Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [4x14] Stress

Aller en bas 
+5
Mika
Pauline
Myrtis
feelsandotps
Padmé
9 participants

Quelle note pour cet épisode ?
0/5
[4x14] Stress  Vote_lcap0%[4x14] Stress  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x14] Stress  Vote_lcap0%[4x14] Stress  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x14] Stress  Vote_lcap0%[4x14] Stress  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x14] Stress  Vote_lcap75%[4x14] Stress  Vote_rcap
 75% [ 3 ]
4/5
[4x14] Stress  Vote_lcap25%[4x14] Stress  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
5/5
[4x14] Stress  Vote_lcap0%[4x14] Stress  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:36

Stress - Goodbye Iowa
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Chez Giles, Buffy explique comment Maggy Walsh lui a tendu un piège dans le but de l'éliminer. Spike pense que Riley est aussi impliqué, mais Buffy n'y croit pas. Tous se demandent pourquoi Buffy était devenu une menace.
Adam entre dans une espèce de grotte.
Chez Giles, tout le monde s'arme. Buffy souhaite que tout le scooby se cache. Ils décident d'aller chez Alex. Giles n'est pas d'accord, il veut rester chez lui. Il ne pense pas être en danger. Qui viendrait le chercher chez lui ? Au même moment, Riley entre. Il demande ce qui c'est passé mais quand Buffy le lui explique, il croit que c'est un malentendu, que le professeur Walsh n'aurait pas pu faire une chose pareille. Il se retourne et aperçoit Spike. Il se rend tout de suite compte qu'il s'agit de l'hostile 17 et demande des explications. Buffy essaie de s'expliquer mais Riley est furieux. Giles tente de lui expliquer que l'Initiative poursuit des recherches qui pourrait nuire au monde mais Riley ne veut pas y croire et s'en va.
Adam rencontre un enfant et lui pose des questions. Il lui demande qui il est.
Riley marche sur le campus, pensif.
A l'Initiative, un chercheur s'aperçoit de la mort de Maggy et de la fuite d'Adam.
Buffy, Willow, Anya et Giles sont tous chez Alex. Les filles regardent un dessins animés mais Giles arrive et enlève la télévision. Il est très grincheux. Willow essaie de rassurer Buffy et Anya quant à elle lui explique qu'elle aurait du choisir un garçon très ennuyeux comme Alex. Alex arrive et allume la télévision. La police à retrouver le corps du petit garçon avec lequel parlait Adam. La bande croit que c'est l'œuvre du Polgara et Buffy organise les recherches pour le retrouver.
Au campus, Riley discute Forrest et ce dernier rejète également les explications de Buffy. Il pense que c'est une espionne. En pleine dispute, Graham entre et leur annonce la mort du professeur Walsh.
A l'Initiative, des hommes observent le corps de Maggy. Forrest accuse Buffy d'avoir tuer le professeur. Riley et lui commence à se disputer très violemment mais les chercheurs les arrêtent et les renvoient dans leurs quartiers. Mais Riley n'est pas d'accord. Il décide de tout organiser lui-même et envoie des soldats à la recherche du Polgara.
Les soldats se déploient aux alentours du cimetière. Ils arrivent à la crypte de Spike et pensent qu'un vampire squatteur y vit. La télévision est encore chaude. Il soulève alors le tombeau qui se trouve au milieu de la pièce pensant que le vampire s'y est caché. Mais ils ne trouvent rien. Ils sortent mais au préalable, Forrest détruit la télévision. Spike sort de sa cachette. Il se trouvait sous le squelette dans le tombeau.
Buffy est sur les lieux du crime quand Riley arrive. Elle s'excuse pour leur dispute. Mais le jeune homme ne semble pas très touché et lui annonce la mort de Maggy Walsh avant de lui demander si elle est contente. Enervée, Buffy s'en va pour trouver le Polgara.
Willow de son côté va voir Tara pour faire de la magie. Elle compte exécuter un sort permettant de localiser l'activité démoniaque.
Buffy se rend chez Willy l'indic. Elle veut lui soutirer des infos sur le Polgara. Elle le frappe sur sa demande, histoire de ne pas faire fuir les clients ! Riley entre au moment ou elle interroge Willy sur 314. Il est très énervé et ne comprend pas ce que Buffy fait dans ce bar alors qu'elle devrait chercher le Polgara. Il tremble, il est en sueur. Il pointe alors son arme sur une femme qui essaie de sortir. Buffy essaie de le calmer, il n'est pas dans son état normal. Il pose alors son arme sur le comptoir.
Chez Alex, Buffy essaie de calmer Riley. Il s'est blessé lui-même à la main tellement sont état de " stress " est avancé. Elle lui noue alors son foulard autour de la main et lui dit de se reposer. Buffy le laisse dormir et rejoint Giles, Alex et Anya. Elle pense que Walsh n'est pas innocente dans la maladie de Riley. Elle décide de s'infiltrer dans l'Initiative avec Alex, malgré le mécontentement d'Anya.
Willow et Tara poursuivent leur incantation pour repérer le Polgara. Mais au moment de verser la poudre, Tara la renverse discrètement pour faire échouer le sort.
Alex déguisé en soldat et Buffy en chercheuse parviennent à entrer dans l'Initiative grâce au scanner rétinien de Buffy qui est encore valide.. Alex est très impressionné en voyant le complexe.
Willow très déçue de l'échec de son sort rentre chez Alex. Anya Giles ne sont pas plus avancé. En effet, ils ne reconnaissent pas les caractéristiques du Polgara dans le crime perpétré le matin. Riley se réveille et demande où est Buffy. Il découvre qu'elle est au QG de l'Initiative et pousse Willow avant de s'enfuir de la cave.
A l'Initiative, Alex et Buffy entendent deux chercheurs discuter. Ils découvrent que tous les soldats étaient drogués et sont maintenant en état de manque, ce qui explique les réactions de Riley. Il parle même du jeune homme comme d'un élément important du projet qu'ils doivent absolument retrouver.
Spike se rend chez Willy afin de se remettre de ses émotions de la journée (la visite du commando). Mais quelqu'un arrive derrière lui et le frappe.
Buffy intercepte l'assistant de Maggy et lui pose des questions. Riley arrive. Le chercheur avoue alors devant lui que le professeur Walsh voulait tuer Buffy. Elle était un danger pour le projet et avoue que 314 s'est échapper. Riley commence à accuser Buffy, mais Adam arrive. Il explique qu'il voulait voir le monde et explique également ce qu'il a vu dans les entrailles du petit garçon. Il veut maintenant savoir qui il est. Grâce à ses disquettes, il explique qu'il est le fruit des recherches de Maggy Walsh, un soldat mi-humain, mi-démon, mi-machine. Adam a aussi des fichiers sur Riley. Maggy l'aurait conditionné et Adam le considère comme son frère. Riley l'attaque alors mais il est vite envoyé au tapis, tout comme Alex et Buffy. Adam attaque ensuite le chercheur et le tue. Puis, il s'enfuit. Les autres soldats arrivent en renfort. Forrest et les autres emmènent Riley qui a été touché à l'abdomen. Buffy n'est pas autorisée à le suivre, mais les laisse l'emmené car il est vraiment mal en point.
Spike s'est fait tabasser par d'autres démons à cause de l'aide qu'il a apporté à Buffy contre sa race. Buffy discute Avec Willow sur le campus. Elle n'a pas réussi à voir Riley. Elle se doit d'arrêter Adam, mais elle a bien vu qu'il est plus fort qu'elle. Mais Buffy se fait beaucoup de soucis pour son petit ami, car il vient de tout perdre et n'a plus de point de repères dans sa vie.
Dans un hôpital, Riley est allongé et regarde le foulard que Buffy avait accroché à sa main blessée.

résumé buffyvs

---------------------------------------------------------------

Alors ? Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Il se regarde mais il n'est pas exceptionnel non plus...je mettrais un 3/5.

C'est centré sur la détresse de Riley après la mort de Walsh, la perte de ses repères et surtout le manque qu'il ressent sans les drogues qu'on lui administrait...
Bien sûr, ce n'est pas sa faute à ce pauvre Riley !! Tout ce qu'il a toujours connu vole en éclats, il ne sait plus à qui faire confiance, il perd tous ses repères, c'est très dur pour lui !!!!
Mais il fait preuve d'une violence envers tout le monde qui m'exaspère !!!! [4x14] Stress  Icon_rolleyes
Alors, je sais, c'est pas sa faute, mais il m'énerve quand même !!! [4x14] Stress  Icon_razz

En revanche, ce qui est extra dans cet épisode, c'est l'emménagement dans la cave d'Alex !! Enorme !! [4x14] Stress  6f35a88_
Giles qui est outré d'avoir à dormir là-dedans, Anya qui est très déçue parce qu'ils ne seront plus seuls...Enorme !!
J'adore les filles qui regardent Bip-Bip et le Coyote !! [4x14] Stress  6f35a88_
Et Buffy qui fait son petit speech dans son joli pyjama !! [4x14] Stress  6f35a88_

Ce qui m'énerve aussi dans cet épisode aussi, c'est Forrest [4x14] Stress  Icon_mad [4x14] Stress  Icon_mad Raaa !! J'en ferais de la chair à pâté si je pouvais, avec ses conclusions à la noix, rien que parce qu'il ne supporte pas qu'une nana soit plus forte que lui !!! Pffff, je l'aime pas lui !!! macho à mort !!

Et puis Adam, ben...il n'a pas grand-chose d'intéressant ! [4x14] Stress  Icon_razz

Les détails :
C'est ici que Tara fait échouer le sort de Willow pour l'empêcher de situer les démons...
Alex qui essaie d'embrasser Buffy dans l'Initiative [4x14] Stress  Icon_razz
J'adore Buffy avec ses lunettes, j'en voulais des comme ça à l'époque !! [4x14] Stress  Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyJeu 6 Mai 2010 - 5:26

J'ai adoré cet épisode, il est très intéressant avec l'initiative qui croit que c'est Buffy qui a tué le professeur alors que c'était l'inverse pfff [4x14] Stress  Icon_mad Cet Adam est intéressant, j'ai hâte de voir où tout cela va mener [4x14] Stress  Icon_razz

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:55

Il ne déchaine pas les passions cet épisode...

Moi je l'ai trouvé pas mal. Je me suis rendue compte que j'aimais bien Riley dans cette saison. Je trouve que son sevrage, conjugé à la perte de ses repère est très bien rendu. On le sent vraiment perdu. Et je peux le comprendre. Vu que dans l'Initiative, on ne peut pas même se demander pourquoi un démon agit, il est impensable pour lui qu'on puisse protéger un vampire...
J'étais contente de revoir Willy. J'aime toujours les scènes dans son bar, aprce qu'on sait qu'il va finir par donner les informations, même s'il proteste pour la forme.

C'est vrai que le passage tous chez Xander est marrant. Même si je ne le trouve pas très logique : c'est très facile de les trouver là. Avec un minimum de recherche, ce n'est pas plus compliqué que chez Willow.

Tara apparait de plus en plus, et on découvre qu'elles se voient souvent, même or écran. Ca fait plaisir.

Pour le reste, je suis contente de voir Buffy prendre ses distances avec l'Initiative. Ils ne comprennent pas ce à quoi ils ont affaire. La partie magique leur échappe, et donc ils ne peuvent pas être complétement efficace. Et ils ne sont pas compatibles avec la façon d'agir de Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:21

Ca fait un petit moment que je l'ai regardé mais je n'avais pas encore commenté. Bon bah il ne m'intéresse pas beaucoup mise à part quelques scènes donc 3/5 !

Je trouve l'intrigue de l'épisode assez chiante avec Riley en manque et l'Initiative qui recherche qui a tué Walsh. En plus, Forest me gonfle trop à accuser Buffy ! J'ai envi de le claquer !

Sinon on commence à comprendre un peu le fonctionnement de Adam dans cet épisode. D'ailleurs, je hais le passage avec le petit garçon [4x14] Stress  Icon_evil C'est vraiment horrible ! Heureusement qu'on ne voit pas ce qu'il lui fait !

En revanche, j'adore trop le passage où ils dorment tous chez Alex [4x14] Stress  Icon_razz C'est assez comique avec les filles qui regardent les dessins animés. Puis Buffy et son pyjama Sushis ^^

En gros voilà [4x14] Stress  Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:06

Les +

- L'hommage à Frankenstein dans la scène où Adam rencontre un petit garçon dans la forêt.
- Le Scooby Gang chez Xander.
- Anya possessive avec Xander.
- Le pyjama sushi de Buffy.
- La détresse et le manque de Riley sont bien dépeints.
- "Can I have sex with Riley too?" Razz
- Le parallèle entre Adam, Spike et Riley.

Les -

- Forrest.
- Adam fait vraiment trop plastique.

Ma note : Un épisode intéressant car il creuse un peu plus la partie sombre de l'Initiative, et apporte une bonne réflexion sur le statut de soldat. Riley gagne en épaisseur. 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:08

Rhooo méchant Adam, tu es vraiment un méchant garçon !!!
Il est un peu trop curieux le petit garçon, et Adam aussi tiens... Je serais un parent je laisserai pas mon gosse jouer dans la forêt à Sunnydale...

J'aime bien la scène de la cave, le réveil en collectif. Anya ronfle, Buffy a un pyjama tout mimi.
Le coup de l'initiative est bof, on se rend compte d'un coup que tout n'est pas rose (enfin Joss fait rarement dans le rose...).
Spike a toujours des problèmes! on a cassé sa télé, on le frappe...
Penser qu'Adam est aussi un lecteur de disquette, ça détruit le mythe en 2011 !!!

Enfin c'est l'épisode d'entrée en scène du personnage d'Adam, ses questions existentielles, sa jolie trogne, et les conneries du second de Riley....
Je ne parlerai pas d'épisode mémorable, mais je rejoins l'analyse de Mika sur l'initiative et Forest, et bien sûr Riley dont la position devient totalement instable.

Je me demande s'il n'est pas dans le même état qu'Adam, quoiqu'il ne l'assume pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:49

Les +:
- Adam est de sortie!
- Willow, Anya et Buffy devant le dessin animée avec Beep Beep et le coyote. pleure
- Buffy dans son pyjama sushi: "J'aurai eu l'air plus convaincante si je n'avais pas mon pyjama sushi!". pleure
- Buffy qui retourne voir Willy (continuité avec les saisons précédentes).
- Riley complètement perdu avec la mort de Maggie. Pauvre petit tigre... coeurs
- La complicité grandissante de Willow et Tara, le sort qu'elles font. coeurs
- "Buffy tu t'admiras plus tard!" d'Alex quand ils se rendent à l'initiative.
- La rencontre avec Adam.
- On en apprend plus sur le projet 314, les plans de Maggie.

Les -:
- Spike qui fait douter Buffy par rapport a Riley. Mad
- Le comportement du black, qui accuse Buffy d'être a l'origine de la mort de Maggie.
- Pourquoi Tara ne fait pas le sort et cache le "sable" sous le lit??
- Riley perdu, seul. Mad

Ma note: 4/5
Bon épisode qui nous permet dans savoir plus sur le projet 314 mais aussi sur Riley, l'initiative et ce que manigancer Maggie. Une bonne tension tout le long qui bas son plein lorsqu'Adam arrive face a Buffy, Riley, Alex.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:15

C'est un villain que tu aimes bien Adam? Par rapport aux villains des autres saisons, tu le places où?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:22

Oui je l’aime bien, je n’ai jamais pensé à un top des vilains de la série en réalité, faut que je fasse ça! Je ne sais même pas si j’arriverai à en faire un, je trouve que les vilains de Buffy ont vraiment tous un « petit truc » bien à eux…
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:30

Un épisode qui m'a dans l'ensemble laissé assez froide.

Peut-être parce qu'on entre de plus en plus dans des intrigues liées à l'Initiative en elle-même, à Adam, et ce n'est pas pour me plaire... Je trouve qu'Adam est le pire méchant de la série. Pas pour son côté terrifiant (ça, ça aurait été positif), mais pour son côté trop froid et ses motivations trop... mécaniques ^^ On n'arrive pas à lui trouver un intérêt réel. Il n'a pas cette étincelle qu'avait le Maire, qui éprouvait des sentiments humains. Il n'inspire pas la peur que provoquait Angélus... Je peine à trouver une qualité au Maître, que je n'ai pas apprécié, mais il en avait déjà plus qu'Adam.

On entre dans une phase de la saison qui me plaît moins donc.

Ceci dit, toutes les remises en question de ce en quoi croit Riley, le fait qu'il soit tellement partagé entre Buffy et ses camadares de toujours... Il est en plein doute, et il commence enfin à se poser des questions sur les motivations de chacun. Sauf qu'on apprend également qu'il était en réalité drogué depuis des années (ça doit être les fameuses pillules qu'il prenait à heures fixes), et c'est ce qui doit commencer à lui retourner le cerveau, jusqu'à même lui faire ressentir les effets physiques du manque.

On le voit agir comme jamais on ne l'a vu, notamment quand il pète les plombs au bar de Willy (contente de le revoir celui-là ^^).

Après, dans l'ensemble, ça ne m'a pas fasciné. Blablablabla, Adam : "Nous sommes frères", blablabla... Ok, super Razz

Ma scène préférée de l'épisode, c'est celle où tout le Scooby est ensemble devant des dessins-animés le matin, vu qu'ils ont tous été obligés de se réunir chez Alex quelques temps, pour leur sécurité, vis-à-vis de l'Initiative. C'est un moment extraordinairement normal et quotidien, et juste... j'adore ^^ C'est ce genre de scènes qui, pour moi, touchent au coeur même de la série ♥ Il peut y avoir des histoires de démon, des apocalypses, la série est surtout et avant tout sur la Tueuse et ses amis, qui partagent aussi ce genre de moment anondin Love

Et puis, le pyjama Sushis de Buffy ? On ne l'oubliera jamais Razz

Une autre scène qui m'a beaucoup plu également, c'est celle du début de l'épisode, où Spike fait remarquer à Buffy combien elle a mauvais goût en termes d'hommes (après qu'elle leur ai expliqué ce que Maggie Walsh a tenté de lui faire). Considérant la relation à venir qu'il aura avec la Tueuse, c'est d'une part toujours intéressant de relever ce genre de passage (d'autant plus que c'est la première fois qu'il l'appelle Boucle d'Or ^^). Mais d'autre part, j'aime beaucoup la manière dont il souligne qu'il est possible que Riley ait été complice de cette attaque... ("Tu penses qu'il tricotait des pulls pour vos futurs enfants pendant ce temps ?" lol! ). Pendant un instant, j'ai eu l'impression de voir le Spike de la saison 5 ou même 6, qui commence à vraiment se soucier de la petite équipe, et surtout à se soucier d'ELLE. D'ailleurs, c'est toujours intriguant de voir que, d'une manière ou d'une autre, il remarque toujours ce genre de petits détails à son sujet (quoique Spike est très porté sur l'observation en général) et les scénaristes ont toujours fait en sorte, au cours de cette saison 4, que Spike soit présent lors des moments importants ou lors des grandes révélations.

Et... you know what ? Je pense sincèrement que Spike s'attache déjà un peu à eux à ce stade, même s'il essaie d'être le plus je-m'en-foutiste possible. Je ne dis pas qu'il se soucie d'eux (ou tout du moins pas consciemment, et puis, ses actions un peu plus tard dans la saison, quand il pactise avec Adam, si je me souviens bien, iront un peu à l'encontre de ma pensée), mais en tout cas, je pense qu'il s'attache un peu. Je pense que Spike est un personnage très solitaire, mais je pense aussi que c'est un personnage qui a besoin de connexions, d'une manière ou d'une autre.

Tout ceci m'amène à la dernière scène que j'ai très envie d'évoquer : celle où il se fait botter les fesses et mettre à la porte du bar de Willy par des démons. De manière très violente (quoique ça aurait pu être pire). Je ne me rappelais pas qu'il avait subi un rejet pareil, car il tuait des démons et "aidait la Tueuse".

Ca me renvoie un peu à mes pensées sur le Spike de la saison 5, mais surtout celui de la saison 6. Celui qui est dans un entre deux, celui qui est rejeté à la fois par le monde des ténèbres auquel il est censé appartenir, et qui est rejeté par le monde de la lumière ayant Buffy pour phare principal, parce qu'il est un vampire. Au fond, je pense que cette recherche d'une place, entre ténèbres & lumières, est quelque chose qui va s'accentuer au fur et à mesure des épisodes et des saisons, jusqu'à trouver son apogée en saison 6, quand Spike décide de partir récupérer son âme. Il décide de CHOISIR un camp. Et vouloir attirer Buffy dans les ténèbres en saison 6 était sûrement parce que c'était à ses yeux la seule safe place dans laquelle ils pourraient être ensemble, un monde dont il était peut-être rejeté, mais dont il connaissait les règles.

Bref, je suis partie loin, mais tout ça pour dire que je fais attention à ce genre de détails lors du revisionnage, parce que j'ai vraiment envie de comprendre et de compléter certains points dans ma vision du personnage de Spike (tout comme des autres, évidemment, à commencer par Buffy), et de son développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptySam 13 Juil 2013 - 23:40

Miss Kitty a écrit:

Peut-être parce qu'on entre de plus en plus dans des intrigues liées à l'Initiative en elle-même, à Adam, et ce n'est pas pour me plaire... Je trouve qu'Adam est le pire méchant de la série. Pas pour son côté terrifiant (ça, ça aurait été positif), mais pour son côté trop froid et ses motivations trop... mécaniques ^^ On n'arrive pas à lui trouver un intérêt réel. Il n'a pas cette étincelle qu'avait le Maire, qui éprouvait des sentiments humains. Il n'inspire pas la peur que provoquait Angélus... Je peine à trouver une qualité au Maître, que je n'ai pas apprécié, mais il en avait déjà plus qu'Adam.
Je trouvais le Maître drôle perso, ce qui n'est pas le cas avec Adam. Sinon, je pense que l'idée est intéressante, mais c'est tellement caricatural que ça n'est que ridicule

Citation :
Je pense que Spike est un personnage très solitaire, mais je pense aussi que c'est un personnage qui a besoin de connexions, d'une manière ou d'une autre.
Qu'est-ce que tu veux dire par solitaire?

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:30

Juste avant de commencer : un grand, grand merci de lire et commenter mes reviews Hug 

Citation :
Qu'est-ce que tu veux dire par solitaire?

Qu'il est pas mal rejeté par l'ensemble des gens, que ce soit par ses congénères comme par les humains, évidemment... Eventuellement, il pourrait trouver de la compagnie auprès d'Harmony, mais sa tendance à envoyer bouler les gens n'aide pas Razz

Il est à l'origine de cette solitude la plupart du temps, mais c'est clair que ça se ressent.

Et même s'il n'en a pas conscience, je pense qu'il a bien envie de faire partie d'une équipe comme le Scooby. Au lieu de ça, il se contente de s'incruster ou de rôder autour comme un parasite, qui, quitte à être détesté, considère que c'est toujours mieux que l'indifférence ou le pathétisme. Je pense que c'est sa manière de l'approcher. Les anciennes blessures de William qui ressurgissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:18

Ah oui, je suis d'accord! Je comprenais pas trop, car j'entendais ça comme quoi il cherchait la solitude, donc effectivement ça me faisait bizarre!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x14] Stress  Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Stress    [4x14] Stress  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x14] Stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x14] Libération
» [4x14] Down The Rabbit Hole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: