Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Misérables (2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les Misérables (2013) Empty
MessageSujet: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) EmptySam 16 Fév 2013 - 16:00

Les Misérables (2013) LES-MISERABLES

Visuellement superbe, une réalisation épique et qui sert la partition, ce que j'ai énormément apprécié! C'était la raison d'être de ce film, rendre justice à l'histoire et la magnifique musique par l'image, et c'est un pari réussi, les décors, costumes, la mise en scène, tout était plus grand que je ne l'imaginais!

Pour les prestations j'étais très satisfaite! Clair que ce ne sont pas les versisons des chansons les mieux chantées qu'on ai eu (duh) mais j'ai pas saigné des oreilles perso. Et la qualité vocale n'est qu'un aspect parmi beaucoup d'autres de la prestation de ces acteurs. Au contraire, je préfère largement les superbes interprétations "globales" qui servent les personnages, voir des personnages prendre vie dans toutes leurs dimensions et complexité plutôt que de voir une chanson au milieu d'un film. C'est un film, pas une scène, ça veut dire un écran de 10 mètres de long faisant un gros plan sur tous les traits de visage de l'interprète. Et moi je redoute bien plus les acteurs de théâtre au cinéma qu'un acteur de cinéma qui ne chante pas parfaitement. Les deux choses sont différentes, et si sur scène les émotions et les nuances doivent passer par le chant et le visage, au cinéma ça doit passer par le visage et les yeux puis la voix. Alors oui la voix est importante, mais ça ne fait pas tout, et la voix ce n'est pas que musical non plus. Hugh m'a tuée deux trois fois, dans les moments où l'émotion étouffait la musicalité et où les mots n'étaient plus que des murmures. Ce sont deux langages bien différents que le cinéma et le théâtre.
Il était un Valjean plein d'intensité et de doutes. Russel Crowe peinait également pour les notes très basses des chansons, mais il avait la fièvre presque folle de Javert.
Quant à Anne, pfiou.....elle était parfaite, et sur tous les fronts. Je crois que je ne m'en suis pas encore remise! 0031
Le seul qui ne m'ait moins convaincue, c'est Eddie Redmayne. Déjà je suis pas forcément fan de Marius. Et j'ai trouvé qu'Eddie forçait un peu le trait. Sauf sur la fin, il était excellent en jouant un Marius usé et désabusé qui cherche tant bien que mal à retrouver l'espoir. Musicalement il avait l'air top par contre!
Là où le film m'a surtout bluffée, c'est vraiment sa richesse. Très dur parfois, très drôle à d'autres moments (les Thénardiers, j'espérais vraiment que leurs passages ne seraient pas sacrifiés et j'étais très contente de les avoir, et d'avoir Helena et Sasha pour les jouer). Et le film complète très bien la comédie musicale dans sa plus grande réussite, rendre juste aux personnages qui sont complets, multidimensionnels et ont tous droit à leur développement. Quasiment tous les personnages sont traités avec brio grâce à la combinaison des paroles, de la partition et de l'interprétation (chapeau également au petit Gavroche).

Ce qui m'a embêtée par contre c'est le rythme, pas toujours maîtrisé, surtout dans la première moitié du film mais parfois dans la seconde également. C'est d'autant plus embêtant que le challenge est de garder le spectateur dans le film, alors que les enchaînements ne sont pas tous très réussis.


Vraiment, de superbes personnages nuancés et des thèmes emmenés de main de maître. Et puis la partition évidemment, qui est un chef d'oeuvre en soit. Love
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
 
Les Misérables (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscars 2013
» Comic Con 2013
» Emmy Awards 2013
» Golden Globes 2013
» 2013 - Vos films de l'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: