de Willow | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 16:30 | |
| J'ai revoté^^ Du coup j'ai mis la 5. C'est vrai ce que vous dites sur les saisons 6 et 7. Je préfère la 7 justement parce que le méchant est un démon, aussi fort soit-il, mais dans la 5 c'est une Déesse qui est censée être invincible, et en plus de ça Buffy a de grosses responsabilités "humaines" qui lui tombent dessus. tout ce qui touche à la mort de sa mère. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 16:35 | |
| J'avoue que je suis comme toi, la "sombrité" (mais c'est quoi le bon mot en fait?) de la 5 m'atteint beaucoup plus car c'est lié à des responsabilités, des problèmes normaux on va dire. Alors que la 7, c'est le supernaturel, je ne le vis pas de la même façon. La 6 je trouve qu'il y a les deux, la dépression et tout, le Trio qui font plus peur que la plupart des méchants parce qu'ils sont des gars normaux, mais il y a Dark Willow aussi... | |
|
| |
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 16:53 | |
| Pour moi c'est la saison 6 et c'est aussi pour ça que je l'aime autant !! J'adore la Buffy déprimé, qui fait n'importe quooi, qui est perdu ect... Au point qu'on peux carrement dire que c'est une saison déconseillé au moins de 16 ans presque ^^ La saison 5 le côté sombre pour moi c'est la mort de Joyce et de Buffy bien sur en fin de saison. Mais sinon je ne trouve pas que les autres saisons soit vraiment sombre... Enfin je veux dire chaque saison a son part de sombre car il y a les vampires ect, mais psychologiquement parlant c'est la saison 6 la plus sombre de toute !! | |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Je sais pas encore quelle saison je vais choisir mais je sais que ce ne sera pas la 6. Y a 5 ans, j'aurais voté pour celle-ci sans hésiter mais je l'ai revue et je la trouve pas si sombre. Y a même des moments que je trouve très drôles. Quand Buffy jongle (littéralement ) pour distraire les invités au mariage d'Alex et Anya par exemple... C'est un peu de l'humour noir mais c'est quand même marrant ^^ La saison 5 est plus sombre. Avec la mort de Joyce, Tara qui se fait avoir par Glory, Dawn qui découvre qu'elle est une clé, Buffy qui pète un câble. On n'a pas beaucoup de répit. Et puis ça finit carrément avec la mort de Buffy. Ça fait 2 morts dans la même saison, pfiou.... Il faut que je revois la 7 pour pouvoir comparer... | |
|
| |
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 17:39 | |
| Oui c'est vrai qu'il y a des scénes drole dans la saison 6 mais n'empêche que ca reste pour moi la plus sombre!! Entre la resurection de Buffy, la mort de Tara, Willow qui devient mauvaise Ca fait beaucoup quand même. Mais je suis d'accord pour dire que la 5 est assez sombre aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Oui mais pour moi, c'est avant tout une question d'ambiance. C'est vrai qu'il leur arrive des choses très dures dans la saison 6 mais il y a toujours de la légèreté pour contre-balancer tout ça. Je la regarde en ce moment et à aucun moment, je n'ai eu une impression de "sombritude" totale (sérieux Darth, il y a vraiment pas de mot !! ). | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 17:59 | |
| Clair, j'arrête pas de me demander, obscurité est ce que j'ai de plus proche, mais je trouve que ça ne rend pas très bien! | |
|
| |
Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 19:31 | |
| J'ai voté pour la saison 5: certes la 6 est sombre mais la 5 wahou quoi... La mort de Joyce, la découverte de qui est réellement Dawn, rupture amoureuse et douloureuse vu la façon dont ça se produit pour B, Gloria qui fait du mal à Tara, B qui déconnecte totalement du monde et puis sa mort à la fin ! Ca fait beaucoup en une saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 19:35 | |
| Je suis d'accord, on est assailli sans répît. Mais je pense que la 6 bat la 5 niveau intensité! J'ai trouvé un mot Audy!!!!!!!!!!!!!!! NOIRCEUR! Ca va mieux non? | |
|
| |
minako A sheriff
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 94 ● Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 20:08 | |
| je suis d'accord avec darthmarion, dans la saison 5 on est assaillit sans répit, il y a des choses sombres comme la mort de joyce ou encore la mort de buffy même si je trouve qu'on ne réalise pas vraiment qu'elle est bien morte à la fin de l'épisode. Mais il y a des moments marrants, je la trouve beaucoup moins sombre et noire que la 6 qui elle a tendance à me déprimer | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 20:09 | |
| Niveau intensité peut-être... Mais je trouve qu'il y a bien plus de tristesse et de noirceur donc dans la 5 avec tous ces évènements. Alors que dans la 6 y'a quoi ? Le mal-être de Buffy principalement. Bon et la mort de Tara mais ça ne dure que trois épisodes alors que la 5, c'est toute la moité. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 20:41 | |
| Après, je ne sais pas s'il faut considérer la noirceur selon la tristesse. Ca en fait partie, mais ça ne définit pas toute la noirceur de quelque chose. Le mal-être de Buffy n'est pas "triste" mais est étouffant, la storyline de Willow n'est pas triste, mais est fiévreuse....Ensuite, ça dépend de l'effet que ça a sur chacun de nous c'est sûr... | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Dim 15 Aoû 2010 - 23:50 | |
| Oui c'est vrai que c'est pas forcément lié à la tristesse. - DarthMarion a écrit:
J'ai trouvé un mot Audy!!!!!!!!!!!!!!! NOIRCEUR! Ca va mieux non? Ah oui !!! Il y a obscurité aussi. Mais quand même, pourquoi il y a pas de mot avec la même racine que sombre ? Bref. | |
|
| |
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Lun 16 Aoû 2010 - 11:52 | |
| Personnellement, c'est évident que c'est la saison 6 qui me fait le plus de mal mais maintenant vous savez pourquoi. Mais je maintiens mon vote pour la 5 que j'ai toujours du mal à regarder tellement c'est triste au bout d'un moment... | |
|
| |
gabelou1991 Four aliens (and a baby)
● Nombre de messages : 139 ● Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? Ven 6 Fév 2015 - 14:44 | |
| J’hésite entre la 5,6 et 7 comme vous chaque saison a une part de sombre mais j'arrive pas a me décider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La saison la plus sombre ? | |
| |
|
| |
| La saison la plus sombre ? | |
|