Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 The Great Gatsby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: The Great Gatsby    The Great Gatsby  EmptySam 18 Mai 2013 - 1:22

The Great Gatsby  Leonardo%20dicaprio%20the%20great%20gatsby



J'aurais voulu savoir si vous aviez vu ce film ? Personnellement j'ai été totalement fascinée, et j'ai trouvé l'esthétique superbe. Et sa soundtrack est une des plus belles choses qui ne soit jamais arrivé au monde de la musique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby    The Great Gatsby  EmptySam 18 Mai 2013 - 15:04

Tu as vu Moulin Rouge ? Non parce que c'est exactement la même chose donc si tu as aimé Gatsby, ça devrait te plaire !

Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Mais en fait, je me rend compte que c'est plus par rapport aux similitudes qu'on trouve avec Moulin Rouge.

J'adore le style de Lurhman, l'esthétique absolument renversante, la réalisation très particulière, la féérie qui se dégage de ses films et comme tu dis, la BO !
Moulin Rouge fait partie de mes films cultes et même si Gatsby est grandiose, il reste malgré tout un niveau au dessous de Moulin Rouge. Ce qui m'a le plus gênée, ce sont certaines longueurs, surtout à la fin. Je me disais "Mais c'est pas encore fini ?" Il m'a moins envoûtée tout de même mais je pense que c'est vraiment parce que je ne retrouvais que Moulin Rouge tout le long du film.

La voix-off de Maguire dont le personnage écrit l'histoire qu'il a vécue, idem dans MR.
La réal et le montage avec souvent les visages par-dessus d'autres images, idem dans MR.
Je ne sais pas trop comment appeler ça mais pareil pour ces mouvements de caméra très rapides en avant, comme si on volait, idem dans MR !
La scène de la première fête qu'on voit chez Gatsby avec tous ces gens, cette musique, ces couleurs... J'avais l'impression de voir le Moulin Rouge.

Je suis peut-être déçue par ça aussi du coup... Je n'ai jamais vu Australia (du même réalisateur) et je me demande si c'est pareil...
Moulin Rouge est tellement culte pour moi que de voir un autre film lui ressembler autant (même si c'est du même réalisateur), ça m'énerve un peu je pense.
Enfin voilà, tout ça, ça a déjà été fait il y a plus de 10 ans ! Et je ne veux pas que ce film vole la vedette à Moulin Rouge qui est peut-être moins "complexe" au niveau de l'histoire (Gatsby, ça vient quand même d'un des plus grands écrivains) mais qui est tout aussi superbe. Après, je ne suis peut-être pas objective Razz

Bref, il n'empêche que je suis fan du travail de Luhrman, les acteurs sont fabuleux (Carey et Léo Love ) et ça reste un moment de féérie intense, et dieu sait que j'aime ça 0031
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby    The Great Gatsby  EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:32

Oui bien sûr que j'ai vu Moulin Rouge, il y a trèèès longtemps smile
Je vois ce que tu veux dire du coup quant aux ressemblances avec ce film, mais je ne l'ai pas vécu comme ça, j'ai vécu ça comme des clins d'oeil. Le film est tout de même suffisamment différents à mes yeux (l'un est une comédie musicale déjà, donc ça aide vraiment à mettre un gros mur entre eux). Mais je comprends ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby    The Great Gatsby  EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:16

Pour ce qui est de la voix off, c'est aussi le livre qui veut ça. Parce que le livre, c'est le journal du personnage joué par Tobby.

Après, je n'ai que très peu de souvenirs du Moulin Rouge donc ça ne m'a absolument pas gênée. Et c'est vrai que le travail qui a été fait sur les décors et sur les costumes est plus qu'impressionnant!

Le seul truc qui m'a un peu rebutée, c'est que ça se voit trop que c'est un film fait pour la 3d, mais ça faut s'y habituer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby    The Great Gatsby  EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:14

Très, très intéressant. J'ai vraiment beaucoup aimé (même si je suis d'accord, il tirait un peu en longueur par moments).

J'ai adoré la BO (duh !), j'ai adoré Leonardo Dicaprio (magnifique, et je suis franchement amoureuse de son jeu d'acteur), et j'ai aimé l'histoire dans son ensemble.

L'esthétique est à tomber, et le scénario va de surprise en surprise.

Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais il est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby    The Great Gatsby  EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:43

Kitty, je suis vraiment super contente que t'aies aimé le film, j'en parlerais bien avec toi à l'occasion, car je savais vraiment pas ce que t'en penserais. C'est le genre de truc où ça passe ou ça casse, et j'étais pas sûre que ça soit trop ton kiffe, j'avais peur que tu le trouve niais et trop kitsch. Je suis d'accord aussi, l'esthétique est incroyable, et puis ya qu'à voir ma couverture Facebook pour comprendre que j'ai été marquée par certaines images et symboliques. Leo est super oui, très très beau, très classe, très bon jeu d'acteur. Je l'ai jamais vu autant exposé, aussi captivant (j'ai pas vu tous ses films cela dit). Et puis la garde robe euh HELLO! J'ai très envie de lire le livre en tout cas, surtout que beaucoup de répliques sont fidèles au roman. Des morceaux favoris dans la BO ? La meilleure pour moi reste incontestablement Young and Beautiful de Lana Del Rey, suivie de A Little Party Never Killed Nobody de Fergie. J'aime les passages de Britney dans Bang Bang. J'aime également la reprise de Crazy In Love que je préfère même à l'originale. J'aime aussi Kill and Run de Sia, Together de XX que je trouve enivrant et très bien pour une musique de générique, surtout après une fin aussi dure. Heart's a Mess de Gotye est pas mal, surtout le refrain. No Church in the Wild de Jay Z et Kanye West a une ambiance excellente et me fait direct penser au film. Je l'aimerais pas comme ça, mais c'est parce que je la trouve très bien placée dans le film que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby    The Great Gatsby  EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:36

Comme je l'ai dit dans le topic des films, c'est le film qui m'a le plus marquée depuis très longtemps!! J'en suis ressortie toute chamboulée. Et je suis retournée le voir, avec la même fascination.

Il y a deux trois trucs que j'aurais à reprocher cela dit:
- le rythme un peu trop lent au début (la partie sur la fête avec Tom et sa maîtresse par exemple)
- le point de vue par l'intermédiaire de Nick est très partisan de Gatsby (alors que bon, c'est quand même un fou quoi Laughing ) et ce n'est pas assez questionné à mon goût. Même si c'est sous-entendu, on ne comprend pas assez clairement pourquoi Nick est si adorateur de Gatsby (pour moi il en est amoureux...) mais j'ai prévu de lire le livre, et je pense qu'il y a eu beaucoup d'études sur le sujet, donc peut-être que j'y jetterais un coup d'oeil, ça m'intéresse.
- je n'ai pu le voir qu'en VF, ce qui est bien dommage car apparemment le film délivre un bel hommage au livre et est une adaptation qui s'attache énormément aux mots du livre et à ses métaphores.

Sinon, c'était juste incroyable. Déjà une remarque. La 3d. Depuis Toy Story 3, c'est le seul film que j'ai vu cinéma et qui vaille le coup en 3D. Donc ça fait deux films en tout avec Toy Story 3 lol. L'apport esthétique est indéniable. Et c'est bien parce que le but est juste l'apport esthétique que ça marche (du coup, je suis curieuse de le voir en 2d vu ce que tu en dis Djeny). Bon ça ne justifie pas un surcoût de 2€, mais en soi, c'était vraiment agréable.

Et le film en lui-même, c'est l'apothéose de Baz quoi. Il a repris tout ce qui est le meilleur de ses précédents films. Et il l'a fait au service de l'histoire, du texte et des personnages, ce qui est juste...incroyable.

Je vois que ça parlait un peu de Moulin Rouge au-dessus. De Moulin Rouge on retrouve effectivement l'effervescence, l'explosion de couleur et de musique. On retrouve la forme de narration. Ca donne le même côté un peu...hanté. Vraiment très réussi.

De Romeo + Juliet, il y a la modernisation d'une oeuvre culte mais en y restant très attaché, il y a la BO dans l'air du temps mais qui COLLE PARFAITEMENT. Les leitmotiv visuels.

D'Australia, on retrouve les magnifiques paysages, le sens de la grandeur et la reconstitution d'une époque de manière très organique et sans lourdeurs.

On pourrait sûrement trouver du Ballroom Dancing aussi lol.

Les personnages sont vraiment riches, très bien interprétés et intenses. Gatsby évidemment est celui qui est le plus fascinant, et Léo a une présence incroyable. Mais Daisy et Tom ne sont pas en reste et sont parfaitement intérprétés, ce qui rajoute beaucoup à ces persos. Un peu moins convaincue par Nick, mais c'est ce que je disais plus haut, je ne l'ai pas totalement compris...

L'histoire est évidemment tragique. A la fois romantique, pleine d'espoir mais aussi très dure et pathétique. Toutes les émotions se mélangent.

Il y a aussi beaucoup d'humour. J'adore particulièrement quand Gatsby fait préparer la maison de Nick pour recevoir Gatsby.

La symbolique n'est pas oubliée, que ça soit les yeux de l'opticien ou la fameuse lumière verte.

Et la fin, elle m'a tuée. De savoir qu'autant de vies sont gâchées parce que la réalité revient les mordre après qu'ils l'aient esquivée tant de fois. Quand Gatsby va dans la piscine. Qu'il entend le téléphone, qu'il commence à sourire car Daisy le rappelle, son espoir revit. Et Bam il se fait tuer. Bon en soi c'est pas forcément une fin révolutionnaire...Mais de savoir que finalement c'est Nick qui appelait. Mais que Gatsby est mort sans le savoir. Ca donne toute un spectre d'émotions différent!

Et la MUSIQUE. NOM DE DIEU CETTE MUSIQUE. PERFECTO! TOUT CE QUE J'AIME!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby    The Great Gatsby  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:58

ClapClap ClapClap ClapClap ClapClap ClapClap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Great Gatsby  Empty
MessageSujet: Re: The Great Gatsby    The Great Gatsby  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Great Gatsby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: