Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Boycotts, votre avis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Boycotts, votre avis. Empty
MessageSujet: Boycotts, votre avis.   Boycotts, votre avis. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:31

Ce topic est un peu particulier. J'ai faillis faire un sujet sur le film en question, mais j'ai finalement résolu que je voulais avoir le moins possible à voir avec.

Cet année, un film de science-fiction nommé Ender's Game, adapté d'un roman du même nom (années 80) va sortir dans les salles. Le casting est plutôt alléchant : Viola Davis, Harrison Ford, Hailee Steinfeld, mais une controverse vient entacher tout ça.

Il se trouve que Orson Scott Card, le romancier à l'origine du livre est homophobe.

Boycotts, votre avis. Osc210

Parmi ces plus belles paroles :

"many homosexuals first entered into that world through a disturbing seduction or rape or molestation or abuse"

"there is no branch of government with the authority to redefine marriage"

"On the contrary, the teachings of the Lord are clear in regard to the way we must deal with sinners. Christ treated them with compassion -- as long as they confessed that their sin was a sin."

"Also, we are willing to alter the terms of confinement of those whose unacceptable behavior clearly derived from mental illness. In short, we recognize the principle that those who have as little control over their own behavior as small children should be treated as compassionately -- yet firmly -- as we treat small children. "


Cet homme, en tant qu'auteur du roman dont le film tire son intrigue, et en tant que producteur, ramassera une bonne partie des bénéfices de celui-ci et de ses produits dérivés. Argent qu'il redistribuera aux anti-mariage gay, puisqu'il fait partie de NOM. (National Organisation for Marriage). Empêchant ainsi pas mal d'américains de se marier.


Ce que je voudrais savoir, finalement, c'est ce que vous pensez des boycotts. Celui-ci en particulier, ou les boycotts en général.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Boycotts, votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Boycotts, votre avis.   Boycotts, votre avis. EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:32

L'artiste et son oeuvre ce sont deux choses bien distinctes. Mais, et tu le soulignes bien, ça reste connecté évidemment, et là en pratique, c'est cet homme qui tire les bénéfices de l'exploitation de cette oeuvre.

Est-ce que c'est utile? Je pense que oui. En pratique, peut-être que ça ne fera pas balancer le succès commercial du film. Mais chaque dollar qui est versé à cette personne comme tu le dis, il va s'en servir. Après les films c'est compliqué, car il n'est pas le seul qui y a participé et n'est pas le seul à qui l'argent est versé (de toute façon, principalement, c'est la firme distributrice qui gagne! ^^). Personnellement, dans l'absolu, je pense que ca compte pas tellement pour cet auteur et comment ça l'impacte mais plutôt pour soi-même. Par principe et par paix d'esprit. Le boycott c'est quelque chose que je respecte quand c'est fait de la bonne façon.

Moi les boycotts je suis pour. Mais en fait je suis surtout pour le boycott non hypocrite. Celui qui accepte que d'autres ne le feront pas non plus et quand les personnes ne s'imposent pas en juges des autres. C'est hypocrite car il faut bien l'avouer, en théorie, faudrait un peu TOUT boycotter.
Chacun a des limites différentes, à des degrés différents pour des choses différentes. Boycotter mais accepter cet état des choses, c'est bien. Car j'en reviens au fait que l'oeuvre et l'auteur sont deux choses différentes: aimer l'oeuvre ne veut pas dire adhérer à l'auteur en tant que personne (sauf si l'oeuvre a évidemment le sujet en débat mais c'est autre chose).

Si je n'aime pas le boycott hypocrite et jugeant, ce n'est pas le pire qui peut arriver par contre. Le pire dans tous les cas, ce sont les gens qui justifient tout d'un artiste/auteur au nom de son oeuvre.

Ce que j'ai en tête c'est Roman Polanski. J'adore ses films. Mais c'est une ordure qui n'a jamais fait acte de rédemption. Je suis allée en voir au cinéma et j'ai jamais décidé de boycotter. Mais je respecte ceux qui le font et qui le vocalisent (le boycotte pas le shaming du reste du monde) car c'est une façon de s'exprimer qui est intelligente.

Bref je pars un peu dans tous les sens. Tout ça pour dire que le boycott c'est intelligent parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus vrai et de plus essentiel de nos jours que de montrer que nous n'acceptons pas que les seules voix qui soient entendues, la seule représentation qui existe, c'est celle du mâle blanc homophobe, hétérosexiste, raciste et misogyne. De montrer que tout simplement, nous ne somme pas (plus) intéressés. Nous ne voulons pas écouter ce qu'ils ont à dire. C'est un statement des plus justes je trouve.
C'est quand même fou que ce monstre de conneries soit l'être humain par défaut/excellence dans tout ce qui nous entoure....Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
 
Boycotts, votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les critiques, votre avis?
» Ben Affleck est Batman. Votre avis.
» Avis aux administrateurs !
» Spike ou Angel ? Mindy Kalling a un avis
» Votre Top 5 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films: topics en vrac
-
Sauter vers: