Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Môme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


La Môme Empty
MessageSujet: La Môme   La Môme EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:22

De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

source:allociné

La Môme


Like a Star @ heaven

Je sais qu'il y a une énorme promotion pour ce film, peut-être un peu trop, mais je suis pressé d'aller le voir!

Etant une inconditionnelle de Piaf! J'en connais pas mal sur sa vie, mais de pouvoir la voir "revivre" en quelques sorte le temps d'un film, ça doit valoir le détour!
J'ai vu quelques extraits et rien que ça,ça m'a pris aux tripes!
Marion Cotillard est vraiment une très grande artiste, c'est le rôle de sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Invité
Invité
avatar



La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:47

Oui moi aussi j'ai vu quelques extraits par ci par là et la promotion est vraiment hallucinante alors j'espère que le film sera à la hauteur de tout ce battage médiatique...
Mais Marion Cotillard a l'air bien dans ce rôle et très ressemblante il me semble même qu'elle chante ou du moins qu'elle a appris quelques chansons du répertoire d'Edith Piaf pour l'occasion (enfin je crois Question)
En tous cas je suis assez d'accord avec toi pour dire que ce rôle fera partie des plus grands rôles de sa carrière alors faut qu'elle assure un max... Pas le droit à l'erreur en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:18

Comme tu dis, moi aussi j'ai un peu peur que la promo gache un peu le film!
Ils en font tellement!
Mieux vaut aller voir ce film sans regarder autour, en gros! Faut se boucher les oreilles et fermer les yeux jusqu'à ce qu'on soit confortablement installé dans une salle obscure à regarder le film!

Pour ce qui est de Marion Cotillard, elle ne chante malheureusement pas dans le film (bien domage parce que sa prestation, dans l'émission consacré à Piaf sur TF1, était géniale!) c'est une autre chanteuse qui reprends les chansons qu'Edith Piaf n'a jamais enregistrer! sinon toutes les autres chansons, c'est la voix de Piaf (ça me donne encoreplus evie de voir le fil sachant ça!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Invité
Invité
avatar



La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:21

Ah dommage !! enfin oui et non parceque la voix de Piaf est inimitable donc ça aurait fait trop space...
Mais bon je suis d'accord avec toi je pense qu'il est important pour apprécier un film de ne pas écouter toutes les critiques et le battage autour. Si le sujet te plait, vas-y et si en ressortant, tu te rends compte que tu as passé un bon moment et que tu n'as pas vu les deux heures qu'a duré le film passer alors c'est gagné.
Moi ça me fait rire les critiques de cinéma et le métier en lui-même d'ailleurs... Si le film me fait oublier mes soucis et passer un bon moment qu'il ait été descendu par la critique ou pas, je m'en contrebalance, puisqu'il m'a plu à moi. Rien n'est moins objectif que l'avis d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:54

sevy-chan a écrit:

Moi ça me fait rire les critiques de cinéma et le métier en lui-même d'ailleurs... Si le film me fait oublier mes soucis et passer un bon moment qu'il ait été descendu par la critique ou pas, je m'en contrebalance, puisqu'il m'a plu à moi.

Alors là je suis tout à fait d'accord!
J'ai souvent du mal avec les critiques, ue ce soit de cinoche ou en musique! Tout ce que les gens démonte, moi j'adore! lol
Alors tout comme toi, la seule chose qui me fait aimer un film ou un album, ou un bouquin, c'est le fait qu'il me fasse oublier mes soucis, qu'il me change les idées ou qu'il m'emmène ailleurs!!!

J'espère qu'avec ce film ça sera le cas! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Invité
Invité
avatar



La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:18

YEP ! c'est le grand jour je crois... Tu nous diras tes impressions quand tu auras été le voir. Bon film NanieBlue. Popcorn
Revenir en haut Aller en bas
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:45

Merci merci!!!!
J'attends une semaine ou deux avant d'aller voir le film! J'iame pas trop qu'il y ai plein de monde! en plus si je chiale comme une madeleine, je préfère que ça se fasse avec le moins de témoins possible! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:57

Oh Nanie, on dirait presque qu'on a les mêmes goûts ! Laughing
Je vais aller le voir aussi. Ça me tarde mais j'ai d'autres films de prévus.
Peut-être ce week-end... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:20

ca y est je l'ai vu!!!
moi aussi je l'attendais beaucoup ce film et j'ai pas été décue c'est extra!
bon déja l'image que j'avais d'Edith Piaf, vu ma génération c'était le viellot, le bien rangé et tout mais ce film a complètement bouleversé cette vision!
il est sublime avec une ralisation qui ne tombe pas dans les pièges faciles du biopic, avec une vraie signature
la musique eh bien j'ai adoré, finalement maintenant Piaf ca me touche vraiment!
les seconds roles sont géniaux: Sylvie Testud, J-paul Rouve, Greggory, Depardieu etc.. tous très bons
et Marion... ah lala si elle a pas le César cette année je me charge d'aller botter le cul du jury moi-même!! lol elle est incroyable, hallucinante, extraordinaire!!
les filles préparez vos mouchoirs!!!
le seul truc qui peut un peu rebuter c'est que les allées et venues dans le temps peuvent dérouter mais pour ma part c'était un plus

génial quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptySam 17 Fév 2007 - 12:48

Ah super, ça donne envie de le voir ! Merci Darth pour tes impressions ! Happy

J'ai hâte d'en savoir plus sur Edith Piaf. C'est vrai que c'est un rôle d'enfer pour Cotillard. Elle doit être super contente d'avoir eu un rôle comme ça. C'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptySam 21 Avr 2007 - 11:37

J'ai vu ce film aussi. Je ne suis pas un grand inconditionnel d'Edith Piaf, mais ce film m'a bien plu quand même :)

Et après vérification sur Wikipedia, il s'avère que le film reprend très bien la vie d'Edith Piaf (y compris son boxeur qui décède dans un accident d'avion, c'était vraiment un concours de circonstances malheureux).
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:49

oui on peut dire qu'elle n'a pas eu que de la chance dans la vie!!! et en même temps c'est ce qui fait son caractère si fort!

d'ailleurs la scène où elle apprend la mort de Cerdan estépoustouflante!! pendant tout le temps du plan-séquence je retenais mon souffle...pfiou c'était fort
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Môme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: