Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1x05] L'appartement de Cordelia

Aller en bas 
+9
feelsandotps
Manon
Padmé
nanieblue
Anita
fandebuffy0601
djeny
DarthMarion
Audy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis...
0/5
[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_lcap0%[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_lcap0%[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_lcap7%[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
3/5
[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_lcap0%[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_lcap7%[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
5/5
[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_lcap86%[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] L'appartement de Cordelia   [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:52

MES IMPRESSIONS =

  • Cordy est assez clichée dans la première scène, comme quand elle dit qu'elle avait même appris le texte pour la pub des sacs poubelles pour laquelle elle avait postulé. Ca reste dans la continuité des choses, mais ça devient un peu lourd des fois...

  • Cordy qui ne décroche pas quand ses amies l'appellent au bureau parce qu'elle n'a pas envie de leur parler de sa situation, au niveau de son appartemment et de son manque de succès en tant qu'actrice. Compréhensible...

  • Trop marrante la scène où Angel jette un regard sombre à Doyle quand il se permet d'étaler ses jambes et poser ses pieds sur *son* bureau. Ca va, on te dérange pas ? Razz

  • "Plus facile de dresser un tigre que de la comprendre", Doyle, parlant de Cordélia Razz

  • Angel qui doit dire quelque chose au sujet de Cordélia à Doyle : “Well, I - I know she can’t type or file. Until today I had some hope regarding the phone.” lol! En un sens, j'aime revoir ces parties là au regard de l'évolution que la belle aura ensuite ^^

  • J'aime beaucoup cet épisode parce qu'il fait vraiment la lumière sur Cordy et son passé, et c'est l'occasion de passer tout en revue très rapidement, notamment quand Angel parle d'elle à Doyle et lui explique qu'elle faisait partie des filles les plus riches et populaires, et que sa famille a tout perdu...

  • Triste scène en transition après avoir entendu tout le joli discours sur la Cordy reine du lycée, où on la voit rentrer chez elle, dans son appartemment en piteux état, jusqu'à l'eau du robinet, et bien sûr, les cafards Laughing Son premier réflexe aura été d'appeler Doyle. Mais au final, vu qu'il répondait pas, c'est Angel qui va récupérer la miss Razz

  • On voyait déjà dans l'épisode 3 que Doyle était empêtré jusqu'au cou dans des problèmes financiers apparemment sérieux (quand des gens l'appelaient pour lui demander l'argent qu'il leur devait et qu'il leur raccrochait au nez). Là encore, cet épisode fait la lumière sur ces problèmes, et je ne me souviens plus du tout d'ailleurs du comment il a été amené à leur devoir tout cet argent et pourquoi il est autant endetté ! J'ouvrirai l'oreil pour les prochains épisodes, ça a certainement été évoqué.
    Sinon, j'adore la scène du tiroir, quand il s'approche avec le démon pour récupérer son soit-disant argent, que l'autre le bloque en pensant qu'il va lui sortir un flingue, et que au final, bam, non, il se prend juste un tiroir dans la gueule Razz Rusé, mais pas forcément pour le long terme ^^

  • Doyle:It’s all about money. What about friendship and family all those things that are priceless, like they say in those credit card commercial ?"

    Razz J'aime beaucoup cette faculté qu'a Doyle à toujours insérer une dose d'humour dans les situations les plus craignos.

  • La scène où Cordélia débarque chez Angel alors que celui-ci prend sa douche : juste E-NORME. C'est pas un débarquement, c'est une vraie invasion lol! En 3 secondes, elle trouve le moyen de ramener toutes ses affaires (qu'il doit porter, sinon ce serait pas drôle Razz ), lui raconter ses misères, lui dire qu'elle va habiter chez lui, monopoliser le canapé, puis proposer de prendre le lit (si ça lui va) et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, finir dans sa douche en lui demandant s'il a du shampooing. Le plus impressionnant ? Angel n'a pas l'opportunité de décrocher UN SEUL mot lol! A chaque fois ça me fait le même effet lol! Bon, déjà, Angel écoute de la musique, euh, classique ? (je crois que c'est ça) avant l'arrivée de Cordy. Tout à fait son genre ! Razz Et ensuite, Cordy lui plaque ses valises dans les bras à peine entrée dans l'appartement alors qu'il a une serviette autour de la taille et qu'il est tout dégoulinant d'eau. Sans gêne. Qui se rend pas compte qu'elle dérange. Tout à fait son genre à elle aussi ! lol! La scène a le mérite d'apporter un sourire, parce que leurs deux caractères sont tellement différents au départ, et j'aime la façon dont ça va s'équilibrer au niveau de leur dynamique dans les saisons suivantes, l'évolution est tellement impressionnante. En attendant, on a une Cordy qui ne se dramatise pas plus que ça de débarquer chez lui sans prévenir, de s'inviter sans demander, et surtout, de ne pas se soucier de savoir qu'il est à moitié à poil et légèrement occupé lol! "Tu peux aller me chercher ma valise qui est là bas ?", "Ne me regarde pas, je suis affreuse". Et Angel ?

    [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Angel110

    Il reste complètement abruti (dans le sens abasourdi) Razz J'adore !

  • Cordy qui se recoiffe face au reflet d'une cafetière ! Eh oui, pas de miroir Razz

  • J'adore la petite scène que fait Doyle à Angel quand il découvre Cordy en peignoire dans la cuisine et qu'Angel revient en l'accusant d'avoir mis du beurre dans le lit, alors qu'il est à moitié deshabillé lui aussi Razz Faut dire que la situation portait à confusion, effectivement lol!

  • Quand Doyle dit au détour d'une phrase qu'Angel a un grand front d'intellectuel, j'adore la façon dont Angel se touche le front juste après, mdr !

  • Doyle qui apprend que c'est Cordy qui a révélé son adresse à une personne qui avait appelé la veille (le démon qui a débarqué chez lui en fait), alors que Cordy croyait que c'était son cousin et pensait bien faire. C'est rare qu'on voit Doyle se permettre de reprocher quelque chose de manière assez sèche à Cordélia : "Tu aurais pu me prévenir". En même temps, je suis de son côté, ça me semble justifié comme réaction. C'est le genre de bourde à ne pas faire, surtout quand des gens te poursuivent...

  • Angel : "C'est quoi cette serviette mouillée sur mon fauteuil en cuir ?"

    [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Angel111

    Cutest face ever ! ♥

  • J'aime beaucoup la scène où on découvre tous les trophées de Cordélia, avec le fameux diplôme brûlé dont Doyle fait la remarque ! Eh oui, souvenirs, souvenirs Razz Un peu tristounet quand Doyle lui dit que lui n'a rien de ce style en guise de souvenirs...

  • J'adore la petite ruse d'Angel, quand il dit à Doyle qu'un type veut le voir. Comme il n'avait pas voulu lui dire la vérité sur l'hématome à sa main (une blessure au badminton ? Mais bien sûr Razz ), Angel n'avait pas trop le choix. Excellent quand Doyle se barre en courant et qu'au final, Angel l'intercepte. Grillé ! Razz "Tu sais que c'est pas beau de mentir ?" lol!

  • Sympathique comme Cordélia devient l'objet d'un deal avec Doyle Razz Angel qui règle le problème du démon de Doyle, en échange, ce dernier lui trouve un appart. Ca fait vraiment passer Cordélia pour une plaie, la pauvre choupinette ^^ Mais en même temps, à cette époque là, ça se comprend. Il manque le recul et l'évolution ^^

  • La visite des appartements choisis par Cordélia. Quelle horreur, sérieux ! Entre la chambre minuscule dans un état lamentable, celui à la salle de bain et au pipi room commun avec vie commune genre secte, et celui avec le monsieur pervers qui serait le seul à avoir la clé de son appart en dehors d'elle... euh, merci, mais non merci Razz

  • Quand Cordy entre enfin dans l'appartement recommandé par un tuyau de Doyle, il y a un moment vraiment adorable quand elle dit : "As-tu déjà vu quelque chose d'aussi magnifique ?" et Doyle qui lui répond en LA regardant *elle* : "Non, jamais". C'est juste trop mignon ♥ Et l'appart est sublime en passant ^^

  • Le réflexe totalement logique et humain : Cordy qui se précipite vers l'agent immobilier (l'agent immobilière ? Ca existe sous cette forme pour le mettre au féminin ? lol! ) en lui demandant qu'est-ce qui ne va pas avec l'appart. Trop beau, trop louche Razz C'est une sacrée affaire quand même, loué meublé et tout... Bon, d'accord, il y a un cadavre dans le mur, mais à part ça, c'est super chouette ! lol! Et j'aime bien comme le PREMIER réflexe de Cordy est de vouloir abattre la *fameuse* cloison pour rendre l'appartement parfait Razz

  • Le petit câlin de Cordy à Doyle :

    [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Tumblr_ll9rdlyDyR1qa2j59
    [From the net]

    Absolument adorable ! Et on remarque aussi une forme de proximité physique plus prononcée entre les deux, parce qu'autant deux épisodes avant celui-ci, Cordy refusait même de s'asseoir sur un canapé chez lui (au début du moins), autant là, elle va jusqu'à le prendre par le bras en partant ^^

  • Angel qui se porte garant pour les dettes de Doyle. Belle preuve d'amitié. J'adore la façon dont il démonte Griff (le démon) juste avant lol! Et la phrase qui tue en menace : "On the other hand you’re making me want to fight some more. You get lucky you might last ten minutes. Really lucky and you’re unconscious for the last five."

  • Le fantôme (enfin, la mère, pas le géniallissime Dennis ! ^^) qui fait ses petites affaires pendant que Cordy dort ; elle trafiquote sa radio, fouille ses tiroirs, et lui dit qu'elle n'aurait jamais dû venir... La musique en fond fait bien flipper en plus de ça. J'aime bien cette scène. Surtout le moment où elle se met à faire flotter le lit, c'est super cool (quand on le vit pas Razz ).

    I just knew this was to good to be true. I just knew it! I’m from Sunnydale, you’re not scaring me, you know. No. You’re not scaring me. You’re not scaring me. Not one bit.”

    lol! J'aime l'effet où on passe le temps en accéléré et où on la voit se balancer, toute recroqueveillée, sur le lit flottant jusqu'au matin.

  • La tronche que tire Doyle quand Angel lui dit qu'il va devoir payer Razz "J'aurais dû m'en occuper moi-même" lol! En même temps, maintenant que la tête de Doyle est mise à prix, il n'a plus trop le choix...

  • J'adore la transition du moment où Doyle dit que Cordélia va le remercier jusqu'à la fin des temps pour l'appart, à une image de Cordy effrayée par le fantôme dans l'appart lol!

  • La façon dont Cordy gère cette présence indésirable est priceless ! La vieille Cordy aurait pris ses jambes à son cou et se serait enfuie de l'appart. Mais la Cordy qui a vécu trois ans à Sunnydale et des semaines aux côtés d'Angel est plus du genre à persévérer et provoquer le fantôme Razz Le coup de la chaise par exemple ! Quand elle la replace, le fantôme la remet comme elle était, Cordy décide de la tirer pour voir la réaction, et vlam, explosée contre le mur la chaise ! Razz J'ai adoré ! Surtout qu'elle s'évertue à lui dire qu'elle ne l'effraie pas, et essaie même de garder la face quand Angel et Doyle viennent la voir Razz

  • Angel qui rentre dans l'appart sans difficulté, j'ai bien aimé le petit retournement de situation ! J'avais oublié que c'était dû au fait que Cordy lui avait dit que quand elle aurait un appart, il serait invité. Devrait y avoir prescription dans ce genre de cas, non ?! Razz J'adore la tête et réaction de Cordy ! "What ?!" lol!
    Oh et mignon, Angel lui apporte un cactus en porte-bonheur ^^

  • La pauvre Cordy qui overreact quand Doyle touche juste les rideaux pour les fermer et éviter qu'Angel se transforme en torche lol! Dur de gérer un fantôme et garder la face, hein Cordy ? Razz Entre le coup des ciseaux volants, des apparitions mystères du visage de la femme Razz Et puis alors le trophée qui tombe sur Doyle, j'adore le dialogue :

    Cordy : "Ce truc tombe sans arrêt depuis ce matin ! La cheminée n'est pas droite."
    Doyle : "Ce truc a sauté sur moi !!"

    J'adore la tête de Doyle, juste énorme lol!

  • Le "Die" marqué avec du sang sur le mur. Yeurk ! Dans le genre pas rassurant... J'adore la façon dont Angel s'y prend pour gérer Cordélia qui tient absolument à rester dans l'appartement, il s'y prend vraiment avec douceur pour l'embarquer loin de là, en essayant de la persuader, en la prenant par la taille et tout, j'adore ce moment ♥ Il veut à tout prix la protéger et l'embarquer loin de là.

  • Doyle qui suggère une forme d'exorcisme de l'appartement ! Bon compromis.

  • La petite conversation entre Angel et Cordélia au sujet de l'appartement et de ce que celui-ci représente pour elle. Un moment touchant. Pour elle, c'est un moyen de revenir à zéro, d'être elle à nouveau, mais la *nouvelle* Cordélia, plus l'ancienne qui disait des choses méchantes au lycée. Elle considère que cette Cordélia a été punie pour toutes ses erreurs, et cet appartement est un moyen de revenir à ce qu'elle était, tout en prenant un nouveau départ. Jolie symbolique. Et j'aime bien comme le naturel revient au galop à la fin, Angel pense qu'elle parle de rédemption, d'un truc profond, Cordy lui sort un gros non, juste qu'elle veut habiter une belle maison comme lui lol!

  • Maude Pearson était carrément proprio de l'immeuble, pas une simple locataire (petite mémo pour moi, faites toujours pas attention Razz ). Décédée à 57 ans d'une crise cardiaque en 1946 (après avoir légèrement emmuré vivant son fils Laughing ). Elle a dû en terroriser des locataires ! C'est marrant qu'en plus de 50 ans, personne n'ait jamais pris l'initiative de signaler tous ces problèmes qu'elle a dû causer ! D'accord, il y a eu des suicides de jeunes femmes (et on sait le pourquoi), mais elle a quand même dû se manifester à d'autres locataires, non ?

  • Cordy qui était si chaleureuse et reconnaissante à Doyle pour l'appartemment et qui finit a contrario par le lui renvoyer en pleine face pour son super tuyau qui lui a reflié un appart hanté Razz

  • Le coup du téléphone avec la voix d'Angel, et même à l'appart, bien flippant lol! Cordy ne pouvait vraiment se douter de rien. N'empêche, le fantôme de Maude Pearson est sacrément perturbée, mais bon, c'est pas une surprise pour les morts de manière générale. Ce serait plutôt le merveilleux Dennis qui serait une exception plus qu'une règle ^^ En attendant, croire que Cordy est la fille qui a essayé de lui voler son fils, hmm, ça colle très bien avec le personnage et son côté dérangé de son vivant dans ses relations avec son fils.

  • J'avais oublié qu'on voyait Kate dans cet épisode ! Ca fait encore une fois plaisir de la voir, surtout que ses interractions avec Angel sont très sympas. Notamment quand elle le taquine sur le fait qu'un vrai détective a normalement une licence professionnelle et un nom de famille, sauf le Pape qui n'a pas de nom, j'adore sa réponse : "Super, c'est moi le Pape." lol!
    Les recherches auront porté leurs fruits, vu qu'on en apprend plus sur les Pearson, les relations conflictuelles entre Dennis et sa mère, et le fait qu'elle n'aimait pas sa petite-amie ; tout le noeud du problème. J'aime beaucoup la scène où Kate fait apparaître le nom de toutes les personnes qui se sont suicidées dans l'appartement depuis la mort de Maude Pearson : toutes des femmes, ce qui est logique... On remarque que la proximité physique avec Angel qui se penche au-dessus de l'épaule de Kate pour regarder l'écran ne laisse pas cette dernière insensible Razz J'avais pas du tout souvenir de tout ça, mais je trouve qu'ils ont semé des tonnes d'éléments allant dans le sens d'un possible couple Angel/Kate. Ca ne m'avait pas frappée auparavant !

  • J'adore le Angel tout inquiet pour Cordy quand il entend via Doyle qu'il a au téléphone le faux message laissé par Pearson avec sa voix.

  • Angel croit au départ que c'est Dennis qui a tué sa mère, ce qui peut paraître logique au vu des maigres informations qu'ils ont, mais pauvre Dennis quand même... Il est mort emmuré vivant à cause de sa mère et on le soupçonne d'être le meurtrier de celle-ci depuis près de 50 ans... C'est lui qui devrait avoir des envies de vengeance.

  • Le discours de Maud Pearson (toujours aussi empêtrée dans sa folie possessive) renvoie un peu à ce que Cordélia confiait à Angel sur l'ancienne personne qu'elle était et le fait qu'elle voulait un nouveau départ... Ca a un impact à un certain niveau. Après la pendaison râtée (j'adore d'ailleurs la scène où Angel se précipite vers elle pour la détacher), Cordy lui dit carrément que le fantôme "sait tout sur elle", alors que son discours ne la visait absolument pas (enfin, c'était un délire quoi, elle sait rien de Cordy concrètement). On le voit aussi un plus tard quand elle l'enferme dans la chambre en lui disant qu'elle savait qu'elle n'allait que lui apporter des ennuis, que c'était une petite pourriture et toutes autres insultes absolument charmantes.

  • Je ne sais pas trop quoi penser de la scène où Angel secoue un peu Cordélia pour qu'elle se relève et envoie bouler le fantôme de Maude Pearson. La Cordy pleunicharde, j'ai pas trop l'habitude et je suis pas trop convaincue. Mais j'adore le Angel qui joue les cheerleaders et essaie de la raisonner. "Damn it ! You're Cordelia Chase !" ♥

  • Griff et ses supers copains qui débarquent armés au moment où ils s'apprêtent à se sauver de l'appartement parce que c'est devenu trop dangereux. Ils tombent à pic ceux là ! Razz Au final, ça aura été tant pis pour eux Razz

  • Cordy qui se relève enfin à partir du moment où Pearson lui dit qu'elle est une bitch. Exactement, bien visé Razz J'adore la façon dont elle se relève en mode Queen C pour envoyer ch*er le fantôme en grande garce qu'elle a su être. Mais pas fan de la transition de la Cordy pleurnichant à la Cordy qui fait front, j'ai trouvé ça un peu mal fait, c'est dommage... Par contre, son speech était parfait ! "The bitch is back !" ♥ Quand elle revient vers Doyle et Angel, j'adore : "Elle m'a un peu énervée" Razz N'empêche, elle a réussi à intimider un fantôme et à diminuer la manifestation de sa présence, ça se respecte !

  • La Cordy possédée qui défonce le mur, j'adore ! Et j'ai trouvé excellent de voir la tête du fantôme de Maude Pearson, limite toute recroqueveillée sur elle-même et honteuse quand elle fait enfin face à la vérité : elle a tué son fils. La scène de flash-back est absolument énorme ! Je me rappelle que je ne m'y attendais pas du tout la première fois que j'ai vu l'épisode. Je veux dire, faut être sacrément dérangée pour emmurer vivant son fils juste parce qu'il veut la quitter pour aller vivre avec sa petite-amie ! La scène me fait un effet bizarre à chaque fois, l'ambiance est tellement glauque. Voir cette mère, complètement folle, ligoter son fils, le foutre dans un mur vivant, et construire le mur sous ses yeux jusqu'à avoir fini, avec la petite musique en fond sonore... Mais c'est horrible quoi ! Le pauvre Dennis. Surtout que pour le peu qu'on le voit dans cet extrait, il avait l'air absolument charmant et adorable. Et là, on l'entend hurler depuis l'intérieur du mur qu'il peut plus respirer... C'est violent...
    Au moins, une fois le secret découvert, le moyen a été radical pour se débarrasser de l'esprit de Maude Pearson. En la confrontant à l'esprit de son fils.

  • "Je savais que j'aimais pas ce mur !" Tu l'as dit Cordy ! Razz

  • Le moment de vérité entre Angel et Doyle à la fin de l'épisode, j'aime énormément. Depuis le début de la série, Doyle est resté très secret sur sa vie et ses problèmes, en préférant faire de l'humour pour cacher le tout, et c'est un aspect que j'aime énormément chez le personnage, mais bon, son amitié avec Angel devrait l'amener à avoir confiance en lui et peut-être à lui en parler... Il ne peut pas vivre comme il vit, toujours à fuir, à se cacher, à essayer de se protéger. C'est un coup à y laisser sa peau. J'aime quand il lui dit qu'il a besoin de temps avant de réussir à lui en parler et que le passé ne s'efface pas.

  • La toute dernière scène avec Cordy au téléphone avec la fameuse Aura. Gros contraste avec l'une des premières scènes de l'épisode où on la voyait rentrer dans son appart infesté de cafards et autres. C'est vrai que là, son appart est magnifique Razz Cordy revient aux sources en vivant dans le confort qu'elle a connu par le passé (et elle revient à ses vilaines habitudes d'enrober la vérité auprès des copines, en disant qu'elle vit entourée de célébrités Razz ). Et awwww, Dennis !!!!!!!! ♥ C'est les moments du début de la collocation entre Cordy et cet adorable fantôme qu'on aimerait tous avoir chez soi ^^ Même s'il est mort très jeune, au final, je trouve que Dennis commence enfin une nouvelle vie dans la mort après avoir été coincé dans un mur pendant tant d'années. J'ai toujours aimé sa relation avec Cordélia. Là, on a le coup de la boisson qu'il essaie d'embarquer ou de la télé qui s'allume, mais plus tard, on verra qu'il est quand même franchement trop adorable avec elle ! (lui frotter le dos dans la douche, lui organiser une petite fête d'anniversaire...). Je regrette tellement qu'on n'ait plus eu de nouvelles de lui à partir de la saison 4 environ... Une fois Cordélia morte, ils se sont peut-être rencontrés d'ailleurs ?



Impressions générales =

Un Cordy-centric que j'adore ! Je crois que c'est un de mes épisodes préférés de la saison. Déjà : DENNIS ! Je suis tellement fan de ce fantôme ♥ Son histoire est quand même très dure et j'aime toute l'intrigue autour de l'histoire de la mère possessive qui préfère tuer son fils plutôt que de le laisser partir avec une femme, en ayant en plus le toupet de dire qu'elle l'a fait pour son "propre bien". Le genre de relation parent-enfant infiniment toxique et malsaine. Je suis toujours peinée pour lui, il n'a pas eu de chance et il ne méritait pas ça, il avait l'air tellement gentil, et même en tant que fantôme, je trouve que c'est le colocataire idéal ^^ Bref, bonne intrigue de fond donc. J'aime aussi qu'on aborde un peu le passé de Cordélia et le fait qu'elle prend un nouveau départ, qu'il s'agit pour elle d'une nouvelle vie et d'un moyen de tout reprendre après avoir connu la galère. Ca reste un épisode intéressant pour son personnage. Et en bonus, j'ai adoré les moments qu'elle a partagé dans cet épisode avec Angel et Doyle, que ce soit ensemble ou séparément. On a de très bonnes choses.

Gros coup de coeur plus notamment pour la scène où Cordélia débarque chez Angel qui sort de sa douche. C'est une perle cette scène ! J'aime exactement ce genre de choses au début de la série, parce qu'on met justement le doigt sur le combien ils fonctionnent différemment, mais aussi sur le combien ils vont être capables de s'apporter mutuellement des années plus tard, et combien ils ont évolué au contact de l'autre. C'est un aspect que j'adore dans leur relation.

Cet épisode est aussi un Doyle-centric très intéressant ! Ce personnage est resté très secret depuis le début sur son passé et son histoire, et du peu qu'on en savait, il avait pas mal de problèmes d'argent, donc on peut supposer plein de choses sur ce qui a pu l'amener là où il en est arrivé au final. Son amitié avec Angel prend qui plus est une nouvelle dimension, parce qu'on voit qu'Angel est très présent et prêt à l'aider si nécessaire, et à l'écouter. Belle relation ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] L'appartement de Cordelia   [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:45

J'adore, tu es une vraie Dennis fangirl ^^

Miss Kitty a écrit:
J'aime beaucoup cet épisode parce qu'il fait vraiment la lumière sur Cordy et son passé, et c'est l'occasion de passer tout en revue très rapidement, notamment quand Angel parle d'elle à Doyle et lui explique qu'elle faisait partie des filles les plus riches et populaires, et que sa famille a tout perdu...
Tu vas peut-être m'aider à comprendre parce que moi je suis confuse sur tout ça, je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je trouve qu'ils éludent énormément sa méchanceté passée (et même encore présente), qui était quand même incroyable quand on y pense. D'un autre côté je suis mal à l'aise avec l'impression que l'intrigue me donne de punition de Cordelia...C'est paradoxal hein? J'sais pas vraiment quoi penser...Ou alors peut-être que ce n'est pas si paradoxal, peut-être qu'inconsciemment l'impression de punition ne me convient pas car en l'absence de vraie confrontation sur les actes de Cordelia, elle n'est pas "légitime" d'une certaine façon... scratch

Concernant Doyle désamorçant le drame par l'humour, c'est intéressant de voir qu'il partage ça avec Xander! Il y a une espèce de logique je trouve dans les histoires amoureuses de Cordy. Xander, Doyle, Angel, Doyle fait un peu le pont entre les deux. Un peu à la manière d'Angel, Riley, Spike pour Buffy....

Yay pour les reviews avec screencaps rigolotes!

Citation :
Doyle qui apprend que c'est Cordy qui a révélé son adresse à une personne qui avait appelé la veille (le démon qui a débarqué chez lui en fait), alors que Cordy croyait que c'était son cousin et pensait bien faire. C'est rare qu'on voit Doyle se permettre de reprocher quelque chose de manière assez sèche à Cordélia : "Tu aurais pu me prévenir". En même temps, je suis de son côté, ça me semble justifié comme réaction. C'est le genre de bourde à ne pas faire, surtout quand des gens te poursuivent...
Pour être juste, il leur cachait ses difficultés. C'est son droit le plus entier de garder ça pour lui (encore que, dans une certaine limite seulement, car la situation est dangereuse et ses créanciers pourraient essayer de faire du mal à ses amis...enfin nous n'en sommes pas là, donc il a tout à fait le droit de garder ça pour lui). Mais en revanche, qu'il ne se plaigne pas après! Na !

Citation :
Angel n'avait pas trop le choix. Excellent quand Doyle se barre en courant et qu'au final, Angel l'intercepte.
"N'avait pas trop le choix", c'est vite dit, genre il pose une fois la question, et il passe tout de suite à la petite manipulation? La confiance et le respect règne dis donc Razz Mais ce que j'aime, c'est que cette méthode un peu moyenne est contrebalancée par la jolie scène en fin d'épisode dont tu parles, où Doyle lui demande un peu de temps avant d'être capable de s'ouvrir.

Citation :
Angel qui rentre dans l'appart sans difficulté, j'ai bien aimé le petit retournement de situation ! J'avais oublié que c'était dû au fait que Cordy lui avait dit que quand elle aurait un appart, il serait invité. Devrait y avoir prescription dans ce genre de cas, non ?!
Ca fait peur quand même, faut être mégaviligeant avec les invitations un peu lancées en l'air sans être sérieux! ^^

Citation :
J'avais pas du tout souvenir de tout ça, mais je trouve qu'ils ont semé des tonnes d'éléments allant dans le sens d'un possible couple Angel/Kate. Ca ne m'avait pas frappée auparavant !
Ils jouent avec l'idée oui, mais je pense que c'est juste pour garder un certain pic de curiosité. Ils n'étaient sûrement pas sérieusement tentés par la perspective d'un couple, bien plus intéressés qu'ils étaient de les rendre opposants...

Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] L'appartement de Cordelia   [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 3:24

Oh que oui, Dennis fangirl 4EVER ! Razz

Je te réponds plus tard, je suis fatiguée et pas dans le mood là tout de suite lol!

Juste :

Citation :
Pour être juste, il leur cachait ses difficultés. C'est son droit le plus entier de garder ça pour lui (encore que, dans une certaine limite seulement, car la situation est dangereuse et ses créanciers pourraient essayer de faire du mal à ses amis...enfin nous n'en sommes pas là, donc il a tout à fait le droit de garder ça pour lui). Mais en revanche, qu'il ne se plaigne pas après! Na !

Ca m'a fait rire, parce que j'avais écrit un truc du style dans ma review au départ, et au final j'ai effacé, parce que c'est un mode de fonctionnement chez Doyle que je comprends totalement parce que je suis pareille la plupart du temps (enfin sauf que j'ai pas des démons qui veulent me buter aux fesses Razz ). Du coup, je trouvais ça moche que je suggère de lui jeter la pierre Razz En revanche, je cautionne pas du tout ce qu'a fait Cordy. Qu'elle soit au courant ou pas, elle n'a pas à filer son adresse à un mec au téléphone, c'est un principe de base à mes yeux ^^ Doyle a le droit de s'en plaindre à ce niveau. Perso, je l'aurais envoyé ch*er très sévèrement la Cordy pour un truc pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] L'appartement de Cordelia   [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:26

Ah mais je ne voulais pas lui jeter la pierre, car moi je suis exactement pareille, seulement j'estime que si je garde les choses pour moi, je n'ai pas à exiger des autres qu'ils fassent les choses comme il me convient. C'était plus une réflexion sur la 2e partie de ce que tu disais, avec le surtout vu ses problèmes, que le début. Ouaip donner son adresse au téléphone c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] L'appartement de Cordelia   [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 2:39

3 ans plus tard !! ^^

Citation :
j'estime que si je garde les choses pour moi, je n'ai pas à exiger des autres qu'ils fassent les choses comme il me convient.
Ok, je vois, et je suis d'accord là dessus évidemment ! Mais je ne crois pas que ce soit ce que Doyle fait dans cet épisode ^^ Là, dans la situation actuelle, Cordy s'est permise quelque chose que je trouve déplacé, qu'il y ait du lourd derrière ou pas. Le fait est que ça concernait des problèmes dont elle ignorait plus ou moins la gravité/l'existence, et ça c'est pas sa faute, et comme je disais, je ne crois pas que ce soit sous cette impulsion que Doyle lui ait fait le reproche, mais plus pour cette intrusion dans sa vie privée qui pouvait être dangereuse.

Citation :
Tu vas peut-être m'aider à comprendre parce que moi je suis confuse sur tout ça, je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, je trouve qu'ils éludent énormément sa méchanceté passée (et même encore présente), qui était quand même incroyable quand on y pense. D'un autre côté je suis mal à l'aise avec l'impression que l'intrigue me donne de punition de Cordelia...C'est paradoxal hein? J'sais pas vraiment quoi penser...Ou alors peut-être que ce n'est pas si paradoxal, peut-être qu'inconsciemment l'impression de punition ne me convient pas car en l'absence de vraie confrontation sur les actes de Cordelia, elle n'est pas "légitime" d'une certaine façon...
Hum, je ne suis pas certaine que le but de l'épisode était de montrer que Cordélia était "punie". Dans ma façon de le comprendre, *elle* le croit, mais je ne pense pas que c'est ce que l'épisode cherchait à pointer du doigt. Je pense plutôt que c'était une façon de montrer que Cordy justement était consciente de toutes les méchancetés qu'elle avait pu dire ou faire, et qu'elle avait *envie* de devenir quelqu'un de nouveau, quelqu'un qui avance en ayant appris de ses erreurs. Elle a chuté, est tombée très bas, et c'est à travers ces difficultés qu'elle a changé. On évolue tous en partie grâce à nos erreurs, et Cordélia était d'autant plus consciente des siennes en saison 1, même si elle avait encore du chemin à faire.

Après, est-ce que l'on élude ses méchancetés passées ? Je n'en suis pas tellement certaine. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis qu'on n'a pas de réelle confrontation de Cordélia avec ses actes passés, mais je pense que c'est une chose qui s'est faite au travers de son évolution, et cet épisode commence d'ores et déjà à le prouver.

Maintenant, ce qu'il y a, c'est que ma vision de Cordélia est la suivante : je pense que ses attitudes traduisent une grande "innocence", limite juvénile, de la petite fille qui ne connaît encore rien de la vie dans ce qu'elle a de difficile. En fait, Cordy, c'est presque comme une enfant. Elle sort les choses sans réfléchir (ce qui, je suis d'accord, peut tendre vers la méchanceté, surtout pendant sa période BTVS), mais elle agit souvent avec une approche innocente (par exemple, comme on en parlait plus haut, le fait de donner l'adresse de Doyle -il y avait absolument rien de vil ou de méchant dans son idée de départ). Et quand elle est blessée, elle cherche à frapper aussi fort que ce qu'elle a subi (je pense à Alex), c'est son mécanisme de défense. Mais plus elle évolue/vieillit, plus ces mécanismes mûrissent et se transforment en comportement de réelle adulte. Elle reste Cordélia dans son amour pour les fringues, le côté superficiel apparent, la diahrée verbale et le sarcasme, mais elle a vraiment pris de la bouteille dans ATS, et ça se sent. Là, en saison 1, ce sont les débuts de cette évolution, avec une approche encore et toujours très innocente la plupart du temps. Cordy pense avoir été punie quand elle a tout perdu (mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit ce que l'épisode a cherché à pointer du doigt, on a plus cherché à montrer les conséquences que ça a pu avoir sur elle), et en un sens, se retrouver en position de faiblesse, de "looser", comme ceux qu'elle avait raillé à l'époque du lycée, est ce qui lui a fait prendre conscience de sa propre méchanceté à cette époque, et ça, *c'est* un face à face avec son passé à mes yeux. C'est pour ça que dans sa conversation avec Angel, elle parle de retrouver son confort passé, tout en étant "une nouvelle Cordélia" dans cet épisode (enfin, c'est comme ça que je le comprends ^^). L'approche reste encore timide en ce qui concerne la réelle empathie et compréhension de la misère des autres, et ce qui va la faire grandir, c'est d'abord le fait de côtoyer la Angel Team, mais aussi la mort de Doyle, qui l'a profondément marquée/affectée, et aussi l'épisode Vocah, où elle a vécu et ressenti toute la peine des gens. Elle en est vraiment ressortie transformée, et en un sens, ça l'a fait grandir, ça l'a enrichi sur le plan humain. Elle qui avait été une petite fille pourrie gâtée, vivant dans le luxe et le confort, je pense qu'elle n'avait jamais réellement eu l'occasion d'approcher la misère humaine au point de pouvoir la *comprendre* (perdre sa fortune ne pouvait pas avoir le même impact humain). Et c'est en ça que son évolution est intéressante au final, car elle la découvre au fil des affaires, au fil des coups durs, et je pense qu'elle s'ouvre réellement et puissamment à cette empathie pour autrui, il y a vraiment eu le déclic (l'épisode "Billy" en atteste par exemple, elle a du mal à supporter l'idée qu'elle ait été indirectement la cause de la mort de certaines personnes à cause de la libération de Billy). Même dans sa façon d'aimer et prendre soin de bébé Connor. Ou même de ses amis. La Cordélia égocentrique du lycée n'en aurait pas été capable. La Cordélia qui a évolué et mûri est juste adorable à ce niveau. La force qu'elle déploie à essayer de protéger Gunn dans je ne sais plus quel épisode de la saison 2 par exemple en est une autre preuve ^^

Donc ouais, dans les débuts, je vois un peu Cordy comme une enfant, avec quelque part une forme d'innocence (inconsciente de combien elle pouvait être blessante à une époque), qui va apprendre à grandir tout simplement... et faire face à sa méchanceté passée. Et je pense qu'elle l'a fait dans un sens. Et au même titre qu'Angel, dans cette lutte pour défendre les plus faibles, elle a aussi atteint quelque part sa propre rédemption ^^

Citation :
Concernant Doyle désamorçant le drame par l'humour, c'est intéressant de voir qu'il partage ça avec Xander! Il y a une espèce de logique je trouve dans les histoires amoureuses de Cordy. Xander, Doyle, Angel, Doyle fait un peu le pont entre les deux. Un peu à la manière d'Angel, Riley, Spike pour Buffy....
+1 Ca reste logique à ce niveau en fin de compte ! Quoiqu'Angel est moins ancré dans le schéma.

Citation :
"N'avait pas trop le choix", c'est vite dit, genre il pose une fois la question, et il passe tout de suite à la petite manipulation? La confiance et le respect règne dis donc Mais ce que j'aime, c'est que cette méthode un peu moyenne est contrebalancée par la jolie scène en fin d'épisode dont tu parles, où Doyle lui demande un peu de temps avant d'être capable de s'ouvrir.
Je l'ai senti quand je l'ai écris que ça passerait moyen ! pleure Mais je savais pas comment amener le sujet. C'est vrai que niveau confiance, moyen moyen le petit Angel Razz Bon, maintenant, Doyle était quand même en train de risquer sa vie, je peux pas en vouloir à Angel d'avoir essayé, même si c'était mesquin Razz


Citation :
Ca fait peur quand même, faut être mégaviligeant avec les invitations un peu lancées en l'air sans être sérieux! ^^
C'est trop ça ! Razz Ca me fait penser à Dawn quand elle invite accidentellement Harmony et ses supers mignons à entrer dans le 5x02 Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] L'appartement de Cordelia   [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:00

Ouh, je trouve que ça colle très bien cette idée de Cordelia encore enfant d'une certaine façon...Ca marche très bien! Happy Je ne suis pas sûre d'être 100% contente de ce développement, mais il a beaucoup de sens! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] L'appartement de Cordelia   [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:20

Bon, ça va, je me suis pas trop emmêlée alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x05] L'appartement de Cordelia   [1x05] L'appartement de Cordelia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x05] L'appartement de Cordelia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1x05] Safe
» 1x05 You're Undead To Me
» [1x05] Un premier RDV manqué
» [1x05] True Believer
» 1x05 Turtle Undefeated

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: