Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [8x05] The Chain

Aller en bas 
+3
DarthMarion
Audy
Anita
7 participants

Votre note :
0/5
[8x05] The Chain Vote_lcap0%[8x05] The Chain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[8x05] The Chain Vote_lcap0%[8x05] The Chain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[8x05] The Chain Vote_lcap17%[8x05] The Chain Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3/5
[8x05] The Chain Vote_lcap67%[8x05] The Chain Vote_rcap
 67% [ 4 ]
4/5
[8x05] The Chain Vote_lcap16%[8x05] The Chain Vote_rcap
 16% [ 1 ]
5/5
[8x05] The Chain Vote_lcap0%[8x05] The Chain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptySam 5 Avr 2008 - 10:37

[8x05] The Chain 1466110
----------------------------


Résumé :
Afin de palier à la nouvelle visibilité de Buffy à travers le monde, deux nouvelles Tueuses ont hérité de la dure mission de prendre son identité et son apparence, dans le but de veiller à ce que certaines tensions d’égo démoniaques ne dégénèrent pas en fin du monde. Voici l’histoire de l’une d’entre elle.
Source : http://bufyvs.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:17

Un peu déçue par celui-ci. Enfin, l'histoire n'est pas mal, c'est intéressant d'avoir des précisions sur cette histoire de clônes mais j'aurais plus vu ça en intrigue secondaire qui se serait déroulée sur plusieurs comics parce que là, ça prend toute l'intrigue et résultat, on voit aucun des personnages principaux et j'avoue que je me suis pas forcément sentie concernée du coup.

Enfin, j'ai quand même trouvé ça sympa de voir la "campagne de recrutement" des tueuses avec Andrew et Vi dans la pub et Rona qui recrute la tueuse pour qu'elle soit un clône. Mais bon, c'est pas mon comic préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:17

Je sais pas quelle note tu as mis mais je vais être assez sévère avec cet épisode... 2/5.

Je suis d'accord avec toi, ça prend toute l'intrigue et c'est vrai que les autres personnages m'ont manqué sur ce coup là.

Oui, c'est intéressant mais j'ai trouvé que c'était un peu fouilli...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:18

oh vous avez pas aimé? moi j'ai adoré cette ambiance, bien sûr on ne voit pas trop les persos principaux mais je sais pas dans le format comics je suis habituée à ce genre de choses!

l'histoire en elle-même est très intéressante, le destin de cette fille est vraiment triste et le fait qu'elle sacrifie sa vie et son identité à la mission, elle est dévouée!!

la pub c'était extra aussi! genre années 50 et puis c'est Andrew et Vi mdr revoir Rona c'était bien!

allez 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:06

3/5

J'ai trouvé que cette intrigue est arrivée brusquement. Sur le coup, je n'avais pas spécialement pigé et finalement, on en parle plus par la suite.

En elle même, l'histoire était sympa, du moins de savoir le pourquoi du comment pour les doublures de Buffy mais ouais, ça manque de Scooby dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptySam 8 Nov 2008 - 13:14

bah ouais ça fait un peu One-shot, moi j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptySam 7 Fév 2009 - 17:26

Je n'ai pas aimé cet épisode. Je n'ai pas tout compris je crois et puis effectivement, l'absence des persos principaux m'a un peu dérangée...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptySam 7 Fév 2009 - 23:04

ah tu n'as pas trop aimé non plus?

franchement à la relecture je crois que j'aime encore plus. C'est non seulement une très bonne issue de Buffy mais quand j'y réfléchis un peu, c'est un des foutus petits bouts de comics les mieux écrits que j'ai pu lire récemment. De la grande écriture. Pour tous ceux qui douteraient encore que Joss Whedon, c'est un AUTEUR, un grand auteur....voilà de quoi réfléchir.
J'adore les comics, mais j'hésite pas à dire que c'est très très rarement aussi bien écrit.
Comme tu dis par contre, c'est un peu dur à comprendre, et c'est vrai que la structure de l'issue, entre pleins de flash-backs, est un poil alambiquée, mais c'est bien le seul défaut que j'y vois.

Je me demandais par contre, qui est la personne à qui cette histoire est dédiée?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:33

DarthMarion a écrit:
Je me demandais par contre, qui est la personne à qui cette histoire est dédiée?
Je sais que ça date mais je viens de faire la recherche alors autant la poster.

"Joss Whedon révélera par la suite que cette histoire est un hommage à Janie Kleinman, une employée de la 20th Century Fox qui a travaillé tout au long du tournage de la série et qui est décédée d'un cancer fin 2006. Il dit d'elle qu'« elle n'a jamais révélé ses problèmes : elle était trop occupée à gérer les [leurs] ». Comme elle, la doublure de Buffy « est inconnue des fans », « qui a affronté des horreurs pires que celles que Buffy n'ait eu à affronter » et « qui ne pense pas à sauver sa propre vie mais à protéger ce qui fait que la vie en vaut la peine en sacrifiant la sienne »."
Source : wiki

Il est vraiment chou ce Joss coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:00

Ah merci! C'est super triste Sad
Quelle magnifique issue à dédier à cette personne d'ailleurs! Merci Joss!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:07

Je ne sais pas trop quoi penser de ce 8x05...

J'ai beaucoup aimé certains moments (la pub avec Andrew et Vi, l'idée des clones) et j'en ai détesté d'autres (des fées? sérieusement?) Neutral

Comme le disait Darth, au niveau de l'écriture c'est très réussi. C'est ce genre de choses qui m'ont toujours donné envie de lire un roman écrit par Joss, mais je sais que je peux toujours rêver Razz Il est scénariste dans l'âme. Au niveau du dessin, certaines planches sont magnifiques, je pense surtout à la planche où le clone se tord en arrière avec les anciennes tueuses derrière elle, pour représenter la mémoire collective.

Je pense avoir compris l'histoire, et ça semble s'imbriquer assez bien dans le reste. Mais les fées, vraiment, je ne m'en remets pas... C'est tellement pas... Buffyverse. Vous voyez ce que je veux dire?

Bon, je vais mettre un 3, mais j'ai beaucoup hésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:03

Oui les fées c'est spécial. Mais franchement ça ne me gène plus. Parce que la série s'est toujours adaptée niveau méchant au fil des saisons. Par exemple une Glory en saison 2, eh bien on aurait réagi pareil. Les choses évoluent naturellement selon les thèmes et l'ambiance des saisons. Et la saison 8 a pour thème le côté fairytale et la subversion de ce thème (Buffy en belle au bois dormant d'un nouveau genre, Faith en Cendrillon d'un nouveau genre elle aussi, et le prince charmant prend un sacré coup de dépoussiérage de tous les côtés).

Bon en tout cas, plus je la relis et pplus ma note augmente sur cette issue. Aujourd'hui je dirais 20/5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:24

c'est bizarre cette issue ne me dit rien ...? c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[8x05] The Chain Empty
MessageSujet: Re: [8x05] The Chain   [8x05] The Chain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[8x05] The Chain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Les comics :: La saison 8 de Buffy en comics :: [Buffy S8] Les épisodes-
Sauter vers: