Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Willow Rosenberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aimez-vous ce personnage ?
J'adore !
80%
 80% [ 20 ]
J'aime bien
12%
 12% [ 3 ]
Bof...
4%
 4% [ 1 ]
J'aime pas
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 15825
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Ven 15 Avr 2011 - 10:05

Je ne veut pas rentrer dans les débats, perso, pour moi c'est les défaut de willow qui font que je l'aime (parce que j'ai un peu les memes, meme si je me guerris) à ainsi que sont évolution (intello devenu Junkie). Je comprend très bien Milie qui dit qu'elle ne l'adore pas, mais qu'on ne peut pas la détester
Je ne la trouve pas arrogante (sauf un peu en saison 6, mais comparé a Benett de Vampire Diaries, elle est toute mimi a coté ^^).
Je pense qu'elle s'en veut d'avoir ramener Buffy (dans OMWF, on voit qu'elle était génée) ça a contribué en partie a sa chute. Au lieu d'en discuter avec Buffy, elle préfère continuer et ne dire qu'elle ne commettra pas d'erreur. Il n'y a que tara qui pouvait la ramener à la raison.

Sorcière Sorcière Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Willow Rosenberg   Ven 8 Mai 2015 - 17:17

(Je reposte mon opinion, un peu remise au goût du jour ^^).

J'adore le personnage de Willow, qui fait facile partie de mon top 5 de mes personnages préférés ♥

Elle est l'un des personnages qui a connu l'évolution la plus impressionnante, de la jeune fille toute mignonne à la jeune femme affirmée. Je l'aime tout particulièrement dans les premières saisons, car elle dégage plus de douceur, elle est plus avenante, plus attentive. Elle est admirable pour sa persévérance, son tempérament et c'est une vraie intellectuelle, c'est un peu ce qui la distingue dans le groupe. Elle apporte une énergie bien à elle. Et je la trouve rigolote aussi, elle a souvent de supers répliques ^^

Je trouve qu'elle a été écrite (et interprétée par Alyson Hannigan) de manière très cohérente tout au long de la série. Dans les premières saisons, on la préparait déjà à son addiction future, entre le moment où elle apprend la magie et le moment où cette dernière devient un véritable problème au quotidien.

Ce que je trouve aussi très fin chez ce personnage, c'est combien la magie et Tara sont venus lui redonner de l'estime en ce qu'elle était. Le sentiment de toute puissance, c'était ce qui lui avait permis de s'affirmer et de gagner de la confiance en elle. C'est pourquoi quand elle perd les deux, elle se retrouve complètement perdue et elle se sent un peu "nulle". Comme elle le dit à Buffy dans Wrecked, sans la magie, elle sent qu'elle n'est personne, et elle était persuadée que Tara n'aurait jamais posé les yeux sur elle sans la magie. J'ai trouvé que c'était un point particulièrement intéressant, au regard de qui elle était au lycée, une jeune femme insécure (oui, le mot n'existe pas en français Siffle  ) et qui se laissait parfois marcher sur les pieds. La construction émotionnelle était logique et cohérente, j'ai trouvé ça vraiment très bien.

En saison 6, elle devient ce qu'il y a de plus détestable par moments, avec son air suffisant et son sentiment de toute puissance, comme lors de la scène où elle se dispute avec Giles au sujet de la résurrection de Buffy et le fait qu'elle a pris une décision inconsidérée, le moment où Willow lui répond qu'il ferait, en gros, bien de la craindre et de la fermer, juste WOW. Et évidemment, également quand elle manipule la mémoire de Tara...

Mais c'est justement ça qui est intéressant chez son personnage, elle est loin d'être parfaite, et il y a des moments où elle agit en vraie tête à claque, mais à l'instar de Buffy et d'Alex, elle agit juste de manière extrêmement humaine, et je suis contente qu'elle n'ait pas été trop bonifiée/'idéalisée'. C'est ce qui en fait un personnage fort, réaliste, et loin d'être insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm

Willow Rosenberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6