● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Doctor Who Sam 29 Sep 2012 - 21:34
Je pleure depuis environ 1h...
Spoiler:
Sinon, c'était un parfait adieu aux Ponds Mais ma réaction à chaque fois que je vais voir l'épisode : Sinon, j'ai adoré revoir River! Et Marion j'aimerais particulièrement savoir ton opinion de la relation River/Doctor ce soir? Perso, j'ai adoré, mais comme je sais que TWORS t'avait fait grincher les dents ^^
Sinon, tout le monde, quel est votre bilan de l'épisode et du coup de l'Ère Pond?
kumi + Crash.O.S Ultimate + * * * * * *
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 6823 ● Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Doctor Who Dim 30 Sep 2012 - 17:51
OH MY GOD ! C'EST HORRIBLE ! C'EST HORRIBLE ! Je veux revoir les Ponds Sinon ... L'épisode était vraiment super et ouais ... C'était une belle fin pour Rory et Amy. Mais ils vont me manquer ... Je crois bien que c'est l'épisode qui m'a fait le plus pleurer quand même. Je suis encore sous le choc.
Sinon, pour le bilan, je crois bien qu'au final Rory et Amelia sont ceux aux quels je me suis le plus attachée.
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Doctor Who Dim 30 Sep 2012 - 23:52
Pour moi l'épisode a été une expérience bizarre, mais il se peut que ça soit dû à mes conditions de visionnage samedi soir, conditions un peu spéciales, enfin bref, il faut que je le revois!
En tout cas, les Ponds vont énormément me manquer, et même si je ne suis pas en totale harmonie avec le couple Amy/Rory, voir le Doctor voyager avec un couple, voir cette dynamique familiale à trois c'était fabuleux! Inédit dans New Who Et Amy est, un chouia derrière Donna, ma seconde compagnonne préférée.
Je pense cependant qu'on avait fait le tour, et que ce n'est pas plus mal qu'ils fassent leur adieux plutôt que de piétiner et de faire tapisserie, ce qui était déjà un poil engagé....
Je n'arrive pas à me rendre compte que Karen et Arthur quittent l'aventure, du moins l'aventure permanente, car j'aimerais énormément les revoir à l'occasion!
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 0:10
Pauline, j'aimerais bien avoir une review pour voir ce que ça donne de la vue de quelqu'un hors du fandom?
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 13:47
Hey, j'ai toujours pas fait de review de la S2 alors que j'ai presque fini la 3
REVIEW S2. J'ai bien aimé cette saison, mais je crois que globalement, je préférais la 1. En fait, c'est pas évident, parce que j'ai regardé les 3/4 de cette saison en VF alors forcément, j'ai moins apprécié ^^
Le - - Rose qui va me manquer (au fait Nick, j'ai commencé à shipper le Doctor/Rose ^^, mais Rose/Mickey me va bien aussi ^^)
Les + - David Tennant as a Doctor C'est vrai qu'il gère bien. - Le fait que la famille de Rose soit plus impliquée dans l'histoire. - La continuité dans les intrigues (avec le retour des Darlecks, des cybermens, de face de bois etc..)
Mes épisodes préférés : 2x11 : Fear Her et 2x04 : The Girl in the Fireplace Les épisodes que j'ai le moins aimé : 2x08 et 2x09 :The impossible planet et The Satan pit
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 14:10
Tes choix d'épisodes préférés me font marrer car ça ne ressemble en rien aux réponses habituelles Bon, ok, peut-être The Girl in the Fireplace mais Fear Her n'est pas considéré comme un épisode spécialement réussi Les gens préfèrent de loin 'Doomsday' par exemple ou encore 'School Reunion'
kumi + Crash.O.S Ultimate + * * * * * *
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 6823 ● Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 17:26
Perso' j'ai pas aimé "School Reunion" et j'ai adoré les deux cité par Saline
Sinon contente que tu aimes Tennant dans ce rôle Et puis c'est vrai que Rose manque une fois qu'elle est partie, mais ... Y en a des super après elle aussi !
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 19:32
Non mais ce n'était qu'un exemple Doomsday était l'exemple concret, mais School Reunion est surtout apprécié par les fans de Classic Who en fait à cause de la présence de Sarah Jane et puis, la présence d'Anthony Stewart Head est très appréciée en général également ^^
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 19:49
The girl in the fireplace! La musique, la musique, la musique Fear her c'est un de ceux que j'aime le moins! Comme quoi! Mais bon remarque, l'un de mes épisodes préférés de la saison c'est Love and Monsters qui est l'un des épisodes les moins appréciés de TOUTE la série!
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 19:50
DarthMarion a écrit:
The girl in the fireplace! La musique, la musique, la musique Fear her c'est un de ceux que j'aime le moins! Comme quoi! Mais bon remarque, l'un de mes épisodes préférés de la saison c'est Love and Monsters qui est l'un des épisodes les moins appréciés de TOUTE la série!
Je l'aime beaucoup moi 'Love and Monsters' High-five Darthounette ^^
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 19:53
D'ailleurs, tu l'as vu dans l'ep de TGW Marc Warren?
HS mis à part, hâte d'avoir ton avis sur la saison 3 Salinette! Et aussi sur Donna!
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Oct 2012 - 19:58
DarthMarion a écrit:
D'ailleurs, tu l'as vu dans l'ep de TGW Marc Warren?
Euh, what?
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Doctor Who Mar 2 Oct 2012 - 6:35
Nick a écrit:
Non mais ce n'était qu'un exemple Doomsday était l'exemple concret, mais School Reunion est surtout apprécié par les fans de Classic Who en fait à cause de la présence de Sarah Jane et puis, la présence d'Anthony Stewart Head est très appréciée en général également ^^
C'est juste pour Sarah Jane et Anthony que j'ai apprécié l'épisode, mais je n'ai pas aimé l'histoire. Fear her, j'ai trouvé l'histoire intéressante puis j'aimais bien voir les dessins d'enfants et tout ^^
Marion, je n'ai pas encore fini la S.3, mais pour l'instant, elle gère du slip ^^ J'aime beaucoup Martha, mais Donna elle est irrésistible, vivement que je la revois, parce que je ne l'ai vu que dans l'épisode spécial ^^
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Doctor Who Mar 2 Oct 2012 - 8:24
Donna est une des meilleures acolytes du docteur, même si je n'ai vu que la reprise de la série depuis 2005. Enfin une autre est pas mal dans le genre aussi... Mais vision dans l'ordre et tu verras!
Sujet: Re: Doctor Who Mar 2 Oct 2012 - 18:16
Anthony il fait trop bien les gros méchants n'empêche!
Sujet: Re: Doctor Who Dim 2 Déc 2012 - 17:31
Paulinette, tu en es où? ^^
Moi je me refais la série
Quelques observations que je ne pense pas avoir faites avant :
Déjà, un truc que nous remarquons très rapidement, est la différence principale entre l'ère RTD et l'ère Moffat, sans vouloir dire que Moffat ne s'intéresse pas au développement de ses personnages, il me semble évident que c'était la priorité de RTD (surtout en ce qui concerne The Doctor et les companions) quitte à laisser une image assez kitsch alors que Moffat semble mettre plus d'importance sur l'image de la série, sur le TADA!!!!!!!, les grandes révélations choquantes et l'extraordinaire que le développement même de ses personnages. 1x01
- The Doctor semble vraiment fuir toute sorte d'attachements, il tente de fuir Rose sans rien lui dire à de nombreuses occasions. - The Doctor fuit toute question qui le fait penser à Gallifrey. - La relation Mickey/Rose est clairement one-sided, il est clair que Mickey tient beaucoup plus à Rose que Rose tient à Mickey, l'embrasser semble une corvée, et je pense toujours à la scène au restaurant où malgré 10-20 minutes, Rose ne remarque même pas que Mickey est transformé en plastique... - Rose est très ouverte d'esprit et curieuse par rapport au révélation de The Doctor sur le monde qui l'entoure, les aliens et tout. Elle s'ennuie/ semble totalement désintéressée également dans sa vie de tous les jours. - Un débat intéressant dans cet épisode est quelle est l'importance de la possibilité de perdre une seule personne si cela en protège un nombre élevé en retour. 1x02
- The Doctor évite toujours toute mention de Gallifrey tout le long de l'épisode avant la fin. - Je me demande toujours comment le téléphone de Rose sait quelle journée appeler Jackie, je veux dire, Rose est des milliards d'années dans le futur, comment savoir il est quand chez Jackie... - Excellente question de débat dans cet épisode avec quelle est la définition de ce que c'est être humain entre Rose et Cassandra, cela porte à réflexion ^^ - L'humour y est excellent, que ce soit la sassiness de The Doctor, le iPod qui est en fait un Juxebox, la ballade classique qui se trouve à être 'Toxic' de Britney Spears. - J'aime beaucoup l'ouverture de The Doctor auprès de Rose à partir du moment où la Terre explose.
Sujet: Re: Doctor Who Dim 2 Déc 2012 - 21:48
Amen à ce que tu dis des deux ères! Après voilà, chacune a ses qualités et défauts!
J'aime beaucoup ce que tu soulignes de la charactérisation de Nine! D'ailleurs, le fait que sa première phrase soit Run, c'est prophétique de tout cela, et j'adore Russel d'écrire la série de lz sorte, avec ce foreshadowing, ce jeu entre characterisation et le texte pur.
Lol pour Mickey!
Et spot on concernant Rose, sa curiosité et son besoin d'aventure.
Sujet: Re: Doctor Who Lun 17 Déc 2012 - 2:12
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Sujet: Re: Doctor Who Ven 25 Jan 2013 - 3:59
Une petite question/débat (je ne sais pas trop^^) pour tout le monde mais j'aimerais avoir l'avis de nos deux pro de DW Darthounette et Nick ^^ J'ai vu ça sur un forum DW et je me demandais si c'était justifié ou pas pour vous
En fait c'est dans le 2x00 Le docteur va faire tomber le gouvernement d'Hariet Jones, est-ce que vous trouvez cela justifié ? Je me demande si c'était pas un peu excessif comme décision surtout qu'il ouvre la porte à Harold Saxon ...En quelque sorte serait-it responsable de l'avènement du Maitre ?