| Spike est le docteur (As you were, saison 6) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Mer 3 Mar 2010 - 11:42 | |
| J'ai une petite question de cohérence scénaristique... Pas très important, mais ça m'a vraiment embêté parce que je ne trouvais pas grand chose d'intéressant dans l'épisode.
Dans l'épisode où Riley revient, on apprend que Spike est un trafiquant international d'objets magiques. Un trafiquant - international - d'objets magiques - appelé Doctor.
Qui est-ce que ça fait aussi grincer des dents? Que Spike trafique, sûrement, des petits deals de bas étage assez pathétiques. Mais tout le reste me paraît ridicule. Le côté international et organisé me semble peu probable avec le genre de personnage qu'est Spike, mais dans quelle dimension infernale irait-il s'appeler le Doctor? Surtout après son cuisant échec en haut de la Tour de The Gift.
Vous en pensez quoi? C'est plausible pour vous?
Après j'ai vu des théories sur le net disant que Riley aurait piégé Spike (aurait mis les oeufs et tout) et qu'il n'y a pas de Doctor....Encore plus risible que la réalité ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Mer 3 Mar 2010 - 15:59 | |
| J'en pense que les scénaristes n'ont vraiment pas été sympa avec Spiky, entre ça et le viol. Pourtant c'est sûrement la vérité. Il doit gagner sa croûte, et il a des dettes (même si le requin le laisse tranquille pour l'instant, il a bien dit qu'il le rembourserait). Il connaît du monde, même s'il s'est fait des ennemis parmi les démons. C'est peut-être un de ceux avec qui il joue aux cartes qui lui a proposé l'affaire.
Il y a un petit dialogue qui semble destiné à nous faire accepter l'idée de Spike trafiquant. C'est quand Buffy arrive dans sa crypte pour lui demander des informations, il négocie avec elle sur le ton de la plaisanterie : "si je peux t'aider, ça dépend du prix. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses te le permettre avec ton petit salaire".
Par rapport au choix du nom, il y a bien une fois où il est en contact avec le nom de Doctor, c'est dans Ecarts de conduite, l'épisode où il va voir Warren pour vérifier le fonctionnement de sa puce. Pendant qu'il attend les résultats, Andrew et Jonathan essayent de faire la conversation avec lui et lui parlent de la série Doctor Who (devenu le prisonnier en VF, Doctor Who n'étant pas assez connu en France à l'époque), dont le personnage principal s'appelle le docteur (d'après le peu que j'en ai vu je ne lui connais pas d'autre nom, corrigez-moi si je me trompe). Spike ne semble pas apprécier la conversation (il appelle Warren au secours) mais on dirait que l'idée a quand même fait son chemin. Le nom de Docteur se trouve donc (pas prononcé mais suggéré) dans l'épisode où Buffy commence à coucher avec lui et dans celui où elle le quitte. |
|
| |
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Mer 3 Mar 2010 - 16:03 | |
| - Nephilie a écrit:
- J'en pense que les scénaristes n'ont vraiment pas été sympa avec Spiky, entre ça et le viol.
Alors ça c'est bien ma dernière préoccupation . Je dirais même qu'ils l'ont sauvé narrativement parlant, car c'est ce qui lui a permis d'aller vers la volonté de se transcender. Comme je le dis je vois bien Spike en arnaqueur et petites magouilles, mais baron international du crime magique je trouve ça risible. Ah merci pour le dialogue sur le Dr. Sauf que ça me bloque toujours de me dire que Spike s'est appelé comme le mec qui l'a fait tombé de la tour, ne pas tenir correctement sa promesse et tuer la femme qu'il aime. Tout sauf ce nom quoi! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Mer 3 Mar 2010 - 16:53 | |
| Le démon de the Gift c'était Doc, c'est pas tout-à-fait pareil. Et puis depuis que Buffy est revenue et qu'elle ne lui en veut pas pour la tour, il a arrêté de penser à Doc. L'information sur le docteur, Riley ne l'a eue qu'à Sunnydale. ("glad to be back in Sunnydale. Locals speak English. I knew who to beat for information"). C'est pas comme si le Docteur était connu en Amérique centrale et qu'on l'avait contacté directement de là-bas pour qu'il aille à l'aéroport ou au camion récupérer le suvolte. Je pense qu'il est le dernier maillon d'une chaîne. Un démon de sa connaissance lui a demandé de stocker la marchandise que quelqu'un passerait prendre dans quelques jours, il empocherait une commission, il n'a pas posé trop de questions, je vois plutôt ça comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Jeu 4 Mar 2010 - 10:47 | |
| - Nephilie a écrit:
- e. Un démon de sa connaissance lui a demandé de stocker la marchandise que quelqu'un passerait prendre dans quelques jours, il empocherait une commission, il n'a pas posé trop de questions, je vois plutôt ça comme ça.
ça ça marche pour moi sauf que j'ai l'impression que ça c'est la version de Spike, et l'épisode ne corroborre pas. En tout cas dans ma tête c'est ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Jeu 4 Mar 2010 - 12:44 | |
| C'est l'impression que j'ai par rapport à ce qu'on a vu de Spike : il connaît toujours le démon qu'il faut quand il faut (exemple le Doc justement pour Dawn en s5), en début de s6 on voit qu'il a une vie en dehors des scoobies, avec le bar où il joue au poker, qui est l'occasion de faire parler les gens, se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde démoniaque, faire des petites affaires. Spike lui-même n'en dit pas grand-chose, d'abord il nie puis il dit qu'il les garde pour un ami. Et Riley ne dit pas qu'il est sur la piste du Docteur depuis l'Amérique centrale. Je n'avais jamais vraiment perçu le côté trafic international. |
|
| |
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Jeu 4 Mar 2010 - 13:56 | |
| bah voilà un des éléments du script qui m'a fait buzzer - Citation :
- BUFFY: So, demon eggs. Any timetable on when they're gonna hatch?
RILEY: Hatching's not the problem. SAM: We think they're gonna be sold on the black market. There are some foreign military powers that would love to have their own Suvolte. You could never train it, but drop it on an urban population... RILEY: And it cleanses the area. DAWN: Is that a nice way of saying it kills people? SAM: Lots of 'em. Money's been exchanged. There's a dealer in town, calls himself the, The Doctor. Willow, you think you can help with a little locating spell? Donc ils connaissent le Doctor avant d'arriver puisque cette scène se déroule chez les Summers juste après la première séquence de chasse initiée quand Riley venait d'arriver en urgence au DMP en suivant la bête. Et le genre de client... et un nom de code... J'aimerais l'épisode, je ne me serais pas posée beaucoup plus de questions...Mais un épisode dont le seul but sur les 3/4 de sa durée es d'humilier ma petite Buffy? Eh bien ça fait mal, parce qu'ils utilisent des ficelles scénaristiques bidons juste pour humilier ma Buffy. Là l'utilité c'était seulement que Riley...euh non SuperRiley, puisque c'est super Riley dans cet épisode, voit SupernulleBUffy coucher avec Spike et pour que SuperRiley puisse donner de superconseils à Buffy (parce que comme il a une supervie, il sait, et il peut se permettre de conseiller les gens qui ont des tonnes de problèmes) et que ce soit SuperRiley qui déclenche la prise de conscience de Buffy et non Buffy elle-même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Jeu 4 Mar 2010 - 14:42 | |
| Aïe! Donc les infos qu'il se procure à Sunnydale en partant de chez Buffy c'est juste la localisation ou la description du Dr. Des puissances étrangères auraient contacté Spike qui n'a ni téléphone ni boîte aux lettres devant sa crypte... J'aimais mieux mon scénario - Citation :
- un épisode dont le seul but sur les 3/4 de sa durée es d'humilier ma petite Buffy?
et aussi Spike, j'aime pas du tout la façon qu'elle a de ponctuer les phrases de Riley par un coup de poing à Spike. - Citation :
- pour que SuperRiley puisse donner de superconseils à Buffy (parce que comme il a une supervie, il sait, et il peut se permettre de conseiller les gens qui ont des tonnes de problèmes) et que ce soit SuperRiley qui déclenche la prise de conscience de Buffy et non Buffy elle-même...
sans oublier SuperSam avec ses Superbanalités : "Better no guy than the wrong guy, that's for sure". Pff! |
|
| |
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Ven 5 Mar 2010 - 8:16 | |
| - Nephilie a écrit:
- J'aimais mieux mon scénario
Moi aussi! ^^ - Citation :
sans oublier SuperSam avec ses Superbanalités : "Better no guy than the wrong guy, that's for sure". Pff! SuperRiley est fort pour les Superbanalités...enfin non il dit de bon trucs, mais il les dit superbanalement ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Ven 5 Mar 2010 - 9:35 | |
| Mais la phrase que j'ai citée est de Sam, finalement c'est peut-être ça qui me dérange le + dans cet épisode, que la rupture Spuffy soit partiellement motivée par une phrase passe-partout prononcée par quelqu'un que Buffy vient à peine de rencontrer. La nuit portant conseil, j'ai encore changé d'avis sur l'affaire Spike-Docteur ! Ce genre de trafic ne se passe pas par boîte aux lettres classique ou téléphone mais plutôt par cybercafé. Et Spike n'a pas l'air réfractaire aux nouvelles technologies. Il y a sûrement des forums de démons. Ca me rappelle quand j'ai commencé à commander des trucs introuvables en France sur des sites américains, je les ai connus par des forums, j'avais un pseudo, il fallait faire attention à pas dépasser un certain montant pour pas se faire repérer par la douane. J'avais pas l'impression de faire du commerce international ou du trafic, c'était finalement assez simple, pourtant on m'aurait dit ça 1 ou 2 ans avant j'aurais été étonnée. |
|
| |
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Ven 5 Mar 2010 - 14:20 | |
| Bon déjà, je n'avais jamais fait la référence au Doc de la saison 5 et The Doctor comme nom d'emprunt pour Spike Je suis d'accord avec vous sur le fait que le scénario à ce niveau est pauvre ! Il sort comme par enchantement et disparait aussi vite qu'il est venu. Je ne sais plus où j'en avais parlé mais c'est peut-être pour nous rappeler à nous spectateur de ne pas oublier qui est Spike autant que Buffy. Mais je penche aussi pour la théorie que Spike n'était que l'intermédiaire de ce fameux Doctor. Car malgré tout, il faut bien qu'il survive. Ce n'est le tout de tuer ses congénères mais il faut bien qu'il se protège quelque part non ? | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Ven 5 Mar 2010 - 18:45 | |
| Cet épisode m'a énerve car il n'y a pas beaucoup de répercussions on comprend pas tout a fait l'histoire du doc alors s'attarder la dessus c'est vrai que c'est génial mais n'ayant pas bien compris l'épisode je sais aps trop quoi dire a ce propos a part que scenaristiquement c'est assez maigre | |
|
| |
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Ven 5 Mar 2010 - 19:24 | |
| Ben la pauvre Buffy s'en prend plein la tronche comme disait Darth avec superRiley qui débarque tout beau et jeune marié, genre t'as vu, je m'en suis sortie sans toi | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Ven 5 Mar 2010 - 21:18 | |
| Oui voilà mais c'est bien qu'il ait ouvert les yeux à Buffy! Elle n'aurait pas pu s'en rendre compte toute seule. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit la seule phrase de Sam qui l'a fait changer d'avis mais toute la situation et la Supervie de Super Riley.
Pour l'histoire du Docteur, je trouve ça assez facile aussi. Surtout qu'il est n'est pas censé être aimé des démons vu ce qu'il leur fait subir et il réussirait à organiser un trafic démoniaque grande échelle? | |
|
| |
Kit Two vampires with a soul
● Âge : 40 ● Nombre de messages : 281 ● Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Dim 2 Mai 2010 - 13:47 | |
| je pense comme d'autre que spike n'était qu'un intermédiaire, en effet garder la marmaille d'un démon je vois pas en quoi ca pourrait vraiment le gêner contre rémunération, je pense pas qu'il savait pour les effet finaux. et donc en effet c pas lui "le docteur". Je ne pense pas surtout a ce moment la qu'il irait aider pour un massacre au contraire, d'ailleur il montre aucun signe de reconaissance avec le surnom le doc. Perso je pense en effet ouai il trafic ca c clair et net mais ce truc a bien trop d'ampleur et de risque pour qu'il accepte. c un trafiquant, il est violent et tout mais il n'est plus dans le partie des massacre et autre chose du genre. Donc voila
perso je prefere oublié la fin de l'epi et gardé en tete le passage ou riley les surprend au lit, ca ct bon. lolll mais snif il m'a fait pleurer spiky a la fin son regard bou | |
|
| |
gabelou1991 Four aliens (and a baby)
● Nombre de messages : 139 ● Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) Ven 6 Fév 2015 - 2:22 | |
| - DarthMarion a écrit:
- J'ai une petite question de cohérence scénaristique... Pas très important, mais ça m'a vraiment embêté parce que je ne trouvais pas grand chose d'intéressant dans l'épisode.
Dans l'épisode où Riley revient, on apprend que Spike est un trafiquant international d'objets magiques. Un trafiquant - international - d'objets magiques - appelé Doctor.
Qui est-ce que ça fait aussi grincer des dents? Que Spike trafique, sûrement, des petits deals de bas étage assez pathétiques. Mais tout le reste me paraît ridicule. Le côté international et organisé me semble peu probable avec le genre de personnage qu'est Spike, mais dans quelle dimension infernale irait-il s'appeler le Doctor? Surtout après son cuisant échec en haut de la Tour de The Gift.
Vous en pensez quoi? C'est plausible pour vous?
Après j'ai vu des théories sur le net disant que Riley aurait piégé Spike (aurait mis les oeufs et tout) et qu'il n'y a pas de Doctor....Encore plus risible que la réalité ^^ C'est vrai que je me posais cette question moi aussi car je trouvé que s'était arrivé comme un cheveu sur la soupe. On a déjà vu Spike se comportait en démon notamment avec ses connaissances du monde des méchants et avec les chatons, cela ma toujours paru bizarre qu'on trouve des oeufs dans le sous-sol de sa crypte juste quand Riley revient , ta théorie sur le fait que Riley aurait piégé est cool mais pas totalement risible comme tu le pense car c'est de de la faute de Spike enfin un peu qu'il est quitté Synnidale et Buffy donc il doit lui en vouloir donc la théorie me parait plausible, tu pourrais me transmettre les liens que tu as trouvé pour cette théorie STP MERCI. En plus se faire appeler le Doctor (Doctor Who) ou le docteur de la saison 5 au début je pensais a lui car on ne sait pas ce qu'il devient après sa chute de la tour ça m'a bien faire rire comme même . Après je ne pas encore lu tout les avis sur cette question peut être qu'après avoir lu vos avis je modifierais le mien ou pas. Ayant lu vos avis je reste sur le mien mais c'est vrai que quand il est avec le trio ils font référence a Dorctor Who il est mal a l'aise c'est vrai mais c'est surtout qu'il a en face de lui des gamins qui n'arrête pas de jacasser il en a eu mare, qu'il soit l’intermédiaire pourquoi pas mais cela me semble un peu illogique puisque au vu du monde démoniaque il est un traite après c'est vrai qu'il doit subvenir a ses besoins ainsi que se protéger mais je trouve quand même bizarre cette histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spike est le docteur (As you were, saison 6) | |
| |
|
| |
| Spike est le docteur (As you were, saison 6) | |
|