Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Comics] Buffy Monthly

5 participants
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

[Comics] Buffy Monthly Empty
MessageSujet: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:42

Buffy Monthly ce sont les premiers comics Buffy parus. En gros ce sont les comics Buffy basiques. Il y a quelques jours, j'avoue, j'ai téléchargé tous les comics Buffy, alors j'ai pu essayer notamment Fray mais aussi les Monthly.

Ils ont commencé durant la diffusion de la saison 3 aux states et ont fini avec une issue 63 fin 2003 donc après la diffusion de la saison 7.
Au départ j'aimais bien mais sans plus, ça ressemblait aux petits épisodes indépendants mais avec moins de saveur que ceux à la télé. Les personnages n'étaient pas trop mis en avant, à part Buffy qui est fidèle à elle-même et puis c'était pas vraiment facile de situer l'intrigue par rapport au show, au début je croyais que c'était pendant la saison 2 puis me suis rendue compte deux trois issues plus tard que c'était pendant la saison 3.

Mais après c'est devenu bien plus intéressant, le comics collait de plus en plus à la version télé ( en situant des évènements etc... ) et puis il y a eu de plus en plus d'arcs ( je suis pas sûre de l'ortho..., ça veut dire plusieurs issues traitant d'une même intrigue ) qui étaient de plus en plus intéressants et ils ont laissé de plus en plus la part belle aux persos. Maintenant je les dévore ! Razz

côté dessin, c'est assez aléatoire car ça change pas mal mais en gros c'est pas mal,
oh et puis mention spécial au mec qui faisait les couvs dans la plupart des premières issues elles sont superbes!

[Comics] Buffy Monthly Buffy010 [Comics] Buffy Monthly Buffy_10 [Comics] Buffy Monthly Buffy_11
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita

● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:23

Si c'est bien ceux auxquels je pense je les ai tous ! En même temps il doit pas y avoir d'autres comics Buffy à part la saison 8 et Fray... Question

Alors je les ai tous mais je les ai pas encore lus. Tu me donnes vraiment envie de m'y mettre ! (Pour l'instant ils sont dans un carton mais je sais pas lequel. Rolling Eyes Comme j'ai déménagé 2 fois cette année...)

Euh, réflexion faite, je les ai peut-être pas tous. Y a combien de N° ??
http://anitabdx.tumblr.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui

● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:00

OOOooohhh mais c'est sympa dis donc !!!

Question de blonde : ils sont en français ou seulement en anglais ??
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy

● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:10

J'en ai quelques-uns en français mais il me semble que Dark Horse a arrêté de les publier en français à un moment, non ? En tout cas, j'arrivais plus à les trouver.

C'était pas mal mais effectivement, je pense avoir les premiers numéros parce que je trouvais ça pas très rattaché à la série. Et puis bon, je suis pas très fan du format comics alors finalement, ça m'a pas tellement manqué.
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:48

je les ai lu qu'en anglais mais je suis pas capable de dire jusqu'à où ils ont été en anglais.

En tout il y a 63 numéros. ( là je suis rendue à la période de la mort de Buffy, c'est triste... dans les numéros 40 et suivants )

mais en fait il y en a d'autres à côté, un peu des one-shots en fait...: Origin, Willow and Tara, Angel, Oz, Haunted ( qui a l'air vraiment bien, fait par Jane Espenson ), les Dark Horse Presents...il y en a sur Spike aussi, et les Tales of Slayers et Vampires... j'ouvrirais peut-être d'autres topics plus tard?

Audy c'est vrai que le format comics ça peut rebuter, surtout que certains tomes sont "inutiles", même s'ils sont situés mieux ils pourraient être à n'importe quelle époque sans que ce soit gènant, mais il y a aussi des choses très intéressantes, comme tout un arc qui colle au début de la saison 5 et qui par des flashback nous explique les nouveaux souvenirs avec Dawn du Scooby comme le combat contre le maître, ou Angelus en saison 2... ça c'était extra par exemple. Et il y a même un cross-over entre les comics Angel et Buffy à un moment.
Le truc qui peut être gènant aussi c'est de se dire que les auteurs ont fait leur truc de leur côté et donc si en général ça a l'aval de Joss dans les détails non...
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Anita

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:45

63 ? Ah non, je les ai pas tous alors... Enfin j'crois pas.
Faut vraiment que je m'y mette ! C'est très alléchant tout ce que tu dis, par exemple l'arc du début de saison 5. biggrin
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Audy

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:57

Ah ouais, ceux-là me diraient bien, c'est quels numéros ?? Ange

J'ai aussi un comic où on voit Alex et Willow dans leur enfance, vous pensez bien que je l'adore celui-là ! Razz
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:52

ah oui oui il est bien celui-là, j'adore quand Will rassure Alex dans la tente alors qu'il y a un monstre au dehors!

pour ceux avec Dawn je vais regarder, c'est dans plusieurs tomes alors faut que je reparcours ça vite fait!

Update: l'arc intéressant du début de saison 5 ce sont les issues 35 à 39!

je pense que je reviendrais bientôt dans le topic pour parler des autres arcs intéressants!
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Kamui

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:49

Question stupide : c'est quoi un "arc" exactement ??

Sinon vous les avez trouvés où vos comics ??
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:08

un arc c'est comme dans les mangas, c'est une intrigue qui s'étend sur plusieurs tomes, un exemple simple, l'arc Piccolo dans Dragon Ball.

Les comics j'ai trouvé un pack des comics Buffyverse en torrent.
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Kamui

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:41

Mouais je vois à peu près pour l'arc Razz

Mais sinon on ne peut pas les acheter ces comics, je ne suis pas fan des scans. Ouais j'suis un peu chiante Razz
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Audy

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:24

J'ai une excellente nouvelle !!!!!
Les comics Omnibus qui contiennent tous les Buffy Monthly vont bientôt être édités en français ! Bon, je sais pas à quelle fréquence mais le tome 1 devrait sortir le 8 avril prochain, il contiendra les aventures de Buffy avant qu'elle n'arrive à Sunnydale.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:15

et mon âme de collectionneuse se réveille cheers

merci pour l'info Audy! bon ils sont pas super dans les débuts, mais il me les faut absolument!

edit: non en fait ils sont sympa ceux-là, c'est les début mais chronologiquement, ce sont pas les premiers sortis en fait, les premiers sortis sont pas super, ceux qui vont sortir en avril sont très sympa
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
Anita

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:48

Excellente nouvelle !! biggrin
Normalement je crois que j'ai les 22 premiers... Euh mais ils sont en Français les miens. C'est pas ceux-là alors ? scratch
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Audy

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:02

Si si mais tu dois les avoir en individuels, en Buffy Monthly quoi ! Laughing Là ils vont les sortir par tomes (ce qu'ils appellent Omnibus aux US), je crois que chaque tome contient 4 arcs qui sont eux-mêmes constitués de 4 comics.
Dark Horse avaient édités une partie des comics en français, mais pas tous.
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

● Âge : 42
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:39

[Comics] Buffy Monthly Buffy10

C'est de ça dont vous parlez ?? Parce qu'il est sorti il y a qelques mois, je suis trop contente !! Je vais aller me l'acheter bientôt !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:57

Moi je l'ai, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, je préfére terminer "L'accro du shopping" avant smile
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
Audy

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:37

Oui c'est bien celui-là Padmé, et le n°2 sort le 26 aout.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:31

Il est pas mal celui-là, par contre, ils utilisent une cover des comics relatant le passage de Buffy à l'asile, alors que ces comics ne sont pas dedans, je trouve ça débile...
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

● Âge : 42
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:40

Je l'ai acheté tout à l'heure ! bounce

Et le 2 sort bientôt, trop bien !! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comics] Buffy Monthly   [Comics] Buffy Monthly Empty

[Comics] Buffy Monthly
Page 1 sur 1