Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Willow Rosenberg

Aller en bas 
+23
Saline
Archanlika
Mika
minako
Aurélie
feelsandotps
Miss Kitty
Myrtis
Marion
Esther
Manon
Greg
Louve
Padmé
X-man
Audy
Binii.
Willow-Rosenberg
Sélénée
nanieblue
DarthMarion
djeny
Anita
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aimez-vous ce personnage ?
J'adore !
Willow Rosenberg - Page 3 Vote_lcap81%Willow Rosenberg - Page 3 Vote_rcap
 81% [ 22 ]
J'aime bien
Willow Rosenberg - Page 3 Vote_lcap11%Willow Rosenberg - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Bof...
Willow Rosenberg - Page 3 Vote_lcap4%Willow Rosenberg - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
J'aime pas
Willow Rosenberg - Page 3 Vote_lcap4%Willow Rosenberg - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:30

Moi aussi j'aime beaucoup Willow elle est toute mimine Willow Rosenberg - Page 3 Herz Elle est rigolote et naturelle Willow Rosenberg - Page 3 5a8050b_ . Sa coupe dans la saison 4 j'adore ça là rend plus femme Willow Rosenberg - Page 3 Fan Et j'adorais sa relation avec Oz Willow Rosenberg - Page 3 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:52

J'adore Willow !
Elle est juste géniale,son amitié est très précieuse,dès le début de la série on montre bien son importance dans le Scooby,les recherches qu'elle fait,le travail accomplit,le fait qu'elle aide Xander et Buffy pour l'école aussi
J'aime aussi le fait qu'elle se consacre a la magie au début on la voit vraiment débutante et petit a petit elle devient plus forte que n'importe quelle autre membre du Scooby moi j'ai aimé sa période Dark Willow car ca montre que tout les persos du buffyverse ne sont pas parfaits et le fait qu'elle ait dut se séparer de Tara a acceléré les choses avec la magie,la dépendance.
J'ai aimé que tout explose a la mort de Tara et que Buffy doient se battre contre elle (un combat magistral il faut l'avouer! )
Willow en saison 7 se rend compte de ce qu'elle a fait et veut se racheter mais a tellement de culpabilité en elle que ca lui pose des problemes (comme disparaitre de la vue des autres je parle de Vive-versa )
Et puis pour finir en apportant sona ide précieuse a Buffy,c'est elle qui sauve le monde en quelque sorte,qui change le cours de toute la série en donnant le pouvoir de la Tueuse a toutes lesq potentielles.

Ce personnage est vraiment important dans la série et je tient aussi a dire qu'Aly joue super bien,comment ne pas s'attacher a son personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:42

Je l'aime pas, je l'ai jamais aimer, je l'aimerais jamais Laughing
Et puis l'actrice je la supporte pas donc ca m'aide pas beaucoup.
Berk!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:12

djeny a écrit:
Ah oui dans la saison 7 elle est so cute!
Je crois qu'on devrait essayer de trouver quelqu'un qui n'aime pas Willow^^

je crois qu'on l'a trouvée ^^

Bah écoute, c'est intéressant que tu arrives maintenant...parce que j'adore Willow. Mais plus je lis, j'écoute les gens, les fans, plus je me dis (et ça me fait beaucoup cogiter récemment) que c'est le personnage qui est le plus sur un piédestal. Genre inatteignable alors qu'elle a vraiment de gros gros problèmes. Et c'est de la faute de Joss, parce qu'il a toujours eu un gros crush sur Willow et Aly (que j'adore aussi, elle est parfaite dans le rôle) et que lui aussi a tendance à penser et dire "Willow ne peut rien faire de mal". Mais c'est très intéressant, parce que Willow a cette tendance aussi (elle le dit explicitement dans Restless), de se dire qu'elle ne peut rien faire de mal parce qu'elle est Willow, elle est la petite intello qui fait tout bien. Elle vit dans une petite bulle de déni, c'est incroyable. C'est quand même une fille qui dès le pilote, avoue qu'elle a piraté des ordinateurs de l'administration et de la police! Et c'est ce qui rend son personnage si fascinant: l'intrigue de l'addiction magique, la façon dont elle voit sa rédemption après avoir tué Warren, tout revient à ça, à ce déni qu'elle a encore (parce que l'addiction magique, c'est des balivernes! le vrai problème n'est pas extérieur, c'est elle).
Mais ce qui me gène c'est qu'une partie importante de la communauté de fans se voile aussi la face. Willow est intouchable, parce que c'est Willow ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:29

Shocked On a trouvé quelqu'un qui n'aime pas Willow !

Mais je suis d'accord avec Darth. J'aime bien Willow mais pas autant que la plupart des fans. Parce que je trouve qu'ils la mettent sur un piédestal. Tout le monde adore Willow. Ça fait bizarre de voir quelqu'un qui ne l'aime pas. Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez elle ? Parce que tu l'aimes vraiment pas, c'est assez étonnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:37

Contrairement à Marion, et comme la majorité des gens, j'aime beaucoup Willow. C'est un personnage très intéressant, et elle a une évolution spectaculaire, comme ça a été pointé par tout le monde. Comme le sous-entend Anya dans la saison 7, elle a travaillé pour avoir ses pouvoirs, devenir la personne qu'elle est. Rien ne lui a été donné. Elle est devenu une personne bien, et ce n'était pas facile, d'autant que sa famille était complétement inattentive.

Mais elle est loin d'être parfaite. On a souvent dit qu'elle était une très bonne amie pour Xander et Buffy, mais en réalité c'est plus complexe je trouve. Elle ne remarque pas les doutes de Xander face à son mariage, et ne me semble pas si à l'écoute que ça de Buffy dans la deuxième partie de la série. Et bien sûr, il y a la magie. Quand elle devient Dark Willow après la mort de Tara, elle commet des actes terribles, mais sa douleur les explique. Néanmoins elle n'était pas obligée d'agir de cette façon. Mais pour moi, ce qui est difficile à pardonner à Willow c'est le début de la saison 6. Quand elle devient peu à peu accro à la magie, au point de préférer celle-ci à Tara, elle n'a pas la même excuse. Je ne suis pas prête d'oublier la façon avec laquelle elle s'adresse à Giles qui veut la mettre en garde ! Bien sûr, c'est ce qui rend le personnage interressant.

Malgré ça j'aime Willow. Comme tout le monde elle commet des erreurs, mais après elle fait de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:11

Myrtis à la défense de Willow. ^^

Citation :
Mais pour moi, ce qui est difficile à pardonner à Willow c'est le début de la saison 6. Quand elle devient peu à peu accro à la magie, au point de préférer celle-ci à Tara, elle n'a pas la même excuse.

Voilà. Je te cite, mais en fait tu ne m'aides pas beaucoup car tu n'as pas une opinion et une manière d'en parler que j'aurais voulu confronter, qui nie la responsabilité de Willow dans tout ça. S'il y a une chose que je n'aime pas dans la saison 6 de Buffy, c'est la façon dont est utilisée l'addiction. Mettre le problème de Willow sur le dos d'une addiction à la magie, quelque part c'est la déresponsabiliser, faire que son problème est avant tout extérieur à elle-même. Et Willow en fait clairement une excuse, alors que ses problèmes résident dans sa soif de contrôle et sa peur inouie du conflit. Et au début les scénaristes jouent bien sur l'idée, mais à un moment dans la saison je trouve qu'ils se perdent et font de Willow une simple junkie. Mais comme tu dis, elle n'a pas d'excuse en fait. Et la fin de la saison et la saison 7 réparent un peu ça, puisqu'elle perd complètement le contrôle après être sortie de sa soit-disante addiction, et que dans la saison 7 grâce à Giles elle accepte le fait que la magie n'est pas une dose de drogue mais une part d'elle, et elle commence à travailler sur ses failles personnelles. C'est pour ça que j'adore l'arc du pouvoir de Willow dans cette saison (j'ai par contre plus de problème sur son arc de rédemption).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:26

Marion a écrit:
Je l'aime pas, je l'ai jamais aimer, je l'aimerais jamais Laughing
Et puis l'actrice je la supporte pas donc ca m'aide pas beaucoup.
Berk!!!!!!

Je comprend pas moi...c'est sur elle fait des erreurs et je la met pas sur un pied d'estale mais ce que j'aime bien c'est toute son évolution la façon dont tout a dérape et la facon dont elle s'arrange pour se racheter
Par contre Aly est quand même une excellente actrice alors...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:36

la seule période ou je l'apprécie un peu c'est quand elle est avec Oz je les trouvent mimi.
Mais après je n'aime pas son évolution son histoire d'amour avec Tara me prend la tête non vraiment c'est plus fort que moi j'y peux rien, je ne l'aime pas.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:37

Désolée de ne pas t'aider !

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Oui le fait de montrer l'addiction de Willow la déresponsabilise dans un certain sens. JE comprends qu'on puisse le voir comme ça.

DarthMarion a écrit:
Myrtis à la défense de Willow. ^^

. Et Willow en fait clairement une excuse, alors que ses problèmes résident dans sa soif de contrôle et sa peur inouie du conflit. ).

Je suis d'accord. L'addiction ne lui tombe pas dessus comme ça. C'est elle qui voit dans la magie la seule réponse à ses problèmes. Mais pour moi cela ne la déresponsabilise pas vraiment. Parce qu'elle aurait pu s'en sortir autrement. Xander n'est pas devenu alcoolique parce qu'il n'avait pas les mêmes pouvoirs que ses amis. Donc, j'ai du mal à lui pardonner ça. Mais c'est logique qu'elle devienne "simple junkie". Pour moi c'est le principe de l'addiction. On est toujours responsable de céder (même si on peut avoir des excuses, même si ça peut se comprendre), mais au bout d'un moment, on devient sa propre victime. On se détruit soit même. Willow est responsable du mal qu'elle a fait aux autres en voulant devenir puissante, en voulant contrôler. Mais par là-même elle se fait souffrir elle même.

Bon ce que je dis n'est pas très clair. Mais en résumé, je ne vois pas en quoi l'addiction est extérieure à elle. Dans la série, on voit qu'elle plonge délibérément. Rien ne l'y oblige. En relisant tout ça je pense qu'au fond on est d'accord sur le principal. Willow est responsable de ses actes.

Qu'est ce qui ne te plait pas dans sa rédemption ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:26

L'addiction: je pense qu'on est d'accord en fait. Quand je dis que ça la déresponsabilise, c'était peut-être pas pertinent. Et je suis d'accord sur le choix qu'elle fait de plonger là-dedans et tout.
Par contre je maintiens que ça extériorise son problème. En fait j'ai deux choses à dire: 1)la métaphore magie=drogue, en soi je trouve qu'ils sont allés trop loin, ils l'on simplifiée d'une manière que je n'aime pas (par exemple, Amy qui lui "injecte" une dose...la magie est devenue une drogue au sens matériel). Je n'aime pas ça parce que ça simplifie trop la magie, qui n'est plus qu'un objet, presque un liquide qu'on injecte dans Willow, il n'est plus question de pouvoir, des conséquences précises d'un acte magique (Willow n'a aucune révélation quand on lui parle du viol mental qu'elle a effectué sur Tara mais en revanche quand elle est complètement jetée et qu'elle a un accident de voiture avec Dawn, là elle réagit. Alors que dans le premier cas: Willow a un but précis, elle fait sa magie en toute conscience sur une personne et trahit son intégrité mentale et sa confiance, alors que dans le deuxième cas, mettre en danger Dawn n'est qu'un effet ricochet, presque indépendant de son addiction, pas de chance quoi). Et puis on passe des problèmes de contrôle à l'addiction simplistique sans explication et sans transition. Rien ne nous disait avant qu'Amy soit de retour qu'on pouvait être simplement "accro" à la magie, la magie en elle-même. Après commence la métaphore magie=drogue, corroborée par plusieurs sources (Tara, la femme de Riley etc...). Et c'est fait au tracteur, sans finesse ni nuance. Et puis finalement les scénaristes redressent la barre et effaçent l'explication magie=drogue (voir Lessons). Je suis un peu perdue perso. 2) Je trouve que c'est extérieur parce que régler le problème devient trop simple. Elle n'a qu'à faire une cure de désintox, se débarasser de la magie pour arranger les choses. Et on peut tourner les scénarios de la saison pour contourner cette hypothèse, mais mon problème principal c'est que ce n'est pas VRAIMENT adressé, le fait que ça ce soit n'importe quoi, que ce soient les personnages qui se voilent la face. L'issue n'est pas vraiment abordée avant la saison 7.

Concernant la rédemption...j'en parlerais plus tard...je dois aller manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:41

1) Je suis d'accord sur le fait qu'ils soient allés trop loin dans la métaphore. Moi aussi j'ai été déstabillisée par le prinicpe des "doses" de magie. Je verrai comment je le prends au second visionnage mais à première vue, j'étais un peu perplexe Willow Rosenberg - Page 3 Etonne . Surout qu'il y avait d'autres moyens de montrer l'addiction sans passer par là, comme quand Willow et Amy pratiquent au Bronze.
En revanche je trouve cohérent qu'elle ne réagisse qu'au moment de l'accident avec Dawn. Certes le sort sur Tara est plus grave parce que prémédité, et répété, mais justement, à ce moment là elle pense qu'elle contrôle encore la situation. Elle trouve qu'elle a bien agit. Ce n'est que quand elle voit les conséquences indirectes qu'elle peut prendre conscience qu'il faut remettre en cause ses décisions. Elle a un électrochoc en voyant qu'elle peut faire du mal parce qu'elle ne se maitrise plus. Et là elle peut voir que le problème c'est sa façon d'agir en général.

2) Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi une cure de désintox n'est jamais extérieure. Certes on est sevré du produit mais le principal c'est le travail sur soi, la prise de conscience de l'élément, la faille qu'on a tous qui nous a fait basculer. Après on peut accepter cette faiblesse et la transformer en force. C'est ce que fait Willow dans la saison 7. La magie était devenue une addiction parce qu'elle voulait le pouvoir. Elle a rejeté la magie pendant un temps puis a réappris à l'utiliser, dans un autre but, parce qu'elle avait perdu cette insécurité. Et je pense qu'on ne pouvait pas le voir avant la saison 7, parce que justement, dans la saison 6 même quand elle ne pratique plus, elle continue à vouloir ce pouvoir, à se sentir inférieure parce qu'elle n'est que la petite Willow.

Vais-je tenir le choc de ce suspense sur la rédemption ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:19

Myrtis a écrit:
Surout qu'il y avait d'autres moyens de montrer l'addiction sans passer par là, comme quand Willow et Amy pratiquent au Bronze.
oui là ça passait encore, le vrai danger c'était qu'elles étaient inconscientes des conséquences et jouaient avec la vie des gens juste parce qu'elles pouvaient.

Citation :
En revanche je trouve cohérent qu'elle ne réagisse qu'au moment de l'accident avec Dawn. Certes le sort sur Tara est plus grave parce que prémédité, et répété, mais justement, à ce moment là elle pense qu'elle contrôle encore la situation. Elle trouve qu'elle a bien agit. Ce n'est que quand elle voit les conséquences indirectes qu'elle peut prendre conscience qu'il faut remettre en cause ses décisions.
Ah oui, mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Toi tu parles du moment où elle réagit, moi je parle de la nature de l'acte qui la fait réagir. Parce que....

Citation :
Elle a un électrochoc en voyant qu'elle peut faire du mal parce qu'elle ne se maitrise plus. Et là elle peut voir que le problème c'est sa façon d'agir en général.
Voilà, ça, ça ne se passe pas du tout. Pour elle le problème n'est pas sa façon d'agir en général, mais ce que la magie lui fait faire....ah voilà j'ai trouvé la façon de formuler ma pensée. C'est ça, le truc extérieur et tout. Pour elle le problème c'est ce que la magie lui fait faire. Tu vois la façon dont la phrase est tournée? Le problème c'est l'influence qu'un élément extérieur a sur elle. Et en objectifiant la magie, les scénaristes ne font qu'intensifier cette idée.

Citation :
2) Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi une cure de désintox n'est jamais extérieure. Certes on est sevré du produit mais le principal c'est le travail sur soi, la prise de conscience de l'élément, la faille qu'on a tous qui nous a fait basculer. Après on peut accepter cette faiblesse et la transformer en force. C'est ce que fait Willow dans la saison 7. La magie était devenue une addiction parce qu'elle voulait le pouvoir. Elle a rejeté la magie pendant un temps puis a réappris à l'utiliser, dans un autre but, parce qu'elle avait perdu cette insécurité. Et je pense qu'on ne pouvait pas le voir avant la saison 7, parce que justement, dans la saison 6 même quand elle ne pratique plus, elle continue à vouloir ce pouvoir, à se sentir inférieure parce qu'elle n'est que la petite Willow.
Là nous sommes d'accord, la distinction entre saison 6 et 7 est fondamentale, et je n'ai rien à redire sur la façon dont c'est traité en saison 7, ça rattrape même un peu le brouillon de la saison 6 sur la magie. En revanche j'aurais aimé que Willow reconnaisse qu'elle se trompait en pensant que se débarasser de la magie était une solution suffisante alors que la magie n'est pas du tout le problème.

Citation :
Vais-je tenir le choc de ce suspense sur la rédemption ?
Eh bien je n'ai pas l'impression qu'elle se repentisse vraiment. J'aurais du mal à l'expliquer...Mais disons que tu peux comparer avec la rédemption de Faith (même seulement limitée à la saison 7)...A mon avis, Willow s'est encore excusée elle-même pour ce qui est arrivé. Et ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de culpabilité ni rien. Ca veut dire que je pense qu'elle n'admet pas vraiment qu'elle doit se repentir. Et je pense aussi qu'au fond d'elle-même, elle doit se dire qu'elle n'était pas infondée d'agir comme elle l'a fait...La question de savoir si factuellement elle était fondée ou non n'est pas importante, le fait que Elle, elle puisse le penser me fait peur...

Tu vois j'avais raison, je m'explique mal.... scratch Je suis pas satisfaite de ce que je dis... Peut-être qu'elle se repentit (ou croit qu'elle le fait) mais je trouve sa rédemption vide, un peu creuse quelque part, et c'est pour ça qu'elle sonne faux pour moi. D'où ma petite interprétation du dessus.

edit: ouh j'ajoute un petit truc, tu vas peut-être mieux comprendre mon impression. Je trouve que son arc dans la saison 7 consiste beaucoup à s'appitoyer sur son sort. Et c'est un comportement très Willow....mais c'est dangereux, parce qu'on facilement se voiler la face et se dire que c'est du regret, pauvre Willow en oubliant que c'est un moyen pour elle, encore une fois, de se mettre dans la position de victime et de se déresponsabiliser...Elle ne grandit pas énormément sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:10

DarthMarion a écrit:
Ah oui, mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Toi tu parles du moment où elle réagit, moi je parle de la nature de l'acte qui la fait réagir. Parce que....


Voilà, ça, ça ne se passe pas du tout. Pour elle le problème n'est pas sa façon d'agir en général, mais ce que la magie lui fait faire....ah voilà j'ai trouvé la façon de formuler ma pensée. C'est ça, le truc extérieur et tout. Pour elle le problème c'est ce que la magie lui fait faire. Tu vois la façon dont la phrase est tournée? Le problème c'est l'influence qu'un élément extérieur a sur elle. Et en objectifiant la magie, les scénaristes ne font qu'intensifier cette idée.

Je comprends ce que tu veux dire ! Et je suis d'accord. Willow voit la magie comme un peu extérieure. Mais là où je diverge, c'est que je trouve ça bien. Pour Willow à ce moment l, c'est le seul moyen de l'accepter. Elle rejette la faute d'une certaine façon, et elle a tord de le faire. Mais pour moi les scénaristes ont bien fait de la faire passer par là. Une personne passepar cette phase, avant d'aller plus loin et d'accepter ses faiblesses. Le problèmes c'est que la série s'est arrêtée avant que Willow accepte sa culpabilité.

Citation :
Eh bien je n'ai pas l'impression qu'elle se repentisse vraiment. J'aurais du mal à l'expliquer...Mais disons que tu peux comparer avec la rédemption de Faith (même seulement limitée à la saison 7)...A mon avis, Willow s'est encore excusée elle-même pour ce qui est arrivé. Et ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de culpabilité ni rien. Ca veut dire que je pense qu'elle n'admet pas vraiment qu'elle doit se repentir. Et je pense aussi qu'au fond d'elle-même, elle doit se dire qu'elle n'était pas infondée d'agir comme elle l'a fait...La question de savoir si factuellement elle était fondée ou non n'est pas importante, le fait que Elle, elle puisse le penser me fait peur...

Tu vois j'avais raison, je m'explique mal.... scratch Je suis pas satisfaite de ce que je dis... Peut-être qu'elle se repentit (ou croit qu'elle le fait) mais je trouve sa rédemption vide, un peu creuse quelque part, et c'est pour ça qu'elle sonne faux pour moi. D'où ma petite interprétation du dessus.

edit: ouh j'ajoute un petit truc, tu vas peut-être mieux comprendre mon impression. Je trouve que son arc dans la saison 7 consiste beaucoup à s'appitoyer sur son sort. Et c'est un comportement très Willow....mais c'est dangereux, parce qu'on facilement se voiler la face et se dire que c'est du regret, pauvre Willow en oubliant que c'est un moyen pour elle, encore une fois, de se mettre dans la position de victime et de se déresponsabiliser...Elle ne grandit pas énormément sur ce point.

Je suis assez d'accord avec toi sur la rédemption. En regardant la saison 7 je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait par rapport à Willow. et tu viens de mettre le doigt dessus. En fait elle ne s'en veut pas au plus profond d'elle même. Elle reste extérieure. Les deux épisodes qui sont le plus centré là dessus sont celui où elle rentre à Sunnydale, et celui où elle se transforme en Warren. Dans le premier, elle est en effet surtout préoccupée par sa propre situation : mes amis vont ils m'accepter ? Dans le second, elle s'en veut de continuer à vivre sans Tara. Donc, pas de remord. Elle a peur de rebasculer mais n'est pas complétement lucide sur ses actes.

En fait on est globalement sur la même longeur d'onde. Et c'est intéressant. En discutant avec toi, je vois les incohérences dans mon analyse. Et je comprends mieux moi même où je voulais en venir !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:56

c'est clair, c'est intéressant de voir comment les autres voient les choses, parce qu'on est d'accord mais on a des petites nuances, et ça enrichit notre vision des choses

oui dans la saison 6, elle avait peut-être besoin de passer par cette étape intermédiaire. Le problème je crois que les scoobies, parce qu'ils pensent aussi que comme c'est Willow rien de bien grave peut en découler, étaient trop content de cette explication de la drogue (surtout Buffy, parce que elle peut agir concrètement et Buffy a besoin d'un truc concrèt à faire) donc ils sautent sur cette excuse, et personne ne veut lever le petit doigt vers l'étape suivante...et on voit comment ça finit en fin de saison tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:19

C'est sûr que les Scoobies ont échoués deux fois avec Willow cette saison. D'abord en étant trop confiant, comme tu le dis, parce que c'est Willow. Ensuite en pensant qu'elle peut s'en sortir facilement. Mais aucun d'eux n'était vraiment disponible. Un peu comme si la saison 4 ne leur avait pas suffit : Scoobies divisés = catastrophe. Mais chacun avait tellement de problèmes qu'ils n'ont pas agit. Ils n'ont pas compris ce qui se passait. Mais leurs relations, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:11

J'adore Willow mais je suis en grande partie d'accord avec ce que vous avez dit (la petite partie c'est les trucs un peu trop méta-physiques de Darth que j'ai pas tout compris Laughing ). Mais c'est justement ça qui est intéressant pour son personnage justement mais c'est vrai que la série aurait pu plus insister sur le fait que Willow est responsable de ce qui lui arrive.

Par contre, oui c'est vrai que Will est un personnage souvent mise sur un piédestal mais pour moi le personnage le plus mis sur un piédestal c'est définitivement Buffy, tu peux rien dire contre elle sans te retrouver avec des dizaines de poignards tournés contre toi. Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:57

ouais je sais que tu penses ça....Pourtant c'est connu que Buffy est le personnage sur lequel le fandom est le plus schizophrène..., bitching about Buffy c'était comme un sport national à un moment (c'est une bitch avec Spike, c'est une bitch avec ses amis)... Je sais pas si c'est une question de frontière (les débats ici n'atteignent pas l'intensité --- et parfois la débilité --- de ceux des fandoms américains disons 2001-2005)...de circonstances... Mais au final c'est peut-être normal que tu penses ça, les fans de Buffy sont devenu assez agressivement défensifs du coup.

Enfin je sais pas dans quels coins de la communauté tu vois les choses.

Et aussi il y a une forte distinction entre Buffy du lycée et Buffy post-lycée...et ça vient de la tendance plus générale d'une partie des fans de n'avoir pas passé le cap lycée...

Mais au final, la communauté est s'entrechoquent sur pas mal de persos: les batailles qui font le plus de bruits sont Buffy, Spike, Xander, (Giles et Riley). Et il y a des des opposants qui se font plus entendre que d'autres, pour Buffy les anti-Buffy, pour Spike les pro-Spike, pour Xander les anti-Xander, pour Giles c'est plus flou, pour Riley les anti-Riley évidemment... Bon après t'as Dawn qui n'est pas appréciée par presque tout le monde, mais elle n'entraîne pas autant de discussion que les autres.
Et puis forcément, que tu sois pro ou anti, eh bien on est tous subjectifs alors on pense tous que notre personnage est injustement attaqué ou injustement idéalisé. Et c'est pour ça qu'Audy, toi et moi on peut se retrouver avec une vision totalement opposée d'un personnage comme Buffy. Mais objectivement, c'est dur à dire...sauf que Willow est la seule qui échappe au continuel acharnement (bashing qu'ils disent les ricains il me semble, je trouve pas de mot qui décrirait bien) d'une partie des fans. Parce que c'est connu, l'amour du fandom c'est de l'amour vache, et c'est plus facile de critiquer (ah ça me fait penser au fandom de Star Wars, les maîtres dans ce domaine, des fois t'as envie de leur demander "mais tu aimes Star wars ou quoi?" ^^) Mais peut-être que ceux qui mettent Buffy sur un piédestal sont les plus extrêmes, c'est possible. Les deux ne sont pas exclusifs...

En gos ce que je veux dire c'est que Willow (en général, ce n'est pas non plus absolu) survole un peu la guerre des fans. Regarde même dans ses couples! Est-ce qu'il y a du sang entre les fans de Willow/Oz et Willow/Tara? Non Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:24

Ouais, je vois ce que tu veux dire quand même. Moi je parle plus par rapport à mon expérience sur les forums français, je m’intéresse assez peu à ce qui se passe sur les forums américains et quand je le fais, je m’intéresse pas à ce qui se dit du personnage de Buffy. Mais le Buffy bashing (la traduction la plus proche ça doit être lynchage Razz ) je l’ai pas mal vu dans ma période fanfics, il y en a qui dénaturaient totalement son personnage pour en faire une vraie bitch ! Alors soit ils se lâchaient parce que c’était une fanfic (mais bon, moi quand je lis une fic c’est pour retrouver les personnages comme ils sont dans la série) soit on a pas vu la même série !

Mais bon, j’ai remarqué sur les forums français que dès qu’on dit un truc sur Buffy... les poignards !! pleure Des fois, je dis juste une petite remarque innocente, qui n’est même pas une attaque contre Buffy de ma part d’ailleurs, et là tout le monde se révolte et part là-dessus alors que c’était même pas le sujet ! Ca fait peuuuuuuuur. Pfiou Ils sont aussi virulents que les Bangel tiens ! Alors que les Spuffy sont tout de même plus respectueux de ce que peuvent penser les autres même s’ils n’ont pas la même opinion (mais ça veut pas dire qu’ils sont objectifs non plus ^^).


DarthMarion a écrit:
En gos ce que je veux dire c'est que Willow (en général, ce n'est pas non plus absolu) survole un peu la guerre des fans. Regarde même dans ses couples! Est-ce qu'il y a du sang entre les fans de Willow/Oz et Willow/Tara? Non Razz
Ah ça se voit que t'es pas inscrite sur mon forum ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:28

oh oui c'est vrai, les fans français doivent être comme ça! Moi je suis comme ça en tout cas! Pas touche à ma Buffy. ^^ Je pense que c'est parce qu'on n'est pas dans la même ambiance, genre quand la série était diffusée, le fandom français n'était pas aussi développé, il y a pas eu les réactions négatives par rapport à Buffy.
Et pour les fanfics, oui exactement ça, ça me coupe direct dans les fics, le pire, ce sont les fics où Spike est le personnage central, Buffy et Xander sont des vrais salauds qui ne se rendent pas comptent à quel point Spike est gentil-romantique-héroique-drôle-touchant-fort (à lire d'un coup le plus vite possible). C'est trop dur de trouver des bonnes fics avec la voix des personnages. Faudrait qu'on ouvre un topic de recs ça serait sympa (et ça me fait penser, je suis tomber sur une Buffy/Oz qui était très bien récemment je voulais te la poster mais je l'ai perdue Triste )

Et quoi? Il y a des batailles Willow/Oz et Willow/Tara??????????? Non Shocked j'ai jamais vu ça! Pourtant les fans des deux couples sont inoffensifs normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:54

Les fans peuvent en effet se montrer violents... Et pire avec un personngaes qu'ils aiment. Généralement le personnage est défendu bec et ongles de façon parfois irrationnelle. Jusqu'au jour où il déçoit, et là c'est le retournement complet. Je ne connais pas encore les fans de Buffy mais ça ne m'étonne pas que ce soit elle qui prenne tout...

Bataille Willow/Oz et Willow/Tara ? Willow Rosenberg - Page 3 Etonne Ca c'est un choc ! Ces deux couples sont tellement... apaisants. On les voit mal déclencher des guerres... Même moi qui adorait la relation de Willow et Oz, je n'ai pu que m'incliner. Tara était géniale avec Williw.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:21

Audy, quels sont ces préjugés sur les fan de Buffy et du Bangel? Razz

Mais pour en revenir à Willow c'est vrai qu'elle s'excuse des conséquences de ce qu'elle a fait, parce que ça tourne mal, et ça on le voit même à partir de la saison 4. Mais ensuite elle continue de le faire. Dans la saison 7, elle a peur de ce qu'elle peut faire masi peut-on parler de rédemption? je ne crois pas et c'est dommage.
Après je trouve ça normal que ses amis n'aient pas réagi correctement, on ne réagit jamais correctement, mais au moins ils essaient, ils ne la condamnent pas et ils l'aident
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:34

Ses amis ne la condamnent pas, c'est un peu le problème non dans cette relation? Parce Buffy condamne souvent Xander (sauf pour Anya, étrange ^^), Xander condamne souvent Buffy mais Willow? Jamais, on ne lui dit jamais qu'elle dépasse les limites. Et comme tu dis ça commence en saison 4. Bon l'épisode de Varruca, c'est compréhensible, elle voit rouge, elle vient d'être profondémment blessée, elle n'a pas été jusqu'au bout et Varruca a voulu la tuer après. Mais ensuite il y a Something Blue, et elle fout un bazar pas possible, met la vie de ses amis en danger, et ils ne lui disent rien...elle fait juste des cookies. Et ce n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:45

Ils ne la condamnent pas parce qu'ils lui font confiance pour se raisonner elle même. Mais en effet c'est un problème dans leur relation.
En revanche je vous trouve sévère avec eux dans la saison 4. D'accord dans Something blue elle a failli tous les tuer mais à quoi bon lui faire la morale, elle se sent déjà suffisament coupable.
En plus au début c'est normal que la magie crée des problèmes. Elle doit apprendre à la maitriser. Moi je trouve normal qu'il n'y ait pas eu de réaction en saison 4. C'est après que je leur reproche de n'avoir rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:59

Elle se sent coupable, c'est vite dit....Quand elle arrive pile en plein bordel de chez D'Hoffryn elle fait "Hey" en faisant sa cute Willow...et après elle fait sa cute Willow en faisant des cookies, alors j'ai plus l'impression d'une manoeuvre pour minimiser et se dédouaner, très Willow, mais pas très sain dans son développement.

Après bien sûr, sa maîtrise de la magie demande du temps et est risquée...mais dès que quelqu'un aborde ça, que c'est risqué et qu'elle ne maîtrise pas encore les choses, eh bien elle les rembarre, Giles au début. Et en saison 4 Buffy dans Fear Itself, et puis après plus rien.
D'ailleurs, j'ai trouvé Giles très irresponsable concernant Willow et la magie... Il ne fait vraiment quelque chose qu'en saison 7, quand elle a déjà fait le plus de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Willow Rosenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Willow Rosenberg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willow Rosenberg
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Willow Rosenberg
» Dark Willow ou Vamp Willow?
» Willow et Dark Willow
» DarK Willow
» Willow et Kennedy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les personnages
-
Sauter vers: