Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel futur vous imaginez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:06

Voilà, je lance ce topic par curiosité car ces derniers temps j'ai entendu pas mal d'infos qui me font peur quand je les associe.

Ca a commencé avec le fait que d'ici 4 ans, des robots pourront jouer avec nos enfants et agir en fonction de leur sentiment et d'autres robots, réagiront dans d'autres domaines aussi en fonction des sentiments humaines.

Autre nouvelle, l'exploration de l'espace au delà de notre galaxie va commencer d'ici quelques dixaines d'années.

Encore une, les bases de données ADN pour la police qui sont de plus en plus importantes sans compter les débats sur la détection génétique des détraqués.

Bref, quand j'additionne tout ça, j'ai l'impression de voir le synopsis de Minority Report, Star Trek, Judge Dredd ou encore d'autres films parlant du futur. Ma peur, c'est le fait d'utiliser les nouvelles technologies pour des bonnes raisons aujourd'hui mais sans la garantie que personne ne pourrait en abuser ou que nous maitriserons tous les robots dans l'avenir.

Bref, dans 50 ans, est-ce qu'on vivra comme dans le 5ème élément ?!

C'était mes interrogations du moment. Et vous, comment voyez vous l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:38

Citation :
Bref, dans 50 ans, est-ce qu'on vivra comme dans le 5ème élément ?!
Avec un Bruce courageux et héroique! Oui!!!!! (oops, je m'emballe moi! Désolée)

Trêves de plaisanteries, je vais vous révéler qui est la vrai Taryn : une grade pessimiste (mais Fouaid doit le savoir ça lol). Je crois qu'on prépare un futur abominable.

Le fric qui devient une valeur plus importante que la vie des gens (ben oui, maintenant pour le sacro saint fric des grand patrons, faudra bosser jusqu'à la mort), le niveau de vie qui regresse. Certain on beau dire que les gens achète toujours des gadget hight teck, je crois que ça vient surtout du fait que les gens veulent se faire plasir tant qu'ils le peuvent encore quitte à se serrer encore plus la ceinture. Puis dans notre socièté de sur-consommation alimenté par la pub, c'est malvenue de critiquer la façon de consommr des gens, on pousse à vouloir le ernier truc à la mode à coup de pub. enfin bref, c'est un autre débat.

Citation :
Ca a commencé avec le fait que d'ici 4 ans, des
robots pourront jouer avec nos enfants et agir en fonction de leur
sentiment et d'autres robots, réagiront dans d'autres domaines aussi en
fonction des sentiments humaines.
Ah je ne savais pas ça. Je savais qu'il y avait des progrt significatif dans le domaine de l'intelligence artificiel mais je ne pensais pas qu'on était si près de vivre dans le monde de I-Robot ou A.I.
Ca fait peur, parce que si ça continue, les travailleurs seront remplacé par des robots.

Citation :
Autre nouvelle, l'exploration de l'espace au delà de notre galaxie va commencer d'ici quelques dixaines d'années.
Ca ne me fait pas particulièrement peur ça. Pourquoi ça t'inquiète? Je trouve ça choquant de bousiller du fric dans l'exploration de l'univers alors que des gens meurent de faim mais il faut faire avancer la science, je suis curieuse de savoir ce qu'il y a ailleurs (même si je crois qu''en haut lieu on sait déjà des truc. Je suis une fan des théories alternatives -je n'aime pas le terme de complot, trop péjoratif)


Citation :
Encore une, les bases de données ADN pour la
police qui sont de plus en plus importantes sans compter les débats sur
la détection génétique des détraqués.
Ca part contre ça me fait flipper. En plus on a l'exemple dans l'actualité que ça peut foirer. Un mec censé être fiché qui ne l'ai pas correctement et donc qui peut connaitre un crime (il aurait du voir sa conditionnelle suspendu après je ne sais plus quelle infraction)
Le fichage ADN me fait peur et peu à peu c'est tout le monde qui sera fiché, pour le bien de tous of course, et plus seulement les criminels ou délinquants. Et j'imagine les dérive qui suivront, toujours pour le bien de tous : recherche du gêne de la pédophilie, du suicide, de ci ou de ça, comme s'il y avait des gênes pour tout! De là à ensuite instauré l'épuration du monde selon les gênes, il n'y a qu'un pas. On ne gardera que les foetus sain, blablabla. Bouh, je me fais peur toute seule, mais je vois trop le film dans ma tête, je pourrais presque en écrire un livre tellement je vois bien le schéma que ce fichage peut suivre.

Bref, à moins d'une revolution mondiale pour retablir un peu d'humanité dans la manière de diriger le monde (ou parce que je suis sure qu'il y a un plan mondial d'établi), je crois que tout est bien mal parti.

Et n'oublons pas les émeutes de la faim, c'est une triste réalité qui je pense va s'étendre, et peut être même qui frappera à notre porte sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:57

Moi j'imagine le monde avec des voitures volantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:50

Ben disons que si on est un peu réaliste on ne peut pas dire que l'avenir sera tout beau tout rose de toute façon.
Et je me demande surtout si la terre va encore supporter longtemps notre envahissement et le fait qu'on ne la détruit plus qu'on en prend soin.
Moi c'est vraiment ça qui me pose souci à l'heure actuelle.
Parceque tout se détraque et j'ai bien peur qu'à plus ou moins long terme, on ne puisse plus profiter des vraies saisons bien que ce soit déjà le cas à l'heure actuelle et l'eau qui se raréfie de plus en plus dans certaines régions de France et du monde, l'agriculture qui va mal, le fait qu'on soit de plus en plus pour des ressources moindres... C'est pas très jouasse.
Les dirigeants de ce monde auront beau faire ce qu'ils voudront de nous mais je pense pas qu'il pourront grand chose si la nature se réveille un jour et choisi (à mon sens très justement) de se rebeller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:02

Pour répondre à Taryn sur la conquête de l'espace, je ne suis pas pour car comme tu dis, tout cet argent pour partir dans l'espace alors que tant de gens en meurent, c'est indéniable.

Et puis, ça me pose le problème des extra-terrestres qui savent sûrement depuis longtemps que l'on existe, qui ont d'ailleurs vu ce que faisait l'homme quand il en rencontrait un. On est pas fichu de vivre ensemble sur notre propre planète alors ne comptons pas sur l'accueil des habitants des autres. C'est notre côté sauvage et scientifique qui me dérange car on respecte plus ou moins les droits de l'homme mais les extra-terrestres, on va les prendre pour des cobayes comme si on était supérieur à eux. On n'est pas assez humain pour s'ouvrir à d'autres peuples et je ne voudrais pas qu'on soit plongé dans une guerre entre planètes, ce serait pure perte.

Et puis, pour revenir sur l'argent, on met plein de moyens pour trouver d'autres planète habitable en prenant l'hypothèse que la notre se meurt alors qu'on pourrait utiliser ces moyens pour la nettoyer et y vivre heureux.

Côté robots, l'avantage, c'est que moins il va y avoir de travail, moins les gens consommeront et les chefs d'entreprises devront revenir à la main d'oeuvre humaine pour qu'on leur donne de l'argent. Ma peur est surtout du pouvoir des robots face aux hommes quand ils seront autonomes. Terminator était un bon exemple pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:40

En effet tu as raison : nous ne sommes déjà pas assez raisonnable pour vivre ensemble sur notre planète sans se tirer dans les pattes, inutile d'élargir le champs de batailles.
Mais, quitte à passer pour une folle, je crois qu'on nous cache des choses sur la conquête spaciale. Je pense qu'au moins certains pays (suivez mon regard, si vous avez besoin d'indices pensez à une séries dont il est question sur le forum) en savent plus qu'ils ne l'admettent.
Et d'un point de vu plus terre à terre, ces sommes d'argent investient pour pourrir l'espace sont indécentes au vu de l'actuelle augmentation des prix de l'alimentation et des émeutes e la faim.
Je ne sais pas si vous avez lu, mais hier soir sur le site de 20 minutes, il y avait un article concernant le rationnement de la vente e riz aux USA. L'explication donnée est que les gens craignent une pénurie donc ils en font des stock.
L'article ne se voulait pas alarmant (la presse ne l'est jamais de toute façon, de là à ce qu'on interdise les mauvaises nouvelles et les vraies info utile, je suis sure qu'il n'y a qu'un pas) mais la même chose n'est pas impossible en France.
Donc voilà que nos pays dit riche arrive tout doucement à se battre pour la nourriture.

Depuis hier soir, j'ai vraiment peur. Très très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:22

En fait, j'essaye souvent d'éviter d'y penser car effectivement, l'être humain devient à mon humble avis, plus égoïste d'année en année, car la peur gagne tout le monde à force et les gens feraient n'importe quoi pour conserver leurs avantages. On est loin de Mai 68 et quand j'en entends parlé en ce moment, je me dis que c'est bien dommage que les gens ne soient plus solidaires et ne puissent plus s'unir pour des avantages ou autres. Je m'égare là mdr

Pour la conquête spaciale, effectivement, Roswell montre bien que les américains en savent plus qu'il n'y parait et personne n'est dupe. Après, on apprend les grands scoops à grand renfort de pubs quand ils sont sûr de leur coup et non pendant les phases d'étude. Logique, quelle preuve d'une nation puissante d'annoncer une mission spaciale inédite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:56

Fouaid a écrit:
En fait, j'essaye souvent d'éviter d'y penser car effectivement, l'être humain devient à mon humble avis, plus égoïste d'année en année, car la peur gagne tout le monde à force et les gens feraient n'importe quoi pour conserver leurs avantages. On est loin de Mai 68 et quand j'en entends parlé en ce moment, je me dis que c'est bien dommage que les gens ne soient plus solidaires et ne puissent plus s'unir pour des avantages ou autres. Je m'égare là mdr

Je suis d'accord avec toi... je sais pas si Mai 68 aurait eu lieu si les gens avait la mentalité qu'ils ont actuellement... C'est le chacun pour soi, et c'est à celui qui aura la plus belle maison... la plus belle voiture.. etc... tout ça pour épater son voisin ou ses amis quitte à vivre au dessus de leurs moyens (j'ai quelques exemple dans mon entourage Rolling Eyes) Le soucis c'est que tout devient trop cher, les salaires augmentent pas et on va finir qu'on pourra plus rien faire. On va droit dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:00

selima a écrit:
On va droit dans le mur...
Si on trouve encore quelqu'un pour construire le mur mdr (humour à deux balles)

Personnellement, je vois ça tous les jours au bureau et j'arrive à un stade où je ne peux plus me taire. Trop, c'est trop. On ne peut pas piétiner les gens pour nos propres intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:05

En plus le pire c'est que si tu fais pas comme les autres tu passes pour un c*n, un marginal ou pour quelqu'un d'inintéréssant... Alors que ce sont des personnes qui n'ont aucune personnalité et qui suivent comme des veaux tout ça pour rentrer dans le moule et pour se faire bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:20

Selima elle est remontée ce soir ! Laughing Nom de diou !! ^^

Beh moi c'est un peu pareil, je préfère ne pas y penser. Mais ça ne m'empêche pas d'y penser ! Laugh

Parfois je me dis qu'on dramatise peut-être un peu. Si ça se trouve ils disaient pareil y a 20 ans et finalement ça va...

Bon après je suis d'accord pour le côté égoïste de l'être humain mais là c'est un autre débat.

Pour ce qui est des robots, brrrr... J'me vois pas laisser mon gamin a une machine. Il suffit qu'il pète un cable. C'est l'cas d'le dire ! Pfiou

Mais bon, comme je disais, faut pas dramatiser. Par exemple, c'est un p'tit exemple sans conséquences, quand Monéo est sorti : oh la la. Les gens pensais qu'on aurait plus de pièces de monnaie et que ça allait se faire dans la foulée. Beh écoutez, je sais plus quand c'était, ça date, mais on a toujours du liquide.

Le changement se fait progressivement sans qu'on s'en rende vraiment compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:37

Ah oui Monéo, c'est vrai que c'est un système très pratique mais bien sur il ne faut pas que ça plante. Je me méfiais toujours un peu de ce système le midi quand je devais mettre la carte dans la machine, mais la plupart du temps ça se passait bien. Mais le fait que l'on fasse de plus en plus confiance à l'informatique ça m'inquiète, personnellement un monde comme I Robot ou le 5è Elément ne me tentent pas vraiment mais bon si jamais celà se produit on suivra le cours.
Sinon pour l'égoïsme, c'est vrai qu'on aime bien épater la galleire, quand on voit des gens acheter une voiture de luxe mais manger que des pates midi et soir ça fait peur, et encore il y en a bien qui peuvent se payer des îles.
Mais bon il y a aussi des gens généreux et qui donnent par exemple aux oeuvres charitatives, mais le problème c'est que ce ne sont pas généralement ceux qui ont le plus qui donnent le plus. Et c'est vrai que le coût de la vie est de plus en plus cher, surtout que bientôt on touchera la retraite uniquement si on a travaillé dix ans après notre mort.

Au niveau des découvertes, là où je suis épatée, mais dans le mauvais sens, c'est que l'homme a quand même réussi à polluer l'espace et les déserts, et les glaciers, alors que ces endroits ne sont pas énormément visités. c'est extraordinaire quand même. Mais faut essayer de ne pas y penser comme vous le dites, ceci dit ce n'est pas facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:49

En fait, le gars qui compte explorer l'espace avait pris l'exemple de Christophe Collomb, ce qui n'est pas bête. Si on l'avait empêché de le faire, on aurait pas découvert que la terre était ronde et tout. Très bien ! Le seul hic, c'est que de mémoire, il y a eu pas mal de morts dans l'histoire à cause des maladies et tout. Vous vous rappelez le Gandarium dans Roswell, et bien qui nous dit que la grippe des petits hommes verts ne va pas nous transformer en Grant Sorrenson ! Beurk Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 1:24

Je dois que tout ce qui est conquête de l'espace, les extraterrestres et les robots ne m'alarment pas tant que ça. Je crois qu'avant ça, l'humanité a déjà des problèmes plus terre à terre. Si on arrêtait de surconsommer comme des malades (le dernier portable à la mode alors qu'on en a acheté un 6 mois plus tôt, c'est vraiment indispensable ?) et de pourrir l'environnement, on aurait déjà des chances de survie plus importantes.
De toute façon, la plaie de l'humanité c'est le fric, si tout le monde ne jurait pas que par ça tout irait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:24

Oulààààà vous partez loin avec ses histoires de robots et d'extra-terrestre. Je me range de l'avis de Audy, il y a déjà plus alarmant et terre à terre.

Ceci dit, je n'ai pas encore entendu parler des robots qui réagissent aux sentiments humain mais par contre j'ai vu dans un reportage sur la Corée du Sud, qu'effectivement il y avait de l'avancement dans ce domaine. Mais une chose est sur, entre l'informatique et les machines robotisées on se rapproche quelque peu de Terminator avec Skynet !!!! Mais est-ce pur science-fiction ou cela nous pend-t-il au nez ??

Côté conquête de l'espace, on est encore loin des vaisseaux de Stargate et ça par contre, j'espère contrairement à vous, qu'un jour on découvre ce qu'il se passe ailleurs et peut-être trouver un bien meilleur exemple de vie que celle que nous vivons actuellement ! Bon par contre si c'est pour tomber sur des vilains extra-terrestre mégalo en soif de pouvoir, là... j'dis machine arrière les gars !!!

Ce qu'il me trouble dans notre avenir, c'est ce que nous fesons de notre planète et tout ce fric !!!!!!! On ne voit que par l'argent, il n'y a que ça à la bouche de nos politiciens. Et toutes guerres !!! Franchement, plus je réflêchis et plus je me dis qu'on est pire que des animaux !! Et tout cet égoïsme qui déborde de partout, c'est clair qu'on est loin de mai 68. Souvent dans mon entourage on parle de manifester mais franchement, ça fait un bail que j'ai compris que jamais plus on assistera à mai 68... et pourtant, il serait grand tant que le genre humain se manifeste un peu. On nage en plein délire. Tout ça pour dire que l'avenir est plutôt funeste à mes yeux. On finira par s'autodétruire, entre la pollution ou alors un méga boom atomique à force de déclarer des guerres à droite ou à gauche... pour une histoire de fric...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:07

C'est un post intéressant !

Ce qui m'inquiète le plus aussi pour l'avenir au sens large c'est le devenir de la planète car sans elle on est rien.
Quand je vois les tonnes d'ordures que l'on brasse chaque jour ça fait peur.
Tout est à usage unique, que ce soit dans l'alimentation, les cosmétiques, les lingettes etc ...
Ca me rend aigrie, quelquefois je me dis qu'il faudrait une grave catastrophe écologique pour provoquer un changement des mentalités.
Tout pollue et on se pollue nous même.
Je me rappellerais toujours une phrase de mon prof de sciences naturelles qui disait " une société hyperdéveloppée se caractérise par son auto destruction".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:24

Papillon-pourpre a écrit:
Ca me rend aigrie, quelquefois je me dis qu'il faudrait une grave catastrophe écologique pour provoquer un changement des mentalités.
Exactement, si du jour au lendemain, nous n'avions plus de pétroles, les gens se rueraient dans un premier temps sur les dernières gouttes, se les arracheraient (stupide) repoussant ainsi le problème de deux jours. Puis, ils commenceraient à se serrer les coudes et on entrerait dans une phase d'entraide.
La nature reprend de plus en plus ses droits, les ouragans se multiplient et d'ici quelques années, il faudra que tout le monde soit soudé pour affronter les conséquences de notre laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:38

Fouaid a écrit:
Exactement, si du jour au lendemain, nous n'avions plus de pétroles, les gens se rueraient dans un premier temps sur les dernières gouttes, se les arracheraient (stupide) repoussant ainsi le problème de deux jours. Puis, ils commenceraient à se serrer les coudes et on entrerait dans une phase d'entraide.
La nature reprend de plus en plus ses droits, les ouragans se multiplient et d'ici quelques années, il faudra que tout le monde soit soudé pour affronter les conséquences de notre laisser aller.

Ben tu vois, vu ce que je vois de la nature humaine, j'ai bien peur que même la pire catastrophe naturelle ou nucléaire ou quoi que se soit, ne ralie pas le genre humain. Je pense qu'on va continuer à faire les égoïstes et plutôt à survivre en illiminant les plus faibles. Je sais c'est hyper pessismiste mais franchement je ne crois plus en la bonté d'âme humaine ! C'est pour ça que je n'imagine pas un futur très glorifiant...


Dernière édition par kamui le Jeu 24 Juil 2008 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:08

Je suis pas d'accord avec tout ce que vous dites, même si des choses me paraissent effectivement inquiétantes.

Le fichage de l'ADN, c'est clairement de la m... puisque ça n'a que pour but de nous ficher soi-disant pour notre sécurité dans un premier temps, puis ce sera pour suivre tout le monde, s'assurer que tous on rentre dans un moule prédéfini qui plait bien au pouvoir en place. Bref, comme dirait l'autre "quand on est prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité, on ne mérite ni l'un ni l'autre" (de mémoire).

Pour ce qui est de la conquête de l'espace, je suis absolument pas d'accord avec ceux qui pensent que c'est de l'argent perdu alors que des gens meurent de faim dans la monde. Comme l'a si bien dit Stephen Hawking, l'humanité se condamne en abandonnant la conquête de l'espace. Le fait qu'on soit surpeuplé peut se résoudre de deux façons (ou une combinaison des deux) :
- on part à la conquête de l'espace et l'humanité essaime sur d'autres planètes ;
- on pratique un contrôle strict de la natalité sur toutes la planète pour réduire la population globale.
Donc, si on espère partir un jour ailleurs, il faut bien savoir où aller, et accroître notre connaissance de l'univers.
Ça s'appelle la recherche fondamentale, et l'humanité a, entre autres choses, progressé grâce à ça.
Ensuite, le fait que les scientifiques s'intéressent uniquement à des spécimens et les considèrent froidement comme des objets, pour moi, ça reste un préjugé venu de je ne sais où.

Ensuite, les théories de "on nous dit pas tout", etc. Je veux bien que certaines choses nous soient cachées, mais de là à dire que les USA détiennent des aliens (crash de Roswell), soit les aliens en question sont une race qui se fiche de ses représentants, soit il a pas du arriver bien frais sur Terre.
Une race xéno ne serait pas en plus nécessairement hostile à notre existence. Déjà, qui peut dire que des aliens penseraient comme nous ? Peut être qu'eux aussi nous verraient avec un mélange d'inquiétude, d'intérêt scientifique et intellectuel et de joie. Je sais que ça me plairait de savoir qu'on n'est pas les seuls dans l'univers connu.

J'en arrive maintenant aux robots et je m'insurge, comme Isaac Asimov en son temps, contre ce complexe de Frankenstein de la créature qui se retourne contre son créateur. Un robot est une machine, faite pour exécuter les tâches qu'on lui demande, ni plus, ni moins. On peut certes faire des machines qui évoluent, mais on peut toujours garder un verrou au cas où ça deviendrai n'imp.

Pour ceux que ça inquiète en croyant que les robots vont nous remplacer au travail (ce qui rappelle un peu cette peur de "l'autre", avec les étrangers qui volent le travail), allez faire un tour dans un atelier de production, vous verrez que ce sont déjà des robots qui font le gros du travail.

Ensuite, les délires à la terminator, les USA entrent dans la recherche à ce sujet et veulent construire des chars autonomes capables d'opérer seuls pendant des semaines et de se cacher pour se mettre en veille, attendant les ordres ou le passage d'ennemis. Mais ça ne donnera pas de terminator pour deux raisons :
- il n'y a pas d'IA qui centralise les infos et la prise de décision. La décision revient à un état-major d'humains ;
- entre un char-robot à plusieurs dizaines de millions de dollars et un à qql millions avec des gars, c'est plus rentable d'envoyer les soldats au casse-pipe que d'utiliser des machines.
Et rappelez-vous de quelles horreurs les humains sont capables : est-ce que vous pensez vraiment que des machines pourraient faire pire ?

Je vais dire ce qui m'inquiète le plus avec le futur et la technologie qu'on développe : c'est que tout retombe dans le domaine du commerce et finisse adapté en outils de loisirs kikoolol (qui permettent de nous fliquer en même temps) comme actuellement. J'en ai marre que toute découverte ne se concrétise qu'en bouse infâme juste bonne à vendre alors que ceux qui l'ont découverte/conçue pensaient aux choses que ça pouvait apporter au genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:50

Je suis bien d'accord avec toi Death !!!

Bon j'ai déliré sur Terminator mais quand j'avais vu le reportage sur la Corée du Sud avec tout leur machine relié à internet, j'ai eu comme un air de déjà vu !! Bon après j'ai peut-être pas tout pigé car c'était en anglais sous-titré. En attendant, il y a une population qui fonctionne via internet partout. Après pour les robots je sais pas mais une chose est sûre, cela fait longtemps que les machines ont remplacés les hommes en usine. D'ailleurs mon frangin qui travaille chez PSA) était tout émerveillé au début !

Mais m'empêche, le monde est quand même relié pour beaucoup de choses via internet et si n'est pas un délire à la Terminator, ça peut-être autre chose de bien plus terre à terre. Genre une méga panne du système ou méga virus qui engendrerai un bug de tous ce qui est relié par internet. C'est possible non ??
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:54

Kamui a écrit:
En attendant, il y a une population qui fonctionne via internet partout.

J'espère qu'ils sont pas chez Free avec des frigos sous Windows, sinon, bonjour les dégâts ! Laughing

Kamui a écrit:
Genre une méga panne du système ou méga virus
qui engendrerai un bug de tous ce qui est relié par internet. C'est
possible non ??

Oh oui, c'est plus que possible. À force de faire de la merde partout pour engranger un max de blé avec un min d'efforts en sous-traitant à tout va à des boîtes dont on ne sait rien si ce n'est ce que pipeautent les départements marketing, on est en train de se foutre dedans jusqu'au cou.

Bon, il faudra bien qu'un jour quelqu'un se décide à coller un grand coup de rigueur là dedans parce que ça commence à bien faire.

Et t'as pas idée aussi à quel point le fonctionnement des réseaux de téléphonie mobile tient à un fil lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:05

deathscythe0666 a écrit:
Kamui a écrit:
En attendant, il y a une population qui fonctionne via internet partout.

J'espère qu'ils sont pas chez Free avec des frigos sous Windows, sinon, bonjour les dégâts ! Laughing

Ben il y a de grande que les frigos soit sous Windows !!!!

Ah ben sinon je suis pas folle, le réseau informatique peut-être une menace... en fait, ce n'est pas rassurant !!!
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:09

Kamui a écrit:
Ben il y a de grandes chances que les frigos soit sous Windows !!!!

Pas tant que ça, pour les systèmes embarqués qui requièrent de la fiabilité, on trouve pas trop de Windows.

Kamui a écrit:
Ah ben sinon je suis pas folle, le réseau informatique peut-être une menace...

Ce n'est pas le réseau lui-même qui est une menace, c'est l'impact qu'il aurait sur la vie de tous les jours s'il venait à subir une grave défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:49

Oui c'est ce que je voulais dire en fait mais tu dis mieux les choses ^^

Et pour windows c'est vrai qu'il y a mieux... en Corée ils ne sont peut-être pas tous assomés par la machine Bill Gates !! D'ailleurs dans les films et séries ricaines, ce n'est pas toujours ouoin-ouoin qu'on voit sur les écrans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel futur vous imaginez ? Empty
MessageSujet: Re: Quel futur vous imaginez ?   Quel futur vous imaginez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel futur vous imaginez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: