Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Majordome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Le Majordome   Jeu 19 Sep 2013 - 23:43

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

Date de sortie
11 septembre 2013, (2h 10min)

Réalisé par
Lee Daniels

Avec
Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey...

Genre
Drame , Biopic

Nationalité
Américain

Bande-annonce :

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *

● Âge : 30
● Nombre de messages : 26696
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Le Majordome   Ven 20 Sep 2013 - 9:15

Alors c'est un film que j'aimerais voir bien sur !
Surtout que je viens d'apprendre que c'est Danny Strong qui à écrit le scénario quoi Shocked 

Je ne savais pas qu'il était scénariste aussi, le choc !

JACKIE & HYDE ❤

Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 12419
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Le Majordome   Ven 20 Sep 2013 - 9:34

Il a l'air intéressant ! Je sais pas si j'ai envie de le voir au ciné mais je le regarderai à coup sûr je pense. Surtout si D. Strong et A. Rickman font partie du projet smile
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: Le Majordome   Ven 20 Sep 2013 - 16:55

Je l'ai vu ! En vostfr au cine, avec le club vo de mon lycee (tarif reduit)
Hier soir
J'ai adoré, un film assez triste mais tres profond qui retrace la segregation aux etats unis !
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +

● Âge : 35
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Le Majordome   Ven 20 Sep 2013 - 18:18

Oh mais je ne savais pas qu'il y avait ce casting de fou ! Shocked  Bon, je pourrai pas aller le voir bien sûr mais quand il sortira en dvd, je me l'achèterai peut-être.
Et ça fait super plaisir de savoir que Danny en est le scénariste Happy 

♥ Hiddles fan ♥ Loki fan ♥ Kit by Philou ♥

Spoiler:

djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le Majordome   Dim 22 Sep 2013 - 20:44

C'était un film brillant. C'était vraiment poignant. Danny Strong a été brillant.
Ça fait vraiment plaisir de voir un film sur ce sujet. Comme ils le disent dans le film, on parle encore des camps de concentration mais, en ce qui concerne la ségrégation des Noirs et l'esclavage, les gens ont plutôt tendance à oublier. Et c'est d'autant plus poignant quand on s'intéresse à l'actualité récentes des États-Unis et qu'on se rend compte que l'égalité est encore loin d'être acquise.
L'évolution de cette situation est magnifiquement traitée, avec un Forest Whitaker magistral.

Bon, j'ai été un peu déçue que James joue le président qui meurt^^ (mais le meilleur des présidents ceci dit). Ce film est un très bel hommage aux personnes qui ont lutté pour que les Noirs puissent avoir des droits aux États-Unis.

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 34397
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Le Majordome   Lun 23 Sep 2013 - 16:54

Tout à fait d'accord avec Djeny! Vu les dernières lois passées (ou retirées) c'est le genre de piqure de rappel qui ne fait pas de mal! Un truc qui m'avait aussi choquée c'étaient les resultats d'une étude montrant que plus les années passaient plus l'opinion publique rendait le commerce triangulaire et l'esclavage éloignés dans le temps. Là où il y a dix ans on donnait encore plus ou moins la bonne période, aujourdh'ui, à N+10 on a rajouté deux cents ans à ces faits, comme pour les éloigner de nous...

Et un truc duquel je suis egalement admirable c'est le focus du film et le casting. Meme si j'avais trouvé Lincoln un très bon film je n'avais pu m'empêcher de remarquer que sur un tel sujet, le cinema ne voulait s'attarder que sur le "heros blanc" comme ca arrive souvent (voir Invictus pour le même genre de problème, même si Djeny je te vois venir effectivement ça aurait été vraiment dommage ce film sans Matt lol). là nous avons un incroyable casting de nombreuses personnes noires et qui ont vraiment et sans ambiguité la vedette. C'est TELLEMENT, TELLEMENT rare, et même dans les films sur le racisme, l'esclavage et la ségrégation c'est rare, c'est dire! Alors vraiment j'adhère et même si ca a été écrit par un petit blanc^^ j'espère que c'est fidèle au vécu de Cécil et à la voix de la communauté noire des ETats Unis!

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Le Majordome   Lun 23 Sep 2013 - 18:22

Je vais rester dans la même lignée ^^ Intéressant (et assez surprenant) les statistiques que tu évoques Darth ! Shocked 

Ce film et son thème m'ont été droit au cœur. Je tire mon chapeau à Danny Strong (scénariste) et aux acteurs, notamment Forest Whitaker (son interprétation était brillante, d'une très belle subtilité), qui ont permis de pondre cette merveille. Un film utile pour son devoir de mémoire quant à la ségrégation raciale ayant sévi aux Etats-Unis, qui permet de rappeler aux plus jeunes générations que cette époque n'est pas si lointaine, et que l'arrivée d'Obama à la présidence a été une symbolique particulièrement forte pour ce pays (je ne me suis toujours pas remise de la scène où Cecil apprend son élection).

J'ai aimé suivre l'émouvante, et parfois difficile, histoire de Cecil Gaines et de ses proches. L'ensemble est d'une authenticité et d'une sincérité très touchantes. La plupart ont vécu cette ségrégation différemment les uns des autres, et au fil des années et des Présidents, on redécouvre au travers du regard des personnages les différentes étapes et les différents obstacles auxquels les noirs américains ont pu être confrontés dans la conquête de leurs droits et libertés. Là où certains se sont battus avec militantisme, d'autres se sont battus à leur façon en essayant de gagner le respect de leurs pairs.

Ce film m'a conquise, par son thème, mais aussi par son développement, et les larmes me sont montées aux yeux à de très nombreuses reprises.

Je le recommande vivement ♥

Obama a réagi au film :

Citation :
'The Butler' Made Obama Cry. How About You?

"You know, I did see “The Butler,” and I did tear up.  I teared up just thinking about not just the butlers who have worked here in the White House, but an entire generation of people who were talented and skilled, but because of Jim Crow, because of discrimination, there was only so far they could go.  And yet, with dignity and tenacity, they got up and worked every single day, and put up with a whole lot of mess because they hoped for something better for their kids."

Words from President Barack Obama, speaking with Tom Joyner on his radio show, earlier today.

He also added that his favorite scene in the movie was the one in which Cuba Gooding Jr.'s character told some *interesting* jokes - jokes that couldn't be repeated on the air. If you've seen the film, you'll know what he's talking about here.

He also praised the acting in the film, stating:

"I thought Forest Whitaker was wonderful... And Oprah, my girl, she can act. She's just a wonderful actress, so I'm glad they did it."

And then he shared a little on his experience with the current White House butlers:

"When Michelle and the girls and I first arrived, they could not have been kinder to us and warmer to us," Obama said. "And part of it, I suppose, is they look at Malia and Sasha and they say, 'This looks like my grandbaby,' or 'This looks like my daughter.' I think for them to have a sense that we've come that far was a powerful moment for them, and certainly a powerful moment for us. We love them to death. They look after us just wonderfully."

In listening to the interview, which took place at the White House, I realized that, in the case of Lee Daniel's The Butler, we didn't have one of our usual after-opening-weekend talkbacks, which I usually post when it's a much-discussed film, the Monday after its theatrical premiere. So, with Obama's personal reaction to it now official (as well as Harry Lennix's), if you've seen the The Butler, what were your thoughts on it?

In short, I was underwhelmed. Despite good intentions by cast and crew, I found it lackluster, and hamfisted. It's conventional Hollywood biopic Oscar bait, lacking necessary subtlety that at times makes it seem like a parody of itself.

I actually liked the rugged, grimy The Paperboy - Daniels' last film - much more than this one.

http://blogs.indiewire.com/shadowandact/the-butler-made-obama-cry-how-about-you

En Français :

Citation :
"J'ai vu Le Majordome et j'ai pleuré. J'ai pleuré non seulement parce que je pensais aux majordomes qui ont travaillé ici à la Maison Blanche, mais aussi à une génération entière de gens qui étaient capables et talentueux, mais ont été bridés à cause des lois raciales, à cause des discriminations", a affirmé M. Obama dans un entretien accordé à l'animateur de radio Tom Joyner. "Et pourtant, avec dignité et ténacité, ils se sont levés tous les jours pour aller travailler, et ont supporté beaucoup de choses parce qu'ils espéraient des jours meilleurs pour leurs enfants", a ajouté le premier président noir des Etats-Unis.

Centré sur plus de 50 ans d'histoire et une dizaine de présidents américains, "Le Majordome" évoque la longue carrière du majordome afro-américain de la Maison Blanche (campé par Forest Whitaker). "Je peux vous dire que les majordomes qui travaillent actuellement à la Maison Blanche, lorsque nous nous sommes installés (en janvier 2009 ndlr), ont été extrêmement gentils et chaleureux avec nous. A mon avis, cela était dû en partie au fait que (nos filles) Malia et Sasha ressemblent à leurs enfants ou petits-enfants", poursuit M. Obama, en se rappelant également : "Voir une famille noire s'installer dans la résidence exécutive "a été un moment très émouvant pour eux, et c'était le cas pour nous."
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626445.html
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le Majordome   Lun 23 Sep 2013 - 19:42

Oui j'avais déjà entendu ça pour l'étude. Ca fait vraiment pitié No 
Mais ce que j'ai adoré dans le film, c'est qu'il dépeint vraiment un portrait honnête selon moi, où l'on voit que les présidents essaient de lutter contre le problème du racisme, mais pas parce que les Noirs (ah non pardon, les Nègres) et les Blancs sont égaux, mais juste parce qu'ils ont d'autres intérêts, comme Nixon qui est venu voir les majordomes en leur disant "Faites de la pub pour moi et j'augmenterai vos salaires". Et puis la manière dont les présidents parlent du problème des Nègres devant leurs majordomes, c'est là qu'on se rend compte que personne ne se sent réellement concernés, à part ceux qui se battent dans les rues.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Majordome   

Le Majordome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1