Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Spike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aimez-vous ce personnage ?
J'adore !
88%
 88% [ 23 ]
J'aime bien
4%
 4% [ 1 ]
Bof...
4%
 4% [ 1 ]
J'aime pas
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Spike   Dim 9 Jan 2011 - 5:23

Citation :
L'homme était peut-être présent, mais Buffy ne l'a jamais traité comme tel...

BUFFY: What you did, for me, and Dawn ... that was real. I won't forget it.

=> Elle lui confie sa soeur sans inquiétude. Et elle prend en compte son opinion et l'écoute quand il lui suggère que Willow va sûrement y retourner pour Gloria.

=> Elle l'intègre au combat contre Gloria.

BUFFY: I'm counting on you ... to protect her.
SPIKE: Till the end of the world. Even if that happens to be tonight.

=> Et elle le réinvite dans sa maison, son cercle privé.

SPIKE: I know that I'm a monster. But you treat me like a man.

BUFFY: Why are you always around when I'm miserable?
SPIKE: 'Cause that's when you're alone, I reckon. I'm not one for crowds myself these days.
BUFFY: Me neither.
SPIKE: That works out nicely then.

Le problème de la saison 6 ensuite, c'est que Buffy était totalement dans le déni, dépressive et paumée. Normal que ça ait été différent suite à son retour. Faut remettre les choses dans leur contexte aussi.

Citation :
C'est d'ailleurs une des raisons principales pour laquelle je n'aime pas la saison 7. Pendant une saison entière, voir Buffy nous bassiner avec Spike qui a une âme, non merci !

"Can--can we rest now? Buffy...can we rest?"

["On peut arrêter maintenant ? Buffy... on peut arrêter ?"]

"The last guy I was with, it got really— I behaved like a monster, treated him like— But at the same time, I-I let him completely take me over."

["Le dernier gars avec qui j'ai été, j'ai été vraiment... je me suis comportée comme un monstre, je l'ai traité comme... Mais dans le même temps, je l'ai laissé complètement s'emparer de moi"]

(...)

"he really did care for me. But I-I didn't want to be loved."
["Il m'aimait. Mais je- je n'avais pas envie d'être aimée."]

"There's a man in there underneath that monster. A man who -- even when he had no soul - struggled to find redemption. You're alive because I know he's in there, and I believe in the man he can be."

["Il y a un homme sous les apparences de monstre. Un homme qui -même quand il n'avait pas d'âme- a lutté pour trouver la rédemption. Tu es en vie parce que je sais qu'il est là, et je crois en l'homme qu'il peut être."]

♥ ♥ ♥

"Sometimes that's how people relate. Being mean to each other. Even mortal enemies— (increasingly emphatic) Then with the— And that leads to no good, absolutely no good. And much confusion. A-and then it's over. Absolutely, seriously, definitely over. And that's confusing too."

♥ ♥ ♥

"I'm not ready for you to not be here."

["Je ne suis pas prête à ce que tu sois loin de moi."]

"What I want is the Spike that's dangerous. The Spike that tried to kill me when we met."

["Ce que je veux c'est le Spike qui est dangereux. Le Spike qui a essayé de me tuer quand on s'est rencontrés."]

"Spike is here because I want him here."

["Spike est ici parce que je veux qu'il soit ici."]

"You sent away the one person that's been watching my back—again."

["Vous avez éloigné la seule personne qui veillait sur moi -une nouvelle fois !"]

"Will you just hold me ?"

SPIKE : Were you there with me?
BUFFY : I was.

"Angel said the amulet was meant to be worn by a champion. "

["Angel a dit que l'amulette devait être portée par un Champion."]

"He is in my heart"

"I love you"

Nous bassiner avec son âme ? ^^ J'ai semble t-il pas retenu la même chose Razz Arrivée dans un meilleur contexte émotionnel, Buffy s'est juste enfin permise de s'ouvrir et de se laisser approcher sentimentalement. Elle l'aimait, elle a fait des pas vers lui petit à petit...

L'âme était une *excuse*. La meilleure preuve ? Quand Spike lui propose de partir suite à ce que la Force a dit (qu'elle a d'autres projets pour lui), elle lui dit qu'elle a besoin de lui, pas pour le combat mais parce qu'elle n'est pas prête à ce qu'il soit loin d'elle.
Quand les autres, et notamment Giles, lui demandent de faire partir Spike, là bizarrement : blablabla, il a une âme, on a besoin de lui pour le combat, blablabla... Elle cherche des excuses pour justifier sa présence, point barre.

Citation :
Si encore Spike avait été chercher son âme pour devenir meilleur, mais même pas, uniquement pour Buffy, pour qu'elle le considère comme meilleur...

SPIKE : Just 'cause she's confused about where she fits in, I'm supposed to be too? 'Cause I'm not. (pacing back and forth) I know what I am. I'm dangerous. I'm evil.
WOMAN: (scared) I-I'm sure you're not evil.
SPIKE: Yes, I am. I am a killer. (moves closer to her) That's what I do. I kill.

[SPIKE : Juste parce qu'elle est perdue, je suis supposé l'être aussi ? Parce que je le suis pas. (faisant des allers-retours). Je sais ce que je suis. Je suis dangereux. Je suis mauvais.
FEMME : (effrayée) Je-je suis sûre que vous n'êtes pas mauvais.
SPIKE : Si, je le suis. Je suis un tueur. (se rapprochant d'elle). C'est ce que je fais. Je tue.]

("Smashed", 6x09)

=> Notons à quel point il est convaincu de ce qu'il dit...

BUFFY: Me? I'm lost? Look at you, you idiot! (Spike getting up) Poor Spikey. Can't be a human, can't be a vampire. Where the hell do you fit in?

[BUFFY : "Moi ? Je suis perdue ? Regarde-toi, idiot ! Pauvre Spikey. Il ne peut pas être humain, il ne peut pas être un vampire. Tu peux me dire où elle est ta place ?"]

("Smashed", 6x09)

SPIKE : "It won't let me be a monster. (quietly) And I can't be a man. I'm nothing."

["Ca ne me permet pas d'être un monstre. Et je ne peux pas être un homme. Je ne suis rien."]
("Seeing Red", 6x19)

SPIKE : "I wanted to give you what you deserve, and I got it."

["Je voulais te donner ce que tu méritais, et je l'ai eu."]
("Beneath you", 7x09)

SPIKE : "Why does a man do what he mustn't? For her. To be hers. To be the kind of man who would nev— (looks away) to be a kind of man."

["Pourquoi un homme fait-il ce qu'il ne devrait pas ? Pour elle. Pour être à elle. Pour être le genre d'homme qui ne... pour être un homme."]
("Beneath you", 7x09)

Donc, pour expliquer le pourquoi de ces citations, j'essayais de répondre à ton idée "Spike le fait pour que Buffy le voit/considère comme meilleur". Je ne sais pas dans quel sens du tu l'entends, mais j'ai l'impression que c'est dit comme si il voulait assurer une bonne image. Et moi, ce que je vois, c'est un type qui n'est ni bon, ni mauvais, mais qui aurait bien besoin de trouver une place. Il est complètement paumé également en saison 6, tout comme Buffy. Son départ pour récupérer son âme, le déclencheur est Buffy : il lui a fait du mal, il s'en veut à mort, il culpabilise, et c'est l'idée d'avoir fait du mal à la femme qu'il aime qui le pousse à partir (pas pour qu'elle le voit comme quelqu'un de meilleur, il part parce qu'il SAIT que c'est la bonne chose à faire pour lui). Pour ne plus jamais recommencer une connerie pareille. C'est là que sa motivation réside. Et il veut que Buffy ait ce qu'elle mérite ; un homme qui ne lui fera pas du mal. Mais aussi, son départ, c'est tout simplement un désir et une quête d'identité. Il met un terme à un entre-deux dans lequel il était coincé. Il choisit de se forger une identité et de devenir quelqu'un.

C'est comme ça que je comprends son personnage néanmoins.

Citation :
Dès la seconde où elle l'apprend, Buffy change du tout au tout avec Spike, c'est très dérangeant, alors que finalement les sentiments sont censés être les mêmes.
Le contexte émotionnel *est* différent. Les sentiments demeurent, la manière de les appréhender change.

Et puis elle ne change pas réellement. Lors de son retour, quand elle le retrouve dans le sous-sol du lycée, elle est pas spécialement haineuse, ni rien. Elle voit les marques sur son torse, quand il lui dit qu'il a essayé d'arracher son coeur, elle s'approche, elle essaie de voir, et elle lui dit qu'elle repassera le voir. Idem, avant d'apprendre qu'il avait son âme, elle était clairement en colère (ce qui est normal, vis-à-vis de la tentative de viol) mais on voit aussi qu'elle se fait... euh, je trouve jamais le bon terme think On va dire qu'elle était "perturbée" par son départ ; elle lui demande où il est allé pendant tout ce temps, tout en étant étrangement plongée dans la contemplation de ses mains... L'intérêt est toujours là. Et c'est ce qu'on voit être différemment développé de la saison 6 pendant toute la saison qui va suivre.

Citation :
Bon, et je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis à fond Spuffy saison 6
Oh ! Je savais pas I love you

Citation :
Là, c'est tout à fait un sujet sur lequel il est totalement imposible de me faire changer d'avis.

Ca c'est dommage... Na !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 24
● Nombre de messages : 14250
● Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Spike   Dim 9 Jan 2011 - 16:08

Waouw j'avais envie de réagir a coupd e grosses tartines mais t'es déjà passée,bon bah plus rien à ajouter,il l'a fait en partie pour elle mais aussi pour lui,pour devenir quelqu'un de bon parce qu'il réalise ce qu'il à fait
Spiki
Two normal girls
Two normal girls

● Âge : 21
● Nombre de messages : 65
● Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Spike   Dim 20 Fév 2011 - 14:07

Que dire a part que j'ai toujours rêver de me réveiller dans la peau de Buffy pour pouvoir sauter sur Spike ! xD ♥
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Spike   Dim 20 Fév 2011 - 14:26

Mdr smile
Archanlika
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *

● Âge : 30
● Nombre de messages : 3736
● Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 17 Mar 2011 - 17:36

Il me fait trop rire celui la Razz au début un mec méchant (enfin pas tellement Happy ) puis âpres tous les épisodes que j'ai vue je le trouvé vraiment touchant et super gentille (il y a la puce qui aide aussi ) mais franchement c'est un personnage super bien
Voir le profil de l'utilisateur http://archanlika.skyrock.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 15837
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 17 Mar 2011 - 23:58

Kassy a écrit:
En tout cas, moi je crois que Spike est le vampire le plus humanisé de la série. Ok, il y a eu le beau Angel qui a retrouvé son âme et tout le tralala, mais il reste que Spike démontre vraiment la nature humaine à travers ses gestes. Merveilleux perso!!! Happy
C'est probablement le vampire le plus Twisted Evil mais en même temps le plus fan !!! Moi en tout cas je l'adore!!!!
+1

Je vais faire court (car j'ai la flemme d'écrire des longs discours Pfiou )
Spike, je l'adore pour l'humain qui est en lui (et kitty l'a bien montré :151: ) qu'il soit bad ou good, pour son humour, pour son coté poete, pour sa franchise et sa capacité a cerner les gens et a s'assumer
Sinon c'est vraiment son évolution qui m'a rendu 0031 de lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *

● Âge : 30
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Spike   Ven 18 Mar 2011 - 0:07

C'est ce qui est drôle en lui, dès que quelqu'un a des problèmes et raconte sa vie et ses soucis, il se plaint et joue le mauvais garçon, mais autant il dit qu'il s'en fout, autant il reste et écoute tout en chouinant, et il répond d'une manière sensée et évidente.
Il est souvent de bon conseil, et c'est d'ailleurs le souci pour le scooby dans l'épisode où, pucé, il s'allie avec Adam pour le séparer et isoler Buffy. Ils se sont mine de rien fiés à lui plus qu'ils ne le voudraient.
Pis il regarde plein de séries, ça ne peut que nous le rendre sympathique!
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Ven 18 Mar 2011 - 2:39

Bebe a écrit:
C'est ce qui est drôle en lui, dès que quelqu'un a des problèmes et raconte sa vie et ses soucis, il se plaint et joue le mauvais garçon, mais autant il dit qu'il s'en fout, autant il reste et écoute tout en chouinant, et il répond d'une manière sensée et évidente.
+1 +1 +1

J'aime beaucoup la manière dont tu le formules !
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Ven 18 Mar 2011 - 9:24

yep +1
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Avr 2011 - 3:35

J'suis morte de rire qu'il y ait une série qui porte le nom de ship de Spike et Dawn : Spawn
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Avr 2011 - 7:48

Trop fort ClapClap ClapClap ClapClap hihi hihi
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Avr 2011 - 11:51

Je ne l'avais jamais vu sous cet angle....mais maintenant tu me mets ça dans la tête la galère! silent Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Avr 2011 - 15:00

Ah ah ah, tu regardes ? biggrin
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Avr 2011 - 15:04

De quoi? Il y a une série? Tu veux dire l'anime? Non je ne regarde pas du tout, mais j'ai lu pas mal de tomes, vu le film (pas très bon) et tout... C'est un des super-anti-héros les plus connus!

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Avr 2011 - 15:25

Ah d'accord je savais pas smile je suis tombée sur le nom en parcourant Allociné hier en fait, c'est tout Wink
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 37
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Avr 2011 - 16:32

DarthMarion a écrit:
Je ne l'avais jamais vu sous cet angle....mais maintenant tu me mets ça dans la tête la galère! silent Razz
Ah ouais, je connais Spawn mais j'avais pas fait le rapprochement ! Je vais y penser maintenant ^^

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mar 26 Avr 2011 - 18:00

Ahh oui, Spawn ! Ca m'avait frappé aussi quand j'avais vu ce nom pleure . Mais j'ignorais que c'était le nom d'une série en revanche !
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mer 27 Avr 2011 - 12:11

Huhuhu j'aic changé votre vision à jamais
Christie
Compte à rebours
Compte à rebours

● Âge : 35
● Nombre de messages : 13
● Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Re: Spike   Mar 29 Nov 2011 - 12:51

J'adore ce personnage au début méchant et puis gentil, enfin méchant avec ceux qui l''embête ^^ et puis toujours à se plaindre de petites choses sans importance, et puis la manière de protéger Buffy de tout quand il redevient gentil ^^, je crois qu'il n'a pas un fond mechant, il a juste été l'instrument de Angelus et Drusilla autrefois.
Lila612
Compte à rebours
Compte à rebours

● Âge : 29
● Nombre de messages : 17
● Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Spike   Mar 29 Nov 2011 - 14:07

Spike c'est le personnage que j'adore ( en plus il est super mignon fan ). Pour moi s'est Angelus qui le rend vraiment violent quand il devient vampire, car il y a trop de jalousi entre eux et aussi beaucoup de compétition. Quand il devient gentil il y a toujours de la compétition (surtout en rapport avec Buffy). La différence est que Spike choisit d'avoir une ame, malgré la puce il aurait put rester méchant mais non il se rapproche de Buffy et fait tout pour ravoir son ame.
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Spike   Mar 29 Nov 2011 - 18:44

Petite citation transcrite d'un commentaire sur une vidéo yotube spangel:
Angelus quand il était humain n'était intéressé que dans le "fuck and fighting" et quand il est devenu vampire, dans "the art of pain and death" tandis que Spike quand il était humain c'était plutot "the art and beauty" et en vampire il ne pensait qu'a "fighting and fuck" donc voila, juste pour une petite comparaison que je trouvais vraiment intéressante Gêné
et je rappelle le discours de spike à angel dans la saison 5 d'ats: "drusilla m'a transformée en vampire, mais c'est toi qui a fait de moi un monstre!"
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Mer 30 Nov 2011 - 12:33

Oui sympa cette comparaison Happy
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 1 Déc 2011 - 21:32

Oh oui très jolie comparaison! Et qui englobe tout sur ces persos, leurs aspirations, d'où ils viennent, leur caractère. Angel en devenant vampire a tenté de prendre le contrôle qu'il n'avait pas, le pouvoir qu'il pensait avoir besoin. Pour William ça a été la libération plus que tout le reste...

Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Spike   Ven 2 Déc 2011 - 15:10

Encore une fois, william Razz
BelieveH
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 24
● Nombre de messages : 713
● Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Spike   Jeu 22 Déc 2011 - 0:21

TiTi a écrit:
Oh oui exact!

J'adore ce passage mais nettement moins quand il se sacrifie Sad c'est une fin superbe même plutôt héroïque sauf que Spike s'en cogne de ça lui il le fait juste pour Buffy... smile

Je suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'au final, il le fait pour lui aussi.
Il dit & je cite : "sérieusement. Je dois le faire" Ce n'est plus un geste pour sauver Buffy mais un devoir. Je pense qu'il voulait montrer à tout le monde ce qu'il était devenu. Montrer l'apogée de son évolution. Puis sans doute aussi ce racheter auprès du monde.

DarthMarion a écrit:
Nan, Buffy est la plus forte, point.
Déjà phyisiquement. Mentalement aussi (c'est un peu le secret de sa réussite en dehors de ses prouesses physiques).
Et puis si on regarde leurs différentes confrontations, elle a toujours eu le dessus sur Spike..

FAUX ! What a Face
Buffy est vite troublée quand Spike s'approche d'elle de trop près ! Notamment dans la saison 6... et du coup, c'est lui qui prend le dessus. Et dans l'épisode "Smashed", le combat entre les deux, dehors et dans la maison abandonné est quand même à part égale.. (c'est quand même Buffy qui craque ! Razz ) Personnellement, je pense que Spike était presque à la hauteur de Buffy. Il avait deux tueuses à son actif.. Faut pas l'oublier ! (:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike   

Spike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant