Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Croyez-vous au destin ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Croyez-vous au destin ?
J'en suis convaincu (e)
Croyez-vous au destin ? - Page 2 Vote_lcap0%Croyez-vous au destin ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais il peut être modifié
Croyez-vous au destin ? - Page 2 Vote_lcap50%Croyez-vous au destin ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Non, et pourquoi pas au père Noël tant que vous y êtes :)
Croyez-vous au destin ? - Page 2 Vote_lcap50%Croyez-vous au destin ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:59

Kamui a écrit:
J'ai envie de croire que la vie pourrait nous
donner un p'tit coup de pouce de temps en temps... J'ai envie d'y
croire parce que à 28 ans j'aimerais bien que ma vie commence et que
j'arrive enfin à trouver ma route...

Bah la vie donne difficilement un coup de pouce elle-même, à part par le hasard. Par contre, on peut parfois prendre des décisions (pas toujours faciles ou évidentes) pour lui donner un meilleur tournant.

Et puis, peut être que ça sera mieux quand tu auras fini ta formation, tu penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:15

Maintenant que je me suis fait recoudre les doigts, je peux enfin réécrire. En fait, en ce qui concerne les postes de cadres sup' ou autres dirigeant, je ne fais pas de différence entre ces bigs postes et des employés normaux car la vie est belle pour ça mais des employés ne rêvent pas forcément des hautes sphères et arrivent à vivre différemment et souvent plus heureux que des grands patrons. C'est simple, il suffit de prendre deux critères tels que la famille et les amis et le tour est joué.

Kamui, je te souhaite sincèrement de faire basculer ta vie dans le sens qui te conviendra le mieux. Honnêtement, je crois énormément en la capacité des gens à réaliser leurs rêves de part leur simple volonté. Je ne dis pas qu'il suffit de le vouloir mais plus de la moitié de la route est faite quand on part avec la bonne carte. L'image est là. Tu arrives directement et donc rapidement à destination quand tu as pris le temps de travailler ton itinéraire. De ton côté, j'ai l'impression que si la formation dont parle Death te plait et si tu arrives au bout, tu auras fait le plus dur.

Je n'irai pas débattre plus longtemps sur le destin, et oui, je me la boucle clin Depuis que je vous connais toi et Death, tu parles de ton avenir et des difficultés financières et autres qui t'ont empêchée d'avancer comme tu le voulais. Dans ce contexte, je ne peux pas vous maintenir corps et âme que le destin n'est pas lié à la condition sociale. Ce serait un manque de respect envers toi et ton parcours.

Cependant, et ça, je ne peux pas le prouver. Je ressens en moi, un destin qui se dessine tel que je l'avais rêvé il y a des années sans forcément avoir provoqué les choses. Ce n'est peut-être que le sentiment de suivre la bonne route qui me donne cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:52

Fouaid a écrit:
Cependant, et ça, je ne peux pas le prouver. Je
ressens en moi, un destin qui se dessine tel que je l'avais rêvé il y a
des années sans forcément avoir provoqué les choses. Ce n'est peut-être
que le sentiment de suivre la bonne route qui me donne cette impression.

Je vois ce que tu veux dire. Eh bien, tout simplement, c'est ce qui consiste à se réaliser, donc avoir une vie épanouie smile
Et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:24

Fouaid a écrit:


Kamui, je te souhaite sincèrement de faire basculer ta vie dans le sens qui te conviendra le mieux.

Je n'irai pas débattre plus longtemps sur le destin, et oui, je me la boucle clin Depuis que je vous connais toi et Death, tu parles de ton avenir et des difficultés financières et autres qui t'ont empêchée d'avancer comme tu le voulais. Dans ce contexte, je ne peux pas vous maintenir corps et âme que le destin n'est pas lié à la condition sociale. Ce serait un manque de respect envers toi et ton parcours.

Merci Fouaid !!! C'est très touchant et j'ai limite la larme à l'oeil (surement dû à ma p'tite sensibilité morale du moment)... Mais je vais y croire !!! C'est vrai que ma nouvelle formation me redonne un peu d'espoir (déjà moins difficile que le DUT et plus dans ce que j'ai envie de faire : Graphiste !). ça me fait penser, qu'il y a quelque année, je m'étais déjà présenté à cette école d'art (ma formation est dans une école d'art) pour faire ce qu'on appelle une année préparatoire à l'entrée des écoles d'arts (genre école d'architecture, etc...). J'ai toujours voulu travailler dans le milieu artistique ^^ Mais cette première fois, on m'a refusé car soi-disant mon idée était utopique ! D'ailleurs, je crois que la directrice de l'époque voulait m'envoyer justement dans la formation que je fais actuellement mais comme elle me l'avait présenté, cela ne ressemblait pas à ce que je pensais... Je venais de finir mon bac pro secrétariat et elle me parlait de formation sur la mise en page (dans ma tête je me suis quelle horreur encore du secrétariat). Et en fait, la mise en page dont elle me parlait n'avait à voir avec ce que je pensais !! Bref, tout ça pour dire que finalement quelques années plus tard, je fais finalement la formation qu'on m'avait proposé depuis le début... Alors qui c'est, peut être qu'il y a une part de destin dans cette histoire mais apparemment j'ai du mal à prendre les chemins les plus court !!!

Donc pour répondre à Death, oui ma formation me plait et j'espère grandement que la finalité me sera positive car j'en ai marre de me perdre sur ce long chemin qui est mon destin !!! Non mais en vrai, j'ai hâte d'en faire mon métier et j'espère vraiment enfin m'y plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 18:00

Tu as la volonté, la passion et ton objectif en tête. Sachant que tu es enfin dans le bon wagon, tu ne peux qu'arriver à destination clin

Kamui a écrit:
C'est très touchant et j'ai limite la larme à l'oeil
Entre ça et le fait de te pisser dessus, qu'est-ce que je peux te déshydrater !! pleure

Fallait que j'en sorte une pour te détendre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:52

Je tombe sur un sujet par hasard dont la réponse me semblait toute simple et au fil de vos réponses, je me rend compte que la réponse n'est peut-être pas aussi simple que ça.
Et en réalité, après vous avoir lus je ne pense pas être en mesure de dire si je crois au destin ou non.

Mais je voulais réagir sur quelque chose, je crois pas que la condition sociale détermine notre vie, même un tout petit peu et je pense être bien placé pour le savoir. Je suis issu d'une famille très aisée (n'ayons pas peur des mots, je suis riche ! Na ! ), alors financièrement parlant tout a peut-être toujours été simple (oui, je peux me permettre de m'acheter pour 1000€ de Star Wars sans problème) mais pour le reste, ça m'a pas plus aidé. J'ai 24 ans, aucune idée de ce que je veux faire de ma vie et émotionnellement parlant, j'en ai pris des claques (surtout après cette année qui a sûrement été la plus difficile de ma vie). Je peux dépenser tout l'argent que je voudrai, ça ne m'aidera pas pour ces choses-là qui sont tout de même les plus importantes.
A contrario, mon meilleur ami qui lui est issu d'une famille pauvre a trouvé sa voie et est très heureux dans ce qu'il fait alors qu'il ne fait pas un métier des plus mirobolants qui rapporte, mais c'est ce qu'il aime.

Ce que je veux dire c'est que le proverbe "L'argent ne fait pas le bonheur" ne ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:57

Effectivement tu sors du lot mais si tu avais su ce que avais envie de faire, au moins tu aurais eu les moyens de le faire ^^ Il y a toujours des exceptions à la règle mais quand même, le niveau social est tout de même un facteur en ce qui concerne le destin.

En même temps, vu ce qui t'es arrivé (je parle de ton accident), peut-être vois-tu les choses différemment ? Et pis c'est vrai que l'argent n'aide pas au niveau émotionnel, là je suis bien d'accord ! Tu as 24 ans... rien n'est encore perdu je pense pour découvrir ce que tu as envie de faire. Moi j'ai bien 28, encore chez papa-maman et j'en suis à ma seconde formation car j'ai bien eu du mal à trouver ce que je voulais faire ! Donc, rien n'est perdu et j'espère fortement que tu trouveras ton chemin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:12

kamui a écrit:
Effectivement tu sors du lot mais si tu avais su ce que avais envie de faire, au moins tu aurais eu les moyens de le faire ^^ Il y a toujours des exceptions à la règle mais quand même, le niveau social est tout de même un facteur en ce qui concerne le destin.
Ouais bon, juste un facteur alors ! Ca m’énerve les gens qui me sortent « toi t’es riche tu peux faire ce que tu veux alors que moi, je pourrai jamais ». Si on s’en donne les moyens, on peut, ce sera peut-être plus difficile mais toujours moins que si on s’enferme dans la fatalité en se disant que ça sert à rien d’essayer. Là encore, j’ai un bon exemple en poche : mon père est fils d’ouvrier, pour devenir président de sa société il a galéré et personne ne l’a aidé mais il y est arrivé.

kamui a écrit:
En même temps, vu ce qui t'es arrivé (je parle de ton accident), peut-être vois-tu les choses différemment ?
C’est marrant, beaucoup de gens pensent que mon accident est le déclencheur de la cascade de trucs qui m’est tombé sur la tête mais en fait non. C’est une des choses qui découlent d’un événement somme toute banal et qui arrive à tout le monde mais que j’ai très mal vécu. Donc non, je pense pas voir les choses différemment à cause de mon accident mais plutôt de cet événement particulier. Après je suis pas non plus certain que si ça n’était pas arrivé, ma vie serait déjà toute tracée !

kamui a écrit:
Tu as 24 ans... rien n'est encore perdu je pense pour découvrir ce que tu as envie de faire. Moi j'ai bien 28, encore chez papa-maman et j'en suis à ma seconde formation car j'ai bien eu du mal à trouver ce que je voulais faire ! Donc, rien n'est perdu et j'espère fortement que tu trouveras ton chemin !!!!
Allez kamui, on va y arriver !!!!! Macarena We can do it ! Lol Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:14

Je suis assez d'accord avec toi que même si on fait partie des gens socialement moins chanceux on peut quand même y arriver mais bon des fois, tu as beau vouloir, ben ça veut pas !! Parce que les gens vivant dans les cités, on ne les aide pas et c'est bien malheureux. Certes, il y a de vrai glandeur qui s'en fiche pas mal mais il y a ceux qu'ils veulent s'en sortir et malheureusement, vu qu'on leur donne pas un petit coup de pouce, c'est moins évident.

Je ne voyais pas ton accident comme un déclencheur de cascade mais plutôt comme un évènement qui te donnerais envie d'être à fond dans la vie et qui sait te permettrais de trouver ta voix ^^ Tu vois, genre "waou je suis en vie, faut absolument que je profite de la vie !".

Et comme tu dis "We can do it !" !!!

Au fait, tu as déjà essayer de faire un bilan de compétences ? ça pourrait t'éclairer sur les choses qui te plaises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous au destin ?   Croyez-vous au destin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au destin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: