Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [4x14] Libération

Aller en bas 
+6
Esther
Kamui
Anita
DarthMarion
djeny
Audy
10 participants

Votre avis
0/5
[4x14] Libération Vote_lcap0%[4x14] Libération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x14] Libération Vote_lcap0%[4x14] Libération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x14] Libération Vote_lcap0%[4x14] Libération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x14] Libération Vote_lcap20%[4x14] Libération Vote_rcap
 20% [ 2 ]
4/5
[4x14] Libération Vote_lcap20%[4x14] Libération Vote_rcap
 20% [ 2 ]
5/5
[4x14] Libération Vote_lcap60%[4x14] Libération Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:01

Encore un super épisode, j'adore la voix du maître alias Cordelia qui parle à Angelus, il me fait rire Angelus quand il lui parle !!!!
Faith se prend encore une raclée, je trouve le combat contre Angelus encore plus impressionnant que celui contre la bête !! Et à la fin quand il la mord !!!!!! Shocked

J'avais déjà vu cet épisode mais quand je l'ai revu ce matin, Wesley m'a choquée, je me souvenais pas qu'il faisait ça. Il provoque Faith et blesse une jeune fille pour qu'elle parle, quel dark side !!! Je l'aime encore plus du coup !!!! Happy
A noter aussi la fin officielle du couple Fred/Gunn et j'ai pas tout capté. Ils s'embrassent après que Fred ait dit qu'elle voulait tout reprendre à zero et... il s'en va ! Etonné Il aurait fallu me mettre les sous-titres sur ce coup-là !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:46

Le comportement de Wes m'a aussi beaucoup choqué et j'adore voir Angélus qui parle tout seul c'est un moment fort. Pour Fred et Gunn il me faudrait aussi les sous-titres parce qu'elle lui dit je veux qu'on recommence mais il ne se remettent jamais ensemble.
J'adore Angélus franchement et là en plus il n'était pas dans une cage.
Pour en revenir à Wes, comme lui dit Angel, c'est lui qui fait les choix difficiles et il est robuste et sait être méchant.
Mais ça me torture que Cordy soit le maître de la Bête, elle qui méaritait largement d'être un être supérieur.
Je pense que cet épisode mérite 5 même si je n'aime pas que ce soit Cordélia qui ait été possédée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:24

Ah, je croyais pas ça possible, mais cet épisode est encore mieux que le précédent. Et ce même Evil!Cordy, parce que grâce à elle, on a des supers scène avec Angélus.

Wesley qui torture la fille, ça m'a trop choquée. Et comme il provoque Faith, il est suicidaire lui ou quoi? Même s'il est un peu plus "dark", ça reste une tueuse qui, si elle perdait son contrôle, aurait très bien pu le tuer en claquant des doigts...

Pour Gunn et Fred, j'essaie même pas de comprendre parce qu'il n'y a rien de logique. Déjà la rupture en elle-même avait pas beaucoup de sens, mais là ça bat des records...

Enfin, venons-en au meilleur de l'épisode: Faith VS Angélus. Je l'ai déjà dit, et je le redirais sans doute encore souvent, ce combat était tellement mieux que celui avec Buffy dans Acathla. C'était plus brutal et plus intense. Là, on voyait vraiment que les deux donnaient tout dans le combat. C'était la Tueuse contre le Fléau de l'Europe. C'était, y a même pas de mot pour décrire tellement c'était bien. Mon combat préféré après celui de l'Angel-team contre la bête.

Et quand il l'a mord, wow, j'étais scotchée à mon écran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:17

Encore un super épisode, je retiens principalement le combat Faith/Angelus qui en met plein les yeux, je suis d'accord avec aak il est bien plus impressionnant que celui contre Buffy dans Acathla.
Wesley m'impressionne lui aussi avec son attitude avec la fille et Faith, je crois qu'il la teste toujours un peu mais son côté dark moi j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyVen 29 Aoû 2008 - 2:11

ils nous régalent aavec ces épisodes Angelus! celui-ci est encore mieux que le précédent!

bon la petite enquête d'Angelus bof bof, surtout comme il dit la grosse voix c'est un peu ridicule, mais Angelus reste drôle.

C'est Faith et Wes qui retiennent l'attention dans cet épisode! en fait la scène de la douche c'est là j'avais confondu. C'est triste de la voir comme ça...
Après ils cherchent Angelus et c'est vraiment sympa avec un Wes assez dark qui veut pousser Faith dans ses retranchements!

le combat est vraiment exceptionnel avec ces échafaudages, Faith assure pas mal d'ailleurs! et puis la ruse c'était vraiment fort!! par contre que vous compariez ce combat à celui de Buffy dans Acathla ça m'embête un peu parce que pour moi c'est pas comparable, Acarhla c'était en 97, àlà c'est en 2002 c'est comme si vous compariez le combat Ben Kenobi Vador d'Un nouvel Espoir et Anakin Obi de la Revanche des Sith...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:04

Entre 1997 et 2002, il y a que 5 ans de différence, pas 28 ! Na ! D'ailleurs je reste sur mes positions en préférant le combat d'Un nouvel espoir comme quoi les effets spéciaux ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:11

Qu'il y ait 5 ou 28 ans de différence je ne vois pas en quoi c'est comparable... scratch Des combats il y en a eu. Pourquoi comparer ces 2 là ? Moi j'adore les 2. Buffy vs Angelus c'était très prenant parce qu'elle devait tuer l'homme qu'elle aime. Faith vs Angelus, très prenant aussi parce qu'on sait qu'elle a beaucoup d'affection pour Angel et qu'elle ne veut pas le tuer. Enfin oui, d'accord, je vois pourquoi vous comparez. Mais j'aime les 2 combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:33

Sûrement parce que c'est un combat Angelus vs. tueuse. Na ! Mais c'est vrai que j'ai trouvé plus impressionnant le combat d'Angelus contre Faith (mais je ne suis peut-être pas du tout objectif vu mon amour de tout ce qui se rapporte au bangel Ange ).
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:32

lol oui tout le monde connaît ton amour pour le Bangel

je voulais seulement dire que leur savoir-faire et leurs moyens ont évolué en cinq ans côté cascade, donc quand t'oublies l'environnement, qui sont les persos etc... n'importe quel combat se déroulant disons après la saison 6 de Buffy, même contre des petites frappes est plus impressionnant, plus réaliste etc... c'est normal ( j'exagère un peu quand même )

par contre va falloir qu'on reparle des combats de Star Wars Razz je sais pas si tu te souviens du combat Ben vs Vador mais j'ai pris l'exemple justement parce que ce n'est pas un vrai duel, il croise le fer deux fois en tout et pour tout, tu peux pas me dire qu'il est mieux que celui de Rots, je l'accepte pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol violet fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:53

DarthMarion a écrit:
le combat est vraiment exceptionnel avec ces échafaudages, Faith assure pas mal d'ailleurs! et puis la ruse c'était vraiment fort!! par contre que vous compariez ce combat à celui de Buffy dans Acathla ça m'embête un peu parce que pour moi c'est pas comparable, Acarhla c'était en 97, àlà c'est en 2002 c'est comme si vous compariez le combat Ben Kenobi Vador d'Un nouvel Espoir et Anakin Obi de la Revanche des Sith...

J'adore la comparaison pleure pleure

Nan mais ces combats ne sont pas comparable !!!! Les circonstances ne sont pas les mêmes... enfin cela ne m'est jamais venu à l'esprit de comparé ! Voilà, encore un 5/5 pour cette épisode !

Que du bon avec notre Faith qui nous reviens de loin quand même et j'adore comme elle a changé. Il a toujours sont petit mordant à elle mais elle est enfin posé. Et là, c'est Wes qui s'acharne à la remonter à bloc, trop bon aussi comme les rôles on été remplacé.

Et Angel qui se parle à lui même ! Enfin au maitre de la bête pleure pleure Il est quand même trop con des fois Angelus pleure

Le combat à la fin est génial et la première fois que j'ai vu l'épisode je ne m'attendais pas au stratagème de Faith, bien vu bravo
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:11

Lorne au générique!!
Pauvre Faith au début elle pète vraiment un câble
Angelus que tout le monde croit fou c'est drôle ^^ et quand on se dit qu'il parle avec Cordy =(
Connor est trop mignon avec Cordy
Cordy est persévérante avec Angelus et arrive a le convaincre
Je comprend pas pourquoi Wes veut énerver Faith pour tuer Angel?
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:27

Wes énerve Faith parce qu'il veut retrouver la hargne qui fesait Faith. Elle a besoin de ça pour faire face à Angelus qui fera tous pour la déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:12

Ah c'est dans cet épisode que Lorne entre dans le générique? bounce

Faith avait besoin de ça....euh c'est selon Wesley ça. C'est sa méthode à lui, et elle est très discutable. Mais je vais commencer par le début...


Rhaaaaaa ma pauvre petite Faith....Les scènes chez Wesley sont vraiment superbes....C'est une des scènes pour lesquels je suis le plus touchée par Faith, parce qu'elle a encore tellement de chemin à parcourir avant de ne plus avoir une si mauvaise estime d'elle, de ne plus se voir comme une ratée. Et elle a encore tellement de colère...
Et je trouve que Wesley et Faith sont super ensemble. Ils ont un bon groove en tant qu'équipe (même si Wesley joue trop son badass, ça commence à me lasser).

Le truc qui gâche l'épisode, c'est le soapesque Cordy Connor "Nous sommes une famille" "Il n'y a rien de plus fort que notre amour"....Puh-lease!!!!!!! Même si elle joue la comédie, ça n'empêche pas les scénaristes d'écrire un tant soit peu bien.

Par contre j'ai adoré le pauvre Connor qui se demande s'il est un démon. Parce que c'est normal qu'il doute de cela, avec ses origines et la vie qu'il a vécu. En plus il y a le sort qui confirme ses doutes. Et puis la scène où il essaie de faire apparaître sa vampface, c'était super drôle.

Ce qui était bien aussi dans l'épisode, c'était les interactions entre Wesley et Faith sur la méthode à employer. Quand on voit que Wesley est prêt à faire ce qu'il faut...c'est à dire à peu près n'importe quoi pour atteindre Angel. Et pas Faith. Elle a vraiment mûri. Elle éprouve de la compassion et a une morale, qui me rappelle une autre Tueuse d'ailleurs. Wesley a toujours été "la fin justifie les moyens", donc pas de surprise, même s'il est plus vicieux maintenant. Et la scène où Angel prend Wesley en hotage devant Faith, eh bien ça m'a rappelé Choices dans Btvs, Wesley avait le même avis qu'aujourd'hui, mais n'était pas dans son trip "j'ai raison, seul mon point de vue est valide", et Faith ne veut pas sacrifier Wes juste pour stopper Angelus. Mon regret, c'est que la façon dont l'épisode est tourné, la façon dont il est mené donne un peu l'impression de valider le point de vue de Wesley...je trouve ça dommage, ils auraient pu être plus neutres. Mais ça fait un peu genre "Regardez Wesley, trop cool! et c'est pas une femmelette lui au moins". J'aime pas cette impression qui ressort. Déjà parce que je suis pas d'accord avec cette philosophie, mais à la limite c'est autre chose. Non c'est le côté macho, Ats a cette tendance macho et testosterone que j'aime pas toujours. Parce que finalement Faith emploie la méthode de Wes...

Un autre truc qui m'a un peu gêné dans les interactions entre Angel, Faith et Wesley, en fait ça se résume dans cette phrase que dit Angel à Faith "Wesley'll always be in the middle". Bah, je trouve pas ça très pertinent. Je trouve que le rôle de Wesley dans le développement des relations entre Faith et Angel est un peu forcé, surjoué après coup. Alors oui, Wesley en saison 3 de Btvs a débarqué chez Angel et pris Faith...ça a joué sur ce qu'elle est devenue, mais en périphérie quand même, et je ne suis pas sûre que la tentative d'Angel d'atteindre Faith a cette époque ait tant compté pour elle. Par contre, c'est plus vrai pour ce qui se passe en saison 1 d'Angel, dans le sens où la relation Faith-Angel prend vraiment un tournant. et Wesley a été touché par ça avec la torture et tout. Sauf que Wes avait encore joué un rôle périphérique dans la dynamique Angel-Faith, surtout du point de vue de Faith. La personne qui s'est mise entre Faith et Angel, c'est Buffy. Et en saison 3 aussi en fait. Alors je comprends pourquoi les scénaristes ont écarté Buffy de la dynamique entre Angelus et Faith dans cette saison 4, ça reste dommage, mais c'est normal, nous sommes dans Ats, et ça parasiterait un peu les choses. Mais ils forcent Wesley dans un rôle qu'il n'a jamais vraiment eu...et je sais pas pourquoi j'en fais tout un fromage quand j'ai adoré les interactions entre Wesley et Faith ^^.

Sinon, j'ai bien aimé la scène entre Gunn et Fred, vous savez quand Fred se plaint car elle est tombée dans le panneau d'Angel (la fausse amulette). Bon par contre, les états d'âme de Fred parce que "Faith la super badass ne serait pas tomber dans le panneau", très peu pour moi, j'ai pas envie de voir Fred s'appitoyer sur son sort comme ça. Et puis pourquoi ils nous font encore perdre notre temps avec leur couple? D'autant plus que la scène est la preuve que leur interaction, pas parasitée par ces histoires de couples, est bien plus riche. J'ai particulièrement aimé ce que Gunn a dit. Il est en train de développer sa propre philosophie, qui paraît simple au premier abord, mais qui est belle et posée.Il aide vraiment Fred par exemple, et je pense que les autres l'écouteraient un peu, ça les aideraient aussi. Il dit ça en gros "si tu as fait quelque chose de mal, ne le refait plus, c'est simple". Je pense que ce sont les conséquences du meurtre de Sidel. Pour la première fois, Gunn fait un peu d'introspection à cause de cette culpabilité, et il s'en sort admirablement. Mais c'est triste de le voir faire des progrès pour se dire qu'à la fin de la saison il va accepter de contracter avec le diable si facilement...C'est peut-être parce que sa vision des choses, apaisante mais simple, ressemble un peu trop à ce que Jasmine va offrir au monde, alors il va rejeter ça?...

'fin voilà. Il y a le combat qui est super bien fait...même si j'avoue que j'ai trouvé le montage assez moyen en y regardant de plus près. Un peu déçue aussi par les attaques psychologiques d'Angel qui sont assez plates. Par contre ce qui était magnifique, c'était la violence avec laquelle ils s'attaquaient tous les deux, de voir que cette violence était autant dirigée contre Angel que contre elle-même, comme dans Who are you, mais de voir qu'aujourd'hui, elle arrête, elle se remonte à bloc.

Angel voulait-il vraiment transformer Faith? Vous en pensez quoi vous?

Oh tiens en parlant de ça, j'ai encore fait les comptes des méfaits d'Angel dans l'épisode:
- traîner dans un bar
- s'attaquer à une junkie mais juste la bousculer
- virer des gens d'une pièce
- ne rien faire à Wesley alors qu'il l'avait à sa merci
- laisser le libraire lui échapper
- mais au moins lui voler ses lunettes!
Go Angel! Trop effrayant ^^. En plus il a tout peur parce que la méchante voix a son âme. Il est choupinet quand il se soumet sans broncher ^^. Oh par contre, il a le courage d'affronter directement Faith (et Wes). Alors soit il n'estime pas beaucoup Faith en tant que combattante, soit il a pris de l'assurance^^.


euh....3/5. J'ai hésité avec 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:29

C'est vrai que raconté par toi Angel ne fait pas trop peur Razz
Ce qui m'a un peu choquée, c'est que le Maître de la Bête prend une grosse voix pour lui parler et un moment il l'appelle Sweetie ou quelque chose dans le genre et ça ne fait percuter personne?

Et de la même manière je ne comprends pas trop pourquoi Angel la mord, je l'imaginais plus lui briser le coup mais j'aime bien l'intrigue qui s'ensuit^^.

Sinon, à part pour Cordélia, toujours un très bon épisode. Les combats entre Faith et Angel sont vraiment intenses^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:33

Je veux surtout parler de la scène finale que j'ai particulièrement adorée. C'est une de mes scènes préférées de toute la série. C'est intense, la lumière est belle, le décor est cool, la tension énorme. Et je sais pas, Faith m'a trop plu dans cette scène. Elle fait si...humaine. Pas la bad girl Faith, pas la super slayer Faith, juste Faith. Toutes ses expressions sont si captivantes, Eliza a joué a la perfection. J'adore particulièrement la tête qu'elle fait quand il pointe le fusil vers elle, elle ferme fort les yeux et fait une grimace, je sais pas pourquoi mais ça m'a marquée. Et la fin quand il la mord, le cri qu'elle pousse : trop différend [4x14] Libération Icon_eek Hyper aigu, on découvre totalement une nouvelle partie de Faith, une partie si humaine, si "faible", j'ai adoré ce moment, c'est trop...puissant quoi ! Et très ingénieux le coup de l'Orphée mais si ça créé quelques dégâts. Je parlerai des autres personnages dans le topic suivant. Là je ne voulais me consacrer qu'à Faith [4x14] Libération 00073
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:37

Et la première scène? (celle de la douche, c'est bien la première de l'épisode?)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:44

Oups, comment j'ai pu oublier cette scène [4x14] Libération 0009 Elle est super. C'est intense aussi. Et c'est bien filmé ! Oui j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 29
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptySam 25 Sep 2010 - 0:36

Cet épisode là j'ai trouvé moyen, il est beaucoup centré sur Faith c'est pour ça. Puis je déteste Evil Cordelia, pas forcément le personnage, mais ce choix de Whedon que je trouve bidon.

Par contre les scènes avec Angelus j'adore toujours autant, et Wesley qui remet Faith à sa place, il a quand même sacrément la classe maintenant Wesley. Quand je vais revoir Buffy après ATS, ça va me faire tout drole mdr .

Et sinon le combat à la fin est plutot chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptySam 25 Sep 2010 - 11:27

H & B a écrit:
Quand je vais revoir Buffy après ATS, ça va me faire tout drole mdr .
Je confirme ! Je viens de voir la saison 3 de Buffy, franchement ça fait bizarre biggrin Limite on oublie que c'est le même personnage ^^ Et c'est vrai que dans cet épisode en particulier c'est assez frappant. Même Faith est étonnée.

NB : c'est mon épisode préféré d'Ats biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:45

DarthMarion a écrit:
Ah c'est dans cet épisode que Lorne entre dans le générique? [4x14] Libération 667742

Non, c'est dans Opération Lisa Wink

Cet épisode était aussi bien, sinon meilleur que le précédent!

J'ai adorer la scène de la douche, Faith a complètement ruinée la salle de bain de Wesley avec son pétage de plombs. Je les aime bien tous les deux, ils auraient fais un super couple ensemble! Je trouve qu'ils ont une bonne dynamique en fait, même si Wesley se la joue trop à mon goût. Surtout qu'à côté de Faith il devrait plutôt faire profil bas, parce que ma Faith... Cool
Par contre, dans le bar, quand ils cherchent des infos sur Angelus, j'ai trouvé que Wesley se la jouait trop. Avec la pauvre fille qu'il malmène et la façon dont il gueule carrément sur Faith, je pense qu'il aurait pu y aller moins fort. Elle n'as pas besoin qu'on la mette en colère, elle démarre au quart de tour Faith, j'ai donc trouvé ça inutile le petit discours de Wesley.
Sinon, le Cordy/Connor j'ai toujours un peu de mal. Ils ne vont vraiment pas bien ensemble, ça ne colle pas. Et là ils nous sortent un truc de famille, genre The young & The Restless... Je trouve que ça colle pas trop avec leurs caractères et Connor ne fait pas assez mur encore. Et quand Cordélia le surprend à essayer de faire ressortir un hypothétique côté vampire... Trop drôle. j'aimerais savoir pourquoi il n'as pas pu frapper Angelus...
Sinon, J'ai bien sûr adoré la confrontation finale. C'était magistral. Les cascades, les personnages, les dialogues... le décor était grandiose alors bien sûr ça a joué aussi. Même si je suis content que Faith s'en soit sortie, je me demande ce que ça aurait donné, elle en vampire. Sûrement un vampire trop BADASS! Oui, c'est sûr qu'elle en aurait jettée! [4x14] Libération Happy2
En tout cas son plan était très ingénieux! utiliser la méthode découverte au bar pour mettre Angelus hors d'état de nuire...
Moi ça me fait plaisir d'avoir comme ça, des épisode au dessus du panier dans cette saison plutôt ratée (à mon sens).

4/5

[4x14] Libération Danse-ma
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:28

Phil a écrit:
ensemble! Je trouve qu'ils ont une bonne dynamique en fait, même si Wesley se la joue trop à mon goût. Surtout qu'à côté de Faith il devrait plutôt faire profil bas, parce que ma Faith... Cool

bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:02

Pour avoir revu l'épisode hier avec Kitty, je confirme que c'est un de mes épisodes préférés de la série, et mon épisode préféré de l'arc Angelus. Un régal absolument jouissif, surtout le combat final. Mon dieu, encore, encore !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération EmptySam 18 Juin 2011 - 0:59

Avant de commencer la critique, un détail : hyper content de voir Andy au générique, après 40 épisodes où Lorne était quand même très présent.

Les +

- Faith sous la douche. Aha, ça sonne pervers, mais ça ne l'est pas. La scène en elle-même m'a beaucoup touché, mais c'est surtout un moment particulier : celui où elle se regarde dans le miroir, détruite et blessée. Le regard qu'elle se renvoie est tellement dur, sans pitié. On voit qu'elle n'a pas encore cessé de se considérer comme une erreur humaine. Ensuite, sa colère qui explose, et son regard sombre de la fin, un délice.
- Angelus discute avec la grosse voix. Bon, la grosse voix, je le dis tout de suite, j'ai détesté. Ridicule à souhait. Mais ça apportait beaucoup d'humour au personnage, un côté un peu trouillard pas désagréable. Parce qu'avouons-le, il fait carpette quand la voix crie trop fort, c'est rare de voir Angelus aussi soumis. Et j'ai bien aimé le vampire qui pense qu'il est complètement stone Razz
- Connor se demande s'il est un démon. J'ai beaucoup aimé la scène, très drôle, où il essaie d'apparaître en tant que vampire. C'était mignon. On ressent que le choc venant du sort de protection agit encore, mais avec Cordy toujours dans ses basques, il n'a pas le temps d'y penser.
- La jolie scène entre Fred et Gunn, qui semble confirmer leur séparation. Il y a encore beaucoup de non-dits, mais ça a le mérite de poser les mots sur la façon de penser de Gunn, en tout cas dans cet arc. Pour une fois, pas d'amertume, ça fait du bien.
- Les scènes Wes/Faith, même si j'ai eu beaucoup de mal à supporter Wesley dans cet épisode. En fait, je n'aime pas que l'on voit Faith de son point de vue, bien que je sois d'accord avec lui sur un seul point : Faith se bat mieux quand elle est secouée. Personne ne peut dire le contraire. Mais il y avait quelque chose de profondément arrogant dans la manière de faire de Wesley, et de pas assez réfléchi. Il essaie de montrer à Faith qu'il a changé en faisant des choses sorties de nulle part, ça m'a agacé. Bien qu'il est intéressant de voir que les rôles semblent avoir été échangés, je reste sur ma faim. Content néanmoins que l'épisode de la torture ait été abordé.
- Le combat final, magnifique, dans un décor qui me rappelle énormément celui de Showtime. Belle lumière, bon rythme, belle réalisation (même si, quelques meilleurs cadrages ne m'auraient pas dérangé). La violence qui se dégage des deux personnages est incroyable, ça m'a laissé scotché à mon écran. Par contre, la fin ne m'a pas choqué, je m'attendais totalement à ce que Faith se soit injecté la drogue. Donc pas de surprise, même si ça fait toujours mal de voir une de nos Tueuses perdre autant de terrain.

Les -

- Fred qui se compare à Faith? Non, je n'aime pas.
- L'attitude générale de Wesley.
- Un Angelus moins piquant, moins pervers, mais pas plus violent. Bien heureusement, d'ailleurs.

Ma note : 3/5. Un beau combat final, qui rattrape les scènes Cordy affligeantes et un Wesley trop arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[4x14] Libération Empty
MessageSujet: Re: [4x14] Libération   [4x14] Libération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x14] Libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x14] Stress
» [4x14] Down The Rabbit Hole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: