Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de cette série ?
J'adore !
50%
 50% [ 1 ]
J'aime bien
0%
 0% [ 0 ]
Bof...
0%
 0% [ 0 ]
J'aime pas !
50%
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tête d'oeuf
A girl from another dimension
A girl from another dimension
avatar

● Âge : 30
● Nombre de messages : 365
● Date d'inscription : 19/08/2010


MessageSujet: Grimm   Ven 31 Mai 2013 - 16:14


Grimm est une série télévisée américaine créée par David Greenwalt et Jim Kouf.

La série se déroule à Portland où un policier doit protéger toutes âmes vivantes des sinistres personnages des contes des frères Grimm qui ont infiltré le monde réel. Ce policier est accompagné d'un équipier qui est en réalité un loup-garou capable de voir les êtres surnaturels de ce monde tout comme lui.

Que pensez-vous de cette série ?

_________________________

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé la série du scénariste de Buffy et créateur d'Angel sur le forum ! Je me dis soit les Ovnis l'ont trouvé mauvaise, soit j'ai mal cherché xD, soit bah la série passe vraiment inaperçue. Razz


En tout cas, j'aime bien ! Déjà, sans manquer d'originalité, on voit que ça vient du gars qui a fait Angel je trouve, avec le côté sombre, la grande ville avec son lot de crimes (à Portland, avec des grands bois et une montagne à côté, idéal pour raconter des histoires de ce genre Twisted Evil ), les monstres qui ont tous un rôle à part, certains sont innofensifs (comme Lorne ou Merl dans Angel), les transformations qui font penser à ces des vampires du Buffyverse ou à des démons comme Doyle par exemple. En plus le rôle de "tueur/chasseur de monstres" du Grimm fait un peu penser aux Tueuses de Buffy. A ça on ajoute une bonne touche d'humour avec notamment Monroe, le Blutbad (une sorte loup-garou, le personnage sanguinaire de la série) repenti et végétarien, et tous ces contes des Grimm, Perrault, ect... qui nous ramènent un peu dans l'enfance, si on peut dire. Car chaque épisode retourne une histoire à notre époque, sous forme d'enquête policière, ce qui peut faire peur car on se dit "enquête = procédural", mais la trame de fond évolue vraiment après un dizaine d'épisodes plus ou moins indépendants, pour devenir vraiment bien en fin de saison 1 et pendant quasiment toute la saison 2. Même les personnages au départ pas très passionnants évoluent assez bien, comme Hank, son co-équipier ou Juliette, sa petite amie qui vit avec lui. Quoique j'aime bien Hank depuis le début, je trouve même qu'il apporte un côté crédible au côté "policier qui ignore l'existence des monstres". Et c'est ça qui est intéressant aussi dans Grimm, car le héros doit accomplir sa mission sans en parler à qui que ce soit, de sa vie privée ou de son travail, mais forcément ça se complique avec le temps. Et puis enfin il y a des autres personnages de son travail qui connaissent son secret sans que lui le sache, comme son capitaine qui apporte un côté plein de mystères en plus par rapport à l'histoire du Grimm, avec son lot d'organisations plus ou moins secrètes, comme pour Wolfram & Hart ou le Conseil des Observateurs dans le Buffyverse. study

Enfin bref, c'est une chouette série, en plus Amy Acker joue un rôle en guest lors d'un épisode ! (et c'est pas banal comme rôle Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jukebox.malcolm-france.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
avatar

● Âge : 32
● Nombre de messages : 5422
● Date d'inscription : 01/01/2009


MessageSujet: Re: Grimm   Dim 2 Juin 2013 - 10:18

Je n'accroche pas du tout. J'aimais bien l'idée, mais je trouve que tous les "monstres" se ressemblent, aussi bien physiquement que leur nom... Mais mon mari adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
 
Grimm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faute d'un clou/Grimm
» Les Frères Grimm
» Les voleurs volés/Grimm
» Grimm, bah voui c'est moi
» Le jeune géant/ Grimm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Séries TV :: Les séries TV de A à Z
-
Sauter vers: