Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spike

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aimez-vous ce personnage ?
J'adore !
89%
 89% [ 24 ]
J'aime bien
4%
 4% [ 1 ]
Bof...
4%
 4% [ 1 ]
J'aime pas
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 29
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 18:06

Et pour la scène du cimetière, non seulement ils s'entraînaient, mais de toute façon, ma Buffy elle le prend quand vous voulez votre Spikounet (et non Kitty, il n'y a aucun double sens dans cette phrase ^^). hihi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 18:33

Percevoir un double sens ? Moi ? Jamais Razz

Nan mais faut voir, en général, ils se débrouillaient aussi bien l'un que l'autre quand il s'agissait de se battre ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 18:44

Nan, Buffy est la plus forte, point.
Déjà phyisiquement. Mentalement aussi (c'est un peu le secret de sa réussite en dehors de ses prouesses physiques).
Et puis si on regarde leurs différentes confrontations, elle a toujours eu le dessus sur Spike...

Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 26
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 18:51

DarthMarion a écrit:
Et puis si on regarde leurs différentes confrontations, elle a toujours eu le dessus sur Spike...
Non pas tout le temps, par exemple la première fois qu'ils s'affrontent avant que Joyce n'intervienne, ou la fois où Spike porte la bague d'amara (et encore même la fois où Spike a faillu tuer Buffy au moment où il croyait que sa puce était enelvé avec Adam)
Bref, je pense qu'ils sont à égalité sur ce plan.
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 18:57

Ah oui, bon point pour le combat avant que Joyce n'intervienne...Mais bon l'intervention d'un tiers ça fausse tout, il était sur le point de tuer Buffy sans aucune autre issue possible? Me souviens plus...

Par contre, avec la bague d'Amarra elle lui a foutu la patée alors qu'il portait une bague le rendant invulnérable, qu'il l'avait pris par surprise et qu'elle était au plus bas.
J'imagine que l'autre exemple c'est dans Out of my mind? Il s'apprêtait à lui enfoncer ses crocs, bof c'est pas très mortel comme coup, elle aurait pu s'en sortir aisément (et la crédibilité de ce combat est à mettre en doute car si la puce marchait, c'est bizarre qu'il arrive à se battre aussi longtemps alors que dans Fool for love rien que de commencer le geste de frapper Buffy le fait électrocuter).
Dans les deux cas, il s'en va la queue entre les jambes.

Je dis pas qu'il n'est pas fort, ou que Buffy est incommensurablement plus forte, je dis juste qu'elle a le dessus.

(mais effectivement c'est un peu immature de ma part de rester butée sur ça quand de toute façon la force des personnes surnaturelles dans cette série est très aléatoire ^^).

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 19:16

Moi je dis, j'adore Buffy, j'adore Spike, ils sont magnifiquement extraordinairemment parfaits tous les deux, donc tout va bien dans le meilleur des mondes et ils vécurent heureux jusqu'à... ok. Je plaisante Razz

Perso, je pense qu'ils sont égaux. Maintenant, il est vrai qu'on nous a prouvé que Buffy avait un chuia plus de force avec l'exemple du gros marteau d'Olaf. Spike avait du mal à le soulever et Buffy le prenait tranquillou avec une main lol!

Mais dans les performances, il faut aussi prendre en compte les techniques, l'agilité, la niak qui varie en fonction des moments... Regarde Spike dans le 7x15. Il se fait aligner par le démon, mais dès qu'il s'agit de devoir ramener Buffy, il retrouve cette combativité qui lui permet de ramener le démon complètement out.
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *

● Âge : 31
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 22:11

Je l'adore, ne serait-ce que pour sa première scène de voix off dans Angel, commentant le mythe du héros que fait Angel dans sa tête, et selon sa propre sauce naturellement.

Spike représente le poète, le tank, le cynique blasé détruit par la vie, mort au fond de lui-même et par son premier acte de vampire...
Surtout, ce qui me fait rire c'est qu'il est l'un de ceux qui critiquent le plus Ane Rice en début de série, alors qu'il est le vampire qui correspond le mieux à cette catégorie.
Son manteau ressemble même aux capes de Lestat, et il a les cheveux blonds et bien voyants...

Il me fait penser à la brute épaisse soit-disant macho et misogyne de la saison 2 qui est en fait homosexuel et qui surjoue pour le cacher... Enfin l'analogie est personnelle...
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 22:16

Bebe a écrit:

Surtout, ce qui me fait rire c'est qu'il est l'un de ceux qui critiquent le plus Ane Rice en début de série, alors qu'il est le vampire qui correspond le mieux à cette catégorie.
Son manteau ressemble même aux capes de Lestat, et il a les cheveux blonds et bien voyants...
Et puis les petits problèmes avec sa môman! (J'adore la môman de Lestat coeurs )

Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 22:18

Ben c'est pareil !!!
A part que Lestat il voit sa mère partir et s'éloigner, et réaliser dans la mort ce qu'elle n'a pas pu avoir de sa vie: la liberté.
Alors que la maman de Willou (pas encore Spikounet), elle souhaite concrétiser son amour immoral pour son fils... Alors que Williamou est encore inscrit dans la moralité tiens....
Comme quoi le Spikounet joue bien son jeu!!! Na !
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 22:20

Je ne sais pas si elle avait une attirance immorale de son vivant...Par contre je pense que l'idée de liberté joue un rôle aussi, dès qu'elle a pu "moralement" sortir du carcan de la maman attentive, elle s'est engouffrée à fond dans cette optique...C'était pas forcément fondé sur quelque chose de très solide, mais ça devait être très cathartique pour elle...

Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 22:24

Le faire pour passer à autre chose?
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 22:26

Je pense que c'était plutôt pour s'en prendre à William. Car elle devait malgré toute sa bonne volonté et son amour pour lui avoir du ressentiment pour son fils (comme tout parent). Une attirance? Peut-être, peut-être qu'elle le voulait pour elle uniquement. Mais je doute qu'elle ait eu envie de coucher avec lui...
Elle voulait passer à l'acte pour le blesser plus qu'autre chose, et sûrement parce que sa possessivité envers son fils était encore présente...

Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 22:27

Ils se blessaient donc mutuellement par leur amour filial?
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 14255
● Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Spike   Dim 21 Nov 2010 - 0:46

Tient j'ai beau adorer Spike j'ai aussi l'impression que Buffy est un poil plus forte ^^
je dit un poil parce qu'en fait la force de la tueuse à l'air assez spéciale dans le sens des coups,elles savent frapper,mais pour ce qui est techniques,certaines on des techniques qui marchent mieux que d'autre xD genre je veux dire que Spike en a tué deux mais elles ont fait des erreurs et on dirait aussi que leurs force vient de leur intelligence de combat( leur rapidité à riposter,esquiver...ect )
et dont je pense que Buffy a le dessus
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 20:51

Emilie a écrit:
Esther a écrit:
Emilie a écrit:
Ouais bof, je ne pense pas qu'il serai forcément parti après... Après tout, Spike est bien resté jusqu'à la fin, et vous croyez vraiment qu'à partir de la saison 5, il évolue en dehors de Buffy ?

Il va chercher une âme...une décision qu'il a pris seul...
Une décision qu'il a pris seul soit, mais POUR Buffy. De la saison 5 jusqu'à la fin, tout à rapport à Buffy (de manière directe ou indirecte) chez Spike. Il ne vaut pas mieux qu'Angel sur ce coup !

Euh, pas d'accord Emilie. Il évolue *grâce* à Buffy, mais parce qu'il le veut, le choisit et il se bouge tout seul pour ça. Elle le pousse à vouloir être meilleur, mais on a tous des motivations différentes, lui a la sienne : l'amour. Mais c'est parce qu'on parle de Spike. Il s'est TOUJOURS caractérisé par ça ; il a commencé à tuer des Tueuses pour *impressionner* Dru qui admirait Angélus, faut pas l'oublier. Mais dans BTVS, Spike a été pas mal indépendant au contraire. On replonge dans son passé, on découvre son personnage, ses origines, ses "issues" (j'arrive pas à trouver le mot) avec sa mère, son problème avec la puce, son problème de stimulus quand il est contrôlé par la Force (avec toute la storyline qu'il y a eu autour), et même si on ne la suit pas de près, on découvre qu'il a des potes (Clem Razz ) et fait sa petite vie de vampire à côté (les parties de poker, ses petites courses, on sait même ce qu'il aime mettre dans son sang Razz ). Spike existe en dehors de Buffy, autant qu'il le peut (parce qu'après, en saison 6 j'entends, c'est un vampire avec une puce, ni mauvais, ni bon, qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse ? A part gardien de cimetière éventuellement Razz Et le contexte émotionnel était particulier dans cette saison en plus). C'est juste que son personnage s'est toujours caractérisé par le fait qu'il était très tourné sur l'amour, c'est pour ça qu'on a beaucoup l'impression qu'il n'y a que ça, mais c'est juste SA manière d'être, il a *toujours* été comme ça.

Ce qui n'est pas le cas d'Angel, et ça, on le découvre réellement dans ATS. Je trouve que Spike a quand même été largement plus indépendant du rôle de simple love interest que ne l'a été Angel à son époque.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 21:06

Donc vous êtes d'accord, il évolue à travers Buffy! hihi

Je trouve quand même que Spike manque un peu d'indépendance, en tant que personnage. Mais ça ne me gène pas tellement car 1°ce n'est pas le héros de sa propre série, 2° en plus ça fait partie de son développement. Et 'est en saison 5 d'Angel que ce développement culmine dans le moment où il verbalise à la fois son problème et prend son courage à deux mains en disant qu'il fait quelque chose parce qu'il le veut lui, pour lui. Après, c'est en saison 8 de Buffy que je trouve qu'il devient vraiment Spike en tant que tel et pour lui-même. Il tient sur ses deux pieds sans se définir par rapport à quelqu'un d'autre, enfin. Et j'adore tout ce développement.

Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 21:11

Pour une réponse, c'est une réponse Razz

Certes, je suis d'accord pour dire que Spike existe en dehors de Buffy, qu'il est plus indépendant qu'Angel (c'est pas très difficile en même temps, parce qu'Angel à part lire ses vieux romans tout tourne autour de Buffy), mais si on se place dans le contexte de la saison 5, Buffy n'arrête pas de le rejeter, donc il faut bien qu'il fasse quelque chose, même si je sais qu'il n'y a pas que ça... Ok pour dire que Spike est plus indépendant qu'Angel à son époque de Sunnydale, mais il reste pour moi "enfermé sur Buffy" (bon le terme n'est pas approprié xD), et ça se voit encore plus en saison 7. Il est indépendant, mais ça tourne autour de Buffy de manière directe ou indirecte, mais ça tourne autour de Buffy !

Quand Spike va chercher son âme par exemple, c'est uniquement POUR Buffy, pas autre chose.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 21:19

Emilie a écrit:
mais il reste pour moi "enfermé sur Buffy" (bon le terme n'est pas approprié xD), et ça se voit encore plus en saison 7.
Buffy n'est pas mieux à cette période là hihi Spike par ci, Spike par là... Razz Au niveau de la storyline, Spike en a eu plein en dehors d'elle (son retour avec une âme, sa manipulation par la Force, son envie de découvrir ce qui s'était passé pendant ses trous de mémoire, sa puce, une exploration de son passé dans "Lies my parents told me", le fait qu'il finisse par sauver le monde...), mais à la manière dont ils ont développé sa relation avec Buffy, forcément, l'un et l'autre étaient très portés sur l'autre. Tout était lié en fin de compte.

DarthMarion a écrit:
Je trouve quand même que Spike manque un peu d'indépendance, en tant que personnage. Mais ça ne me gène pas tellement car 1°ce n'est pas le héros de sa propre série, 2° en plus ça fait partie de son développement. Et 'est en saison 5 d'Angel que ce développement culmine dans le moment où il verbalise à la fois son problème et prend son courage à deux mains en disant qu'il fait quelque chose parce qu'il le veut lui, pour lui. Après, c'est en saison 8 de Buffy que je trouve qu'il devient vraiment Spike en tant que tel et pour lui-même. Il tient sur ses deux pieds sans se définir par rapport à quelqu'un d'autre, enfin. Et j'adore tout ce développement.
C'est vrai que ça a été un joli cheminement pour lui, mais c'est resté cohérent avec son évolution tout au long. A aucun moment je n'ai eu l'impression qu'on "étouffait" un potentiel (contrairement à Angel en saison 3 par exemple). Il ne tournait pas en rond, c'est là que c'est différent et c'est pour ça que ça me gêne quand on dit qu'il était comme Angel, parce que c'est loin d'être ça pour moi...

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 21:24

Si c'est par rapport à la façon dont ils se définissent par rapport aux autres, je crois définitivement que Spike est plus enfoncé qu'Angel là-dedans. Mais c'est un point qu'ils ont en commun. Même s'ils le vivent et le gère différemment. Angel aurait tendance à attendre que les autres le définissent, Spike, à s'y jeter corps et âme (et style vestimentaire ^^). Et je trouve de toute façon les deux choses très bien exploitées d'une façon différente car ça leur arrive dans des circonstances différentes et avec une personnalité différente. En ce qui me concerne, c'est tout aussi cohérent pour l'évolution d'Angel que Spike.

Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 21:26

Miss Kitty a écrit:
Buffy n'est pas mieux à cette période là hihi Spike par ci, Spike par là... Razz
La Buffy saison 7 a le don de me sortir par les yeux Evil or Very Mad Sa façon de se comporter avec Spike m'énerve, à le protéger dès qu'elle sait qu'il a une âme. Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, ça fait "Je t'aime, et je le dit parce que tu as une âme maintenant"... Ca m'énerve !

L'inverse ne m'énerve pas, Spike est fidèle à lui même en saison 7. Spike ne change pas littéralement dans sa façon d'être avec Buffy, c'est tout à son honneur !
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 21:42

Emilie a écrit:
Miss Kitty a écrit:
Buffy n'est pas mieux à cette période là hihi Spike par ci, Spike par là... Razz
La Buffy saison 7 a le don de me sortir par les yeux Evil or Very Mad Sa façon de se comporter avec Spike m'énerve, à le protéger dès qu'elle sait qu'il a une âme. Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, ça fait "Je t'aime, et je le dit parce que tu as une âme maintenant"... Ca m'énerve !

L'inverse ne m'énerve pas, Spike est fidèle à lui même en saison 7. Spike ne change pas littéralement dans sa façon d'être avec Buffy, c'est tout à son honneur !

Oui mais il a une âme pour elle à la différence d'Angel,et puis justement elle a acceptée une relation avec Angel,pourquoi elle ne ferait pas de même pour Spike? Elle a compris qu'il a été chercher son âme pour devenir quelqu'un de meilleur et le pousse dans cette voie,surtout qu'il a fait le choix d'avoir une âme pas Angel...
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 21:46

Je condamne complètement ce Buffy bashing! C'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ^^
Je condamne aussi de penser qu'elle n'est qu'à propos de Spike en saison 7 (surtout quand c'est dit positivement, oui c'est à Kitty que je pense, car c'est encore plus insidueux)

Mais, Buffy a toujours le don de rationaliser les agissements de ses exs grâce à leur âme. C'est vrai. Est-ce mal? Je ne sais pas, c'est un mécanisme pour ne pas perdre la tête, en ce sens, c'est nécessaire ^^. Et après encore faut-il définir l'âme, ce que ça change, etc...Et là c'est très flou et sujet à l'interprétation....

Voilà mon intervention spéciale Buffy est terminée, continuez votre conversation! hihi

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 22:22

Eh oh, attends, j'ai pas dit que Spike était son seul et unique sujet de préoccupation, mais qu'elle était très tournée vers lui dans cette saison, plus que quiconque. Après, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Nananère

Emilie a écrit:
Haaannn, si tu savais quelle bombe tu viens de larguer, bravo, je suis obligée de développer maintenant Razz

Bon, le fait est que c'est compliqué parce que ça dépend de comment on a compris leur relation en saison 6. Partant, personnellement, du principe que Buffy avait déjà (au minimum) de très forts sentiments pour Spike, elle culpabilisait énormément pour la manière dont elle s'était comportée pendant sa dépression une fois arrivée en saison 7 avec un point de vue plus claire sur le sujet (cf. "Conversations with dead people"). Ses sentiments se sont approfondis/développés dans un meilleur contexte émotionnel en saison 7, mais ils étaient déjà là en saison 6. D'où le revirement d'attitude de Buffy, je pense qu'elle a aussi voulu rattraper ses propres erreurs, mais ses atittudes étaient naturelles. Quand elle lui disait qu'elle croyait en lui, quand elle a cherché à tout prix à aller chercher Spike dans la grotte pour le libérer du Turok-han, quand elle lui a fait retirer sa puce, quand elle lui a dit qu'elle avait besoin qu'il soit auprès d'elle, et ainsi de suite pendant toute la saison, sa seule motivation était loin d'être "il a une âme". C'était surtout la bonne excuse pour justifier sa présence, pour la légitimer.

Il ne faut pas oublier l'impact qu'a eu sur elle le fait qu'il aille chercher une âme pour elle (entre autres). Elle avait qui plus est appris à ses dépends à une époque (ce qu'elle croyait fermement) qu'un vampire sans âme était incapable d'aimer. Normal qu'elle ait été plus encline à rejeter toute forme d'amour venant d'un autre vampire, elle était déjà passée par là et le vampire en question a essayé de s'en prendre à ses amis (et en a même tué un), sa famille, à elle, avant de tenter de mettre fin au monde. Mais Spike a prouvé qu'il était sincère au-delà de la simple obsession à de nombreuses reprises (même si, bah, sur de nombreux aspects, il restait un vampire et a eu de nombreux torts), et aller chercher son âme était la preuve ultime.

J'avais lu un essai qui mettait en avant une idée très intéressante à laquelle j'adhère : avec Angel, dans les débuts, Buffy avait été la cause de la "destruction" d'une âme. Plein de choses horribles en avait découlé, un peu indirectement par sa faute. Là, avec Spike, il lui prouve qu'elle vaut quelque chose de bien ; il a été récupéré son âme pour elle, elle a ici indirectement contribué à rendre quelqu'un meilleur. Il lui a montré qu'elle *valait* une âme. Le parallèle est saisissant quand on y pense.

Buffy n'allait pas se vanter d'avoir causer la perte d'une âme et le retour d'un monstre, mais en revanche, savoir que l'amour que quelqu'un lui portait a été suffisamment fort pour que celui-ci choisisse la voie du bien et aille chercher son âme pour elle, je pense que ça a son impact, et c'est normal. Ca me paraît naturel que cet élément ait eu son importance à ses yeux, parce que c'est une chose qui est arrivé grâce à elle en quelque sorte.
Et auprès des autres, l'âme, c'est un peu l'excuse légitime à sa présence si vous voulez. Mais pour elle, les choses sont plus compliquées.

Mais ce n'est pas pour cette raison que Buffy est tournée vers Spike. Elle ne l'aime pas PARCE QUE il a une âme. A la limite, elle se l'autorise et se libère un peu plus à ce niveau là parce que le tout est rendu plus correct/sain, mais pas plus. Concrètement, elle l'aime parce qu'elle a vu son parcours, elle sait ce qu'il vaut, elle sait qu'il est quelqu'un de bien, qu'il peut être meilleur...

Je pense que c'est assez bien résumé dans le discours qu'elle lui sort à la fin du 7x09, et je résiste pas à vous ressortir le shooting script (donc l'original, je le trouve plus saisissant sur cet aspect) :

Citation :
BUFFY
There's a man in there underneath
that monster. A man who -- even when
he had no soul --

SPIKE
-- It's window dressing --

BUFFY
-- struggled to find redemption.
You're alive because I know he's in
there --

SPIKE
-- I'm killing you --

BUFFY
-- and I believe in the man he can be.

Elle lui dit qu'elle sait que même quand il était un monstre, il y avait toujours un homme enfoui en lui. Et que c'est lui qui a agi et qui s'est battu pour obtenir son âme, sa rédemption. Et elle croit en cet homme. Âme ou pas âme, cet homme *est* là, en gros, c'est ce qu'elle lui dit. Et elle croit en ce qu'il est et peut encore être.

C'est là la clé du pourquoi elle l'aime. Pas pour l'âme mais pour l'homme qu'il est.
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 22:42

Je ne peux qu'adhérer dans ce sens là ^^ je n'avait jamais pensé aux parallèles destruction de l'âme et ''restitution'' je pense que l'ame est un prétexte surtout a utiliser pour Giles,et le scooby,mais elle a compris qu'il a été chercher l'âme pour lui et qu'il a ''réveillé'' l'homme en lui pour elle,c'est plus compliqué que ça pour elle..Surtout que Spike a partir de la saison 5 a toujours été a se cités (qu'elle le veuille ou non d'ailleurs ^^) il lui a prouvé ce qu'elle dit dans le passage que tu as cités que même sans âme l'homme en lui était présent
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

MessageSujet: Re: Spike   Sam 8 Jan 2011 - 23:00

Là, c'est tout à fait un sujet sur lequel il est totalement imposible de me faire changer d'avis. L'homme était peut-être présent, mais Buffy ne l'a jamais traité comme tel... jusqu'à l'apparition de son âme. C'est d'ailleurs une des raisons principales pour laquelle je n'aime pas la saison 7. Pendant une saison entière, voir Buffy nous bassiner avec Spike qui a une âme, non merci ! Si encore Spike avait été chercher son âme pour devenir meilleur, mais même pas, uniquement pour Buffy, pour qu'elle le considère comme meilleur...
Dès la seconde où elle l'apprend, Buffy change du tout au tout avec Spike, c'est très dérangeant, alors que finalement les sentiments sont censés être les mêmes.

Bon, et je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis à fond Spuffy saison 6 (pas saison 5 et encore moins saison 7, juste saison 6), je pense que ça se ressent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike   

Spike
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant