Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SOS Crise Alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:10

Topic que j'ouvre avec grand espoir de rassembler. Vous n'ètes pas sans savoir que le prix des aliments augmente à vue d'oeil. Beaucoup de causes sont évoquées mais le résultat est bien là. J'ai entendu parlé justement des biocarburant, géniaux pour l'environnement mais qui ont fait augmenter les prix de l'agro alimentaire, transformant les paysans en nouveaux rois du pétrole vert et conséquence, l'alimentaire augmente.

Voilà un article et une pétition pour faire avancer les choses :

Chers amis,

Avez-vous remarqué la hausse des prix aliments lorsque vous faites vos courses? C'est la raison pour laquelle - nous nous enfonçons dans une crise alimentaire mondiale . Déjà un septième d'entre nous souffrent de la faim à travers le monde - mais cette hausse des prix oppresse des milliards de personnes, déclenchant des émeutes de la faim du Bangladesh à l'Afrique du Sud . En Sierra Leone le prix du sac de riz a doublé et est inabordable pour 90% des citoyens. Avant qu'il ne soit trop tard, le monde a besoin de mobiliser un financement d'urgence contre la famine, supprimer les effets pervers de l'utilisation des biocarburants et la spéculation , ainsi que s'attaquer les causes profondes lors des prochaines réunions au sommet.

La militante des droits de l'homme Zainab Bangura, nouvelle ministre des Affaires étrangères de Sierra Leone, a fait le tour du monde en lançant un appel aux pays riches - elle s'adresse maintenant aux membres d'Avaaz pour obtenir de l'aide . En début de semaine, Ban Ki-Moon a tenu une réunion au sommet à l'ONU à propos de la crise. Voici pourquoi nous lançons une campagne d'urgence pour demander aux dirigeants d'écouter et d'agir. Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo de Zainab et ajouter votre nom à la pétition - Ensemble, nous pouvons créer une mobilisation mondiale à l'ONU, le G8 et l'UE dans les prochains jours et semaines:

http://www.avaaz.org/fr/global_food_crisis/25.php

Le pire pourrait être encore à venir. La crise alimentaire dans le monde nous touche tous , l'inflation, la dégradation des économies oppressent les citoyens pauvres et à revenu moyen du monde entier. Les prix des aliments de base comme le blé, le maïs et le riz ont presque doublé, ce processus s'est accéléré au cours des dernières semaines.

Pour gérer cette crise - le Programme alimentaire mondial a besoin de 753 millions de dollars en mai pour sauver 100 millions de personnes de la faim . Les nombreuses causes de cette crise sont la spéculation effrénée des biocarburants et le manque de réglementation, mais quelques propositions intéressantes pour y remédier circulent.

Lorsque nous irons soumettre nos revendications pendant les réunions du G8 et de l'UE en mai, juin et juillet, nous demanderons aux dirigeants du monde de s'attaquer aux problèmes sous-jacents du système alimentaire mondial. Pour lutter contre la crise, nous avons besoin d'investissements massifs dans la productivité agricole diversifiée et de sécurité alimentaire pour les pays en voie de développement. Nous devons nous responsabiliser - afin d'améliorer nos régimes alimentaires , réduire le gaspillage et manger moins de viande (l'aliment le plus inefficace).

Au vingt et unième siècle, une telle situation est inacceptable. Nous sommes tous menacés. Ces moments de vulnérabilité peuvent nous faire sentir impuissants - pourtant il est essentiel que tous les citoyens du monde s'unissent et se mobilisent avant qu'il ne soit trop tard. Signez la pétition sur le lien ci-dessous, puis transférer ce message et demander à vos amis et votre à famille de faire de même -

http://www.avaaz.org/fr/global_food_crisis/25.php

Avec espoir,

Paul, Galit, Ricken, Graziela, Iain, Mark, Pascal et le reste de l'équipe Avaaz.

PS: Pour en savoir plus:

http://www.lemonde.fr/talents-fr/article/2008/04/28/la-plus-forte-hausse-des-prix-alimentaires-depuis-1978_1039137_3504.html

http://afp.google.com/article/ALeqM5jXLwOkwZq6Hq1SSt-hAqekaNZ0pg
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:29

C'est vrai que c'est horrible la flambée des prix, surtout que là ce sont les aliments dont on a le plus besoin qui augmantent. Enfin moi je ne me plains pas mais pour les pays sous-développés, comme si la vie de leur population n'était pas assez difficile comme ça! Maintenant je ne vois pas trop comment on peut faire pour éradiquer ce problème,ça a déjà été difficile de faire accepter les bio-carburants, enfin je ne sais pas on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:28

Moi je dis, on est dans une mouise pas possible !!!

Je sens que d'ici peu, même en france, il y aura des émeutes à cause de ça !!!

Même une personne qui gagne bien sa vie galère pour pouvoir s'acheter à bouffer, c'est quand même incroyable !!!

Tout ça va virer au désastre. Franchement, j'ai très peur des années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:16

Je crois qu'il faut pas commencer à psychoter, avant de nous inquiéter pour nous il faut déjà s'inquiéter pour ceux qui ont de réelles difficultés.

Mais quelles seraient ces fameuses solutions qu'ils proposeraient ? Tout le monde pointe du doigt les biocarburants mais c'est aussi quelque chose qui peut améliorer la vie de toute la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:57

Cyrius a écrit:
Mais quelles seraient ces fameuses solutions qu'ils proposeraient ? Tout le monde pointe du doigt les biocarburants mais c'est aussi quelque chose qui peut améliorer la vie de toute la planète.
C'est sûr que l'idée de base était bonne mais le problème, c'est que ce qui fait la richesse du pétrole, c'est que c'est l'énergie qui permet au monde du travail de bouger, le premier maillon du commerce internationnal et j'en passe. En remplaçant l'or noir par l'or bio, que fait-on, on rend le bio indispensable à long terme et une flambée des prix qu'on n'imagine pas. Donc la hausse des prix alimentaires.
Je pense qu'il faut stopper cette production et trouver d'autres moyens. D'ailleurs des Supermarchés ont bloqué leurs pompes de biocarburant pour arrêter la machine infernal à famine de masse.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:21

Oui mais à long terme c'est une mauvaise idée. Enfin je ne dis pas que la famine c'est bien mais faut trouver une solution alternative parce qu'on a besoin de moins polluer la planète. On a eu bien du mal a trouver des solutions comme le biocarburant, ce n'est pas pour en priver les gens maintenant.
Bon c'est difficile de trouver des solutions autres que celle-ci, comme s'il n'y avait pas assez de famine avant çà!
Mais c'est vrai tout ce que tu dis et je pense que le gouvernement pourrait trouver des solutions, s'il les cherchait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:43

Le gouvernement a bon dos mais il ne faut pas croire que le problème vient d'une quelconque politique. A mes yeux, chaque être humain est responsable de ce qui arrive à la planète, de ceux qui balance des papiers non biodégradables sur le bord des routes, font leurs vidanges dans des bois ou plus simplement prennent leur voiture pour un oui ou pour un non. Chaque personne est habituée à son propre confort et j'avoue que c'est dommage de ne pas commencer à balayer devant notre porte avant de demander des solutions au gouvernement.

Je prends mon exemple. Il y a trois ans, je faisais 130 km pour aller travailler tous les jours. Nous étions trois collègues à partir de la même ville et à arriver au même bureau, chacun avec sa propre voiture. Solution : le covoiturage. On fait la route ensemble tous les jours et polluons 3 fois moins qu'avant pour la bonne et simple raison qu'on a mis de côté le luxe d'avoir sa voiture avec soi pendant la semaine, on s'est organisé et au final, certains avantages tels que les économies et le repos viennent d'eux même. Je ne dis pas qu'on a fait du covoiturage pour la planète à la base mais aujourd'hui, c'est mon principal objectif. Donc si le carburant devient cher, les gens vont se serrer les coudes et trouver des solutions pour palier à ce problème d'argent en polluant moins par la même occasion. D'ailleurs, le gouvernement ferait un geste contre l'environnement si il baissait ses taxes. Prochaine étape pour moi dans quelques mois : fini la voiture, je prends les transports en commun. Je peux vous dire que ça me soulage d'avance de ne pas avoir à polluer dés que je dois aller d'un point à un autre.

Pour en revenir au sujet donc, si le gouvernement fait un geste pour le biocarburant, les fournisseurs s'enrichiront de plus en plus et en demanderont, tout comme le pétrole, de plus en plus donc je suis pour l'arrêt du biocarburant et surtout pour la prise de conscience des gens et le changement de leurs habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:51

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille arrêter d'être individuel et que ce n'est pas au gouvernement de tout régler.
en même temps depuis le temps qu'on dit qu'il faut avoir un certain comportement, on voit toujours des déchets par terre. Pour l'exemple du covoiturage, vous avez eu un super réflexe je vous félicite mais on n'est pas beaucoup comme ça. et tu as de bons réflexes mais il y en a peu qui s'intéressent à la planète et qui prennent leur voiture parce que c'est moins agaçant que les transports en commun et qu'il y a moins d'imprévus.
Sinon pour le pétrole, le prix vient aussi du fait qu'il se rarifie, c'est bien d'aller le chercher de plus en plus loin mais un jour il n'y en aura plus, c'est pour celà que les gens devraient commencer à limiter les trajets en voiture le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:03

Je te rejoins en tous points sur le sujet Djeny. Pas plus tard que la semaine dernière, on a arrêté de trier les déchets avec Nita après 3 ans avec un appart dans lequel on triait tout, vraiment tout et quand j'allais à la déchetterie parce que la ville ne fait pas de tri, j'étais le seul pecno avec des cartons d'emballage de surgelé, des bouteilles d'eau et le pire, c'est que la déchetterie me demandait de trier encore plus précisément. Genre tel plastique et pas tel autre, etc... Quand tu rentres après 45 mn de route+ tri à la déchetterie et que tu vois ton voisin balancer de la ferraille et des bouteilles dans la même poubelle, c'est usant. On a tenu trois ans mais c'est plus possible. On est les seuls sur 60000 habitants à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:14

Oui ça doit vraiment être lassant à la longue! Nous on trie, bon pas énormément, comme tout le monde, verre-carton-plastique et pour le reste mon père fait des allés-retours à la déchetterie et c'est vrai qu'il faut prendre son temps. Il y a aussi le comportement des autres qui joue, parce qu'en fait, tout le monde cherche à se garer au plus près et donc il y a facilement des bouchons mais les gens s'en fichent s'ils peuvent éviter de marcher un mètre de plus.


Sinon pour en revenir au carburant, je n'ai pas de chiffres mais on doit sûrement consommer bien moins que les Etats Unis et je pense que même si tous les français se mettaient au vélo et au covoiturage, nos efforts seraient insignifiants comparés aux 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:17

Oui, mais on deviendrait un pays modèle qui lance une nouvelle ère dans le respect de l'environnement. C'est pas gagné et surtout pour la France qui a tendance à beaucoup se regarder le nombril et à ne pas avoir envie d'évoluer en même temps que la société mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:19

Je suis bien d'accord, il faut que tout le monde se responsabilise mais très peu de personnes sont conscientes de ça et de toute façon, les dégâts sont là, ça ne sera jamais rattrapable même si toute la planète s'y met (et c'est pas demain la veille !). Au mieux, on empêchera les choses d'empirer mais on peut pas remonter le temps. C'est pour ça que le biocarburant est une bonne chose pour moi, tout le monde peut réduire ses trajets en voiture mais ne peut pas forcément les stopper totalement.
Le gros problème c'est les compagnies de pétrole qui sont toutes puissantes !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:24

Oui c'est sur, c'est comme une fois, on était allés en vacances en famille dans le Sud (le sud montagnes) et il y avait de supers paysages et on faisait des longs trajets en voiture et qu'est ce qu'on voyait, sur des pentes de verdures des cadavres de machines à laver, frigos etc... et j'avoue que ça m'a vraiment choquée parce que là on ne peut pas faire comme si personne n'allait le voir.


Mais c'est vrai qu'il faut arrêter de ne penser qu'à nous, après tout le monde s'en fiche, normalement il tournera alors que nous on n'y sera plus mais bon plus on avance vers la technologie et moins on a envie de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:17

J'avoue que j'y connais strictement que dalle en économie mais je me dis qu'il doit bien exister une solution pour conserver les biocarburants sans pour autant faire flamber les prix des produits de base, seulement cette solution implique sûrement que des gens très friqués doivent renoncer à un peu de ce fric et est donc par conséquent inenvisageable !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:43

Oui c'est clair, le biocarburant donne une image propre des voitures mais ne fait que créer un nouveau problème. Dur dur ce genre de compromis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Crise Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: SOS Crise Alimentaire   SOS Crise Alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Crise Alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: