Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Profession : Gendarme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:29

Etant donné qu'il y a quelques questions et réflexions sur les gendarmes dans plusieurs topics, je me suis dit qu'un topic dédié à notre cher service d'ordre français s'imposait.

Ca tombe pile le jour où je viens de régler ma première amende pour excès de vitesse en 7 ans de conduite. C'est l'habitude de la route qui m'a piégé. J'ai pas vraiment d'excuses de toute manière. Ce qui est sympa dans ce genre de mésaventure, c'est que ça pousse à la réflexion et à la remise en cause. Ca m'a calmé même si ce n'est que 45€.

Personnellement, les gendarmes ne me font ni peur ni de tord. Je fais au contraire partie de leurs fans (c'est un grand mot). Ils font leur maximum pour nous protéger et le fait qu'ils aient une image d'autorité ne les aide pas. Tout le monde leur crache dessus, les dénigre, etc... C'est dingue, que peut-on reprocher à des gens qui risquent leur vie chaque minute de chaque jour pour nous aider ?! Je me suis fait flasher mais ce n'est pas pour autant que je leur en veux. C'est pas eux qui étaient dangereux Happy

Ce qui me fait de la peine, c'est que la première chose qu'un gendarme dit après avoir annoncé sa profession, c'est "désolé" ! Shocked De quoi, de servir ton pays, tes concitoyens ?!

Quand je vais bosser le matin, je ne me dis pas : "pourvu que je sois en vie à 16h, je vais chercher les enfants à l'école". C'est vrai. Ils ne sont jamais certains de ne pas avoir un pépin dans la journée. Un jour comme aujourd'hui, comme maintenant, je suis entrain d'écrire depuis mon bureau pendant ma pause déjeuner. Il y a 1 chance sur 1 million qu'un con me tire une balle dans la tête à cet instant. Un gendarme, à partir du moment où il est en uniforme, il devient la cible parfaite des projectiles et autres objets dangeureux. Quand il enlève son uniforme, c'est encore la cible des vannes douteuses. Il faut un sacré courage pour être gendarme de nos jours.

pompom girl VIVES LES GENDARMES pompom girl VIVE LES RADARS pompom girl VIVE LA LOI pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:48

Moi j'ai rien contre les gendarmes ! Je pense comme toi, heureusement qu'ils sont là. Et puis je trouve que c'est un chouette boulot ! Quand on fait abstraction bien sûr du fait qu'ils risquent leur vie, et aussi que ce travail manque un peu de reconnaissance...

Oui c'est vrai qu'en général ils ont tendance à dire "Je suis gendarme, désolé". A chaque fois ça me choque !! T'imagines : Je suis infirmière, désolée. Bah pourquoi ? Faut pas !

Sans trop m'éterniser sur le sujet, j'ai eu une histoire avec un policier. Gêné (Ce message s'auto-détruira dans 5 minutes Razz ) La 1ère fois, pareil, il me dit qu'il est flic et après il me demande si j'aime pas les flics. Il avait l'air d'avoir honte ! Etonné C'est fou ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:04

Cela fait drôle de voir un topic sur son métier. Et oui, je suis gendarme comme je l'ai dit dans mon topic d'arrivée.

En fait, c'est vrai que le plus souvent quand je vois quelqu'un je m'excuse lorsque je dis ma profession. Pourquoi ? Tel est une bonne question, même moi je n'ai qu'une réponse partielle. C'est qu'on en entend des vertes et des pas mûres durant le boulot sur les gendarmes et flic, et donc on en fait une généralité.

Je suis gendarme pour le boulot que cela peut m'apporter, un boulot qui m'intéresse au plus haut point, mais voilà l'uniforme est beaucoup dénigré par les gens. Comme je le dit souvent, une minorité impose l'idée que l'on se fait.

Perso, cela m'a fait du bien de lire ce topic ainsi que ses réponses, cela fait chaud au coeur. De plus, cela me donne encore plus envie de faire du bon travail (ce que je fais déjà ^^)

Donc, je vous remiercie et je vous dis bravo d'aimer les forces de l'ordre, même si notre boulot est de réprimer, ce qui n'est pas facile tous les jours.

Un jour, j'ai dû arrêter un gosse que je voyais tous les jours lors de mes patrouilles et avec qui je discutais et qui aimait les gendarmes, mais il a fait une connerie, et *bam* et ça c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:05

kalyam a écrit:
Un jour, j'ai dû arrêter un gosse que je voyais tous les jours lors de mes patrouilles et avec qui je discutais et qui aimait les gendarmes, mais il a fait une connerie, et *bam* et ça c'est pas facile.

J'espère qu'il comprenait pourquoi il était arrêté ...

Mon opinion sur les forces de l'ordre, tu la connais je pense, et je vais quand même l'écrire pour le forum. Gendarme (et policier), c'est un métier dur, qui consiste justement à faire faire aux gens ce qu'ils n'ont justement pas envie de faire, c'est-à-dire respecter la loi. Mais c'est nécessaire pour le fonctionnement d'une société et je pense que ces personnes ne devraient pas être honteuses de leur travail.

kalyam a écrit:
même si notre boulot est de réprimer

Ne t'auto-flagelle pas pour autant, les forces de l'ordre sont également là pour aider les citoyens et les protéger des autres ou d'eux même.

Quant à l'image des forces de l'ordre, comme dit c'est une minorité qui fait généraliser, comme pour les jeunes des banlieues ... du coup, c'est l'escalade et ça finit souvent mal.

Je pense surtout que les générations actuelles (j'inclus les 68ards "tout-permissifs") sont des générations d'égoïstes qui ne supportent pas la remise en question de leurs droits ou de ceux qu'ils prennent et refusent toute forme de devoir. Et je pense justement que c'est une grave erreur consécutive à Mai 68 (qui a eu plein d'effets bénéfiques mais pas seulement). Ce n'est pas en permettant tout qu'on permet l'épanouissement des caractères.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:19

Alors comme l'a dit tout le monde,je ne pense pas que les gendarmes soient une plaie de ce monde mais il y a toujours deux points de vue,ceux qui commettent beaucoup d'infractions et les autres.Certes on les voit souvent pour réprimander mais dans les manifestations c'est souvent eux qui se font caillasser les premiers,mon frèrs a voulu être gendarme mais il a continué en tant que militaire il a été dissuadé par mes parents qui lui disaient justement que c'était un métier très dangereux.En ce qui me concerne,j'en veux juste à la mauvaise application de la justice et ce n'est absolument pas de leur faute,eux ils arrêtent mais ne donnent pas l'ordre de les relacher,ce sont ceux qui donnent cet ordre qui serait le plus a blamer.Je sais que le métier de gendarme ne s'arrête pas aux manif et aux arrestations et je trouve qu'ils sont très courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:56

Vous avez tout dit, je comprends pas pourquoi les mots policiers ou gendarmes ont une si mauvaise connotation, ils risquent leurs vies pour sauver les notres et voilà comment ils sont traités, au point qu'ils en aient honte alors qu'ils devraient être fiers. Mais comme l'a dit Death, dès qu'on leur dit un truc qu'ils n'aiment pas, les gens se braquent et viennent casser du sucre sur le dos des autres alors qu'ils sont les seuls reponsables de leurs erreurs ! Ca m'énerve !!! Moi je dis vive les forces de l'ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:07

C'est clair qu'il n'y pas grand chose à rajouter ! J'ai mon père qui est dans la police et ça m'énerve aussi quand on critique le boulot de la police !!! Il faut toujours que les gens gueules car il y a trop de radar et patati et patata, que l'état se fait du fric sur leur dos et patati et patata ! Qu'est que ça m'énerve !!!! Déjà si c'était moi, j'indiquerai même pas la présence des radars car les gens sont encore plus dangeureux en le sachant. Et ce qui m'énerve c'est que les gens gueulent mais ne se remettent jamais en cause, ils font que des conneries mais c'est normal qu'ils ne soient pas puni à croire ! Franchement si ils croivent que ça les amuses les gendarmes ou les flics de rester pendant des heures avec leur radar à vérifier les excès, et bien c'est des cons !!!
Et franchement quand je vois les flics ou les gendarmes dans la rue, je suis rassurée car j'ai moins peur de me faire agresser !!! Donc voilà VIVE les gendarmes et la police !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:51

Merci beaucoup, vos paroles me touchent vraiment.

C'est vrai que des fois le boulot serait plus sympa si on n'avait pas des casses c**** qui viennent tous les quatre matins pour rien. Cela nous fait perdre du temps sur le reste de nos grosses procédures.

Pour les radars, il paraîtrait qu'il n'y aurait bientôt plus de panneaux les signalant.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:55

Kalyam a écrit:
Pour les radars, il paraîtrait qu'il n'y aurait bientôt plus de panneaux les signalant.

Donne moi une masse et je vais arranger ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:59

Mort de rire, on dirai du City Hunter.

Mais bon il faut attendre que les hautes stratosphères changent les textes pour ça
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:00

Kalyam a écrit:
Mais bon il faut attendre que les hautes stratosphères changent les textes pour ça

On croirait que tu parles du comité ANSI Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:06

Non c'est juste le grand cercle des politiques de m*****.

Oups pardon, normalement je n'ai pas à dire ça en tant que Gendarme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:10

Liberté d'expression monsieur ... bien qu'il soit souhaitable d'être un peu plus correct dans le langage employé. Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:13

Désolé mais en tant que Gendarme ma liberté d'expression est comment dir ... normalement réduite lol
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:08

Oui, c'est vrai que l'armée, c'est pas tout à fait pareil, on dit pas ce qu'on veut des supérieurs ... quoique dans une entreprise, t'es censé pouvoir ouvrir ta g... mais tu peux toujours espérer ne pas te faire jeter biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:50

kamui a écrit:
Déjà si c'était moi, j'indiquerai même pas la présence des radars
Complètement d'accord. La 1ère fois, quand j'ai appris que les radars étaient indiqués j'me suis dit "c'est une blague !" A quoi ça sert alors ?!
Tout le monde sait qu'au radar on va ralentir parce que c'était indiqué et après tu accélères ! M'enfin c'est pas croyable ! C'est pourtant d'une logique !

kamui a écrit:
Et franchement quand je vois les flics ou les gendarmes dans la rue, je suis rassurée car j'ai moins peur de me faire agresser !!!
Bah oui ! Moi aussi ! Quand j'ai emménagé dans ma ville actuelle j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de flics. J'en avais pas vu autant depuis les États-Unis ou même Paris, pourtant je vis dans une ville moyenne. Et bien n'empêche que j'étais contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:08

Et oui nous sommes partout, nous préparons une invasion lol ^^ Laughing

Pour les radars, il faut savoir que même indiqués ils flashent énormément, alors imaginez lorsqu'ils ne le seront plus lol.

Pour info, de nouveaux radars spéciaux vont sortirent dans les mois à venir, pour les feux rouge (normal), mais également pour les distances de sécurité (pas cool là)
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:00

Citation :
mais également pour les distances de sécurité (pas cool là)

Au contraire !! Ça m'évitera de devoir acheter le bazooka pour dégommer tous ces *tuuuuuuuuuut* qui me collent au pare choc sur autoroute !!! Nom de Zeus, ça va saigner !

AMHA, c'est une grande cause d'accidents, surtout à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:31

C'est clair, et puis cela va bien faire c**** les mauvais routiers qui se doublent entre eux et qui se collent aux c** lol.

A savoir que cela est déjà verbalisé grâce à l'hélicoptère qui voit et qui signale cela aux motards qui arrêtent et verbalisent. Je peux vous dire que cela fonctionne du tonnerre de Zeus
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:53

Peut être que ça décidera les camions à laisser un espace suffisant entre eux pour qu'on ait une chance de rentrer ou sortir des autoroutes même quand ils sont 50 à se suivre ...

Si ça pouvait aussi calmer un peu les compagnies de fret routier et les faire passer ailleurs, ou mieux, par le rail !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme EmptySam 30 Sep 2006 - 17:29

C'est dingue toutes les réactions positives que ça engendre ce genre de topic. Je suis content que Kalyam soit rassuré. Maintenant, ça va être l'inverse d'avant. Quand quelqu'un lui demandera ce qu'il fait dans la vie, je l'imagine prendre son inspiration et dire : "je suis gendarme et je vous em**" [puis coup de boule] pleure Laugh

Sérieusement, pour toutes les nouvelles et combines que tu donnes, je suis on ne peut plus rassuré pour la suite. Entre les contrôles des distances de sécurité, et des radars aux feux, ça couvre bien les grosses sources d'accidents. Pour les limites de sécurité par contre, j'imagine que ce sera au bon vouloir de la personne dans l'hélico car c'est pas évident à estimer depuis le ciel et encore moins quand on est entrain de conduire. Il y a le compteur kilométrique pour la vitesse mais pas de compteur pour la distance de sécu. Je pense que pour les radars qui ne seront plus indiqué, c'est une logique du temps. Au début, on les mets en place en les indiquant pour montrer aux gens qu'ils se font quand même flashés, donc qu'ils ne sont pas assez attentifs à la signalisation en plus d'être trop lourds sur la pédale. La dernière phase consiste, maintenant qu'ils sont plus attentifs, à enlever les panneaux pour qu'ils soient sur leur garde tout le temps, donc tout le temps respectueux des vitesses. C'est cool je trouve. Et puis, autant d'attention forcera les conducteurs à s'arrêter de temps en temps pour se reposer. Finis les voyages non-stop avec des allumettes pour tenir les yeux Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profession : Gendarme Empty
MessageSujet: Re: Profession : Gendarme   Profession : Gendarme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profession : Gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profession : Coach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: