Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ptits jobs étudiants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ptits jobs étudiants Empty
MessageSujet: Ptits jobs étudiants   Ptits jobs étudiants EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:40

Coucou !
Je suis entrain de commencer à me renseigner sur les ptits boulots que je pourrais faire et je voulais savoir si vous aviez des ptites astuces pour trouver un job à 15-16 ans ?
Pour le moment j'ai trouvé un inventaire pour début janvier mais c'est tout.
Cet été je pense que ça ira un peu mieux puisque j'aurais 16ans mais quand même ça à pas l'air si évident que ça et j'aimerais vraiment trouvé un truc puisque j'ai 3 mois de vacances et que sauf changement je ne partirais qu'en août. Mexique

J'ai pensé à Mc Do, Quick, Flunch, peut-être jennifer...

Enfin ma liste est pas très longue quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Ptits jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Ptits jobs étudiants   Ptits jobs étudiants EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:08

Personnellement je pense que le McDo et le Quick c'est la dernière instance, c'est vraiment si t'es désespérée quoi parce que c'est franchement pas agréable et les horaires sont pas pratiques ! De manière générale, je te conseillerais d'éviter de bosser dans ce qui inclue de la nourriture ! Razz

Par contre, les magasins de fringues c'est sympa (surtout pour les filles, on se demande pourquoi hihi ) et puis dans des petits magasins comme Jennifer, effectivement c'est sympa. Moi je bosse régulièrement dans une petite bijouterie et c'est super mais ce genre de magasins engage généralement par piston (c'est d'ailleurs comme ça que je suis rentrée). Mais tu peux toujours essayer.

Après t'as les boulots moins officiels que tu peux faire toute l'année comme garder des enfants ou donner des cours dans ton point fort, mine de rien ça peut rapporter et t'es pas obligée d'attendre les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Ptits jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Ptits jobs étudiants   Ptits jobs étudiants EmptySam 16 Déc 2006 - 17:24

A 16 ans c'est pas évident...
Je ne peux rien ajouter à ce qu'Audy a déjà dit !

Les petites boutiques c'est sympa. Fringues ou autres... Mais t'es un peu jeune (p'tite friponne Na ! ), je sais pas si ça va marcher...

Et sinon, le piston ! Selon le job de tes parents ou de ton beau-père...

Ah oui, les cours de soutien dans une matière que tu maîtrises. Pour moi c'était l'Anglais. La fille a même eu son bac ! Déesse Lol Bleu
Essayes ça. En plus c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Ptits jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Ptits jobs étudiants   Ptits jobs étudiants EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:40

sinon tu peux peut-être passer le Bafa, bon c'est un investissement couteux mais tu le rembourse vite je crois, déja parce qu'àpres tu as un stage payé qui te permet de rembourser la quasi totalité de ton investissement et après t as accés a beaucoup de centres aérés et autres, mais il y a de la concurrence aussi
sinon si tu trouve pas de job, tu peux te renseigner auprès de ta mairie, ca arrive qu'ils embauchent des jeunes, c'est pas le top mais si tu trouves rien d'autre que McDo vaut peut-être mieux essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Ptits jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Ptits jobs étudiants   Ptits jobs étudiants EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:17

C'est marrant ça comme question, tout dépend de ta ville. Tu as aussi les activités "vertes" de saison : cueillette de melons ou d'autres fruits.

Le babysitting, c'est un peu trop répandu mais le Pets Sitting, ça se développe. Garder les chiens et chats de gens qui partent envacances par exemple. Tu squattes le garage des parents et tu ouvres un arche de Noé.

Faire les jardins des gens : tournée des arrosages du quartier, tonte de pelouse et cueillette des fruits avant que les oiseaux ne les mangent.

Ou, si il fait chaud, tournée des petits vieux pour les arroser.. euh, les hydrater !
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Ptits jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Ptits jobs étudiants   Ptits jobs étudiants EmptyMar 2 Jan 2007 - 0:17

Je suis pas sûre mais il faut l'autorisation des parents et je crois que tu n'as pas le droit de travailler au delà d'une certaine heure donc effectivement tu peux oublier la restauration. Après les idées de Fouaid, c'est pas mal aussi, et c'est plus sympa de garder un chien ou un chat que de bosser dans la puanteur du steak grillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptits jobs étudiants Empty
MessageSujet: Re: Ptits jobs étudiants   Ptits jobs étudiants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptits jobs étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: