Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview de Joss Whedon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:20

Sur le lancement en janvier

Like a Star @ heaven IGN : Vos fans ont toujours été très protecteurs avec vous. Lorsque la programmation a été annoncée en mi-saison, certains d'entre eux se sont énervés : "Fox va encore tout foutre en l'air !"
Qu'en pensez-vous ?

Like a Star @ heaven Whedon : Eh bien vous savez, je les comprends et je ne me sens pas à l'aise à propos de ça, car j'aimerais être capable d'expliquer, sans que l'on prenne mes propos pour des excuses, que les choses ont changé. L'hiver est le vrai début de la saison pour la Fox. Quand Firefly est arrivée en automne, la série a dû se battre contre le baseball et Lost.
Fox a toujours été à fond derrière nous pour Dollhouse et nous a dit "Ce n'est pas grave si vous n'avez pas encore fini le projet. Eux, les gars de Fringe, sont prêts."
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur la mi-saison.
On n’arrêtait pas de penser "Il faut qu'on soit lancé en janvier, c'est la période American Idol [le programme le plus regardé de la Fox et des USA], pas la période du Baseball !"
Attention, ça ne veut pas dire que la Fox ne soutient pas Fringe !
Alors, oui, pour certaines personnes, le terme de mi-saison leur fait peur, mais de nos jours le concept même de saison a explosé [des séries sont lancées en septembre, en août, en janvier, au mois de juillet, etc.]
Donc, la série va être lancée avec le premier épisode de la nouvelle saison de 24.


Sur son amitié avec Eliza et les raisons de la création de Dollhouse

Like a Star @ heaven IGN : Votre amitié avec Eliza semble très forte, est-ce le cas pour d'autres acteurs ou actrices avec lesquels vous travaillez ?

Like a Star @ heaven Whedon : C'est différent avec chacun d'entre eux. Eliza et moi, nous ne sommes pas si proches que ça, pas comme avec Aly [Allison Hannigan de Buffy] et Amy [Amy Acker]. Elles font partie de ma vie de tous les jours. Je suis très proche de Alexis Denisof [Wesley dans Buffy et Angel, mari de Allison Hannigan]
Eliza est jeune et moi je ne suis qu'un vieil homme marié !
Nous ne sommes que rarement au même endroit.
Vous savez on a créé une sorte de tradition il y a quelques années, à chaque fois que je suis énervé et dévasté par tous les mauvais films d'horreur qu'elle fait comme Wrong Turn et Soul Survivor - celui là m'a achevé par ailleurs - je lui dis "Eliza, viens prendre un thé, j'aimerais te parler."
Je lui dis "Je t'adore. Je pense que tu as quelque chose de spécial que peu d'acteurs ont, aucun avec lesquels j'ai travaillé tout du moins. Quelle est la putain de raison qui te pousse à faire ces films ? Pourquoi tu me fais ça ? Tu me tues ! Je pense juste que tu vaux beaucoup mieux que ça !"
C'est à ce moment-là qu'elle me dit qu'elle a vraiment du mal avec son Agence et son identité en tant qu'actrice, qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, mais qu'elle le veut quand même. Et c'est devenu récurrent avec le temps.
Je l'ai vu sur les planches de l’off Broadway et on est resté jusqu'à 2h du matin à en parler. Ce n'est pas évident de se voir à cause de nos agendas, mais je l'adore et au fond, je suis sûr qu'elle est d'accord avec moi.


Sur le personnage d'Amy Acker

Like a Star @ heaven IGN : Pouvez vous nous parler du personnage qu'interprète Amy Acker dans la série ?

Like a Star @ heaven Whedon : Amy joue le rôle du Docteur Claire Saunders. Elle travaille à la Dollhouse et elle a une très grande force morale malgré le fait qu'elle soit très, très, très brisé intérieurement. Elle a peur. Quelque chose s'est passé, et ça l'a traumatisé.
Cet événement s'est passé il y a longtemps et c'est ce qui fait qu'elle se sent le devoir de tout faire pour le bien être des Dolls.
Topher, l'informaticien, il les programme et il n'a pas vraiment un point de vue très sain là dessus. Claire est là pour faire l'équilibre.

Sur Tahmoh Penikett

Like a Star @ heaven IGN : Je sais que vous êtes un très grand fan de Battlestar Galactica. Qu'est ce qu'il y a de génial à travailler avec Tahmoh Penikett [il y joue ... ] ?

Like a Star @ heaven Whedon : Je dois vous avouer la vérité... j'ai eu un coup de foudre pour Tahmoh dès le premier épisode de BSG !

Like a Star @ heaven IGN : A partir du moment où il est resté sur Caprica [planète de la série] ?

Like a Star @ heaven Whedon : J'ai eu un pressentiment en le voyant. Je sais, il a laissé sa place à Baltar [personnage de la série] ! Not bright, but cute ! [assez difficile à traduire, mais pas essentiel] Il a cette présence.
Quand Tim Minear a vu les rushs, il a dit "Je n’arrive pas à croire que tu es trouvé ce mec ! Ce genre de mec, c'est trop dur à trouver ! "
Quand je lui ai parlé, il a été la première personne à me parler d’Auprès de moi Toujours (Never Let Me Go), le roman de Kazuo Ishiguro, en pensant au synopsis de Dollhouse.
La merveilleuse tristesse de ce roman... c'était ce que nous essayions de faire pour la série, et c'était tellement génial quand il me l'a dit que j'ai su qu'il était parfait pour ça.
Comme avec Nathan [Fillion, l'acteur principal de Firefly] ! Engager un Canadien ! Ils sont gentlemen... et très grands !


Sur la série

Like a Star @ heaven IGN : As quoi servent vraiment les Dolls ? Dans la bande-annonce, un homme semble s'en servir juste pour un rendez-vous galant, n'est-ce pas ?

Like a Star @ heaven Whedon : C'est vrai. Avant même que nous développions la série, une des premières choses dont Eliza m'a parlé était qu'elle souhaitait explorer le thème de la sexualité. Vous voyez si l'on embauche une Doll, c'est pour avoir une expérience parfaite. Or si dans nos scénarios, on n'implique pas le sexe comme étant une raison d'embaucher une Doll, on serait passé à côté. Ça peut-être romantique comme très dérangeant. Ces deux aspects sont pour moi très liés. Il y a chez cette personne, une recherche d'un moment parfait, ressentir de l'amour pour une personne simple et réelle, et non pour de faux, car les Doll ne font pas semblant. Elles tombent amoureuses de lui. C'est comme ça que cela marche. Peu importe s'il s'agit de sexe. [...] C'est ce dont nous voulons parler.

Like a Star @ heaven IGN : Imaginons que la série tienne six ans, avez-vous une idée de la fin ?

Like a Star @ heaven Whedon : Je ne connais pas la fin exacte, mais je sais où je veux en venir. Quand j'ai présenté la série, j'ai dit, "Voilà le premier épisode, voici les personnages, là c'est l'épisode 6 et on va suivre ce schéma chaque semaine. Voilà maintenant les deux premières années, puis les deux suivantes et les dernières." Oui c'est prévu, et c'est normal, la série doit savoir évoluer. Surtout une série comme celle-là ! Chaque semaine il y aura des histoires indépendantes, mais complètes, comme avec Buffy, chaque histoire aura un impact sur l'évolution d'un personnage dans le temps. Quelqu'un m'a dit, je ne me rappelle plus de qui et j'en suis désolé, "Scully [X Files] est un peu comme une Doll, malgré les histoires, elle oubliait ce qu'elle venait de voir " Ce ne sera pas le cas pour Dollhouse. Je leur ai dit, "Ça, c'est le premier arc, le second et le troisième." Bien sûr cela peut évoluer, mais la Fox sait que j'ai un plan sur 5 ans.

Like a Star @ heaven IGN : Donc on peut engager une Doll pour n'importe quoi ?

Like a Star @ heaven Whedon : Oui, tant que cela ne l'a met pas en danger. Ils enquêtent sur les clients pour être sûrs qu'il n'y a pas d'arrière-pensée.

Like a Star @ heaven IGN : L'entreprise gagne de l'argent ?

Like a Star @ heaven Whedon : Oui, mais on ne sait pas où va tout cet argent.

Like a Star @ heaven IGN : Une des premières impressions en regardant la bande-annonce, c'est que l'on avait affaire à une série avec des agents secrets...

Like a Star @ heaven Whedon : Eh bien, [...] les gens pensent que c'est un Alias-bis. Mais il y a deux choses différentes, la première les Dolls n'auront pas un flingue à la main chaque semaine, elles ne sont pas faites que pour ça. C'est une série dramatique avec des phases d'actions et de suspense, car Écho va devenir peu à peu conscient de ce qu'elle est et la Dollhouse va lui faire peur.par

Source : Florian sur [ Dollhouse-France ]
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:41

oh merci !!!

Sur ses relations avec Eliza et les autres c'était intéressant...
après les explications sur les dolls, on commence à comprendre! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:57

Oui, c'est une interview très intéressante !
Je sens que le personnage d'Amy va me plaire. Je pense qu'elle va nous émouvoir...

T'as vu le passage où Joss dit à Eliza qu'elle fait des films de m*rde ! pleure Il est pas gêné, lui. Je trouve ça excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:06

oui, ça montre qu'ils sont tout de même proches, tu dis pas ça à n'importe qui Razz

en même temps j'ai l'impression qu'il a pas tort lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:10

Oui c'est ce que je me suis dit, ils doivent être assez proches pour se permettre ce genre de réflexion.

C'est vrai qu'il n'a pas tort... Même si j'ai bien aimé Wrong Turn. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:30

Chouette cette trouvaille lol

Je comprends mieux le concept de la série et j'ai vraiment hâte de la voir !! Et Joss a bien raison sur les films où joue notre Eliza. En même temps, je dis ça car j'aime pas les films d'horreurs et il est vrai qu'elle est toujours dans ce genre là alors qu'elle peut tout à fait faire autre chose. La preuve avec Tru Calling où elle était loin du personnage de Faith.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:46

Au moins, il est franc avec elle !!!!! pleure
Très intéressante cette interview, en fait plus il donne de précisions et plus j'ai du mal à me faire une idée de à quoi ça va ressembler. Razz Mais j'adore le fait qu'il ait un plan bien précis, j'espère que ce sera aussi bien construit que Buffy !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:04

ah oui c'est vrai ça, je suis contente de savoir qu'il a une idée globale de la chose, pour que ça ne parte pas dans tous les sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Interview de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Joss Whedon   Interview de Joss Whedon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joss Whedon (inteview)
» Le Pilot commenté par Joss Whedon
» Les acteurs (ensemble, sorties etc...)
» Joss Whedon dans le rôle de Numfar ! ^^
» [Vidéo] Interview de Joss et Eliza ( 30 mai 2008 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: Dollhouse :: [Dollhouse] La série-
Sauter vers: