Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [5x19] Magie noire

Aller en bas 
+12
Esther
Aurélie
feelsandotps
X-man
Padmé
Sélénée
Anita
djeny
DarthMarion
fandebuffy0601
Kamui
Audy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_lcap0%[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_lcap0%[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_lcap0%[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_lcap0%[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_lcap50%[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
5/5
[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_lcap50%[5x19] Magie noire  - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:41

la dispute entre Willow et Tara présage deja leur relation par rapport a la magie je pense que Tara a raison d'avoir peur de Willow...mais la pauvre Tara qui finit pas se faire aspirer le cerveau...puis la fin quand Glory a compris ...

La bataille Willow//Glory est excellente!!Puis quand Buffy a capte^^

Puis Spike ''moi je le ferais pour quelqu'un que j'aime"" lourd de sens I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:44

Oui trés lourd de sens +1
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:13

Un bon épisode. Et ce dès la première scène.

J'aime la scène entre Buffy et son prof de poésie. Il y a quelque chose dans le regard de ce prof, une déception mêlée de fierté. Comme s'il était triste de perdre une bonne étudiante. Puis j'ai adoré le moment où Buffy décrit le haiku comme étant "the thing that sounds like a sneeze" pleure

Mais voilà, l'abandon de la fac est essentiel, parce que Buffy a été projetée dans sa vie d'adulte, et elle doit s'occuper de Dawn. Elle ne sait pas comment s'y prendre, demande l'aide de Giles, dans une scène adorable d'ailleurs. Bon elle ne s'y prend pas forcément de la bonne manière avec sa soeur, mais elle essaie, avec ses propres armes, comme elle peut.

Le sujet le plus important de l'épisode, c'est Willow, et Tara bien sûr. Leur première dispute. Elle part d'un petit détail et prend de grosses proportions, certes, mais certaines choses devaient être dites. Parce que oui, Willow gagne en puissance, et ça peut faire peur. C'est tellement triste qu'elle arrive trop tard pour sauver Tara de toute cette douleur. J'ai trouvé la scène Glory/Tara très lumineuse, pleines de belles couleurs, la Whedon Team a vraiment un sens aigu de l'ironie, décidément... lol

Le reste :

- Le "combat" Willow/Glory, excellente scène, ça fait diablement plaisir de voir Glory affaiblie comme ça.
- Un bon jeu de la part de James, qui délivre ses répliques avec une grande pudeur, j'aime beaucoup.
- Joli travail sur le personnage de Ben, j'aurai aimé qu'on le développe un peu plus, tout de même.
- "Is she your sister?"/"She's my everything" Love Love

4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:23

Ah, la dernière réplique Love Et je l'avais jamais relevé, mais c'est vrai que la scène Gloria/Tara peut sonner assez ironique vu l'endroit et la luminosité Laughing

Et j'ai toujours adoré la scène du combat Willow/Gloria ! On a les prémices d'une DarkWillow, à nouveau motivée par sa douleur pour le mal fait à Tara.

Parenthèse, cet épisode a fait de moi une Spuffy shippeuse il y a une dizaine d'années, pour la scène dans les tunnels où Spike dit "I'll do it" à Buffy, quand ils discutent de Willow et le fait qu'elle ait soit disant abandonné son envie de vengeance. Ca m'a TROP marqué ^^

Et ce que j'adore aussi, c'est quand Spike va pour réconforter Dawn en lui passant une main dans les cheveux et quand celle-ci tourne la tête, il retire vivement la main en faisant genre de rien pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:28

Citation :
Parenthèse, cet épisode a fait de moi une Spuffy shippeuse il y a une dizaine d'années, pour la scène dans les tunnels où Spike dit "I'll do it" à Buffy, quand ils discutent de Willow et le fait qu'elle ait soit disant abandonné son envie de vengeance. Ca m'a TROP marqué ^^
C'est à cette scène que je pensais quand j'ai parlé du jeu de James. Il dit ça avec tellement de pudeur, sans même regarder Buffy dans les yeux, c'est joli à voir autant de retenue pour le personnage.

Citation :
On a les prémices d'une DarkWillow, à nouveau motivée par sa douleur pour le mal fait à Tara.
J'aurai bien voulu que Tara pose des questions après tout ça, d'ailleurs. Parce qu'elles n'en parlent pas, et Tara doit probablement penser que c'est Buffy qui a réglé les choses. On aurait eu une réaction de Tara face à Dark Willow, ça m'aurait plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:43

Oui ! Ca aurait été tellement intéressant qu'elles en parlent. On est nombreux je pense à toujours avoir voulu savoir comment Tara aurait réagi en sachant ce que DarkWillow a fait, et je pense que là, ça aurait été une bonne occasion d'avoir ne serait-ce qu'une idée de réaction et de la nature de la discussion qu'elles auraient eu. Comment elle y aurait réagi...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 30
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:06

Les +:
- Ben a de plus en plus de mal à tenir une vie "normale" et à gérer les transformations. No
- Le rendez-vous de Buffy chez le proviseur de Dawn qui a quelques soucis scolaire.
- La dispute Tara/Willow notamment sur l'homosexualité.
- Glory qui s'attaque à Tara, la pauvre.
- Le câlin Buffy/Tara. coeurs
- Le fight Willow/Glory.
- Glory qui débarque et connaît directement l'identité de la clef.

Les -:
- Un peu long à démarrer.

Ma note: 4/5

Épisode très intéressant, cependant il est plutôt long à démarrer. Tara me fait vraiment de la peine, elle qui commencé a bien s'intégrer au scooby...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:49



Miss Kitty a écrit:
Un épisode que j'aime beaucoup !! Beaucoup de rebondissements, entre Tara rendue folle par Gloria, Buffy qui se voit menacée qu'on lui retire la garde de Dawn et bien sûr, le final, où Gloria découvre *qui* est la clé...

J'aime beaucoup le moment où Buffy explique à Dawn la situation, en lui disant qu'ils lui retireront ses droits de tutrice si ça ne se passe pas bien pour elle au niveau de l'école.

Sinon, même si elle est triste, j'ai trouvé chouette la dispute de Willow & Tara, parce qu'on n'avait (jusqu'à présent) jamais eu l'occasion de les voir au sein d'une dispute, c'était bien la première fois. Mais c'est aussi ça un couple... Donc j'ai beaucoup apprécié !! Le moment où Tara se fait attaquer par Gloria est super flippant, parce que même au milieu de la foule, personne ne peut lui venir en aide, et personne ne s'en aperçoit.
J'aime également énormément la scène où Willow, emportée par sa folie vengeresse (chose que l'on retrouvera une nouvelle fois en saison 6), souhaite le faire payer à Gloria, malgré le danger que cela représente.

Une chose que j'adore dans cet épisode : les interractions Dawn/Spike, dans les tunnels souterrains. On remarque déjà que Spike est désormais entièrement digne de confiance, puisque Buffy lui confie la vie de sa propre soeur (même si elle l'avait déjà fait auparavant, mais là, c'était en échange d'argent, désormais, il n'est plus question de ça). J'adore le moment où Dawn lui dit que toutes les personnes qui l'entourent se retrouvent forcément en danger de mort, ou gravement blessés. Mention spéciale pour le geste de réconfort qu'il allait avoir pour elle et soudain, hop, il fait genre qu'il se gratte derrière la tête en regardant le plafond [5x19] Magie noire  - Page 2 LolTrop chhhouu [5x19] Magie noire  - Page 2 474691J'ai toujours beaucoup aimé ce lien entre Dawn et Spike.

Gros coup de coeur surtout pour le moment où Spike fait part de ses doutes à Buffy sur ce qu'elle a pu dire à Willow, et qui l'aurait soit-disant calmée. J'aime vraiment le moment où il lui dit qu'il le ferait pour une personne qu'il aime, même si c'est du suicide, en lui faisant clairement comprendre qu'il parle d'elle... ♥

Bref, chouette épisode ^^



Je le formulerais peut-être différemment et plus longuement aujourd'hui, mais je vais faire ma feignasse et ne pas écrire une nouvelle review pour accompagner mon revisionnage. Ce message date d'il y a quatre ans, mais il reflète toujours assez bien mon sentiment sur l'épisode ^^

Je suis toujours aussi in love des scènes Spike/Buffy et Spike/Dawn dans les souterrains.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[5x19] Magie noire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5x19] Magie noire    [5x19] Magie noire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x19] Magie noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tara et la magie
» Lumière noire avec Shiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: