Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [1x02]Bienvenue à Sunnydale II

Aller en bas 
+13
Esther
Phil
Darky
Mika
Anita
DarthMarion
Pauline
Padmé
Sélénée
Willow-Rosenberg
Manon
Audy
djeny
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note lui donneriez-vous?
5/5
[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_lcap35%[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_rcap
 35% [ 7 ]
4/5
[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_lcap30%[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_rcap
 30% [ 6 ]
3/5
[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_lcap25%[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_rcap
 25% [ 5 ]
2/5
[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_lcap5%[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_rcap
 5% [ 1 ]
1/5
[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_lcap0%[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
zéro
[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_lcap5%[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 9 Déc 2006 - 11:21


Bienvenue à Sunnydale Partie II - The harvest
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Pour cette seconde partie du pilote, nous retrouvons la Tueuse en bien fâcheuse posture. Elle s'en sort in extremis grâce à la croix offerte par Angel. Elle sauve Xander et Willow mais Jesse reste introuvable.
Xander et Will quant à eux sont sous le choc, Jesse est probablement mort, les vampires existent et Buffy est une guerrière mystique chargée de combattre les créatures de la nuit. Malgré tout ils veulent aider Buffy.
De son côté, le terrible Luke apporte un présent à son Maître, il s'agit en fait de Jesse, mais quand le vampire apprend qu'une Tueuse est en ville, il veut l'utiliser comme appat.
Dans la bibliothèque le scooby-gang fait des recherches, débutant ainsi leurs bonnes habitudes, Buffy leur demande de rester et de ne pas se mettre en danger, et alors qu'elle s'apprête à sortir du lycée, Flutie commence à lui poser problème, si elle s'en débarasse facilement, ses anciens problèmes de scolarité ne s'amélioreront pas à Sunnydale! Xander n'entend pas rester en classe à rien faire alors que Buffy prend des risques pour sauver son ami. Il la retrouve dans les égoûts et ils continuent ensemble la chasse. Ils retrouvent Jesse, tentent de fuire mais les vampires sont partout! Ils arrivent à s'enfermer dans une pièce, se mettant à l'abir de leurs assaillants, mais ils ont un autre problème, Jesse est devenu un vampire. Buffy et Alex arrive à sortir dans la lumière du jour à temps, cependant il est trop tard pour leur ami.
Au lycée, la vie sociale de Buffy semble mal partie, Cordy et ses Cordettes lui font une réputation de frappadingue et seule Will prend sa défense. A la maison ce n'est pas mieux, Joyce refuse que sa fille sorte (mais c'est quand même pour sauver tout le monde Joyce Coucou ) et cela retarde notre Tueuse.
Giles de son côté commence à trouver des informations importantes sur la Moisson, l'évènement que leur fait tant redouter Angel. Le Maître va se servir d'un de ses fidèles, le Vaisseau qui en se nourissant le nourrira aussi. Et ce vaisseau se révèle être Luke, se dirigeant vers le Bronze tout plein d'humains vigoureux à dévorer pour son Maître. Le bronze est donc pris d'assault par les vamps, Cordy est la prochaine victime...
Buffy fait son apparition, tuant deux vampires au passage, les scoobies font sortir tout le monde et Alex se bat contre Jesse qui tombe finalement en poussière. le combat entre Luke et Buffy s'engage et semble inégal, mais juste à temps Buffy détruir la vitre derrière son ennemi qui essaie en vain de se cacher des rayons du soleil...rayons qui ne feront leur apparition que dans quelques heures comme le lui rappelle la petite blonde en lui enfonçant un pieu dans le coeur.
Le lendemain, à Sunnydale High School, les élèves ne semblent pas avoir intégrés ce qui s'est passé, ils ont inconsciemment rationalisé les évènements, prenant Buffy pour une délinquante faisant partie d'un gang. Mais notre cher scooby-gang, lui ne pourra pas oublier. Ils partent quand même le coeur léger, insouciant mais prêts à affronter la prochaine crise l'air de rien. Le mot de la fin est à Giles "the world is definitly doomed".

[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Harves11 [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Harves12 [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Harves13 [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Harves14

----------------------------------------------------

Cet épisode est donc la suite du pilote, on voit comment Buffy réussit à survivre face au vampire malgré le fait qu'elle était mal partie en fin du premier épisode et merci Angel coeurs
Sinon ils s'attauqent au bronze et ce n'est que le début parce que le pauvre, on se demande comment il tient encore debout.Je ne comprends pas qu'Audy ne l'ait pas encore créé ce topic puisqu'il s'agit d'un épisode clé pour Alex, il apprend le mal qu'il y a la nuit et prend la décision d'aider la tueuse, j'adore quand elle lui raconte l'histoire du gros boucher qu'elle devait décapiter avec un petit canife.Il a voulu sauver Jesse et même après qu'il soit vampire il a essayé de le faire changer avant finalement de le tuer, grâce à la foule effrayée c'était bien drôle.
Enfin ce qui m'a trop fait rire, c'est le final, quand Buffy ouvre le store et que Luke se protège car il craint le jour comme tous et que la Buffy lui dit "Il ne se lève que dans 5 heures" et bam! Lui enfonce le pieu dans le coeur , il est trop bête.
Sinon à la fin tout le monde s'est dit que c'était fini mais la grande aventure ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 9 Déc 2006 - 14:27

Il est vraiment exellant cet épisode!!! bravo
Par contre je ne savais pas qu'il s'appelait ainsi,j'ai toujours pensé qu'il s'appelait "Bienvenbue à Sunnydale2"MAis voilà que j'ai tort,MERCI djeny!!!!

QUand à l'épisode,j'ai adoré grâce au fait qu'à la fin il y aune bagarre et Luc meurt(je le suportais pas ce mes,trop con)et On voit le vrai caractère de Cordélia(enfin ps tout à fait mais une grande partie)et surtout qu'il y a beaucoup ,d'action!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 9 Déc 2006 - 16:12

Non en fait c'est peut être moi qui me suis trompée je ne connais pas trop les titres français
Et on apprend à connaitre Cordélia c'est clair c'est super mais bon ce n'est pas son meilleur côté parce que la elle faisait un peu, beaucoup même, peste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 9 Déc 2006 - 18:57

C'est clair que tu as tout à fait raison pour cordy.

Quand au titre ca reste un mistere Don't know
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:05

Pour le titre c'est bien Bienvenue à Sunnydale 2, la moisson c'est la traduction du titre en VO. Wink

En fait Djeny j'ai pas créé ce sujet parce que j'ai tendance à traiter les épisodes en deux parties comme un seul épisode. Razz Mais tu as raison c'est un épisode clé pour Alex, sa haine des vampires découle directement de la transformation de Jesse et du fait qu'il le tue et ça va lui coller à la peau durant toute la série. Globalement j'ai bien aimé cet épisode, moins que la première partie mais je lui ai quand même mis 4/5, c'est une bonne base à la série et on a la mise en place du Maître dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:46

Oui j'ai beaucoup aimé cet épisode qui est la suite du Pilot que j'avais adorée aussi. c'est vrai que Xander a des raisons de détester les vampires,étant donné que Jesse sont meilleur ami en ai devenu un... Cordelia me fait trop rire quand elle se mes a crier quand Luke s'appréte a la mordre et que Buffy intervient a se moment là.. Elle crie comme une mégére,lol Razz trop drole. Et c'est vrai que c'est a partir de là qu'on découvre que Cordy est une vrai garce.
Enfin bref un trop bon épisode je trouve.. coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:43

EPISODE 2 : ah j'ai pas voté je le ferais après mais je lui mettrais 4/5 comme le premier. En fait, pour moi, ils ne font qu'un seul et même épisode.
J'ai surtout adoré la bagarre au bronze à la fin pour la moisson, on découvre les capacités de Buffy à se battre et à protéger tous ses amis et les habitants de la ville de Sunnydale. J'aime surtout la mort de Luke, trop nul ce vampire ! Tu parles d'un "vaisseau" ! Et le regard intense et persuasif de Buffy, qu'on apercoit aussi dans le générique et qui fait s'enfuir deux vampires.
Sinon, j'adore la scène avec Cordélia et Harmony quand Cordy demande où il faut appuyer pour enregistrer et que Willow lui répond que la bonne touche, c'est DELET et l'autre, elle y va... MDR. Cette Cordélia... trop insupportable, méchante et langue de vipère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 20 Jan 2007 - 15:23

Il est bien aussi, dans la continuité du premier avec plus d'éléments surnaturels. Mais Luke paraissait vraiment dangereux et quand il meurt on voit qu'il était surtout idiot parce que ne pas savoir que le soleil se lève dans plusieurs heures quand on est un vampire c'est balot ! Na ! Mais c'est bien marrant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:21

5/5 comme la 1ére partie j'adore !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:24

Ce deuxième épisode est génial, j'adore ! La bataille est la fin est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:21

J'ADORE cette série !!! fan fan fan fan

En fait, ça me fait trop plaisir de les revoir ces épisodes parce que ça m'arrive de sauter la saison 1 :150: Pas sympa !!!

Alors qu'en fait, ils sont géniaux ces premiers épisodes !!!

Bon, celui-là est encore mieux que le premier !! L'action se met vraiment en place, il y a encore plus de mythologie (Hug Giles et son exposé), j'adore !!! fan

L'équipe se forme, Alex et son éternel "je suis un bon à rien", Willow et ses "je peux pirater le système de sécurité de la mairie" pleure

Giles et ses bouquins Love

Et Buffy qui se la joue en solo !!!

Je vous aime !! fan Razz

Bref, ces épisodes me rappellent à quel point j'aime cette série !!

La Cordélia qui fait sa garce à fond.
Et puis la scène finale !! Quel crétin ce Luke quand même !!! pleure Il s'est fait avoir comme un débutant !! J'adore !!!

Euh...J'ai aussi remarqué un autre truc qui ne m'avait pas interpellée jusqu'ici mais je ne m'en souviens plus !! Une histoire de continuité...La spécialité de Darth !! Bon, je me rappellerai peut-être plus tard...

Allez, un 5/5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 2 Jan 2010 - 22:01

J'ai aussi vu l'épisode hier ! Je mets un 5/5 aussi.

Un petit truc qui m'a semblé bizarre ... A la fin de l'autre épisode Buffy n'a pas la croix sur elle et dans le début de celui-ci, elle réussit à repousser Luke grâce à la croix mais comment fait-elle ? Elle l'a dans la main et lui colle sur le visage ? [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Icon_scratch

J'adore aussi le fait qu'on voit le Scooby se former. Chacun a déjà ses fonctions et on voit bien que c'est une équipe qui va fonctionner.

J'aime bien la scène finale du combat au Bronze ! Ca montre le ton de la série je trouve.
Et Luke quel boulet sérieux ! Il était vraiment débile [1x02]Bienvenue à Sunnydale II 6f35a88_

Par contre ça fait bizarre car quand les vampires mordent un humain et boivent son sang, ils n'en ont pas une goutte sur les dents donc c'est un peu dommage mais bon je pense que ça été corrigé par la suite, je ne me souviens pas !

Sinon, on voit aussi le vrai visage de Cordélia ! Et j'adore [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Herz

Enfin, j'aime bien la scène finale ! On voit que Buffy, Giles, Alex et Willow créeent une vraie amitié et que d'autres aventures les attendent !
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 2 Jan 2010 - 22:35

pauline10211 a écrit:

Un petit truc qui m'a semblé bizarre ... A la fin de l'autre épisode Buffy n'a pas la croix sur elle et dans le début de celui-ci, elle réussit à repousser Luke grâce à la croix mais comment fait-elle ? Elle l'a dans la main et lui colle sur le visage ? [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Icon_scratch


Alors, je me souviens plus très bien...Il me semble qu'elle n'a pas la croix autour du cou mais qu'elle glisse d'une poche de sa chemise, non ??? Je me souviens plus de la suite [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 2 Jan 2010 - 23:22

C'est sûr qu'elle ne l'a pas autour du cou mais je ne vois pas du tout si elle glisse d'une poche !
On dirait plutôt qu'elle l'a dans la main je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:28

si, c'est comme dis Padmé! Par contre, c'est pas très réaliste (par rapport au Whedonverse), ça le repousse et tout alors qu'elle est minuscule et qu'en plus il ne la touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:08

Ah d'accord. Oui c'est clair que ça ne fait pas réaliste du tout mais bon c'est le début de la série [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:17

Ah oui, j'avais déjà entendu parler de cette histoire de croix disparue ^^ Mais elle ne l'a pas autour du cou ni dans le 1x01 ni au début du 1x02. Elle a glissé de sa veste, c'est tout.
C'est plus tard dans le 1x02 qu'elle la met autour de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:39

Oui c'est vers la fin du 1x02 qu'elle met la croix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptySam 31 Juil 2010 - 16:55

Je crois qu'en fait, je vais fonctionner par + et par - pour que ce soit plus facile à lire et à comprendre.

Les + de l'épisode :

- La petite scène Buffy/Angel au début. Déjà, ça fait très bizarre de voir David Boreanaz aussi jeune, il fait beaucoup plus bellâtre que dans les saisons suivantes. J'apprécie aussi cette scène parce qu'elle montre le personnage sous une version plus lumineuse si je puis dire, il est un peu moqueur, souriant, il taquine. On commence à entrevoir sa duplicité, surtout lorsque Buffy lui dit qu'il ne doit pas savoir ce que c'est d'avoir des amis : son sourire disparaît complètement et son visage s'obscurcit. Et son petit sourire quand Buffy lui dit " You're not gonna wish me luck ? " me fait littéralement craquer.
- L'apparition furtive du Principal Flutie (que j'adore) me fait rire, surtout lorsqu'il dit à Buffy qu'il aime qu'elle ait les pieds sur terre, et que celle-ci fait un vol plané juste après pour franchir le portail. Vachement crédible, d'ailleurs [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Icon_razz
- " You've got something in your eye " réplique géniale du Maître.
- Les bases de toute la série sont encore mieux posées que dans l'épisode pilot. Chacun a un rôle bien défini dans la bataille, et c'est touchant de voir que Xander se refuse à tuer son pote Jesse.
- Angel qui déclare " I'll be damned " à la fin de la bataille, c'est quand même un énorme avant-goût de ce qui se passera par la suite, vous trouvez pas?
- " The Earth is doomed... " de Giles en fin d'épisode, ça ne vous rappelle pas quelque chose? Petit rappel dans le dernier épisode de la série, ça fait bizarre [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Icon_cry

Les - de l'épisode :

- Le fait que plus de la moitié de l'épisode se passe la nuit, ou dans le noir. Ce n'est pas ça en soit qui me gêne, c'est juste que l'opérateur lumière n'est pas franchement doué. On ne voit rien, particulièrement quand Buffy est dans les égoûts avec Alex, et ça gâche un peu le plaisir.
- La musique instrumentale " je joue de l'orgue dans mon manoir gothique " ne me plaît pas. Trop kitsch.
- Quand Luke balance le videur du Bronze après avoir bu son sang, il a les crocs tout aussi blanc qu'avant. Ca manque de crédibilité tout ça, et ça insiste sur le côté plastique du maquillage et autres accessoires.
- On voit un peu trop bien les doublures dans certaines scènes, particulièrement celle de Luke quand il tombe de scène après avoir été planté (?) par Buffy.

Ma note : 3/5. Un épisode dans la moyenne, pas flamboyant mais agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:25

Mika, c'est pas bête ton idée de +/- je te la pique dès le prochaine épisode Razz

Rho Angel quoi Love il est trop craquant tout mignon, et différent de ce qu'on pourra voir par la suite. De tout les personnages qui nous sont présentés, je pense que c'est celui qui est le moins dévoilé. Bon d'accord, normal vous me direz hein. T'façon, on sait que ça va pas tarder. Pis je trouve que ça attise la curiosité.
Déjà on vois que la série se veux pleine d'humour et qu'elle y arrive d'ailleurs. Par exemple la scène avec Flutie, ou certain dialogue comme Giles parlant des ordis Razz. Tout les personnages prennent leurs rôles et tout.

J'ai adoré le " The Earth is doomed... " de Giles. Et et c'est là qu'on voit que c'est juste trop la saison 7 en clin d'oeil a la saison 1. J'adore !

Bon par contre, ils ont encore du mal a geré le jour/nuit, la mort des vampires, parce que là, ça fait un peu ridicule. Pis le visage, quand ils en changent, ça se voit tellement que c'est du gros maquillage. Heureusement que ça ira mieux par la suite.

Je met 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:35

Mdr oui ce sont les effets spéciaux des début ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:55

Dés le début, ça commence fort!

On reprends directement là où le dernier épisode c'était arrêté et Buffy s'en tire de justesse contre le grand méchant vampire. Ce début annonce la couleur pour le reste de l'épisode. Cette "deuxième partie" conclut parfaitement la première, c'est la conclusion d'un début de série sur les chapeaux de roues. Un scénario apocalyptique (et que je descends dans les égouts, et que j'échappe à des vampires voraces en m'évadant par la climatisation...) tout ça dans une atmosphère très sombre, avec cette musique parfois d'un autre âge. Je trouve que ça donne du charme, mais à petites doses. ^^
Il y a pleins de plaisanteries, du genre Willow qui a besoin de s'asseoir alors qu'elle est déjà assise et Jesse qui se fait planter alors que c'était même pas fait exprès...

On devient très vite accroc à cette série! biggrin

Je donne 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:58

Autant pour moi pour ce que j'ai mit dans la partie 1 xD vu que Buffy tient son collier mais il n'est pas a son cou^^

J'aime bien la 2eime partie,Xander et Willow qui se font a l'idée^^
Cordelia en grosse bitch Razz
Puis la fin xD l'aube...c'est dans 9h cretin xD

Na ! Na !

Puis Giles ''the earth is doomed''
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:34

Alors, la partie 2 de ce début de série...eh bien, thumbs down, parce que ce n'était pas exactement glorieux. On voit poindre ici et là les directions dans lesquelles la série va se diriger avec plus de succès mais le tout se perd dans une volonté d'action qu'ils n'arrivent pas à faire décoller de toute façon Razz heureusement que la nostalgie joue à plein! 3/5 mais ça mérite un 2 en terme de qualité générale de Buffy.

Pourtant, après une scène d'action affligeante reprenant là où nous étions, les choses se présentent bien en se posant à la bibliothèque et en se concentrant un peu sur les scoobies, leur réaction face à ce nouveau monde qu'ils découvrent. Xander assez sarcastique, Willow un peu palôte qui demande à s'assoir en étant assise déjà ^^.

L'épisode est surtout intéressant car s'esquissent les dynamiques intrascoobies. Avec d'un côté Xander & Buffy et de l'autre Giles & Willow. Etant très friande de la relation entre Giles et Willow j'ai été heureuse de retrouver dès ces débuts un bon petit potentiel. Ils sont ceux restés derrière, à faire les recherches dans cet épisode. Et on les voit se rapprocher à travers leur inquiétude commune. C'était une très jolie scène, rien de bien tape à l'oeil car les dialogues servent avant tout à l'exposition, mais les petites intonations d'inquiétude faisaient tout le sel de la scène ( où ils découvrent ce qu'est la moisson ).

La dynamique du groupe se met donc en place. Et il n'y a aucun doute, BUffy se pose en leader naturelle. Giles est là pourtant, mais il n'y a pas de questionnement quant à qui prend les décisions, qui élabore les tactiques aussi. J'aime énormément cela, et c'est très novateur pour l'époque car c'est un bon point subtil à bien cadrer. Buffy est forte physiquement évidemment, mais elle est aussi pleine de ressources intellectuelles (elle trouve d'où venaient les vampires, elle bat Luke grâce à un tour, que j'adore d'ailleurs :p). Franchement j'étais plus que satisfaite, ils placent bien BUffy en tant que héros (pas héroïne), ce qui n'est pourtant pas gagner vu certaines ficelles que Joss adopte (j'en parle plus bas). Le groupe se scinde rapidement en deux, Giles et Willow recherchant, Buffy et Xander au dehors face au danger. Trop chou quand Xander la rejoint dans les égoûts, et qu'il a peur (sans s'en cacher, c'est ça que j'appelle du courage perso, car il faudrait être bête pour ne pas avoir peur) et qu'il avoue que les histoires dégueulasses que Buffy lui raconte sur le gars au cou épais et le petit canif pour le décapiter le rassurent! lol!

Buffy et les scoobies forment une bonne équipe au Bronze aussi. Buffy qui attire l'attention en se battant. Xander hésite puis se dirige vers les gens à sauver finalement, faisant confiance à Buffy pour gérer la situation. Giles et WIllow face à Darla (sneaky la petite Will!). Buffy pour sauver Xander se fait distraire mais les choses rentrent dans l'ordre, Buffy s'en sort avec Luke. Xander affronte Jesse, dans une jolie scène mais qui finit un peu en queue de poisson (Jesse qui "tombe" sur le pieu).

Ca me permet d'aborder les méchants. Les méchants font preuve d'un peu plus de personnalité, Luke et Darla parlant au Maître, il y a un peu de punch dans leurs dialogues. "You tasted him, Am I your lapdog?" j'adore, Darla est tellement irrévérencieuse, puis peureuse, comme une gamine prise la main dans le bocal à bonbons ^^. Et je me suis bien marrée avec les répliques de Luke quand le Maître lui demande comment il sait que c'est une Tueuse. "Elle s'est battue avec moi et a survécu. Ca n'était pas arrivé depuis Madrid 1843, il m'avait surpris dans mon sommeil". Le Maître connaissant les Slayers, ça me donne envie d'en savoir plus sur celles qu'il a pu rencontrer. Mais ils pensent que la Slayer viendra sauver Jesse, est-ce cohérent avec la politique du conseil? Les Tueuses n'ont pas mission de sauvetage, mais de chasser les démons selon la politique du conseil, et la plupart des Tueuses ont du suivre ce schéma, bref. Après le rituel le gros cliché pourri ^^, mais y a-t-il du subtext homosexuel Luke/Maître? Je crois que Joss l'évoque dans le commentaire audio...

J'ai aussi aimé la maîtrise de la mythologie. Joss a sui choisir une mythologie assez ouverte et surtout lui et ses scénaristes ont su par la suite la suivre, la déjouer tout en restant cohérents la plupart du temps! Bien joué! Dès cet épisode Giles nous parle des démons qui peuplaient la Terre avant (S7 et First!) et du Master qui s'est retrouvé coincé comme le bouchon d'une bouteille (S8!!). Et cet épisode nous donne la première version de ce qu'est un vampire. Et j'étais agréablement surprise de voir que cette théorie est remise en cause dès qu'elle est énoncée! Jesse a changé, il a gagné une confiance étonnante, et a perdu son coeur, mais il garde tant de caractéristiques de Jesse, son crush pour Cordy, son envie de montrer au monde qu'il n'est plus un raté, et même de la sympathie pour Xander, ce que dit Giles (la version du Conseil en guerre contre les vampires, ce contexte est primordial), que ce n'est pas l'ami qu'ils verront dans Jesse mais le monstre qui l'a tué, est vraiment mis à mal par les faits.

Je trouve aussi que l'épisode est très intéressant car quand on connaît bien la série par la suite, on retrouve bien nos personnages. Mais le problème de l'épisode c'est Jesse. Parce qu'il est le noeud de l'épisode, et des réactions des gens, mais ce n'est pas assez sérieux, et totalement oublié par la suite, si bien que ça parasite assez ce qu'on peut retirer de l'épisode, c'est vraiment pénible... Il n'y a qu'à voir la réaction de Willow, quand on lui annonce sa mort, elle répond "well at least you two are ok" sur un ton totalement nonchalant. Inhumain quoi ^^
Et puis Xander, lui réagit (alors que comme il était dans le feu de l'action c'est celui dont j'attendais le moins une réaction, il a été confronté directement à vampjesse, ça me laisserait vide d'énergie perso). Mais quelle importance donner à sa relation avec Jesse et à ses réactions dans l'épisode? Ca ne revient pas après. Et certains échaffaudent la théorie qu'il a été gravement marqué par ça et que sa haine des vampires en découlent. Mais je ne suis pas convaincue, et je suis persuadée que sa haine des vampires est surestimée...

Enfin, toujours est-il qu'on retrouve bien Buffy qui se fait son guilt-trip concernant le fait que Jesse ait été emmené par les vampires. Et j'aime énormément Xander quand automatiquement, sans réfléchir, il balaie cette culpabilité comme quelque chose d'irraisonnable. Et Willow de le suivre avec force dans cette affirmation. Il aurait été pourtant facile de blâmer l'élément déclencheur de l'histoire des changements que cet élément met en lumière. Mais ils ne tombent pas du tout dans ce piège!
J'avais oublié à quel point Buffy s'isole d'elle-même en fait. C'est rigolo, parce qu'il y a tout ce tintamarre sur sa solitude et tout, mais dans l'épisode elle fait un bon travail à la créer elle-même, en refusant que Xander et Willow soient impliqués etc... Mais on est vite rattrapé par la réalité de son isolement dans trois scènes. Quand elle est confrontée à Flutie (j'adore la conclusion de la scène quand elle saute, ouais je sais les effets sont merdiques mais j'adore). Quand elle est confrontée à sa mère qui lui interdit de sortir. Et juste après quand elle ouvre son coffre pour nous dévoiler son double fond d'horreurs (pieux, croix, eau bénite... enfin d'horreurs dans le sens que ça représente le monde de la nuit ^^ j'ai rien contre les croix ^^).

Revoir cet épisode en connaissant bien Willow nous la fait voir sous un nouveau jour aussi! C'est Sweet and nice Willow. Oui oui. On sent quand même la Willow passive aggressive! Regardez la scène avec Cordelia. Déjà, elle répond à Cordelia, ce qui nous montre que depuis l'épisode précédent elle a pris confiance en elle sous l'influence de Buffy (dans le pilote, quand Cordelia l'humilie, elle s'en va toute penaude)! Mais on voit que Willow, déjà, n'hésite pas à tacler dans le tibia comme on dit. Et hop petite vengeance mesquine dans le dos de la stupidité d'une très très caricaturale Cordelia! ^^ On voit aussi les prémices d'une Willow plus que....flexible avec les règles l'entourant. Willow qui est "tombée innocemment" dans le système informatique de la mairie. C'est la plus délinquante du lot pour l'instant!!! Razz

Et on retrouve l'essence même de Xander. Il a besoin d'agir d'être utile (et à quel point est-ce triste de voir que dans le cas contraire il saute sur la conclusion qu'il n'est bon à rien? aww pauvre Xander, j'ai envie de tuer sa famille dans ces cas-là! enfin ça n'aurait rien arrangé d'être orphelin, je suis horrible ^^). On voit aussi le courage de Xander, qui est l'une des ses caractéristiques principales. Il a peur évidemment, mais il y va quand même.

Et ça nous offre un contraste particulièrement bien construit avec Angel! Qui lui ne fait rien du tout le couard! Un parallèle intéressant qui va jouer durant toute cette saison et un peu la 2e et qui rend assez perplexe. Parce que l'histoire entre dans un angle spécial, la comparaison entre le geek, l'homme plus mystérieux...Mon dieu le traquenard, ça sent le nice guy syndrome à des kilomètres. Et Jesse, en faisant le pont entre les deux montre bien que c'est l'angle de l'histoire. Lui qui passe du geek au vampire, et gagne la fille en chemin (d'ailleurs trop débile, je ne connais aucune fille qui serait séduite comme Cordelia l'est par un gars qu'elle méprisait avant tout ça, parce qu'il lui dit shut up, quel cliché débile Joss please être un connard n'attire pas les filles en général!). Franchement pas le bon angle d'attaque Joss, et je pense qu'il s'en est rendu compte en chemin en perdant de plus en plus cet angle Xander. Parce qu'il n'y a guère plus anti-féminist que ces relants de syndrome nice guy, vous savez le gentil garçon est méritant et doit avoir la fille à la fin. Non ça ne marche pas comme ça.

Et je remercie d'autant plus la scène entre Buffy et Angel, qui en plus d'être adorable, nous montre clairement qu'il y a bien plus que l'attirance pour le gars mystérieux (ce qui viendrait renforcer l'angle "nice geek pov"). Déjà, j'adore l'échange entre les deux, le sarcasme, le jeu verbal. Ils ont du répondant l'un envers l'autre. Intéressant aussi de voir qu'Angel est, comme dans le pilote et dans la majeure partie de la saison 1, en représentation. Il tient son Angelus act, c'est assez fascinant. Et franchement, les gens qui se plaignent qu'Angel n'est rien avant d'avoir sa série devraient regarder les débuts de BUffy de plus près. Je veux dire, oui il n'était pas entièrement construit à l'époque, mais le voir avec les connaissances qu'on a de lui maintenant? Juste fascinant et brillament cohérent! A la limite je trouverais ça plus intéressant que ce qu'on a de lui une fois qu'on le connaît bien. Psychologiquement, ce Angel qui vient de se prendre en main et qui essaie de jouer un personnage, d'être dans une forme de séduction, est diablement intéressant. On le voit être assez moqueur, attaqueur, fuyard, il base ses premiers contacts sur sa notion des rapports relationnels qu'il tient de sa vie d'Angelus, c'est space quoi! ^^ J'adore! Et ça fait même passer le jeu terrible de David pour le jeu terrible d'Angel! Tout bénef!^^

Et puis cette scène est superbe surtout concernant le Bangel. C'est ici, juste là, le moment où Buffy a un coup de coeur pour Angel. Et contrairement au cliché qui a l'air de se construire ce n'est pas son look de beau gosse, son sourire mystérieux qui ait un quelconque effet (même si, comme disons....tout le cast! ^^ y compris Xander et Giles, elle est phsysiquement attirée par son look de beau gosse! hihi). C'est quand elle lui demande s'il sait ce que c'est d'avoir des amis. Et il baisse les yeux, tout penaud, et elle continue en disant "ce n'était pas supposé être une colle". La solitude qui transparaît là, cette immense solitude, que Buffy comprend instinctivement, mieux que personne, c'est ça qui fait qu'elle le voit vraiment. Et c'est ce qui fait qu'elle va se jeter à corps perdu dans cette relation, elle a tellement besoin de quelqu'un qui patauge dans la même solitude qu'elle pour se sentir moins seule...Oh mes p'tits choux, ils auraient besoin d'un gros câlin! Donc voilà une jolie scène, tout en nuance, tout sous la surface.
Il est aussi intéressant de noter qu'Angel ne rechigne pas à lui donner, du moins partiellement, son véritable nom. Ca représente pourtant un risque qu'elle découvre la vérité sur lui. Mais je pense que c'est un risque moins direct. Il ne l'aide pas dans la bataille parce qu'il a sûrement peur de dévoiler sa nature (et aussi parce qu'il est prompt à croire qu'il ne vaut rien, comme Xander, notons d'ailleurs la façon différente dont ils gèrent leurs issues psychologiques). Que Giles fasse des recherches, découvrent qu'il est un vampire et qu'il a été maudit, lui semble peut-être moins dangereux...Enfin moi je dis surtout que dire la vérité aurait un résultat plus positif! ^^

Donc voilà, beaucoup de choses à dire, mais 3/5 nonobstant (j'adore ce mot ^^).

Petits détails:
- Buffy à Luke "Dawn doesn't come for another nine hours you moron". Aha ça aurait été terrible si elle avait été moins précise! Genre "Dawn n'arrive pas avant longtemps!" ^^
- Angel "I'll be damned". Mais c'est qu'il a un sens de l'ironie notre petit vamp!
- Personne ne ne souvient. Mais de manière vraiment nulle, dommage.
- Giles les prévient des dangers à venir. The earth is doomed.
- L'entrée au Bronze sur la musique!
- L'entrée de Buffy au Bronze. Badass! Comme la confrontation avec Luke!
- Luke - Juge (s2): même acteur qu'on voit partout dans les séries WB fantastiques! ^^
- La scène dans les tunnels est lente, stupide et plate comme y a pas.
- La musique my god. Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:06

Purée Darth, tu me fais rêver avec tes reviews! Razz

(ça me donnerait presque honte des miennes dis donc...)

Citation :
Lui qui passe du geek au vampire, et gagne la fille en chemin (d'ailleurs trop débile, je ne connais aucune fille qui serait séduite comme Cordelia l'est par un gars qu'elle méprisait avant tout ça, parce qu'il lui dit shut up, quel cliché débile Joss please être un connard n'attire pas les filles en général!)
Arf. Je suis pas tellement d'accord. Je pense qu'à l'époque, Cordy cherche déjà quelqu'un d'adulte, et qu'elle en a marre des minets encore peu évolués et sans vraiment de personnalité. Alors là, quand elle se retrouve face à un mec qui semble avoir gagné en assurance, assez pour se permettre de lui dire ça, elle est curieuse, c'est normal. Il y a une certaine fascination. Les filles du genre de Cordy aiment les garçons qui leur tiennent tête, et c'est à mon avis une des raisons qui a fait que le Cordex a duré je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty
MessageSujet: Re: [1x02]Bienvenue à Sunnydale II   [1x02]Bienvenue à Sunnydale II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x02]Bienvenue à Sunnydale II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1x01]Bienvenue à Sunnydale I
» Un épisode avant Bienvenue à Sunnydale...?
» [1x02] 0-8-4
» [1x02] She's Ruining Everything
» The Spectacular - [1x02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 1-
Sauter vers: