Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 James Marsters - carrière théâtrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:36

J'ai trouvé quelques petites infos et photos concernant sa carrière théâtrale....

C'est à Modesto, ville de Californie où il a grandi, que James Marsters a découvert sa passion pour le théâtre et y a fait ses premiers pas. Après un passage à The Pacific Conservatory Of Performing Arts de Santa Maria, il a débarqué à New York pour étudier à la prestigieuse école de Juilliard, école qui ne croyait pas en ses capacités d'acteur et dont James garde un mauvais souvenir. Quelques années plus tard, en 1987, il exercait son premier emploi dans l'univers du théâtre à Chicago.



James Marsters - carrière théâtrale James510

- THEATRE GRACE M. DAVIS HIGH SCHOOL (Modesto)

Entre 1976 et 1980, James interprétait le rôle de Maitland - un domestique - dans The Chalk Garden de Enid Bagnold.
James Marsters - carrière théâtrale James410

- SANTA MARIA

* The Pacific Conservatory Of Performing Arts (1980-1982)
Entre l'hiver 1980 et le printemps 1981, James Marsters a endossé les rôles du rhinocéros, du marchand et d'une personne de la ville dans la pièce de théâtre Rhinoceros d'Eugène Ionesco. A la même période, il fût un membre de la troupe dans Michelangelo de Yanci Bukovec et Robert Benedetti mais aussi Le Rêveur dans Camino Real, une pièce de Tennessee Williams. Entre l'hiver 1981 et le printemps 1982, Marsters interpréta l'un des jeunes hommes dans Lark Rise de Keith Dewhurst. Enfin, au printemps 1982, dans Billy Budd de Benjamin Britten - une pièce basée sur une nouvelle d'Herman Melville - James jouait le rôle d'un marin, membre de la troupe.

Trop fort ! C'est une pièce que j'ai étudiée à l'école, Rhinocéros. Laugh

- NEW-YORK : 2 années à oublier :

Entre 1982 et 1984, James Marsters a assisté aux cours d'art dramatiques de Juilliard School, une école privée de New York de réputation internationale. Beaucoup d'anciens étudiants ayant fréquenté cette école sont devenus célèbres notamment Robin Williams, Marcia Cross, Christopher Reeve ou encore Nina Simone. A Juilliard, on disait à James qu'il ne serait jamais un acteur ! Il a finalement été viré et, aujourd'hui encore, il garde de mauvais souvenirs de son passage à Juilliard.


  • En octobre 1982, il endossait les rôles de Thersites et Diomedes dans la pièce de William Shakespeare, Troïlus et Cressida.
  • En février 1983, il jouait le rôle de Richard dans When You Comin' Back, Red Ryder? de Mark Medoff.
  • En mai 1983, il interprétait Hinerick dans The Caucasian Chalk Circle de Bertolt Brecht.
  • En novembre 1983, il était Sir Toby Belch dans la comédie La Nuit des Rois de William Shakespeare.
  • En mars 1984, James était à la fois Wiesskopf et un évêque dans Once in a Lifetime de Moss Hart et de George S. Kaufman.
  • Enfin, en mai 1984, il jouait Medvediev dans la pièce la plus connue de Maxim Gorky, Les Bas Fonds (The Lower Depths).
- CHICAGO : morceaux choisis :

*
D'avril à mai 1987, il interprétait Ferdinand dans La Tempête de William Shakespeare au théâtre The Goodman. James explique : 'Mon personnage est le fils du roi qui a tiré Prospero de Milan et aussi l'homme que Prospero veut que sa fille épouse. Mon expérience était merveilleuse mais j'étais terrifié car je devais être nu. Faire vos débuts professionnels nu est un peu délicat. La Tempête était au The Goodman qui était le plus grand théâtre à Chicago. J'ai été très peu payé mais je suis entré dans le syndicat.

"...le casting de La Tempête triomphe... et Marsters est délicieux - trouvant tout l'humour dans ses propres airs de petit garçon et qualités." Hedy Weiss pour le Chicago Sun-Times, 28 avril 1987.

* De mars à avril 1989, il endossait le rôle d'Eric Faber dans la pièce Being Friends de Robert Holman au théâtre Bailiwick Repertory. James raconte à ce propos : 'C'était une pièce que j'aimais tellement - Je pense que c'était une pièce de trois actes et j'étais dans deux des trois et celle que j'aimais le plus était appelé Being Friends. C'était au sujet de deux gars qui se rencontrent sur les plaines de ... je ne sais pas comment elles sont appelées en Angleterre. Je veux dire les plaines de Brighton mais je ne suis pas sûr. L'Anglais sortirait, aurait des pique-niques et observerait les Allemands entrer, essayer de bombarder l'Angleterre et être abattus. Et au commencement, c'était une chose amusante à faire et les gens auraient des pique-niques. Je joue un artiste gay qui est gay de manière ouverte et à l'aise avec cela. Il est dehors pour un pique-nique et ce type vient et nous débutons une conversation. Il s'avère que le type est probablement gay mais ne l'admettant pas vraiment à lui-même. Et, au cours de ces quarante-cinq minutes, ce type commence en fait à plutôt admettre qu'il est probablement gay. A la fin de la pièce, j'enlève mes habits et m'allonge. Il enlève ses habits et s'allonge. Et ensuite rien ne se produit - Et les lumières s'éteignent, ils prennent simplement un bain de soleil - et cela s'appelle Being Friends (être amis) - Tout le monde est comme choqué dans la stupéfaction et cela finit. Et puis, tout le monde regarde le programme et c'est Being Friends, et ' Oh... Ils sont juste amis, c'était drôle n'est-ce pas ? ' '

"...Sous la direction pertinente de Zak, James Marsters - en tant qu'artiste urbain loquace et sophistiqué - et Andrew Scott - le jeune homme timide et au doux-parlé qui trouve en lui un curieux mais attrayant nouvel ami, font de cette rencontre sensible, une affaire délicate et perspicace à travers leurs échanges parlés et non-dits. ' Richard Christensen · Chicago Tribune · 21 mars 1989

James Marsters - carrière théâtrale James310

* De juin à juillet 1989, il tenait le rôle de Robespierre dans Incorruptible de Christopher Cartmill au théâtre Bailiwick Repertory. A ce sujet, il dit : ' Nous avons fait cette pièce appelée Incorruptible. C'était une pièce de six heures au sujet de la révolution française.

"... Au centre de la tempête est James Marsters, dans une représentation de maître de Robespierre qui capture les passions réprimées de l'homme et la rage féroce et suffisante. " Hedy Weiss · Chicago Sun-Times · 21 juin 1989.

James Marsters - carrière théâtrale James110 James Marsters - carrière théâtrale James210


Source : www.onlyjamesmarsters.com


Je ne vous ai pas tout mis, il y en a vraiment beaucoup et je n'ai même pas eu le courage de tout lire !!

C'est fou le nombre de pièces dans lesquelles il a joué !! Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:56

Là, je suis scié MERCI BEAUCOUP Padmé pour ce retour dans le passé de James. C'est excellent de voir ces vieilles photos.

Punaise, il va pas faire de pub à son école. C'est dingue de casser les gens comme ça. Mais le fait de se faire virer lui a peut-être donné la rage d'y arriver.

Encore merci Padmé, c'est génial. Et t'as fait le Rhinocéros aussi pleure
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:05

Oh ben, y a pas de quoi Gêné

J'adore ça, pêcher des infos sur les débuts des personnalités !! C'est ce qu'il y a de plus intéressant, je trouve !!!

En tous cas, heureusement pour nous que son passage dans cette école ne l'a pas découragé !! Comme quoi, il faut se faire confiance et lutter pour y arriver !! Surtout dans ce métier !!

Mais ça n'a pas dû être évident pour lui !! Ca fait plaisir de voir qu'il s'en est bien sorti !!

(je me demande si je ne l'ai pas gardé le bouquin de Rhinocéros pleure )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:15

Padmé a écrit:
J'adore ça, pêcher des infos sur les débuts des personnalités !! C'est ce qu'il y a de plus intéressant, je trouve !!!
Oui, mais tu pèches au harpon là, pas avec un petit fil sur l'orteil !

Padmé a écrit:
En tous cas, heureusement pour nous que son passage dans cette école ne l'a pas découragé !! Comme quoi, il faut se faire confiance et lutter pour y arriver !! Surtout dans ce métier !!
Rêver et faire en sorte d'aller jusqu'au bout de tout ce qu'on a !

Padmé a écrit:
Mais ça n'a pas dû être évident pour lui !! Ca fait plaisir de voir qu'il s'en est bien sorti !!
Oui, j'imagine aussi qu'il a du bien galérer !
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:33

Fouaid a écrit:

Oui, mais tu pèches au harpon là, pas avec un petit fil sur l'orteil !

Tu as devant toi une collectionneuse acharnée qui s'intéresse beaucoup au passé de ses idoles...cette manie que j'ai de pêcher au harpon comme tu dis, me vient de ma passion pour Pascal Obispo (Ben ouais !! Razz). Je collectionne tous ses disques (entre autres) et je suis particulièrement fière de ses tous premiers disques que j'ai réussi à choper et qui sont introuvables aujourd'hui !!

Tout ça pour dire (désolée pour le hors-sujet Gêné) que je suis fascinée par les débuts...où ça a commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:35

Padmé a écrit:
cette manie que j'ai de pêcher au harpon comme tu dis, me vient de ma passion pour Pascal Obispo (Ben ouais !! Razz). Je collectionne tous ses disques (entre autres) et je suis particulièrement fière de ses tous premiers disques que j'ai réussi à choper et qui sont introuvables aujourd'hui !!
Heureusement que t'es pas passionnée de Mozart alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:56

pleure pleure Je crois que je ne m'en sortirais tout simplement pas !!! Laugh Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:11

J'ai fait d'autres trouvailles !! Wink

A Phoenix too Frequent - Chicago (1989)
A Phoenix too frequent - Seattle (1991)
Antigone (Seattle - 1992)
Being Friends (Chicago - 1989)
Billy Budd
Bye Bye Birdie
Camino Real
The Caucasian Chalk Circle
The Chalk Garden (Modesto)
The cover of life (Seattle - 1993)
Criminals in love (Seattle - 1993)
The Doll House (Seattle - 1995)
Handing down the names (Seattle - 1995)
How the Grinch stole Christmas (Seattle - 1993)
I might be Edgar alan Poe (Seattle - 1993)
Incorruptible (Chicago - 1989)
The Investigation (Seattle- 1996)

James Marsters - carrière théâtrale James610
Il est au premier rang, 3ème à partir de la gauche !!
James Marsters - carrière théâtrale James710 James Marsters - carrière théâtrale James910 James Marsters - carrière théâtrale James810

Killers (Seattle - 1994)

James Marsters - carrière théâtrale James111

Kvetch (Seattle - 1993)
The Lady's not for burning (Seattle - 1994)
Lark Rise
Life is a dream (Chicago - 1990)

James Marsters - carrière théâtrale James112

Life is a dream (Seattle - 1993)
Lost (Chicago - 1989)
Lovers (Chicago - 1988)
The Lower Depths
Lysistrata 2411 A.D.(Chicago - 1987)
Macbeth (Seattle - 1992 et 1996)

James Marsters - carrière théâtrale James113

The Marriage of Figaro (Chicago - 1987)
The me that nobody knows
Michelangelo
Misalliance (Seattle - 1991)
Mortal Risk ( Chicago - 1988)
Normal heart ( Chicago - 1987)
Northwest passages ( Seattle - ???)
Ohio impromptu ( Seattle - 1994)
Once in a lifetime
The roar of the greasepaint, the smell of the crowd
Red noses ( Chicago - 1987)
Rhinoceros
The right to dream ( Seattle - 1994)
Salt of the earth (Seattle - 1993)
Scotland Road (Seattle - 1996)

James Marsters - carrière théâtrale James114 James Marsters - carrière théâtrale James115 James Marsters - carrière théâtrale James116 James Marsters - carrière théâtrale James117

The shawl (Seattle - 1994)

James Marsters - carrière théâtrale James118

Something unspoken / Metteur en scène (Chicago - 1989)
Teechers / metteur en scène (Seattle - 1991, 1992)
The tempest (Chicago - 1987)
The tempest (Los Angeles - 1997)
Through the eyes of a friend ( Seattle - ???)
Troilus and Cressida
Twelfth (Seattle - 1996)
Two rooms ( Seattle - 1992)
Victoria Station ( Seattle - 1994)
Visitors (Seattle - 1991)
Voices in the Dark (Seattle - 1994)

James Marsters - carrière théâtrale James119 James Marsters - carrière théâtrale James120

The white Plag (Chicago - 1988)
The why (Los Angeles - 2000)

James Marsters - carrière théâtrale James211 James Marsters - carrière théâtrale James212








Voilà !! Vous avez à peu près toutes les pièces auquelles il a participé !!! Ca fait un paquet !!!

James Marsters - carrière théâtrale James213

Et là, vous avez le récapitulatif de la plupart de ses rôles et participations !!

Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:57

Ah super, merci beaucoup Padmé pour tous ces renseignements Lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





James Marsters - carrière théâtrale Empty
MessageSujet: Re: James Marsters - carrière théâtrale   James Marsters - carrière théâtrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Marsters - carrière théâtrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les acteurs
 :: Filmographie
-
Sauter vers: