Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Wesley Wyndham-Pryce

Aller en bas 
+5
Esther
Padmé
fandebuffy0601
Anita
Audy
9 participants

Votre avis?
J'adore
Wesley Wyndham-Pryce Vote_lcap0%Wesley Wyndham-Pryce Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime bien.
Wesley Wyndham-Pryce Vote_lcap0%Wesley Wyndham-Pryce Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
Wesley Wyndham-Pryce Vote_lcap100%Wesley Wyndham-Pryce Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Je n'aime pas.
Wesley Wyndham-Pryce Vote_lcap0%Wesley Wyndham-Pryce Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:22

Wesley arrive dans la vie d'Angel par hasard en tant que chasseur de démons féroces et donc solitaire mais il s'incruste très rapidement et finit par être un membre à part entière de l'agence. Son côté boulet le met dans bien des situations comiques mais il devient indispensable et lorsqu'il est blessé dans l'explosion de l'agence, Angel le fait surveiller autant que Cordelia. C'est Wesley qui traduit la prophétie Shanshu qui prédit qu'Angel redeviendra humain.

Il se rapproche de plus en plus d'Angel et Cordelia et se trouve même une petite amie, Virginia. Lorsqu'il se fait renvoyer par Angel, il reste avec Cordelia et Gunn et monte une agence indépendante avec eux. Pour protéger Gunn, il se fait tirer dessus et une belle amitié se développe entre les deux hommes si différents. Mais cette vie si dangereuse effraye Virginia qui finit par le quitter. Lorsqu'Angel propose de travailler pour eux, Wesley devient le patron d'Angel Investigations.

Tout va donc pour le mieux pour Wesley et alors que Fred intègre l'agence, il tombe rapidement sous son charme. Mais lorsqu'il est possédé par la violence de Billy et qu'il la brutalise, il s'éloigne momentanément d'elle. Mais Wesley a un rival : Gunn. Et lorsqu'il se sent enfin prêt à avouer son amour à Fred, cette dernière choisit son ami. Dès lors, Wesley s'éloigne peu à peu du groupe et lorsqu'il découvre une prophétie qui prédit qu'Angel tuera Connor, il ne sait vers qui se tourner et finit par enlever le bébé pour le confier à Holtz. Mais c'était un coup monté et Angel, fou de rage, manque de le tuer. Wesley, rejeté par tous ses amis, traverse un grand moment de solitude et se tourne vers Lilah pour un peu de consolation...

Plusieurs mois passent et Wesley a monté sa propre agence et continue sa liaison avec Lilah. Mais il s'intéresse toujours à ses amis et il retrouve Angel, emprisonné sous la mer par Connor et recherche Cordelia. Peu à peu, il réintègre l'agence et redevient précieux dans ses recherches. Bien qu'il se soit attaché à Lilah, il la quitte, son amour pour Fred étant toujours présent. Cet amour pose d'ailleurs de nombreux problèmes dans sa relation avec Gunn mais il n'a pas le temps de s'apesantir dessus, la mort de Lilah est un choc pour lui et il fait évader Faith afin de récupérer Angelus. Lorsque Jasmine étend son pouvoir sur tout le monde il est également possédé mais tente d'y échapper dès qu'il se retrouve hors de son pouvoir. Lors de la visite chez W&H, il tente de briser le contrat liant Lilah au cabinet mais échoue. Cependant, il se dit prêt à y travailler.

Wesley finit par traverser une année très difficile au sein de W&H : l'arrivée de son père est dure à supporter, encore plus lorsqu'il se voit obligé de le tuer et qu'il découvre que ce n'était pas son père en réalité. Une pointe d'espoir arrive lorsque Fred l'embrasse et lui dit qu'elle veut enfin être avec lui mais leur bonheur est de courte durée. Fred est atteinte d'un grave virus qui la détruit de l'intérieur et un ancien dieu est en train de prendre possession de son corps. Elle meurt dans les bras de Wesley, qui est dévasté et doit en plus faire face à Illyria, démon qui se promène dans le corps de Fred. Mais il accepte de l'aider à s'adapter à ce monde, plus rien d'autre qu'elle n'a d'intérêt pour Wesley qui passe sa dernière journée avec elle. Il finit par mourir dans les bras d'Illyria, qui se transforme en Fred, après un combat contre un puissant sorcier...

----------------------------------------------------------------------------

Qu'avez-vous pensé de ce personnage ?

C'est mon personnage chériiiii !!! Love Je me suis trop attachée à lui, je le trouve drôle au départ et j'aime son évolution vers le côté sombre. Je l'ai trouvé tès émouvant à certains moments de la série et quand on voit comment il était dans Buffy, vraiment rien ne le destinait à devenir un personnage aussi profond !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:33

C'est toi qui a écrit le résumé ? ^^
Ça fait plaisir de lire tout ça. Wesley est un personnage que j'aime beaucoup.

Je trouve que tout s'est joué de malchance. Il n'y aurait pas eu cette fausse prophétie sur Angel et Connor il n'aurait pas si mal tourné.
Ensuite il sort avec Fred et là, elle meurt ! C'est terrible.
L'histoire de Wesley est vraiment intéressante et complète. Et tragique !
A y repenser ils auraient même pu faire un spin-off rien que sur ce personnage à l'époque. Son parcours est tellement riche !

De Buffy à la saison 5 d'Angel, c'est sûrement l'un des persos les plus intéressants, toutes séries confondues.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:25

Oui oui les résumés sont de moi ! Laugh J'ai essayé de faire plus court mais il y a tellement de choses à dire !

C'est clair que Wesley n'a vraiment pas eu de chance, il a juste voulu faire de son mieux et voilà où il s'est retrouvé et quand la vie recommençait à lui sourire, la mort de Fred a fini de l'achever. Je trouve que Wes est complètement brisé à la fin de la série et il m'a vraiment beaucoup émue dans la dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:42

Audy a écrit:
Oui oui les résumés sont de moi ! Laugh J'ai essayé de faire plus court mais il y a tellement de choses à dire !
Bravo alors ! Na !
Moi aussi pour les résumés Buffy je voulais faire court mais impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptySam 20 Jan 2007 - 15:16

Anita a écrit:

il n'aurait pas si mal tourné.

.

wesley va mal tournée ? dans quelle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptySam 26 Avr 2008 - 18:57

Il tourne mal dans la saison 3...

Ahhhh !! WESLEY !!!

Je l'adore !!! Il a tellement évolué, c'est un vrai guerrier maintenant, il est tellement sexy coeurs

Et tellement attachant !! Rien ne se passe comme on le voudrait pour lui !! C'est rageant...Et c'est ça qui est passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:33

Padmé a écrit:
Rien ne se passe comme on le voudrait pour lui !! C'est rageant...Et c'est ça qui est passionnant...
Et encore, t'as pas tout vu !!
Je ne dis rien ! silent Je veux pas te spoiler ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:57

Ben ça y est, j'ai tout vu clin

Et...emu emu emu emu emu emu emu emu emu emu emu emu emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:05

Ce que je pense de Wes? Hum...je crois que mon pseudo parle de lui-même sur ce sujet là.

C'est à mon sens le perso qui évolue le plus dans les deux séries confondues, car déjà dans Buffy on voit que Wes passe du peureux à celui qui au moins essaye d'aider malgré sa trouille même s'il se fait assomer presque toujours au bout de deux secondes.
Wesley est quelqu'un qu'on a toujours sous-estimer, dans sa relation avec son père (développée quand son père se pointe pour piéger Angel à Wolfram) on voit d'où provient un bon nombres de problèmes personnels de Wesley. Son père ne l'a jamais considéré comme un digne hériter de son nom, il l'a élevé comme un successeur pas comme un enfant, formé dès son plus jeune âge à devenir Observateur, je me demande même s'il lui a jamais dis qu'il l'aimait ou fait un câlin.
Wesley est le perso que je préfère aussi parce qu'il joue sur tous les tableaux, il est tour à tour un peu maladroit, drôle, sérieux, et bien sûr, magnifiquement sombre quand il se fait abuser par la pfausse prophétie. Sa descente aux enfers était selon moi inévitable.
Tout sa vie il a toujours du se contrôler, ne pas montrer ses émotions, se montrer digne de son père, de son rang, de son job, tout en voulant être fort comme les autres. Il se sous-estime ce qui le rend en un sens plus fort que tous, car il redouble d'efforts pour se rendre crédible devant les autres. Il y a tellement de choses à dire sur le sujet. Son comportement avec Lilah, sa relation avec Fred, avec Angel, bref, bien loin de l'idée originelle qu'avait eu Joss pour ce perso au début qui devait mourir au bout de quelques épisodes. Donc je dirais merci Mr Head, qui a suggéré à Whedon son ami Alexis pour jouer à merveille notre cher Wesley
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:46

je ne me souviens pas de la saison 4 et 5 d'angel mais j'avoue que Wes est un personnage tres attachant pour qui rien ne va bien éternellement et qui évolue vraiment,je l'adore principalement pour ca puis comme ca a deja ete dit c'est un personnage drole,emouvant et sombre a la fois ce qui fait sa richesse
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:54

Wesley a vraiment une évolution époustouflante ! Comme tu le dis, Céline, c'est celui qui évolue le plus dans les deux séries confondues. Et je dirais même toutes séries confondues. Du moins il fait partie des persos qui ont une évolution frappante.
J'aime autant son côté drôle que son côté sombre. Même si dans le sombre ça me fait beaucoup de peine pour lui. Dans 'La bouteille magique' ça fait du bien de retrouver un peu l'ancien Wes.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:19

Oui c'est vrai mais ça ne dure que le temps d'un épisode.
Mais Wes a en effet eu une sacrée évolution! J'aimais bien les tout débuts dans Buffy quand il est tout maladroit et puis après dans Angel, et à la fin, surtout le début de la saison 4 et la saison 5 quand il découvre que ce qu'Angel lui avait caché c'était qu'il l'avait trahi auparavant, ca me rend vraiment triste. Wesley est le genre de personnage qui fait les choses parce qu'il estime que c'est bien. Et du coup ça fait du mal de le voir en souffrir.

Mais ce que j'aime bien c'est qu'avec Angel il retrouve une confiance en lui qu'il avait perdue à cause de son père, du Conseil et de son role d'Observateur, et surtout du dossier Faith. Mais on voit en saison 5 que le problème familial n'est jamais vraiment résolu parce qu'il va jusqu'à tuer son père et qu'après il s'en veut à mort, même en sachant que ce n'était pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:32

Le truc avec son père c'est qu'il n'a jamais su lui montrer qu'il tenait à lui, (comme beaucoup de pères), et qu'il fait un peu comme Geroge Bluth (pour ceux qui connaissent Arrested Development), il descend son fils pour qu'il soit perpétuellement en train de chercher son accord, pour le garder en admiration devant lui, de garder un contact même s'il est loin d'être chaleureux. Tu vois bien que dans son allure au début, Wesley veut ressembler à son père, à l'idée qu'il se fait d'un Observateur (costard cravate et air de dandy), mais on voit aussi qu'ils n'ont jamais pu réellement parlé, son père le coupe dès qu'il touche un point sensible.
Mais le fait qu'il le tue c'est surtout en relation avec Fred, parce que quand tu y regardes de plus près, il a déjà perdu énormément, il a falli mourir quand Justine l'a égorgé (et qu'Angel à voulu le tuer ensuite lol), il a perdu Lilah, Cordélia aussi (mine de rien) alors à force, et si tu rajoutes le fait de ne jamais extériorise réellement ce qu'il ressent, à sa place moi aussi j'aurais pas hésité à buter mon père s'il menaçait l'homme que j'aime, surtout si de surcroit tu as bel et bien assisté à sa tentative de transformer ton patron en vilain méchant vampire
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:35

J'vais peut-être me sentir un peu seule sur le coup mais...j'aime bien Wes, mais sans plus. Détrompez-vous, je le trouve intéressant, mignon, intelligent, indispensable au groupe mais...mes sentiments à son égard n'ont jamais été passionnés. Ce n'est pas le personnage qui me captive le plus on va dire. Une partie de moi l'a toujours vu comme un personnage un peu...coincé, en retrait, un peu boulet sur les bords, mais s'il a su nous montrer le contraire à plusieurs reprises, je sais pas, j'ai toujours eu un peu de mal. Mais bon, il a quand même réussi à m'émouvoir et tout, mais moins que les autres. Par contre quand j'y pense il peut être particulièrement drôle biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:31

J'ADORE Wesley ! Certainement l'un de mes personnages préférés ♥

Je me suis beaucoup attachée à son personnage ; tout comme les autres membres de la Angel Team, il était très singulier, et j'ai beaucoup aimé son évolution. Du type froussard, craintif et lâche, il a appris à mûrir pour devenir quelqu'un sûr de lui-même, méthodique et plus sombre. Son drame est devenu plus profond par delà les petits moments comiques ^^ J'ai vraiment adoré I love you

Son passage du côté un peu plus sombre a je trouve été bien maîtrisé (faudrait quand même que je revois la série), et il s'est avéré excellent dans ce registre (même si je sais que certains ont moins aimé).

Quoiqu'il en soit, il a toujours fait ce qui lui semblait juste (même s'il s'est avéré qu'il a commis pas mal d'erreurs). C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant (notamment lors de la mort de Fred), et extrêmement attachant.

Il a apporté son petit plus à lui à l'équipe et à la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:26

J'ai une histoire un peu compliquée avec Wesley. Il y a des moments où j'en suis fou, où je l'adore, et d'autres où j'ai sérieusement envie de le frapper. J'aime son humour so british, son intelligence et son éternelle curiosité. J'adore aussi la manière qu'il a de s'impliquer corps et âme dans une cause qui lui tient à coeur, sans compter les heures, le temps de travail ou les sacrifices. Socialement, il a su évoluer, s'ouvrir un peu plus malgré son passé familial un peu chaotique.

Mais il a souvent pris des décisions un peu hâtives (certes basées sur de bonnes intentions) et je n'ai pas aimé son traitement par rapport à Fred, à part dans les derniers épisodes. Les scénaristes l'ont rendu un peu chien battu, ça m'a déplu, surtout qu'il est devenu un peu mesquin avec Gunn qui était censé être son ami.

Je l'ai adoré en saison 4 et 5, gérant les drames à sa manière, devenant plus impassible. Je n'accepte toujours pas qu'ils aient fait disparaître son côté maladroit et un peu gauche, mais c'est comme ça. Et j'ai aussi adoré le fait qu'il ait eu une seconde chance en tant qu'Observateur, que ce soit avec Faith, ou indirectement avec Illyria.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Wesley Wyndham-Pryce Empty
MessageSujet: Re: Wesley Wyndham-Pryce   Wesley Wyndham-Pryce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesley Wyndham-Pryce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wesley le gaffeur ou Wesley le ténébreux ?
» Mrs.Wyndam-Pryce
» Giles ou Wesley?
» Paul Wesley
» Wesley/Fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... Les personnages
 :: [Angel] Les personnages
-
Sauter vers: