Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dexter

Aller en bas 
+4
Greg
ptite piper
Sophie
djeny
8 participants

Que pensez-vous de cette série ?
J'adore !
Dexter Vote_lcap50%Dexter Vote_rcap
 50% [ 2 ]
J'aime bien
Dexter Vote_lcap0%Dexter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
Dexter Vote_lcap25%Dexter Vote_rcap
 25% [ 1 ]
J'aime pas !
Dexter Vote_lcap25%Dexter Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dexter Empty
MessageSujet: Dexter   Dexter EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:27

J'ouvre un topic car vous avez parlé de Dexter dans le topic de Cross Over de Julie Benz. Etant donné que je veux donner mon avis sur la série plus que sur l'actrice, c'est parti pour un nouveau topic.

En fait, on a vu deux épisodes hier avec Nita ou plutôt un et demi. J'avoue que c'était déjà trop pour moi.

Au risque de paraître vieux jeu, je pense qu'ils ont dépassé légèrement la limite au niveau des séries. Et pourtant, j'ai adoré Hanibal et les trois volets mais le scénario de la série est vraiment trop glauque.

Pour vous expliquer, assister aux scènes de découpage des victimes (même si ce sont des méchants) par un "héros" qui y prend du plaisir. Voir deux serial killers faire un concours de celui qui fera la plus d'art, ça me choque et ça m'a vraiment mis mal à l'aise. Pour moi, c'était la limite. Du coup, on a arrêté de regarder. Trop bizarre ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:42

Pour ma part, j'aime bien cette série pour l'instant.
Maintenant c'est vrai que tout ce que tu cites me choque aussi mais d'un autre côté il essaie de comprendre pourquoi il est comme ça aussi il ne tue pas par plaisir de tuer, juste par impulsion et vaut toujours mieux que ce soit le pire des violeurs plutôt qu'un innocent. Je ne le défends pas pour autant je ne trouve pas que ce qu'il fait soit juste du tout.
Maintenant ce que j'aime bien c'est plus le c^^oté osé et original du scénario où l'on voit que le monde n'est pas tout blanc/tout noir.
Cependant c'est vrai quec'est très risqué comme scénario et si tu décides de regarder la suite tu verras que c'est de plus en plus dans cet esprit.

Et je n'ai jamais regardé Hannibal, une fois j'ai essayé de regarder Saw I mais dès que j'ai compris ce qu'ils devaient faire avec les scies j'ai éteint biggrin j'ai vraiment horreur de ce genre de scènes mais amlgré le côté tueur en séries j'aime bien les autres facettes de dexter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:17

djeny a écrit:
il essaie de comprendre pourquoi il est comme ça
Je ne pense pas qu'il essaie de se comprendre, il est plutôt comme un fan de modélisme à qui on offre une maquette.

djeny a écrit:
aussi il ne tue pas par plaisir de tuer, juste par impulsion
Très organisé l'impulsif. Ce n'est pas un crime impulsif mais au contraire préparé et planifié donc avec préméditation. Les crimes impulsifs ne font pas des serial killers.

Pour la notion de justice, oui il tue des gros dégueulasses mais il y a des lois pour ça. Si il était flic, il aurait l'intelligence nécessaire pour récolter des preuves et les faire enfermer à vie.

C'est ce qui me gêne dans cette série, surtout dans un pays où le débat de la peine de mort n'est pas clos, on montre aux gens qu'ils peuvent massacrer une personne à partir du moment où elle est mauvaise. C'est très gênant et incontrôlable. Et puis, je ne parle pas de toutes les techniques qu'il utilise et que les gens mentalement moins forts pourraient vouloir essayer en se sentant être des héros.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:03

Ah oui attends faut que je m'explique ce n'était peut être pas tout a fait clair. Je ne dis pas qu'il a une bonne façon d'appliquer la justice au contraire, et je comprends ton point de vue.

Spoiler:

Spoiler:

Mais c'est loin d'être ma série préférée elle est quand même assez grossière (avec une insulte et pas des plus flatteuses par phrase) et aussi le sang et ça me déplaît un peu que le protagoniste soit un anti-héros et un meurtrier alors qu'il travaille avec la police.


Fouaid a écrit:
C'est ce qui me gêne dans cette série, surtout dans un pays où le débat de la peine de mort n'est pas clos, on montre aux gens qu'ils peuvent massacrer une personne à partir du moment où elle est mauvaise. C'est très gênant et incontrôlable. Et puis, je ne parle pas de toutes les techniques qu'il utilise et que les gens mentalement moins forts pourraient vouloir essayer en se sentant être des héros.

Oui c'est vrai mais là je pense que c'est un autre problème, je pense que les gens doivent être assez intelligents pour différencier télé de fiction, et puis dans la série ils ne disent pas que ce que Dexter fait c'est bien, d'ailleurs sa façon de faire fait froid dans le dos et je sais ce des gens peuvent le prendre comme ça mais aussi c'est précisé que Dexter s'attaque à ceux qui échappent à la justice (bon ce n'est pas un argument valable je sais mais par exemple une de ses victimes est un jeune et il avait tué quelqu'un une fois et avait été libéré parce que c'était de la légitime défense je crois et là Dexter l'a épargné. Sauf qu'il a recommencé, et encore une fois il s'en est sorti. Et il ne faut pas voir ses meurtres comme des faits systématiques il a une certaine limite mais ce qu'il fait est toujours mal je ne prends pas son parti)

Et pour le côté éthique, c'est vrai que le scénario n'est pas trop convenu dans un pays ou le débat sur la peine de mort n'est pas résolu. Mais des scénarios comme Saw, hannibal ou même dans des séries comme Cold case où on voit les gens tuer des enfants, jeunes filles après les avoir bien violées et avoir plaisir a faire ça parce qu'ils ont eu un traumatisme dans l'enfance, je trouve ça aussi grave et possible comme scénario. Maintenant ce qui est vraiment grave c'est quand j'entends que des personnes sont mortes assassinées par quelqu'un qui se prenait pour le méchant de Scream ou encore chuky comme ça s'est produit


Maintenant plusieurs choses me gênent moi aussi, par exemple le fait que sa méthode pour éviter d'être repérer soit un peu trop détaillée, et surtout sa collection de gouttelettes comme un trésor où une relique, autant je pense que si Harry lui a appris tout ça c'est pour calmer ses ardeurs avant qu'il ne fasse un massacre, autant il ne faut pas qu'il y prenne du plaisir aussi.
Et puis comme je l'ai dit avant la vulgarité omniprésente et le fait que Dexter se considère comme une sorte d'artiste et soit jaloux du principal meurtrier de la série comme s'ils étaient en compétition, mais il y a aussi des bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptySam 2 Fév 2008 - 15:00

J'ai toujours un train de retard Don't know
Je ne connais absolument pas cette série , est elle diffusée en france pour le moment ?
Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptySam 2 Fév 2008 - 15:56

Il ne me semble pas qu'elle soit diffusée actuellement mais avant elle passait le jeudi soir sur Canal + à la place de 24 ou de Desperate
housewwives
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:36

J'adore cette série.
À la base ca m'as pris un moment a embarquer...genre 6-7 épisodes mais à partir de là j'ai commencer à embarquer et a aimé et je viend de finir le final de la saison 4 et franchement j'adore. La fin est vraiment chiante Dexter Icon_mad mais j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
ptite piper
A Slayer
A Slayer
ptite piper


● Âge : 37
● Nombre de messages : 333
● Date d'inscription : 05/11/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:59

Ouais moi aussi j'adore cette série biggrin j'ai halluciné au season finale j'ai trop hate de voir la 5ème et dernière saison biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:36

J'ai trop envis de m'y mettre à cette série qui m'a l'air original et super!

En plus l'acteur principal je l'adore,il joue David dans Six feet under,et il est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:16

La diffusion de Dexter vient tout juste de commençer sur TF (ils sont à la saison 4 sur Canal, le même soir que TF1 en plus lol)

Dexter, c'est une série fantastique, au-delà des débats éthiques qu'on peut avoir sur le sujet. A ce rythme là, y a d'autres séries qu'on pourrait bannir (J'pense à certains épisodes de The Shield où tu vois la brutalité policière ou de Rescue Me, où bon, un pompier, symbole de courage et de droiture se bourre la gueule et va bosser quand même...) Mais comme n l'a dit avant moi, c'est un concept inovant que de prendr ele point de vue du tueur pour une fois. Le slogan de la série parle de lui-même je crois: la série où le méchant est gentil. C'est cette dualité là qui est exploité das les scénarios, mais aussi le point de vue psychologique, dans sa relation avec sa soeur et bien sûr Rita.

Spoiler:

Comme dans Six Feet (où Michael jouait le génialissime David Fisher) déjà on avait un ton décalé, parce qu'en effet, qui s'intéresse à la vie de gens qui s'occupe des morts..

Dexter, incontestablement la série à suivre en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:48

Spoiler:

Et il l'a fait parce qu'il a un sens moral très développé, ce qui est fascinant. T'as raison, c'est pas juste suivre le méchant, c'est quelqu'un qui a ses noirceurs mais pas que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:55

Le concept de la série était original et intéressant mais c'est trop glauque/gore pour moi...donc...sans moi ! Et tant pis pour Julie Benz !
Revenir en haut Aller en bas
ptite piper
A Slayer
A Slayer
ptite piper


● Âge : 37
● Nombre de messages : 333
● Date d'inscription : 05/11/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:10

Je kiff! Dexter 5a8050b_

Je trouve le concept totalement innonvant, Dex est grave attachant, les intrigues sont bien ficelées, j'adore Julie Benz dedans et puis rien que pour la scène "Lara Croft" de la saison 1 ça vaut le coup! Dexter Icon_razz Dexter Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:02

-Lily- a écrit:
Le concept de la série était original et intéressant mais c'est trop glauque/gore pour moi...donc...sans moi ! Et tant pis pour Julie Benz !
Ah oui ? Parce qu'à force de lire ça, je m'attendais à un truc vraiment très gore et au final, j'ai pas du tout trouvé. Oui il y a du sang mais bon, on sait tous que c'est du faux. Je trouve ça assez basique finalement.

Par contre, j'ai plutôt bien accroché à la saison 1, surtout la seconde moitié, pas mal de rebondissements sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:14

Mais c'est quand même un peu glauque de sympathiser pour un tueur qui a peu de sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:34

Ouais mais je trouve justement qu'ils ont quand même réussi à le rendre... attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
ptite piper
A Slayer
A Slayer
ptite piper


● Âge : 37
● Nombre de messages : 333
● Date d'inscription : 05/11/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:45

Ah ouais mais carrément! Je peux te dire que le Dex de la saison 4 n'a rien à voir avec le frigidaire de la saison 1 lol
Astor et Cody (bon et un peu Rita quand même ^^) ont su lui donné un ptit coté "humain" et puis tu vois quand même qu'avec Harrison il a des sentiments

Puis j'veux pas dire mais bon c'est pas un tueur à gage qui tue comme ça lol il tue quand même des sales types qui passent à travers les mailles du filet judiciaire Dexter Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:26

Je peux pas trop m'avancer mais j'ai vu un épisode (pas pu le finir a cause des limitations mais ca ne saurait tarder ) j'aime beaucoup l'ambiance glauque moi
j'aime le fait que Dexter ne s'attaque qu'à des personnes malsaines du genre des gens qui tuent les enfants...ect ca montre une part d'humanité en lui même si il la nie ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:46

Oui je trouve que pendant la majorité de la série ils jouent parfaitement l'ambiguité de la moralité de Dex. Il en a assez pour qu'on ne soit pas révulsés et elle est assez spécial pour que ça soit intéressant et fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colin Hanks rejoin le cast de la saison 6 de Dexter
» Nouvelle série avec Julie Benz : "Dexter"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Les séries TV de A à Z
-
Sauter vers: