Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 5.19.Bombe a retardement

Aller en bas 
+2
DarthMarion
Esther
6 participants

Quelle note lui donneriez vous?
0/5
5.19.Bombe a retardement Vote_lcap0%5.19.Bombe a retardement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
5.19.Bombe a retardement Vote_lcap0%5.19.Bombe a retardement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
5.19.Bombe a retardement Vote_lcap0%5.19.Bombe a retardement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
5.19.Bombe a retardement Vote_lcap33%5.19.Bombe a retardement Vote_rcap
 33% [ 2 ]
4/5
5.19.Bombe a retardement Vote_lcap33%5.19.Bombe a retardement Vote_rcap
 33% [ 2 ]
5/5
5.19.Bombe a retardement Vote_lcap33%5.19.Bombe a retardement Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:08

J'ai été moins prise par l'épisode mais il était chouette aussi,Wes qui est fou^^
Mas je crois que j'ai eu dut mal a suivre avec tout les changements spatio-temporel d'Illyriah,et le fait qu'à un moment donné elle tue tout le monde j'était 'AHHH Noooon !!' puis j'ai enfin capté,Gunn revient enfin !! Puis j'aime bien Lorne avec le talkie walkie il est vraiment marrant
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: Re: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:13

J'aime bien cet épisode, même si ce n'est pas l'un de mes épisodes préférés de la saison...4/5

La Boucle temporelle et le paradoxe. Une intrigue déjà utilisée dans beaucoup de séries, et souvent mieux faite je trouve. Là c'était sympa mais ça n'avait pas vraiment sa place je trouve, d'une certaine manière c'était un peu basique.
Toute l'ambiguité de ce petit paradoxe temporel, c'est qu'Illyria accuse Wes de ce qui arrive dans le futur, ce qu'il n'a pas encore fait. Seulement il lui assure qu'il ne veut pas la tuer, mais Angel and co étaient déjà en train de comploter pour trouver un moyen de se débarasser d'elle. J'aime le faux décalage que ça révèle.

La relation entre Illyria et Wesley est vraiment au coeur de l'épisode et c'est vraiment ce qui m'a le plus intéressé. Je crois que Wesley la comprend de plus en plus et est un meilleur guide qu'il ne l'a jamais été. Bon après, il est encore un peu déséquilibré. Wesley a des pics d'hyperactivité et des pics de catatonie. Whaoh il perd vraiment la boule. Mais on remarque aussi que les moments où il est le plus raisonnable, c'est quand il répond aux questionnements d'Illyria, qu'il parle avec elle et lui explique des choses.

Illyria est trop forte. j'adore quand elle vient sauver Gunn et qu'elle met le collier à son tortionnaire, ce qui fait que celui-ci s'embroche lui-même. Beurk.
Et j'aime l'instabilité qu'elle instaure au sein de la série, parce qu'elle reste imprévisible, intimidante etc...

Le retour de GUnn maintenant. J'ai particulièrement aimé sa scène avec Wesley. Mais ils passent tous les deux à autre chose alors que la dernière fois qu'ils s'étaient vu, Wesley l'avait poignardé, j'ai trouvé ça beau. Une autre scène que j'aime beaucoup est quand Angel remarque à Gunn que celui-ci connaît déjà Hamilton. On voit que la confiance n'est pas de retour comme par magie, et je trouve ça mieux de ne pas faire comme si tout était oublié, ça contrebalance bien la scène avec Wes. Voir Gunn avoir du mal à s'adapter m'a fait mal au coeur. Sad

J'imagine que c'est le thème de l'épisode, s'adapter, le compromis. Gunn qui a du mal à s'adapter à son ancien rôle d'avocat. Wesley qui doit s'adapter à Illyria. Illyria qui dit que la spécialité de Spike est de s'adapter, ce qui est tellement vrai! Et évidemment, de tous Illyria est celle qui doit s'adapter le plus. Et qui le veut le moins.
La façon dont Angel veut gérer le cas Illyria me laisse perplexe. Quelle façon déshumanisée de voir les choses. Il trouve Illyria dangereuse uniquement pour le pouvoir qu'elle détient, pas du tout pour l'usage qu'elle fait de ce pouvoir (elle n'a pas fait grand chose de mal si je me souviens bien). Je trouve cet élément essentiel dans la saison et dans le développement d'Angel. Et l'épisode construit des parallèles intéressant entre Illyria et Angel. Leur façon de voir les choses et le pouvoir en particulier est assez similaire. C'est pas très choquant pour un ancien dieu de la Terre, mais quand elle parle de ça, et que nous nous rendons compte qu'Angel est sur cette voie, ça fout les boules... Shocked

J'ai l'impression qu'Angel commence à poser ses pions dans cet épisode d'ailleurs. Et pas seulement dans la dernière scène de l'épisode. C'est aussi le cas je crois dans une scène avec Gunn. Gunn dit qu'il ne va pas bien, qu'il n'y arrive plus. Et Angel lui répond qu'il a besoin de lui, qu'il soit là à jouer son rôle. Ca a l'aspect d'un petit discours de soutien, mais connaissant la suite on sent la manipulation pour amener les choses dans la situation qu'il veut.
Pareil pour la scène où Illyria interrompt un réunion avec la maman et les démons. Angel est très en colère. D'ailleurs a première vue on dirait qu'il en fait trop. Sauf que je pense qu'il n'est pas en colère pour avoir été interrompu lors d'une réunion. Illyria l'empêche de correctement jouer son petit jeu, de mettre en oeuvre son plan d'infiltration et destruction de l'épine noire. C'est aussi pour ça qu'il veut la tuer sans sommation. Parce qu'Illyria est un obstacle, pas parce qu'elle représente un vrai danger. Et ça c'est une façon de penser qui mène au désastre...

Par contre je trouve encore ridicule de nous faire le coup du cliffhanger final "Angel est bad!!!!". Enfin, c'est pas une révélation qu'Angel nage dans des eaux troubles, ça fait des mois que c'est le cas, alors nous faire le coup de la petite musique qui part en crescendo, genre, trop surpris...mouais.

Le climax de l'épisode est évidemment quand Wesley avoue sans broncher qu'il a menti à Angel et qu'il voulait aider Illyria, pas la détruire. Ca mes amis c'est ce que j'appelle un énorme développement. La seule fois où Wesley avait menti à Angel, c'était en croyant le protéger et lui être fidèle. Purée, Wesley ne fait plus confiance à Angel. C'est vraiment un moment déterminant. J'étais toute "hourra" pour lui, vas-y affirme-toi Wes! Bien sûr, les évènements d'Origins sont la cause directe de ce changement. Après s'être fait manipulé par Angel, Wesley fait toujours partie de l'équipe mais je crois qu'il n'accepte plus l'autorité d'Angel aveuglément. Ce que je trouve positif. bravo Et Angel tout choqué Lol2 oh c'est bon, tu ne cacherais pas plein de choses, ne manipulerais pas les souvenirs de tes amis et n'étais pas du genre à prendre les décisions en solo, ils ne te feraient pas ce genre de (petit) coups. Girl

N'empêche l'épisode est culte rien que pour la scène où elle tue tout le monde. C'est extra!

La fin est trop triste par contre, Illyria a l'air si vulnérable (alors qu'elle est encore plus puissante que tous réunis ^^).

Détails:
- J'aime bien l'idée que les Senior Partners aient un peu peur d'Illyria, car ils la connaissent depuis longtemps.
- J'adore les démons qui pouponnent la maman et le petit, c'était hilarant!
- Wes et Spike travaillent ensemble! Yay!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: Re: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:34

J'ai pas été spécialement captivée par l'épisode, mais il n'était pas mauvais non plus. Disons qu'Illyria me captive moins que ce que je pensais, et qu'à chaque fois que je la vois je suis triste...la seule scène (une autre scène OMG d'ailleurs^^ ptite pensée à toi Raph^^) qui vaut vraiment le coup est quand tout le monde se fait tuer par Illyria. J'ai dû rembobiner pour y croire et pour assimiler ce qui venait de se passer. Je n'ai pas grand chose à ajouter...j'ai bien aimé, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: Re: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:02

Ah bon ? Il vous emballe pas plus que ça l'épisode ? C'est un de mes préférés de la saison. Ca doit être l'effet Illyria ça. ^^
Parce que c'est vrai que toute l'histoire de la mère enceinte et des démons, c'est pas ce que je préfère. Même s'il y a des moments sympas, genre les démons qui demandent un soda organique à Harmony, ou encore quand ils retrouvent Amanda et qu'ils lui sortent "3ème trimestre ? Yeah !!!" avec les pouces levés ! pleure Même si je comprends bien que c'est nécessaire pour illustrer qu'Angel s'enfonce de plus en plus et surtout que son entourage s'en rende compte.

Mais les passages Illyria !!!! Love J'adore tous ses voyages dans le temps. Le premier qu'on voit on ne s'en rend même pas compte. Et la scène où elle les tue tous !!! pale J'aime bien aussi quand elle emporte Angel avec elle et qu'ils vont jusqu'à se retrouver dans la dimension d'où Illyria a tiré Gunn.

Tiens, en parlant de Gunn, je l'ai trouvé très touchant dans cet épisode. Et sa scène avec Wesley est à la fois touchante et hilarante (Wesley qui sort un truc du style "je t'ai poignardé donc je devrais m'excuser mais ce serait gênant" Na ! c'est vrai que là c'est pas du tout gênant ^^).

Petite mention spéciale à Lorne qui joue les détectives privés pas discrets et qui réussit jamais à joindre Angel avec son talkie-walkie (et il donne même un petit surnom de son cru à Illyria quand il va lui parler pour lui demander quand est-ce qu'elle l'a repéré). lol Dommage que son rôle soit pas plus élaboré depuis quelques épisodes quand même.

Bon, et je suis d'accord avec plein d'autres choses que Darth a dit, elle fait des reviews tellement longues à chaque fois qu'on a l'impression de répéter ce qu'elle a déjà dit. Razz

Maintenant, dilemme : est-ce que je regarde La fille en question pour les scènes Wes/Illyria au risque de m'énerver encore devant les scènes à Rome ou est-ce que je le zappe ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: Re: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:10

Cruel dilemme! Allez Audy, il ne te fais même pas un tout petit peu rigoler? Tu sais à quoi t'attendre, alors autant se laisser apprécier!

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: Re: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:19

Allez Audy regarde-le ça passe assez bien quand même Razz

Pour Wes, j'ai une vision totalement différente Darth, même si c'est évident qu'il ne fait plus confiance à Angel. Mais j'ai l'impression que depuis la mort de Fred, il a décroché de tout, pas seulement de l'autorité d'Angel, même si ce point est pas mal, que justement il s'éloigne et prenne du recul. Mais pour moi la seule chose qui le fait tenir debout, c'est Illyria, et donc Fred par extension. Même s'il parle à Gunn, d'ailleurs c'est parce que c'est lui qui vient le voir.
J'ai bien aimé le parallèle entre Angel et Illyria et ça m'a fait plaisir de voir des scènes entre eux deux, la team n'a jamais vraiment essayé de la connaître à part en faisant des tests.

D'ailleurs je suis la seule qui ait vu un point commun effrayant entre la façon dont Angel dit qu'il veut "étudier" Illyria et la façon dont les anciens W&H voulaient "étudier" Darla et Connor? Ca m'a fait froid dans le dos. Mais Illyiria est excellente et je suis pour qu'elle garde Spike comme son animal domestique^^ bounce

L'intrigue de la boucle temporelle était très sympa, surtout le ait de voir les événements dans le désordre, avec Illyria qui pense qu'on veut la tuer et Angel qui est aussi persuadé que c'est ce qui va se passer.

La scène où Illyria tue out le monde est assez effrayante pale
Mais bon, tout est bien qui finit bien^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: Re: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:44

djeny a écrit:

Pour Wes, j'ai une vision totalement différente Darth, même si c'est évident qu'il ne fait plus confiance à Angel. Mais j'ai l'impression que depuis la mort de Fred, il a décroché de tout, pas seulement de l'autorité d'Angel, même si ce point est pas mal, que justement il s'éloigne et prenne du recul. Mais pour moi la seule chose qui le fait tenir debout, c'est Illyria, et donc Fred par extension. Même s'il parle à Gunn, d'ailleurs c'est parce que c'est lui qui vient le voir.
Oh je ne pense pas que les choses soient exclusives. J'étais enthousiaste parce que que Wes se rebelle autant d'Angel, c'était assez exceptionnel. Mais effectivement, il est au fond du trou!

Citation :
D'ailleurs je suis la seule qui ait vu un point commun effrayant entre la façon dont Angel dit qu'il veut "étudier" Illyria et la façon dont les anciens W&H voulaient "étudier" Darla et Connor? Ca m'a fait froid dans le dos.
Non, effectivement, je trouve leur attitude assez inquiétante.
Même si elle n'est pas un bébé innocent, ils sont très prompts à la voir comme sujet d'étude/ennemi etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: Re: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:41

J'adore la scène où illiria vient chercher ou plutot délivrer Gunn ^^ illiria/spike (son animal domestique hihi) pleure
Sinon, j'aime bien cet épisode, j'aime pas voir Wes (et illira par la suite) déprimer... par ce que du coup, ca me déprime, puis j'aime pas trop les personnages, de toute facon, ca ne vaut pas le
coup, j'ai aucun désir...

Bref : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





5.19.Bombe a retardement Empty
MessageSujet: Re: 5.19.Bombe a retardement   5.19.Bombe a retardement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5.19.Bombe a retardement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 5-
Sauter vers: