Euh, Spangel ? Non pour moi ^^ Je respecte ceux qui en sont fans, parce qu'après tout, il en faut pour tous les goûts et que les scénaristes se sont amusés à jouer là dessus en saison 5. Mais pour moi, ça ne va pas plus loin. (D'ailleurs, en parlant de ça, j'avais été traumatisée par un débat que j'avais eu avec une Spangel qui tentait de démonter Spuffy, c'était l'époque où je venais à peine d'arriver dans le fandom sur le net et j'avais encore du boulot à faire pour étayer mes opinions, j'en suis ressortie choquée
).
Comme ils le laissent entendre dans la série, il est possible qu'ils aient été intimes une fois, mais bon, les vampires couchent un peu avec tout le monde, c'est pas exclusif à Spike et Angélus pour qui ça aurait subitement un sens fortement romantique
Dru et Darla ont couché ensemble elles aussi... Bah voilà, c'était l'ordre des choses pour eux.
Quand je pense à leur relation, je pense plus à une relation de frères, un peu à la manière des Winchester qui se charrient tout le temps. Je pense qu'il y a de la fraternité et de la rivalité entre eux, peut-être même qu'ils tiennent à l'autre sans vouloir se l'avouer, mais voilà, c'est *fraternel* pour moi.
Et bien sûr, la rivalité vient surtout de toute la rancoeur que peut avoir Spike à l'égard de son aïeul, par rapport au fait qu'il le considère comme responsable de tout ce qu'il a commis, qu'il lui en veut de lui avoir volé Dru et bien sûr, le sujet pour lequel l'un et l'autre se jalouse, le plus épineux : Buffy.
Mais voilà, je ne vois rien de romantique entre eux. Mais alors PAS. DU. TOUT
Pourtant j'ai essayé ! Je veux dire, en revisionnant certains épisodes, notamment de la saison 5 d'ATS, j'ai essayé très fort de voir ce qui faisait l'attrait de ce 'couple' aux yeux des fans, et... non. Je vois pas. Spangel comme duo, oui, comme couple, sûrement pas.
Mais bon, si certains sont emballés par l'idée tant mieux pour eux ! Mais je n'en ferais jamais parti.
De toute façon, Spike, on essaie de le refourguer avec tout le monde
Je sais plus qui avait dit ça (il me semble que c'était Jane Espenson
) mais Spike, même avec une porte il aurait de l'alchimie
Par contre, je dois avouer que je comprends pas trop le Spike/Alex