Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spike

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aimez-vous ce personnage ?
J'adore !
89%
 89% [ 24 ]
J'aime bien
4%
 4% [ 1 ]
Bof...
4%
 4% [ 1 ]
J'aime pas
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
Mélanie
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*

● Âge : 30
● Nombre de messages : 1070
● Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Spike   Mer 16 Juin 2010 - 1:55

J'aime Spike, mais aussi William !
Il est vraiment marrant ! J'adore ce personnage ! Je sais plus, je crois que c'est dans la saison 1 d'Angel, il voit ce dernier & Buffy du haut d'un immeuble et il double leur dialogue, j'ai trouvé la scène à mourir de rire !

Sa relation avec Buffy à quelque chose de bestiale, y a beaucoup de tension sexuelle entre eux ! Ce mets du pimant à la série et ça change du côté lovetolove (que j'aime aussi) de Bangel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slayerrevival.forumotion.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Spike   Dim 27 Juin 2010 - 1:56

Euh, j'adore ? Razz coeurs Spike est mon personnage préférée toutes séries confondues.

Je vais tenter d'expliquer et développer le pourquoi du comment, même si je suis certaine de ne pas aborder tous les aspects que j'aimerais, il y aura toujours des éléments manquants.

Ce personnage a été un véritable coup de coeur progressif : plus je le découvrais, plus je l'aimais. Spike est un personnage qui se laisse beaucoup guider par ses émotions et sentiments, et ça, c'est la première chose que j'adore chez lui. Mais il est aussi très franc et très loyal.

Son côté rebelle et sarcastique est surtout là je pense pour cacher le "William le poète" en lui. Quand il est blessé, quand il a peur, il réagit toujours très fortement. Mais son côté sentimental le rattrape toujours à un moment donné (comme quand Buffy lui dit qu'il est indigne d'elle dans le 5x07, "Fool for love", il prend le fusil, y va, et... vient s'asseoir à côté d'elle pour la réconforter quand il la voit en larmes). C'est un côté qui le rend infiniment touchant et attachant. Parce que quand il aime quelqu'un, il est prêt à tout faire pour réconforter, sauver ou épargner cette personne, quitte à sacrifier sa vie. Il a beau parfois réagir dans l'extrême sur le moment, il prend toujours un tournant très surprenant et innatendu. C'est un sanguin qui réagit au quart de tour (un peu comme Buffy d'ailleurs), mais il est loin d'être idiot.

J'aime ce qu'il est et ce qu'il dégage. C'est un tout ; un tout indissociable de l'interprétation de James Marsters qui s'est donné à 300 % à chaque fois, nous offrant une interprétation pleine de justesse et d'émotion. Il a même avoué être tombé amoureux du personnage de Buffy, si ça c'est pas de l'implication...

Ce que j'aime également chez ce personnage, c'est que je le trouve finalement très humain. Dans le sens où, comme tout le monde, il *essaie*. Il trébuche, il commet des erreurs, mais il avance et essaie de comprendre, essaie d'évoluer.

Et c'est d'autant plus honorable quand on voit qu'il le fait la plupart du temps sans âme.

Quelles qu'en soient les motivations (l'amour est je trouve un sentiment suffisamment honorable pour initier une envie d'évoluer), il tente. Il n'est pas parfait, au même titre que Buffy n'est pas parfaite, mais il essaie. Et c'est *ça* le plus important pour moi. Il a tendance a faire les choses avec parfois de la maladresse, ou de carrément partir en dérapage. Mais ce qui caractérise également ce personnage, c'est qu'il est coincé entre deux rives. Tiraillé entre deux parties de son être, à savoir une partie démoniaque, et une partie humaine. Son amour pour Drusilla lui a fait choisir la voie démoniaque, il voulait l'impressionner, occultant quelque peu la partie de lui qui avait été capable d'être doux et d'éprouver de la compassion envers sa mère. Son amour pour Buffy l'a ramené sur la voie du bien, faisant ressortir le côté le plus humain de son être. Mais les deux parties étaient toujours présentes en lui. Et c'est finalement ce qu'on revoit de manière encore plus frappante lors de la tentative de viol : l'homme en lui aime Buffy, le démon en lui, lui fait franchir la limite. Et c'est justement ça qu'il va vouloir corriger, parce qu'il sait que c'est la bonne chose à faire (comme il le dit lui-même).

Je reviens au fait que je trouve son parcours très humain. Dans le sens où il commet des erreurs ; mais il a essayé de devenir un meilleur homme pour elle. Je pense qu'il est important de faire une distinction : Spike ne voulait pas changer QUI il était, mais voulait changer ce qu'il était. Je ne sais pas si je mets bien en avant la nuance, mais je pense que Spike a certes changé par amour pour Buffy, mais il restait Spike : même diahrée verbale, même sarcasme, mêmes attitudes. Ce qu'il voulait changer, c'était sa nature. Etre un être démoniaque sur la voie du bien, parce que jamais Buffy n'irait de l'autre côté (et c'est normal). Mais malgré toute la force de son amour pour Buffy, il ne pouvait pas être parfait, car sa partie démoniaque était toujours là, tapie en lui. Mais l'évolution était là, quoiqu'on en dise, ça se voit et ça se ressent, et il le dit lui-même : "Je ne suis plus le même homme". C'est quand même lui qui est resté pratiquement 5 mois auprès du Scooby pendant que Buffy était morte. Il ne demandait rien en échange, il tenait juste la promesse qu'il lui avait faite. Ca, c'est une grande marque du changement qui s'était opéré chez lui. Mais Spike n'a pas voulu changer *Spike*, pour faire plaisir à Buffy. Il a surtout voulu changer sa *nature*. Mais il restait entier avec elle. J'ai envie de t'envoyer boulet ? Je vais t'envoyer boulet. J'ai envie de te sortir une réplique bien sentie ? Je vais te sortir une réplique bien sentie. Ca marche comme ça, et ça a toujours marché comme ça.

La puce l'a placé dans un contexte propice à une évolution, et propice à le faire tomber amoureux de Buffy. C'est de là que tout partira. Elle n'a pas initié le changement, mais elle l'a permis. Spike lutte pour devenir quelqu'un aux yeux de celle qu'il aime, de ne plus être réduit au simple être démoniaque ; ce genre d'être qu'elle avait pour habitude de renvoyer en enfer. Il a tout fait pour devenir quelqu'un, et être sur la voie du bien. Mais il a commis des erreurs, comme on en fait tous. Les gens changent, évoluent, commettent des erreurs, et apprennent. C'est en partie ça que j'aime chez ce personnage.

Spike a quitté la ville fin saison 6 en ayant un choix précis en tête : celui de devenir définitivement quelqu'un. Il avait changé et évolué (même si niveau personnalité, Spike *reste* Spike, il n'a pas changé ça pour se faire aimer en lui proposant de la coiffer et de lui faire des gâteaux pleure ), son côté humain était beaucoup plus présent, mais il était toujours coincé entre deux rives. Le monde des humains le rejetait et le monde des ténèbres le considérait comme un traître. Où était sa place ? Comme il dit à Clem dans Seeing Red : "Je ne suis rien". L'évolution vient une nouvelle fois de lui-même : il prend l'initiative et trouve le courage d'aller de lui-même provoquer le changement, afin de devenir enfin quelqu'un, non seulement aux yeux de la femme qu'il aime (elle l'avait souvent appelé 'créature satanique' et autres charmants surnoms, surtout parce qu'elle n'acceptait rien durant cette période), mais aussi à ses propres yeux. Buffy a été un moteur majeur, mais je pense qu'elle n'a pas été le seul moteur.

Le départ de Spike pour l'Afrique, c'était le départ pour une quête d'identité.

Et c'est pour cette raison que j'aime ce personnage. Parce qu'il n'est pas parfait, a commis une erreur, mais décide de la réparer, décide de faire quelque chose pour y remédier. Il trébuche, se relève, corrige et apprend.

En saison 7, il est suffisamment noble pour tenter de s'effacer vis-à-vis de Buffy. Il veut la laisser faire ses propres choix et ne plus rien attendre d'elle. Il l'aime, veut être présent pour elle, et ça lui suffit. L'amour dans ce qu'il a de plus pur et de désintéressé. C'est également un aspect que j'ai beaucoup apprécié chez lui, même s'il est clair qu'à ses yeux, jamais aucun mec ne sera bien et il tournera toujours comme un lion en cage à l'idée de la savoir avec un autre homme (en gros, fait ce que tu veux, mais sauf lui, et lui, ni lui, oh et pas lui non plus... enfin, aucun ne conviendra jamais lol! ). Il est difficile d'aborder son personnage en saison 7 sans parler de Buffy (et vice-versa), parce que les deux persos sont quand même pas mal dépendants l'un de l'autre dans cette dernière saison. Leur relation est basée sur la confiance, l'amour et le pardon. Ils se sont vus l'un et l'autre sous un aspect peu glorieux, mais ils avancent, et continuent d'évoluer ensemble. Qui a permis à Spike de devenir un Champion ? Qui a cru en lui ? Buffy. Qui a permis à Buffy de se retrouver, de se reconnecter à elle-même et autres, et de retrouver l'envie de se battre ? Spike. Ils se sont mutuellement tirés vers le haut.

Buffy, à Spike (dans Never Leave Me, 7x09) : “You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike”

Spike, à Buffy (dans Touched, 7x20) : "A 100+ years, and there’s only one thing I’ve ever been sure of: you.(…) I love what you are, what you do, how you try. I’ve seen your kindness and your strength. I’ve seen the best and the worst of you. And I understand with perfect clarity exactly what you are. You’re the one, Buffy.”

Ils ont permis à l'autre d'être meilleur et de continuer à avancer.

Mais pour me recentrer sur le sujet, c'est ça qui fait que j'adore le personnage de Spike. C'est qu'au travers notamment d'une relation mature et extrêmement riche, il est devenu un Champion. Et au même titre que Buffy se sacrifiait pour le monde et une personne qu'elle aimait en fin de saison 5, Spike se sacrifie en fin de saison 7 pour le monde et pour une personne qu'il aime. Finalement, même si ça va paraître un peu culcul et gnangnan de le dire comme ça, c'est un peu l'amour de Buffy & Spike qui a sauvé le monde en saison 7. Parce que si l'un et l'autre n'avaient pas été là pour l'autre, jamais on n'en serait arrivé là en fin de saison 7. Buffy a CRU en lui, lui a fait confiance, et c'est ça qui lui a donné la volonté d'aller jusqu'au bout. Parce qu'elle savait qu'il pouvait être meilleur, elle savait ce qu'il valait, et elle avait raison.

Leur amour aura finalement été leur force. Ils se connaissent, croient en l'autre, se font confiance, et avancent grâce à ça, en se poussant au meilleur de ce qu'ils sont.

Et personnellement, j'ai trouvé que Spike n'avait rien perdu de sa superbe en saison 7. Certes, le début était bien mollasson, mais ça m'a paru logique qu'il ne se remette pas de la récupération de son âme en deux temps, trois mouvements. Il fallait lui laisser le temps et lui redonner un réel boost.

En revenant en saison 5 d'ATS (à noter que c'est lors de cette période que j'aime le moins le personnage de Spike, même s'il reste mon perso préféré), Spike a continué son petit bonhomme de chemin. Il continue d'apprendre, et c'est ça la clé... Il continuera de commettre des erreurs, il continuera à faire son chieur, mais il va continuer d'apprendre (l'exemple de Dana est frappant, on le voit après coup qu'il est conscient réellement de toutes les atrocités qu'il a pu commettre par le passé, et il ne peut pas lui en vouloir, parce qu'il aurait mérité bien pire). Spike s'inscrit dans l'évolution, et il faut lui laisser le temps.

Mais je regrette sa relation avec Buffy, parce qu'elle était enrichissante à bien des niveaux, pour l'un, comme pour l'autre. Mais je reste persuadée qu'ils se sont retrouvés plus tard... Ca me paraît tellement naturel ! Don't know

Bien sûr, outre ces éléments de fond, j'aime Spike pour des tas de raisons : il est capable d'établir une amitié sincère avec Dawn, Joyce et Fred, il a les meilleures répliques, il bouleverse toutes les normes pré-établies, il est super drôle (parfois même malgré lui => oui, chemise à fleur d'Alex en saison 4, je pense à toi 154 ), il a des réactions parfois innatendues, il lutte à 200 % pour ce qui en vaut la peine, il est entier, il se laisse vivre, et de manière plus superficielle : il est sexy et a un look d'enfer Cool Siffle Et il aime la série Passion !! QUEL vampire aime Passion, franchement ??? Laugh

A la case, j'aime, j'adore et je vénère Spike ? Je coche trois croix Love lol! C'est un personnage qui a vraiment su me toucher et m'embarquer. Il était en lutte constante contre sa nature, sans âme ; même s'il n'était pas parfait, même s'il commettait des erreurs, même s'il ne comprenait pas toujours tout, il *essayait*. Et c'est ce que je trouve noble chez ce personnage. Il commettait des erreurs, mais il apprenait et il avançait. Il a des défauts mais aussi des qualités, comme tout le monde, et je me sens proche de ce personnage...
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spike   Lun 28 Juin 2010 - 15:25

Pour moi il représente un homme un vrai ... celui que tout peut changer par amour
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 1 Juil 2010 - 15:45

J'ai une question au sujet de Spike.

Vous vous rappelez à quel point Giles et d'autres personnages insistent tout le long de la série sur le fait que lorsque l'on devient un vampire, la personnalité que l'on avait avant d'être transformé est remplacée par celle d'un démon. Notre vraie personnalité meurt et on devient mauvais et aveuglé par le mal. On le voit avec Angelus, il devient totalement insensible et incapable d'aimer, n'arrivant plus à éprouver quoi que ce soit envers Buffy. Alors comment se fait-il que Spike, qui est aussi un vampire, éprouve des sentiments pour Buffy et éprouve une aisance plus qu'étrange à maîtriser ses faits et gestes ? Il semble garder sa capacité à aimer dès le début : la scène avec sa mère. Il veut sauver sa mère et rester à ses côtés éternellement et pleure presque lorsqu'elle l'envoie sur les roses. Pourquoi ? Pourquoi Spike est différent et semble garder une énorme part de sa personnalité malgré sa transformation, et donc infection ?
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 1 Juil 2010 - 16:05

Ca n'a jamais été expliqué dans la série, mais c'est un fait, Spike était différent. Alors, selon David Fury et Joss, il a gardé une partie de son âme lors de sa transformation, mais ça n'a jamais été développé dans la série, ce qui est fort dommage d'ailleurs. Il a conservé une part de son humanité une fois engendré. Et finalement, c'est pour cette raison qu'il se laisse surtout beaucoup guider par ses émotions et son amour. C'est en grande partie par ça qu'il se définit, et c'est en grande partie ça qui l'amène sur la voie du mal ou du bien.

C'est en tout cas un vampire très nuancé. Il n'est pas complètement mauvais, il n'est pas complètement bon. Mais il est capable d'être humain de par cette partie de lui qui le lui permet. Comme tu le soulignes, on le voit dès le départ avec son attitude envers sa mère. Il sait qu'elle souffre et il veut la guérir, pensant faire bien en l'engendrant. Il se comporte de manière très tendre avec elle, ce qui est assez exceptionnel pour un vampire, et il est particulièrement marqué par la transformation de sa mère par la suite, qui devient quant à elle un véritable monstre. On met en avant un gros contraste : en l'engendrant, sa mère a perdu toute capacité d'aimer. En étant engendré, Spike n'a absolument rien perdu de tout ça.

Le fait d'être avec Dru l'a poussé je pense plus sur la voie du mal, au point où il en a oublié un peu cette partie de lui, parce qu'il voulait l'impressionner. Et le fait de tomber amoureux de Buffy a fait revenir le William des débuts, le Spike des débuts, celui qui avait été tendre et prévenant avec sa mère, en croyant à tort faire bien en l'engendrant.

Enfin, c'est complexe, mais intéressant. Mais à ma connaissance, ça n'a jamais été expliqué le pourquoi de cette différence. Mais la différence est là, c'est un fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 1 Juil 2010 - 17:26

Merci pour cette réponse assez complète, qui même si elle n'apporte pas beaucoup de réponse a été très intéressante à lire. Oui c'est en effet dommage que cette particularité concernant Spike n'ait jamais été approfondie, c'est même très étonnant.
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 36
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 1 Juil 2010 - 17:39

Il ne me semble pas mais même dans Angel, ils ne l'évoquent pas ??? Je connais pas bien la saison donc je ne saurais pas dire...

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 26
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Spike   Mer 8 Sep 2010 - 18:43

Moi Spike, je l'aime bien mais plutôt en méchant dans School Hard quand benêt amoureux à partir de la saison 5...
Il donne une impression de faiblesse en amoureux transit qui ne lui va pas du tout! Je le préfère en "méchant de la semaine" quoique sa relation avec Dawn, un peu comme un grand frère, soit assez sympa =)
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 9 Sep 2010 - 15:47

C'est faible d'être amoureux ? Neutral Perso, je trouve au contraire que ça lui a donné de la force pour évoluer vers quelque chose de meilleur ^^
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 9 Sep 2010 - 15:50

j'ai dis qu'il donnait une impression de faiblesse pas que l'amour le rendait faible.
je veux dire par là qu'il n'as plus cette aura malfaisante qui imposait le respect en saison 2.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 9 Sep 2010 - 15:52

Ah ok, désolée, au temps pour moi ^^

Perso, je pense que le fait que je le préfère en gentil doit jouer Happy
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

● Âge : 29
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 9 Sep 2010 - 15:55

C'est marrant mais moi je lui ai jamais trouvé une attitude qui impose le respect Razz J'ai jamais vu Spike comme ça en méchant, plus comme quelqu'un qui s'éclate qu'autre chose...
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 9 Sep 2010 - 15:56

C'est clair !! Spike en méchant a plus le profil du type qui cherche à s'amuser qu'à être particulièrement sadique ou cruel.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Spike   Sam 11 Sep 2010 - 2:48

Ouais, niveau cerveau maléfique, il repassera.
Le cerveau dans la saison 2, c'est plus ou moins Dru et ses visions...Je vous jure, revoyez la saison en faisant attention à Dru, elle tire presque toutes les grosses ficelles, même quand Angel a perdu son âme! mdr

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 11 Sep 2010 - 2:49

Pour une fois que Darth casse Spike et que je suis d'accord Razz
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 11 Sep 2010 - 3:05

C'est pas du cassage, c'est ce qui permet d'avoir de l'empathie pour lui en saison 2 et qui fait que quand il revient on est attaché! Razz

Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mer 13 Oct 2010 - 14:58

Quand on y pense, quand Spike détruit Sunnydale à la fin de la série télévisée, c'est ce qu'il faisait déjà métaphoriquement en détruisant le panneau de Bienvenue à Sunnydale.

(petite remarque, en passant xD j'y ai pensé il y a quelques temps mais je ne savait pas où la placer lol!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 21 Oct 2010 - 22:22

Oh oui exact!

J'adore ce passage mais nettement moins quand il se sacrifie Sad c'est une fin superbe même plutôt héroïque sauf que Spike s'en cogne de ça lui il le fait juste pour Buffy... smile
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Spike   Ven 19 Nov 2010 - 18:02

Bon... Vous savez tous ce que je pense de Spike hein. Je ne l'aime pas énormément, c'est un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal, sans pouvoir réellement poser le doigt dessus. Bien qu'il ait subi une certaine évolution dans la saison 7 (je ne compte pas la saison 6, parce qu'il y a vraiment des moments dans cette saison où je veux passer derrière l'écran et lui enfoncer un pieu dans le coeur) qui m'a fait l'apprécier un peu plus, c'est loin d'être mon personnage favori. Il a une arrogance extrêmement déplaisante, il est un peu trop obstiné à mon goût et il a une haute opinion de lui-même. Bon, je ne veux blesser personne hein Pfiou
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Ven 19 Nov 2010 - 19:36

Meuhh non ^^

Alors, je comprends ce que tu veux dire, et ce que tu n'aimes pas dans ce personnage, mais je le prends/comprends différemment de toi en fait ^^

Citation :
il a une haute opinion de lui-même
J'aimerais bien que tu me cites des exemples de moments où tu trouves qu'il a une haute opinion de lui-même (enfin, t'oblige pas sinon hein ^^), parce que justement, Spike est quelqu'un plein d'insécurités (c'est toujours William au fond) qui a appris à camoufler les apparences avec des attitudes rebelles et désinvoltes. C'est plus une protection qu'il s'est construite avec les années...

Idem pour son arrogance, je pense que c'est plus une image qu'il aime à se donner plutôt que ce qu'il est réellement. Le vrai Spike, on le voit quand la carapace est percée et qu'il laisse ressortir son côté plus émotif (regarde par exemple le 5x19, quand il est dans les égoûts avec Dawn pour la protéger de Gloria, il a un geste tendre à son encontre et il se rétracte soudain quand Dawnie tourne la tête). Il ne veut pas que ça se sache ou que ça se voit trop ce côté de lui, parce que les dernières fois qu'il l'a fait, il s'est retrouvé humilié (par Cécily, les autres se moquaient de sa poésie, puis par Angélus par la suite à plusieurs reprises). Il s'est vraiment *construit* pour fuir cette partie de lui. Et les seules fois où on le retrouve, c'est quand une personne l'approche de suffisamment près sentimentalement. Il laisse tomber les masques uniquement lorsqu'il arrive à avoir une vraie intimité ou attache avec une personne.

Je pense que prendre ces éléments pour de l'arrogance ou une haute opinion de lui, c'est vraiment se tromper sur le compte du personnage. Je ne dis pas que ton interprétation est fausse, hein ! Après tout, chacun est libre de percevoir les choses à sa façon, mais je regrette que tu le perçoives comme ça, parce que ce n'est pas du tout comme ça que je comprends le personnage clin
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Spike   Ven 19 Nov 2010 - 19:49

Oui voilà, c'est avant tout une histoire d'attitude plus que de moments particuliers. J'ai parfaitement conscience que c'est une carapace super épaisse qu'il a appris à se construire au fil des années et des déceptions, et d'habitude ce genre d'attitude me plairait presque. J'aime les personnages plein de failles. Mais j'ignore vraiment pourquoi j'ai beaucoup plus de mal avec Spike. C'est sûrement parce que j'ai énormément de mal à pardonner certains de ses gestes... Tout comme j'ai du mal à pardonner certains gestes d'Angel, hein Wink

Concernant le reste de ton message, je suis d'accord avec toi. Spike se dévoile bien plus lorsqu'il trouve une personne à qui il est attaché profondément. Voilà pourquoi je l'apprécie dans la saison 7. Et d'ailleurs, certaines de ses scènes avec Buffy ou avec Dawn me plaisent beaucoup, mais à chaque fois j'ai un sentiment étrange. Certaines de ses attitudes me semblent complètement folles par rapport à ce qu'il est censé ressentir pour Buffy.
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 17:53

Un de mes personnages masculins préférés (après Angel et Alex), mais je l'ai toujours préféré en vrai méchant, le Spike des saisons 2 à 4 est géant. J'adore particulièrement les scènes avec Drusilla, le couple Spike-Drusilla fan

Par contre, j'ai été déçu par le Spike saison 7, par le fait qu'on lui donne une âme... Et bizarrement, j'ai vraiment l'impresion d'un Spike bien plus faible que sans son âme, je pense notamment à une scène dans la saison 7 où Buffy et Spike se battent dans un cimetière pour l'apprentissage des potentielles, Buffy n'a pas de mal à avoir le dessus sur lui et ce sans effort...
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 17:58

Il a perdu un peu sa gniak effectivement, mais justement il la retrouve dans Get it done, tu l'as bien aimé dans cet épisode quand il va reprendre son manteau et chercher la baston avec le gros démon?

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 18:02

J'aime bien cette scène quand il reprend de la niak ! Il avait besoin d'être un peu secoué je pense ^^ Concernant la scène dans le cimetière, Spike était encore blessé et pas totalement remis de ses mésaventures avec la Force et le Turok-han, c'est aussi pour ça je pense qu'il a eu du mal.
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Spike   Sam 20 Nov 2010 - 18:05

DarthMarion a écrit:
Il a perdu un peu sa gniak effectivement, mais justement il la retrouve dans Get it done, tu l'as bien aimé dans cet épisode quand il va reprendre son manteau et chercher la baston avec le gros démon?
Totalement, cette scène fait partie de mes préférées, la on sent que le vrai Spike revient, j'adore !
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/LambyEmilie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike   

Spike
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant