Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Spike

Aller en bas 
+23
Christie
Saline
Archanlika
Spiki
Bebe
Emilie
Mika
Phil
Aurélie
Miss Kitty
Mélanie
Marion
Louve
miu
Padmé
Manon
Esther
nanieblue
DarthMarion
Kamui
fandebuffy0601
djeny
Anita
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aimez-vous ce personnage ?
J'adore !
Spike - Page 2 Vote_lcap89%Spike - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 24 ]
J'aime bien
Spike - Page 2 Vote_lcap4%Spike - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Bof...
Spike - Page 2 Vote_lcap4%Spike - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
J'aime pas
Spike - Page 2 Vote_lcap3%Spike - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:11

oui, c'est vrai que sur ce point Spike a un grand mérite, Buffy le dit " tu as regardé en face le monstre en toi , et tu l'as combattu" ca c'est du courage comme peu en ont!
et ce que tu dis ca me rappelle quelquechose qu'a dit Joss je crois ( j'ai déja du le dire dans ce topic ou dans un autre je ne sais plus) : " Spike est le personnage le plus humain de la série", et quelque part c'est sûrement vrai, par ses défauts, son caractère assez foufou , ses erreurs et son besoin constant d'affection et de liens

ce côté humain chez Spike m'a toujours fasciné, un vampire sans âme qui a gardé sa capacité à aimer, j'ai toujours voulu savoir comment c'était possible, d'où ca venait, si c'était par la folie de sa "mère" ou autre chose, ca s'est manifesté de plusieurs facons:
quand il veut sauver sa mère humaine, puis le pieu qu'il lui enfonce dans le coeur
son amour pour Dru, mèlée à l'admiration
son amour pour Buffy qui l'a poussé à devenir meilleur ( au fond nétait ce pas ce qu'il souhaitait?)
son besoin de reconnaissance: par Angelus, ses combats avec les Tueuses
son affection pour Joyce et aussi Dawn ( je suis persuadée qu'il l'aimait comme une petite soeur, sans que ce soit parce qu'il aime sa grande soeur)
ca montre son humanité

mais en même temps, c'est un vampire ( sans âme au départ) et j'aime aussi beaucoup le fait que ca reste probable car tout ca débouche sur de l'obsession ( Dru et Buffy) de la violence ( les tueuses qu'il a tuée) et quand dans la série ca devenait trop, qu'on perdait de vue son état et que le spectateur était proche de lui, les scénaristes e sont pas tombé dans le piège et ont su nous remonter les bretelles " attention vous aimez ce perso mais n'oubliez pas ce qu'il est et ce dont il est capable ( quand il tente de violer Buffy)

donc voila je m'égare et du coup ca va finir en roman aussi, c'était le tome 2 de la saga des romans sur Spike!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:12

C'est un plaisir de lire vos Romans les filles !!! Je suis d'accord avec vous en tout cas !

D'ailleurs, vous savez à qui me fait penser Spîke ? Si vous avez lu "Entretien avec un vampire", Spike devrait vous faire penser à Louis. J'ai remarqué que Louis, son plus grand problème, était justement ce côté humain qu'il n'a pas réussi à ce détacher. Certes ils ne se ressemblent pas à 100 % mais il y a peut-être de l'inspiration. Comme quoi des vampires "humain" ont éxisté dans des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:53

C'est vrai que Louis est très sentimental. Les vampires humains existent forcément étant donné qu'à la base, tout ce qui touche à Dracula tient plus du drame romantique que du film d'horreur. Il est un peu comme la bête et cherche sa belle. Il est vampire et est obligé de mordre pour survivre mais a des sentiments bien plus développés que les humains parfois. Dans Dracula de Coppola, il est d'ailleurs plus passionné que Keanu !

Spike est le vampire type des contes de la nuit. Sauvage et passionné au point de risquer sa vie pour la femme qu'il aime. Angel n'est rien de plus qu'un animal intelligent et sadique quand il est un vampire.

Pour le viol, on comprend bien qu'il a fait quelque chose d'horrible et c'est pour cela qu'il part retrouver son âme afin de ne plus avoir ce fond odieux. Heureusement pour nous qu'il n'a pas commis le viol après avoir récupéré son âme sinon Buffy n'aurait jamais pu lui "pardonner"... en partie.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:22

ah oui Louis dans le roman d'Anne Rice ( j'adore cette auteur elle a une écriture tellement belle et son univers je m'y plonge dedans je peux plus en sortir) j'ai lu quelques livres d'elle mais jamais eu l'occas' de lire Entretien avec un vampire, ce qui ne saurait tarder, mais j'ai vu le film ( Brad Tom et Antonio en vampire que demander de plus Love)
et le Dracula de Coppola j'ai vu aussi

et c'est vrai que ce côté romantique du mythe du vampire on le retrouve un peu chez Spike, sauf que pour Louis et Dracula ca reste ancré dans le tragique, avec tout le désespoir que leur situation inspire ( leur vie éternelle où les choses perdent de leur saveur etc...) Spike est un perso plus léger
pour Angelus on peut aussi retrouver ( un peu) de ces mythes avec son côté seigneurial, c'est une bête sanguinaire distinguée!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
nanieblue
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
nanieblue


● Âge : 40
● Nombre de messages : 1363
● Date d'inscription : 16/11/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:51

Spiky la tête à claque!
Quand il a débarqué à Sunnydale, je pouvais pas le voir!!!!!! Il m'insupportait mais en même temps m'intruguait!
Je trouvais sa relation avec Drusilla assez déroutante! Comment un vampire comme Spike pouvait être "amoureux" et de Drusilla en plus, faut y aller! lol

enfin bref, quand il reviens parès que Drusilla l'ai trompé, j'ai commencé à le trouvé de plus en plus interressant et de tête à claque, il est passé à la catégorie vampire humoristique! lol
Et dès qu'il commence a éprouvé des sentiments pour Buffy, j'ai vraiment accroché avec ce personnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanieblue.free.fr
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:02

nanieblue a écrit:
Comment un vampire comme Spike pouvait être "amoureux"
Spike est le plus humain des vampires ! biggrin D'ailleurs je crois que c'est le juge qui ne voulait pas de lui parce qu'il avait trop de sentiments...

Pour moi c'était l'inverse : j'ai tout de suite accroché ! Carrément le genre de personnage que j'adore. Son humour, trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:18

nanieblue a écrit:
Je trouvais sa relation avec Drusilla assez déroutante! Comment un vampire comme Spike pouvait être "amoureux" et de Drusilla en plus, faut y aller! lol

justement le fait que ce soit de Drusilla c'est ca qui rend son amour plus réaliste au début, tu te demandes comment il peut être amoureux, faut que la fille soit une Drusilla

donc une relation un peu spécial!!! hihi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:47

Moi je le préférais avec Drusilla^^ c'était un amour un peu fougueux sincére, je trouvais que ca leur aller bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:14

Spike le vampire le plus sexy qui puisse exister lol oui enfin bref je l'adore!

Il est passé par tant d'émotions différentes, au début de son apparation dans la série on peut dire qu'il fait une forte impression, il est arrogant, ne se laisse pas diriger par qui que ce soit même pas par celui qui est considéré comme le juste des juste biggrin

sa relation avec Drusilla est intense, belle dans un sens car ils éprouvent réellement de l'attirance l'un envers l'autre, il l'aime car elle l'a fait devenir un autre "homme" en le vampirisant il a cessé d'être celui que l'on ridiculises.. pour d'autres raisons bien sûr aussi.

Avec Buffy il découvre une autre façon d'aimer, il éprouve ce qu'il n'a jamais connu auparavant avec ses autres conquêtes dont Drusilla, un amour sincère (non réciproque) pourtant cela ne l'empêchera nullement de l'aider et se sacrifier par la même occasion, juste parcequ'il l'aime smile

Il aime ce qu'elle est au plus profond d'elle, ses bons comme ses mauvais côtés, il la connait, ils se comprennent.

j'aime beaucoup leur relation qui passe par de multiples émotions.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:25

le Spike de la saison 2, "qui n'obéit à personne" comme tu dis! Je viens de revoir la saison 2, et j'avais oublié que je l'adorais!

et pendant ce visionnage, j'ai trouvé qu'il passait trop de temps dans sa chaise, à rien faire, ça m'a un peu énervé! j'étais impatiente qu'il fasse quelquechose de sa frustration!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 5:51

Ouais ça a duré un peu trop longtemps le fait qu'il soit cloué sur son fauteuil, pour rien par la suite en plus lol le coquin se réserve bien de le faire savoir biggrin

On le préfère agissant sous le coup de l'impulsivité! Quand il se pose en "victime" c'est moins intéressant mais qui ne se souviens pas de sa fameuse tentative de suicide chez Alex? vêtu d'une chemise hawaienne ridicule Laughing

Il prend de l'ampleur son perso je pense dès la saison 5 là on assiste à un net changement et dans le bon sens alors qu'il essaie de devenir bon il reste un personnage encore plus captivant et touchant coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:01

Je suis complètement in loveSpike - Page 2 Fan Spike - Page 2 Fan de ce personnage
Ce que j'adore chez lui c'est que des son arrivée a Sunnydale,l'ambiance change,déja il tue le Juste des juste ce qui fait que les vampires peuvent un peu foutre le brun ou ils veulent^^, Ca témoigne de son coté rebelle,puis il y a son look,qui démontre définitivement que Spike est un rebel qu'il est là pour atteindre son objectif tuer la tueuse,de plus son coté vampire 'humanisé' comme vous dites fait de lui un personnage a part,il est un vampire,un démon mais il a des sentiments pour Dru dans amours contrariés et ça se voit,il kidnappe Willow...ect ^^
Puis il y a cette puce qui le ''force'' a se ranger du coté du bien pour satisfaire son besoin de tuer (les démons en l'occurence) puis le fait qu'il y prenne gout ^^ ,puis il y a son amour pour Buffy qui le dait devenir en saison 5 ,un homme extraordinairement dévoué et ça j'adore,il ferait tout pour elle,comme se faire tabasser par Gloria mais ne jamais lui révéler où est la clef...puis sa passade avec Harmony j'ai trouvé ça plutot marrant ^^
Puis la saison 6,Où Buffy tourmenté vient le voir dans l'unique but de sentir quelque chose,lui qui l'aime passionément prend ce qu'elle lui donne et finit par en être enivré et tenter de la violer,là tout bascule,Spike veut se racheter et va demander une ame...


Alors même sans ame il était pret a tout pour elle,et justement il est pret a aller chercher une ame pour elle si c'est pas beau ça ^^

Puis voilà dernière raison Spike est terriblement sexy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:05

Moi aussi j'adore ce personnage Spike - Page 2 Invisio3 Il me fait trop rire, il a toujours des répliques tordante Spike - Page 2 Forummp3

J'avoue que j'ai un peu de peine pour lui quand le Scooby le rejéte, alors que des fois tout ce qu'il veut c'est les aider Spike - Page 2 Enpleur1 . Le plus triste c'est dans l'épisode "La faille" quand Buffy a la fin lui dit: "Tu n'es pas digne de moi!" ça me fait trop de la peine pour lui Spike - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:15

Esther a écrit:
Spike est terriblement sexy !!!

Je ne suis jamais arrivée à le trouver sexy moi Spike - Page 2 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:25

Padmé a écrit:
Esther a écrit:
Spike est terriblement sexy !!!

Je ne suis jamais arrivée à le trouver sexy moi Spike - Page 2 Icon_tongue
Chacun ses gouts=p
mais j'ai remarqué que soit les fans flashe sur Spike soit sur Angel,pourquoi pas sur Alex,ou je sais pas Giles^^? (Giles moi je le trouve mignonSpike - Page 2 Icon_biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:01

Il est super sexy Giles !!! Spike - Page 2 Icon_big

Et oui, je préfère Angel !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 1:03

LOL bin oui il est sexy Giles Spike - Page 2 00073 ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 1:10

le plus sexy d'abord c'est Clem. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:17

Oh oui, avec sa peau et ses oreilles qui pendouillent Spike - Page 2 765146 Spike - Page 2 765146 Spike - Page 2 Invisio3 Spike - Page 2 Invisio3


Spike - Page 2 6f35a88_ Spike - Page 2 6f35a88_ Spike - Page 2 6f35a88_ Spike - Page 2 6f35a88_ Spike - Page 2 6f35a88_ Spike - Page 2 6f35a88_ Spike - Page 2 6f35a88_ Spike - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:01

Spike - Page 2 Icon_razz Ouiiii Clem il est trop sexy xD Spike - Page 2 Mdr4_gif
Revenir en haut Aller en bas
miu
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
miu


● Âge : 32
● Nombre de messages : 122
● Date d'inscription : 26/12/2009


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:06

oooh Spike Love je l'aime =)
il a toujours été un de mes personnages préféré. Il est si drole et complexe et surtout... SEXY!!!!!
<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:01

Enfin quelqu'un qui me comprend parce que clem...vvoilà quoi!:p
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:00

Je l'adore de sa première apparition... à son retrait de la puce en saison 7. Je finis par le trouver totalement mielleux et je trouve qu'il perd ce qui faisait de lui "Spike". Il redevient un peu "William" et ça me gâche assez le personnage. Avant, il avait ce piquant, ce côté à la fois bon et mauvais, ses répliques ironiques... ou pas ! C'était ce qui faisait Spike.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:53

Un vampire comme je les aiment. J'ai de suite accrocher quand il arrive dans la saison 2. Un vrai méchant vampire qui a quand même tuer 2 tueuses.
Mais à l'arrivée je le trouve plus "humain" qu'Angel. Surement parcequ'angel à la base ce n'était pas quelqu'un de très respectable Spike ou plutôt "William" avait l'air d'être un gars sensible lorsqu'il était humain. Quelqu'un de Gentil.
Mais même si j'aime l'évolution de Spike je regrette un peu qu'il lui est enlevé son côté vraiment "effrayant". Il fait plus peur au membres du groupe et je trouve ca dommage. Il le prenne un peu pour un guignol et n'en n'ont plus peur. C'est la seule chose que je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:18

Ouais mais en même temps c'est un guignol...un guignol qui a passé des décennies à se construire une image de badass à cause de sa compétition avec Angelus...mais au fond c'est un guignol qui aime encore la poésie....et c'est ce que j'aime!

Et puis mon petit William coeurs je l'aime encore plus que Spike ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Spike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike   Spike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spike
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spike
» Spike et Anya
» Harmony et Spike
» Faith and Spike
» Spike : avant ou après ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les personnages
-
Sauter vers: