Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [3x21] Bénédiction

Aller en bas 
+4
H & B
Aurélie
Esther
DarthMarion
8 participants

votre note:
0/5
[3x21] Bénédiction Vote_lcap0%[3x21] Bénédiction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x21] Bénédiction Vote_lcap0%[3x21] Bénédiction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x21] Bénédiction Vote_lcap0%[3x21] Bénédiction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x21] Bénédiction Vote_lcap25%[3x21] Bénédiction Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4/5
[3x21] Bénédiction Vote_lcap0%[3x21] Bénédiction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
[3x21] Bénédiction Vote_lcap75%[3x21] Bénédiction Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:09

Bénédiction - Benediction

Introduction : Sans nouvelles d'Angel, la bande commence à s'inquiéter, c'est alors qu'il rentre à l'hôtel. Il les informe qu'il a retrouvé Connor et qu'ils ont parlé, mais la blessure d'Angel raconte une rencontre beaucoup plus violente à ses amis. Il ajoute que Connor veut être appelé Steven et qu'il peut venir à l'hôtel quand il le souhaite. Parallèlement, ils s'inquiètent qu'autre chose ait pu traverser le portail sans qu'ils ne le voient. Pendant ce temps Connor prend une chambre de motel pour Holtz et lui-même.

Première partie : Connor trouve un journal et puis force un distributeur automatique pour prendre de la nourriture avant de retourner dans le motel. Holtz prend le journal et se rend compte que peu de temps à passé depuis son départ à Quor-toth. Ils discutent de comment Connor a réussit à quitter la dimension et comment Holtz l'a suivit à travers la déchirure. Holtz comprend que Connor ait voulu voir son vrai père et rappelle à Connor qu'il ne lui a jamais caché ses origines.
Holtz demande à Connor de passer du temps avec Angel pour en apprendre le plus possible sur lui. Lorne apporte à Fred un cristal pour un compteur Geiger pour rechercher les traces de ce qui aurait pu s'échapper de Quor-toth. Cordélia monte à l'étage voir Angel tandis que Groo blessé l'observe. Elle le trouve en train de se défouler sur un punching bag et essaye de lui parler de Connor. Lorne parle avec Groo au sujet du comportement d'Angel avec Connor et Groo relie les commentaires de Lorne au sujet d'Angel et de Connor à sa propre situation avec Cordélia.
Cordélia écoute Angel parler de Connor et de combien il regrette le temps qu'il a perdu avec son fils. Wesley se met à table, mais est distrait quand son ordinateur signale qu'il a un nouveau message. Le message inclut seulement une adresse et avec l'instruction de venir seul. Fred fait le tour de l'hôtel avec le compteur Geiger, il la mène directement à Connor qui se trouve sur le pas de la porte d'entrée. Cordy a une vision d'une femme en danger dans un bar.

Deuxième partie : Wesley regarde en bas les gens qui dansent dans le bar et découvre que c'est Lilah qui lui a envoyé l'invitation. Elle l'informe qu'elle s' est arrangée pour que Justine et un groupe de vampires soient en même temps dans ce bar pour que Wesley la voit mourir. Wesley s'apprête à partir et découvre que c'était pour le tester et évaluer sa loyauté. Angel explique à Connor comment combattre pendant qu'ils entrent dans le bar et recherchent les vampires. Angel et Justine se repèrent et Justine essaye de décamper, mais plusieurs vampires la saisissent et le combat commence. Connor se précipite au secours de Justine tandis qu'Angel combat avec les autres. D'en haut, Wesley et Lilah se rendent compte que c'est Connor qui accompagne Angel. Angel et son fils prennent plusieurs vampires ensemble tandis que la foule regarde, mais un vampire essaye de s'échapper et Connor le suit furtivement dans une ruelle.

Angel arrive à temps pour tuer le vampire que Connor a suivi et rappelle à son fils que les vampires sont très silencieux. Angel est fier de son fils. Ils jouent à se battre tous les deux pendant qu' Holtz les observe d'un toit. De retour à l'hôtel, Angel se vante de l'habileté de Connor à Cordélia et elle lui révèle qu'elle a pu retourner dans sa vision et observer Angel et Connor ensemble. Holtz explique à Connor qu'il doit passer du temps avec Angel parce que c'est le seul moyen de trouver des réponses à ses questions. Connor n'est pas heureux à cette idée et part fâché. Fred et Gunn suivent le compteur Geiger dans le camion de Gunn jusqu'à un motel où ils repèrent Connor et voient Holtz fermer la porte après lui.
Connor arrive à l'hôtel et Lorne lui propose de l'emmener voir Angel, mais Connor refuse car c'est un démon. Lorne se contrôle quand Connor l'insulte mais Cordélia arrive à temps. Elle fait s'asseoir Connor et essaie de lui expliquer que certains démons sont bons, mais quand elle admet être, elle même, en partie démon, Connor la menace avec un couteau.

Troisième partie : En réponse, Cordélia commence à briller, enveloppant aussi Connor de sa lueur. La lame de son arme se dissout et elle le réconforte pendant qu'il se met à pleurer. Plus tard, elle explique qu'elle a libéré Connor de l'obscurité et de Quor-toth.
Angel discute avec Connor et lui propose de rester à l'hôtel. Connor informe subtilement Angel que Holtz est venu avec lui et le retour de Fred et de Gunn le confirme. Angel demande à Gunn et Fred d'emmener Connor se promener quelque part pendant quelques heures. Cordélia parle à Angel, elle ne craint pas qu'Angel tue Holtz, mais lui conseille de ne pas mentir à Connor. Justine retrouve Holtz au motel et discute de Quor-toth. Holtz lui explique son amour pour Connor et lui demande une dernière faveur.
Gunn et Fred font découvrir à Connor l'océan et le laissent seul au bord de l'eau. Ils discutent du fait qu'Angel aille voir Holtz et de ce qu'il pourrait lui faire. Bien qu'ils soient loin de Connor, il se retourne soudainement, il possède une ouïe très fine, comme Angel. Laissant Gunn et Fred choqués, il s'enfuit.

Quatrième partie : Cordélia se prépare à partir quand une silhouette descend les escaliers. Elle est heureuse jusqu'à ce qu'elle constate que ce n'est pas Angel ... c'est Groo.
Angel rend visite à Holtz au motel. Holtz lui rappelle qu'il a pris grand soin de Connor et qu'il ne l'a pas tué au nom de la vengeance et Angel se détend un peu. Ils parlent de leurs crimes passés et Holtz explique que Connor doit être avec Angel parce qu'il est devenu trop vieux pour lui offrir ce dont il a besoin. Il donne à Angel une lettre pour Connor. Angel accepte la lettre et part pendant que Holtz l'avertit que Connor protestera, mais qu' il ne pourra jamais le re trouver.
Tandis que Connor fonce au motel, Angel gare sa voiture et lit la lettre de Holtz. La lettre explique le besoin de Holtz de laissé aller Connor parce que c'est la meilleure chose à faire. Dans le parking derrière le motel, Justine prie Holtz de changer d'avis, mais il exige qu'elle fasse ce qu'il veut. Elle utilise un pic à glace pour planter deux trous dans son cou. Il meurt en disant "Steven." Connor arrive finalement, mais au lieu de trouver Holtz dans la chambre, il le trouve près de Justine, deux marques dans le cou. Avec conviction, Connor pense à "Angelus."

---------------------------------------------------------------

Un épisode vraiment génial! Je ne m'en souvenais pas tellement, et là, c'est un de mes préférés de la saison! 5/5

Je crois qu'une chose m'énerve un petit peu quand même. Sainte Cordy. Ugh. Le coup de la lumière blanche, je m'y fais de moins en moins. Et pendant tout l'épisode, elle ne sert que de gardienne de la morale (une morale douteuse en plus, qui ne rend service à personne) et de boule de lumière. En plus j'aime pas ses cheveux...
En fait, plus j'y pense, plus je me dis que ce n'est pas en saison 4 que le personnage de Cordy est détruit, mais ça commence en saison 3, parce que petit à petit (vu qu'il faut que Cordy change pour être une heroïne digne de l'amour d'Angel, beurk) les scénaristes ont enfermé le personnage. Et je m'arrête à cet épisode, en fin de saison 3, et je me demande, qu'y a-t-il d'intéressant concernant Cordy? De la lumière blanche. C'est une Cordy sans défaut, sans erreurs, et je n'aime pas ça. Il y avait encore de l'espoir en milieu de saison, quand son altruisme traduisant quand même un certain égocentrisme, mais dans Bénédiction...plus rien. A part le suspens intenable de savoir si elle va se rendre compte de ses sentiments pour Angel. Parlez-moi de féminisme!
Bon bah apparemment, ça m'énerve plus qu'un petit peu. ^^

Enfin à part ça l'épisode est extra de bout en bout.

Wesley, et Lilah. Leurs scènes sont superbes. Lilah le manipule de manière exemplaire (enfin exemplaire pour une avocate maléfique ^^). Et leurs dialogues sont toujours des perles. Quand il voit que Lilah a piégé Justine, et qu'elle lui répond qu'elle sait ce qu'elle voulait savoir dans son hésitation entre la sauver ou la laisser mourir...Excellent! Et puis Lilah est toujours géniale!

Il y a aussi Groo. Dont le développement est encore meilleur que dans les épisodes précédents. J'aime particulièrement sa scène avec Lorne, qui met les deux en valeur. C'est très mélancolique, mais en même temps...tranquille, apaisé. Je crois qu'à partir du moment où Groo a compris, il n'a eu aucun mal à se résoudre, et il ne fait pas de vague. Au milieu de tout le chaos de l'épisode, c'est rafraichissant (même si dans un autre contexte, ça pourrait être ennuyeux). Et quelque part, toute cette intrigue montre la profondeur des sentiments de Groo, enfin surtout que son amour pour Cordelia est ouvert, pas égoïste. Je l'aime mon Groo.

Angel et Connor. Je dois dire que je ne retrouve pas la magie de leurs interactions de New World. Mais c'était mignon. Par exemple quand Angel dit "ça sera très dangereux. Tu veux venir?". Pas mal. Par contre la scène dans l'allée, où ils s'amusent à se battre...moyen, un peu culcul je trouve. Enfin ce petit détail mis à part, c'était extra. La fébrilité d'Angel d'un côté, et Connor complètement perdu. Parce qu'il a beau arborer fièrement la haine transmise par son père (et très compréhensible, Angel a tué sa famille aussi de son point de vue) mais il est attiré par Angel (pas comme ça bandes de pervers ^^), il veut savoir qui il est, d'où il vient, s'il appartient au monde de son géniteur, s'il peut faire face au monstre. Et puis je trouve Vincent Kartheiser pas mal (d'ailleurs je découvrais sa voix anglaise! ^^ elle est bien, et justement il a l'accent de Holtz, joli coup).
Par contre Angel, ah mon cher Angel tellement à côté de la plaque. S'en prendre à Holtz, sur quelle planète, dimension (avec ou sans crevettes) cela ressemble de près, de loin, au microscope, au téléscope ou peu importe, à une bonne idée? Franchement?


Enfin il y a Justine et Holtz. J'étais super contente de revoir JUstine en tout cas. Je sais pas si c'est un personnage populaire mais je l'aime beaucoup, et l'actrice est impeccable. Là, la pauvre Justine est presque autant perdue que Connor.

Et Holtz...Je crois que je le comprends enfin assez pour apprécier l'épisode. Avant ce revisionnage, j'avais vraiment du mal, je sais pas, il disait certaines choses, sonnant comme la vérité, mais je ne croyais pas qu'il était un manipulateur comme Angelus, Holtz ment parfois, mais je crois surtout qu'il a SA vérité et qu'il s'y tient. C'est pour ça que je comprenais pas vraiment l'épisode, il disait des choses très vraies, et pourtant il agissait à l'opposé et rien ne me disait pourquoi (à part la vengeance évidemment). Dans cet épisode, il transparaît un amour sincère et profond d'Holtz pour Connor, et selon toute vraisemblance il n'agit pas du tout dans son intérêt, alors quand et pourquoi ça bascule? Je n'avais jamais complètement bien compris.
Mais finalement, c'est un tout petit détail qui a mis le puzzle en place dans ma tête. C'est quand Connor arrive avec le Journal et la bouffe. Scène que j'avais toujours trouvée plus ou moins inutile. Mais finalement non. En fait, je n'avais jamais pensé, bête que je suis, de rester fixée sur le décalage qui était au centre de l'épisode précédent. Dans la scène dont je parle, tout se met en place en deux secondes. Au moment où Holtz voit la date. Bien sûr, le décalage était fascinant par rapport à Angel/Connor. Mais je n'y avais jamais vraiment réfléchi par rapport à Angel(us)/Holtz. Il ne s'est passé que quelques jours sur Terre: ça veut dire qu'Angel n'a pas pleuré son fils pendant des années, qu'il ne l'a perdu que pendant quelques jours, alors qu'Holtz a perdu sa famille à jamais. Ca veut dire qu'il a bataillé pour survivre dans un monde hostile pendant 20 longues années, 20 longues années qui n'ont pas tué Angel a petit feu, qui ne l'ont pas éteint comme lui pouvait l'être. Ca veut dire qu'il est vieux et fatigué, humain pouvant difficilement s'occuper d'un jeune homme, alors qu'Angel est, et sera toujours, dans la force de l'âge, prêt à apprendre à Connor ce qu'il veut savoir, pouvant lui expliquer des choses (sur ses pouvoirs, ses origines) qu'Holtz peut à peiner appréhender. Le coup doit être rude. Connor de toute façon va lui échapper au profit d'Angel, c'est presque inéluctable. Et il l'aperçoit, quand Connor et Angel s'amusent dans l'allée. Encore un coup rude. En fait Holtz ne ment presque pas, tous les constats qu'il fait, ce sont ceux qu'il exprime. Mais consumé par la vengeance, il en tire des conclusions différentes. Quelques jours seulement ce sont passés pour Angel, Holtz qui va bientôt être séparé de son fils, ne peut pas se résoudre à laisser Angel prendre sa place de père/mentor, c'est au dessus de ses forces. Alors il décide de faire en sorte que Connor ne veuille plus jamais se tourner vers Angel, quand son père adoptif aura disparu. Il fait donc en sorte de faire croire qu'Angel est responsable de sa disparition.
Et la pure tragédie se met en place. J'avais vraiment de la peine lors de la dernière scène, à la fois pour Connor, pour Justine, mais aussi pour Holtz, qui finalement n'a pas trouvé la salvation...Et le pire, je crois que cette salvation ne s'est jouée qu'à une question de temps, de l'écoulement de celui-ci. Parce qu'Holtz serait revenu quelques années plus tard. Avec un Angel ayant passé vingt ans persuadé que son fils est mort. Sa soif de vengeance aurait peut-être été satisfaite, et pas dans un sens meurtrier, mais dans le sens de l'apaisement. Angel aurait senti le vide des 20 ans que Connor a passé auprès d'Holtz, il aurait ressenti chaque minute et chaque seconde de vide qui feraient écho aux 20 ans pendant lesquels Connor a rempli la vie de Holtz, et vice versa.

5/5


Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:12

Moi j'aime bien ce que fait Holtz,il veut que Connor se rapproche d'Angel et veut mourir parce qu'il sait très bien qu'il ne pourra plus rien apporter a Connor...
un personnage assez complexe méchant avant +- gentil maintenant.
Connor est bizarre je veut dire on a l'impression qu'il veut quand même connaitre Angel mais en même temps qu'il est juste en train d'exécuter les ordres d'Holtz
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptySam 13 Fév 2010 - 11:16

j'ai du mal à le comprendre aussi, je crois que c'est le but non? Montrer la confusion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptySam 13 Fév 2010 - 12:09

DarthMarion a écrit:
j'ai du mal à le comprendre aussi, je crois que c'est le but non? Montrer la confusion... scratch
j'imagine sinon ils aurait été plus explicites^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptySam 13 Fév 2010 - 13:27

oui ^^

ou alors c'est un gros ratage, et j'aime pas penser ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:36

C'est compréhensible que les sentiments de Connor soient complexes, Holtz lui a répété pendant 15 ans qu'Angel était mauvais, et maintenant il l'envoie vers lui. Même si la rencontre s'est plutôt bien passée, il ne peut pas s'avouer à lui-même, ni à son père (Holtz) "finalement il est pas si méchant", il aurait le sentiment d'être déloyal envers son père.

C'est d'autant plus frustrant pour nous que ça laisse penser que tout aurait pu s'arranger entre Connor et Angel, sans le plan machiavélique de Holtz.

Après, tout ce que fait Angel se retourne contre lui, un peu comme dans l'épisode du retour de Cordelia amnésique, le fait d'éloigner Connor pour aller voir Holz paraît forcément louche, il faut dire que fred et Gunn n'ont pas été très futés, à jacasser sans se méfier de sa super ouïe, ils n'ont pas retenu la leçon de l'épisode de Darla enceinte et encerclée par les vampires qui voulaient le bébé. Et c'est aussi là que Fred va donner à Connor l'idée d'envoyer Angel au fond de l'océan, quand elle lui raconte qu'à son retour de Pyléa elle avait l'impression de voir les choses depuis le fond de l'océan.

Il est un peu compliqué, avec le plan de Holtz, on a tellement de mal à en croire ses yeux, mais il est mieux que le final de saison. 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 1:21

Space tout ça. Pauvre Connor, il est si perdu dans ses sentiments. Mais bon j'ai hâte qu'il se "bonifie" parce que je l'aime pas trop pour le moment, même si c'est fait exprès. Par contre j'ai pas compris le plan de Holtz : pourquoi écrire une lettre comme ça et confier son fils à Angel mais faire croire qu'il l'a tué ?
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:10

Comme toi Lily je doute, je pense que soit Holtz a demandé à Justine de faire croire qu'Angel l'avait mordu, soit Justine à improviser ça toute seule.
Pour la raison de la lettre, je pense plutôt que c'est Justine qui a fait ça. Quelle garce, et je pèse mes mots Mad .

Lilah en femme fatale... plutôt coeurs je trouve.

Bon sinon Connor pour le moment me plait pas trop, à voir.
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que j'ai trouvé cet épisode beaucoup trop plat pour un "21" de saison Na !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:39

H & B a écrit:

Pour la raison de la lettre, je pense plutôt que c'est Justine qui a fait ça.

Ah ?

H & B a écrit:
Bon sinon Connor pour le moment me plait pas trop, à voir.

Viens dans mes bras [3x21] Bénédiction Hug [3x21] Bénédiction 0009
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyMar 7 Sep 2010 - 1:14


Citation :
Ah ?

Enfaite non, j'ai rien dis lol

Et pour Connor, vu le premier épisode de la S4, je doute que ça va aller en s'arrangeant Na !
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:03

Excellent épisode ^^ j'accroche vraiment à Connor et à son arc (désolé pour tout ceux qui le déteste, je sais que vous êtes nombreux [3x21] Bénédiction Lol ). La fin était excellente avec la lettre et Holtz qui demande à mourir mais ils font croire que c'est Angel qui l'ont tuer...ça va faire des flamèches!!!

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:03

Willow Fabian a écrit:
ça va faire des flamèches!!!

J'adore l'expression hihi
Très contente que tu aimes Connor, parce que oui c'est rare, surtout au premier visionnage! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:59

Vous ne connaissez pas cette expression? [3x21] Bénédiction Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:56

Non [3x21] Bénédiction 0009
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:12

Ah, désolé alors [3x21] Bénédiction Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:18

T'excuses pas, ça enrichit notre vocabulaire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:42

Un épisode plein de péripéties, très agréable à regarder!

J'ai bien aimé le duo Wesley/Lilah. Quoique notre ex-Watcher devienne un peu trop dark à mon goût. Je préférais le personnage en début de saison 2, je le trouvait plus attachant. Par contre, le rapport de force avec Lilah est génial, j'aurais aimé savoir s'il aurait sauvé Justine ou pas, si jamais Angel n'était pas venu. Je suppose que Lilah voulait lui prouver, s'il n'allait prévenir Justine, qu'il ne pouvait pas se permettre de se croire trop bien pour Wolfram & Hart.
Sinon, Corédlia, j'ai beaucoup aimé sa scène avec Connor, par contre, elle fait trop Joséphine Ange Gardien. C'est à croire qu'elle n'a plus de défauts, je préfère les personnage complexes avec un petit côté sombre. Là on dirait une veilleuse de nuit. "Vous êtes dans le noir? Vous ne savez plus comment vous en sortir? Achetez donc CORDY™!" Les personnages parfaits ne m'excitent pas du tout, je les trouve plats. (D'ailleurs, petite parenthèses, c'est ce que j'aime chez Buffy. C'est une héroïne mais elle n'est pas parfaite.)
Sinon, il y a le pauvre Groo. Quand il dit à Lorne de ne dire à Cordélia qu'il est allé faire un tour que si elle lui demande, c'est trop triste. Comme s'il savait qu'elle ne va pas s'inquiéter pour lui et qu'il ne veut pas l'embêter...quand elle le voit rentré et qu'elle le prend pour Angel, c'est vraiment trop dur...
J'ai aimé la scène de combat dans la boîte de nuit, mais vraiment que pour la scène de combat en elle même, sinon, dans la ruelle, le petit moment où ils s'amusent à se battre, c'était trop tôt, ils n'ont pas encore cette complicité. Et du coup ça ne fait pas vrai. Petit remarque, Angel dit à Connor que les vampires n'ont pas de souflle, que c'est pour ça qu'il ne pouvait pas entendre l'autre et il dit ça... tout en étant essoufflé xD
Et la fin... Holtz c'est vraiment le nec plus ultra en matière de vengeance, il fait croire à Angel qu'il les laisse tranquille, mais il demande encore à Justine de faire croire à une morsure de vampire, pour tromper le pauvre Connor. J'ai trouvé ça vraiment nul de la part d'Holtz, s'il avait vraiment aimé Connor, il ne lui aurait pas fait ça, il l'aurait laissé développé une vraie relation avec son père. Le désir de vengeance à primé...

5/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:52

Une veilleuse de nuit pleure
Je plussoie ton avis sur Cordelia, malheureusement...

Et trop contente que tu ais mis 5, c'est un de mes épisodes préférés de la saison (et peut-être de la série...).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:53

Ouais mais c'est trop ça, elle a l'air de détenir la vérité absolue. No
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:19

Les +

- La petite scène entre Lorne et Groo. On a un joli développement de ce dernier depuis deux épisodes, et ici il semble totalement s'apercevoir de ce qui se passe entre Cordy et Angel. Ce que j'apprécie, c'est qu'il semble prendre ça avec philosophie, avec tranquilité. Comme si il s'y était préparé depuis longtemps.
- "It could be dangerous. You wanna come?" J'ai beaucoup aimé cette première scène entre Connor et Angel, où l'on commence à voir leurs ressemblances, leur manière de se tenir, la gêne qu'ils ressentent en société. C'était mignon.
- Connor. Sa confusion m'a beaucoup touché. On ressent tout l'amour qu'il porte à Holtz, et en même temps sa profonde envie de découvrir ses origines, et par conséquent, son père biologique. Il met ça sur le compte de la vengeance, attaquer de l'intérieur, mais non, il y a autre chose.
- Wes/Lilah, bonne alchimie, j'adorerais voir un développement dans le futur.
- La mort de Holtz, brillamment pensée.

Les -

- Non mais qu'est-ce qu'ils font à Cordy, là? Elle est où sa vitalité, son enthousiasme, son franc parler légendaire? Pourquoi elle se la joue Dumbledore? J'aime vraiment pas ça.
- Angel qui s'en prend à Holtz. C'est pas la meilleure manière de gagner la confiance de Connor hein...

Ma note : 5/5. Un épisode bien pensé, belle exécution, hormis pour une Cordy encore une fois bien gâchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:24

Ah Cordy, si tu savais... Rolling Eyes Je suis d'accord avec toi, ils lui ont fait prendre une direction qui n'était pas toujours digne de son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:39

Un de mes épisodes préférés de la série, la fin est vraiment intense, je suis heureuse que tu ais aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[3x21] Bénédiction Empty
MessageSujet: Re: [3x21] Bénédiction   [3x21] Bénédiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x21] Bénédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 3-
Sauter vers: