| "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling | |
|
+6Phil DarthMarion Esther Padmé Anita Willow-Rosenberg 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Willow-Rosenberg + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 3091 ● Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 4 Jan 2009 - 14:52 | |
| Les Contes de Beedle le Barde ! titre original : The Tales of Beedle the Bard) est un livre de J.K. Rowling. Les contes de Beedle le Barde sont évoqués pour la première fois dans le septième tome de la série, Harry Potter et les Reliques de la Mort ; c'est le livre que Dumbledore lègue à Hermione dans son testament. Il est dit que c'est un livre très populaire chez les jeunes sorciers, et il est comparé aux Cendrillon et Blanche-Neige du monde moldu. C'est dans ce livre que se trouvent Le conte des trois frères et d'autres contes de l'invention de Rowling, comme La fontaine de la bonne fortune, Le Sorcier et la Marmite sauteuse et Babbitty Lapina et la souche qui gloussait. A aussi été ajouté un conte non cité dans le tome 7, Le sorcier au cœur velu (The Warlock’s Hairy Heart). Record : Les Contes de Beedle le barde est devenu, le 10 décembre 2008, le livre le plus rapidement vendu de l'année : 367 625 copies ont été écoulées durant les trois jours suivant sa sortie en vente ici : http://www.amazon.fr/Contes-Beedle-Barde-J-K-Rowling/dp/2070623440 | |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 4 Jan 2009 - 18:31 | |
| - Willow-Rosenberg a écrit:
- Record : Les Contes de Beedle le barde est devenu, le 10 décembre 2008, le livre le plus rapidement vendu de l'année : 367 625 copies ont été écoulées durant les trois jours suivant sa sortie
C'est dingue ça. Tu parles d'un succès ! Tu l'as lu ? Quelqu'un d'autre a tenté l'expérience ? Moi non. J'ai même pas lu les Harry Potter... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 4 Jan 2009 - 21:43 | |
| je ne l'ai pas encore lu mais je compte le faire ça me donne envie j'ai lu les tomes d'harry potter donc je suis curieuse de le découvrir et assez rapidement!! dés que c'est fais je vous donne mon avis sur le livre ! | |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 4 Jan 2009 - 22:05 | |
| Je pense que je vais me l'acheter aussi !!
Etant une grande fan de l'univers de harry Potter, je suis curieuse de découvrir ces contes !! | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Sam 30 Jan 2010 - 19:23 | |
| Effectivement ca m'interesse assez,j'ai dut vaguement le voir dans une boutique mais je ne savais pas du tout de quoi ca parlait par contre je me souviens deja absolument pas du testament de Dumbledore xD | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Sam 30 Jan 2010 - 19:43 | |
| ah tiens je l'ai lu récemment! C'était super, les contes très agréables, très joliment introduit (une traduction de Harmione Granger Directrice de Je ne sais plus quoi, commentaires originaux d'Albus Dumbledore). Et en filigrane c'est une introspection passionnante du personnage de Dumbledore. | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Sam 30 Jan 2010 - 19:48 | |
| genial j'aimerais vraiment le lire=) | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Sam 21 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Je l'ai lu en premier en portugais puis en anglais et finalement en français, il n'y a pas longtemps. J'ai adoré cette succession de contes avec des illustrations magnifiques de JKR herself! Génial! Ce livre a eu le mérite de prolonger le Potterverse un peu plus encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 12 Sep 2010 - 21:28 | |
| bon j'ai eu l'occasion de me le procurer et je trouve ca sympa par contre je ne le relirai pas plusieurs fois en même vu l’épaisseur des harry potter je ne les relirais certainement pas non plus lol | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 12 Sep 2010 - 21:30 | |
| Les contes ne sont vraiment pas épais Font-ils 100 pages, je ne me souviens pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 12 Sep 2010 - 21:38 | |
| non il es mince ce livre justement je me suis mal exprimés c'est juste que comme j'ai aimer mais sans plus je ne pense pas les relires plusieurs fois !! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 12 Sep 2010 - 21:40 | |
| Ah d'accord Je ne sais pas si j'avais déjà posté ici avant, mais j'ai l'édition vendu à 100 000 exemplaires dans le monde avec les illustrations autographiés par J.K. Rowling et tout | |
|
| |
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 12 Sep 2010 - 22:58 | |
| Oh la chance! Ca a du coûter bonbon! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Dim 12 Sep 2010 - 22:59 | |
| C'était environ 100$ | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Jeu 12 Mai 2011 - 21:21 | |
| Et beh :p Perso je les trouve très sympas ces petits contes, j'aime cette idée d'écrire des trucs dérivés partant du livre. Genre "Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore", elle le publie quand elle veut hein | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Mer 20 Juil 2011 - 12:56 | |
| Je n'avais pas du tout aimé à mes premières lectures, et j'ai dernièrement décidé de retenter l'expérience avec du recul... J'ai un peu plus aimé, mais sans non plus en être fou. Mes préférés sont "Le Sorcier au coeur velu" et "Le Conte des trois frères". J'ai apprécié les commentaires de Dumbledore, mais parfois je les ai trouvés trop traînants, le pauvre parlait pour ne rien dire. Mais il y a une phrase que j'ai adoré, c'est : "To hurt is as human as to breathe." | |
|
| |
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Mer 20 Juil 2011 - 17:21 | |
| Ah mince je ne m'en souviens pas des masses, c'est possible pour les commentaires de Dumby.
Lily, trop, ce livre je me jetterais dessus! | |
|
| |
Archanlika + Crash.O.S Ultimate + * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 3736 ● Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling Mer 20 Juil 2011 - 19:49 | |
| Je n’ai pas l'argent (XD) mais je compte bien l'avoir et les autre aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling | |
| |
|
| |
| "Les Contes de Beedle le Barde" de J.K. Rowling | |
|