Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1/5
Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_lcap0%Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_lcap0%Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_lcap0%Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_lcap33%Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5/5
Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_lcap67%Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:04


+ Total Eclipse +
Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) 936ful10

Arthur Rimbaud est mort depuis plusieurs années déjà. À Paris, Paul Verlaine, vieilli, pénètre dans son café habituel « Chez André » où il est attendu par Isabelle, la sœur d’Arthur. Elle est contrariée, estimant avoir un droit de préemption sur les œuvres de son frère publiées sans son autorisation. En fait, très dévote, elle voudrait surtout les récupérer pour les expurger ou les détruire…

Retour en arrière. Nous sommes en septembre 1871. Dans les Ardennes, un adolescent de 16 ans, Arthur Rimbaud, prend le train à la gare de Roche pour rencontrer, à Paris, le poète Paul Verlaine auquel il a envoyé quelques-unes de ses œuvres. Alors que Verlaine est parti le chercher à la gare, Rimbaud se présente à son domicile où il est reçu par sa jeune épouse Mathilde envers laquelle il se montre grossier. Mais Verlaine est irrémédiablement subjugué par le poète rebelle et effronté. Il abandonne femme et enfant pour partir avec lui. Ensemble, ils vont vivre, d'urgence et sans retenue, toutes sensations du corps et de l'esprit et les exprimer avec leur plume…

Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:07

Très bon film que je voulais d'ailleurs voir depuis un bon moment déjà ^^ Les personnages sont intrigants, particulièrement Rimbaud, très bien interprété par Leonardo DiCaprio. C'était tout de même étrange de voir Leonardo DiCaprio embrasser David Thewlis (Lupin dans Harry Potter) Laughing

Je suis fan de cette relation explosive entre Verlaine et Rimbaud d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:03

Je connais ce film depuis tellement longtemps qu'il existait en VHS ! D'ailleurs, j'ai du mal à le trouver en DVD. Ce film est extra, les acteurs très talentueux. Il prouve aussi que Di Caprio, ce n'est pas que le Titanic, il a un talent fou. J'adore comment tout part en cacahuète et la "beauté" de leur relation.

D'ailleurs, c'est grâce à ce film que je me suis intéressée de près à l'histoire de Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:49

Content de voir que je ne suis pas le seul qui connait le film ici Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) 667742
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:08

Ben moi aussi !!!!!!

Je le regardais souvent quand j'avais 18 ans avec une amie. On connaissait presque le film par coeur. Je m'en lasserai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:21

Je ne peux pas dire que je connais bien Rimbaud, ni Verlaine en fait (je les connais un peu par les cours mais sans plus), tu peux parler si le film les a bien retranscrits? Si c'était pas mal fidèle à ce que tu connais/imagine d'eux? Rimbaud m'intrigue particulièrement, si tu voulais bien en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:31

C'est surtout Rimbaud qui m'a intrigué dans ce film. Et de ce que j'ai lu sur lui, oui, le film est resté bien fidèle au personnage. J'ai lu aussi quelques poèmes, ils sont difficiles à comprendre mais pour l'époque, c'est vraiment révolutionnaire cette façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Archanlika
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
Archanlika


● Âge : 36
● Nombre de messages : 3736
● Date d'inscription : 17/03/2011


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:38

Un tres beau film Love
Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:00

Le seul poème que je 'sais' que je connais de Rimbaud est 'Le dormeur du val' que j'aime beaucoup d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:38

Je l'avais vu quand j'étais fane de DiCaprio à l'époque de Titanic, mais il faudrait que je le revois maintenant que je suis adulte, car à l'époque, j'avais pas aimé (mais j'avais quoi, 10 ans ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:52

Arf oui à 10 ans pas étonnant que tu n'es pas aimé ! Ça demande une certaine compréhension des personnages. Je te conseille vraiment ce film, il est vraiment génial. L'atmosphère est pesante, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:36

ce film parait sympas, j'irais surement le voir, un jour, bientot smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos Eclipse
» ECLIPSE - Trailer
» Photos promotionnelles Eclipse
» Photos officielles d'Eclipse
»  Cinéma - tome 3 - Eclipse / Hesitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: