Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [3x13] Le zéro pointé

Aller en bas 
+15
Esther
Phil
Mika
feelsandotps
Pauline
Greg
Manon
Padmé
Willow-Rosenberg
ptite piper
Anita
djeny
DarthMarion
Kamui
Audy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[3x13] Le zéro pointé  Vote_lcap0%[3x13] Le zéro pointé  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x13] Le zéro pointé  Vote_lcap0%[3x13] Le zéro pointé  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x13] Le zéro pointé  Vote_lcap8%[3x13] Le zéro pointé  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
3/5
[3x13] Le zéro pointé  Vote_lcap17%[3x13] Le zéro pointé  Vote_rcap
 17% [ 2 ]
4/5
[3x13] Le zéro pointé  Vote_lcap8%[3x13] Le zéro pointé  Vote_rcap
 8% [ 1 ]
5/5
[3x13] Le zéro pointé  Vote_lcap67%[3x13] Le zéro pointé  Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:58

Le zéro pointé - The Zeppo
Citations VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Giles, Faith et Buffy combattent dans une sorte de grotte sous la houlette d'Alex qui n'est pas le bienvenu car il risque sa vie en combattant bêtement.
Le lendemain au lycée, le génant Alex continue les bétises et se fait menacer par Jack, un grand et dangereux étudiant. Cordelia traite Alex de minable et lui dit qu'il est le seul à ne pas servir à quelque chose dans le gang.
Alex va voir Oz, qu'il trouve cool, pour savoir comment devenir comme lui, mais celui ne sait pas quoi dire.
Une apocalypse se prépare à Sunnydale.
Les filles discutent de ça quand Alex arrive avec la belle voiture de son oncle et part acheter des donuts pour le groupe. Là bas, il rencontre Cordelia qui se moque encore de lui mais une jeune femme s'interesse à Alex, enfin à sa voiture.
La fille part faire un tour avec Alex et ils se rendent au Bronze, où Alex tente de s'échapper grâce à Angel de la fan de voitures. Hélas, celui ci a mieux à faire à cause de l'apocalypse et Alex bugne une voiture en voulant partir.
Pendant ce temps, Buffy et Giles font tout pour empécher la fin du monde.
Jack, le caïd de service, fait croire que c'est sa voiture qu'il a percuté et commence à le menacer mais quand un flic vient voir, Alex dit qu'ils s'amusent juste. Jack pense alors qu'Alex est cool et ils partent avec la fille faire un tour.
Jack fait revenir à la vie un de ses amis morts au cimetière. La fille s'enfuit et Jack reveille d'autres potes à lui.
Giles continue ses recherches et rembarre Alex qui veut de l'aide car son nouveau copain ramène les morts.
Buffy apprend de Willowy l'indic que l'apocalypse aura lieu le soir même.
Alex et Jack&co se baladent en voiture et s'arrêtent dans un magasin qu'ils dévalisent pour fait un "gâteau". Alex voit Willow mais celle ci a d'autres choses à faire. Affolé, Alex s'enfuit en voiture sans ses amis. Il embarque Faith qui patrouillait en route et la ramène chez elle où elle se jette sur lui et lui fait l'amour. Un peu plus tard, elle le vire de chez elle.
En plus de l'apocalypse, c'est la pleine lune. Oz, en loup garou, ne tient pas en place dans sa cage et Willow est forcée de l'endormir avec des médocs.
Alex comprend que le gâteau de ses amis est en fait une bombe. Il va chercher Buffy et la trouve avec Angel, alors il repart.
Giles et Willow attendent l'apocalypse imminente en faisant de la magie.
La bombe de Jack&co sera placée sous le lycée. Alex réussit à la trouver avant qu'elle n'explose.
Au dessus, la bouche de l'Enfer s'est ouverte et des démons gigantesques en sortent.
Alex se débarasse de tous les morts-vivants et finit avec Jack dans la cave, où se trouve la bombe. Il le convainc d'arrêter la minuterie à temps et empèche l'explosion.
Le gang réussit à empècher l'apocalypse une fois de plus.
Alex s'en va retrouver ses amis et Jack se fait attrapper par un monstre en voulant partir.
Le jour suivant, tous se rappellent de leur soirée cauchemardesque. Cordelia recommence à se moquer d'Alex qui s'en fiche et sourit.

résumé buffyvs

[3x13] Le zéro pointé  Zeppo210 [3x13] Le zéro pointé  Zeppo310 [3x13] Le zéro pointé  Zeppo410 [3x13] Le zéro pointé  Zeppo510

------------------------------------------------------------

Devinez quoi ? J'adore cet épisode !!!!!!! Razz Je trouve Alex génial dans cet épisode, il grandit et devient plus sûr de lui alors que tout le monde le rejette. J'aime que cet épisode soit centré sur lui alors qu'il y a une apocalypse qui se déroule à côté et j'adore sa petite virée avec les morts-vivants !! hihi

Par contre j'ai pas aimé qu'il couche avec Faith (forcément c'est pas Willow !!! hihi ), j'ai trouvé ça très dommage pour lui... Ma scène préférée reste celle de la fin quand Alex ignore Cordelia, ce que les autres pensent de lui ne le touche plus c'est super !!! Alex c'est pas un zéro pointé !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptySam 2 Sep 2006 - 10:20

J'ai aussi adoré !!!! Le pauvre Alex qui en a marre de pas être cool, en plus avec Cordélia qui arrête pas de le rabaisser, c'est pas facile pour lui, alors il trouve le truc : la voiture ! Laughing

Nan, mais dans cet épisode, Alex est franchement génial avec les morts-vivants, et surtout avec la bombe aussi, et quand l'autre lui sort "je serais pas loin", bah ça sert à rien il se fait bouffer Laughing Bien fait lol lol

J'adore à la fin quand Cordélia le rabaisse et qu'il s'en va en souriant, franchement c'est classe comment il s'en va, et elle "quoi ? quoi ?..." Laughing

Bon, qu'il couche avec Faith bof bof, ah vi Audychou, c'est pas Willow c'est sûr, mis il s'est trop laissé entraîner je trouve, et en plus elle le fout dehors Blasé lol
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:41

Ah oui le truc de la voiture trop fort comme idée car c'est vraiment le cliché type ! J'ai bien aimé aussi que l'épisode soit sur Xander, avec la pseudo apocalyspe à côté. Quand il se retrouve avec sa bande de zombi, j'ai trop rigolé, surtout quand il tombe sur Giles au cimetière et qu'il attend qu'une chose : que Giles lui demande de l'aide ! Mais manque de bol, c'est pas le cas !

En ce qui concerne Faith... C'est vrai, c'est dommage que se soit pas Willow mais bon, elle a Oz... Et pis le pauvre Xander, à peine dépu****, il est déjà pris pour un imbécile et jeté à la porte !

Et à la fin avec Cordy, ça lui fait les pieds ! Bravo Xander !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:58

non qui se serait douté qu'Audy aime cet épisode???? Laughing

eh bien je l'ai aussi adoré!!!!5/5!

C'est vrai que c'est bien les épisodes centrés sur Alex, et sur les persos principaux "secondaires" , et là c'est très fort car le perso évolu et grandit vraiment, c'est très bien écrit

ensuite le coup de l'apocalypse au second plan fallait le faire!!! et sic'était pas suffisant on rajoute une pleine lune pour que Oz devienne loup-garou!

l'histoire des zombies c'est marrant sans être effrayant mais si Alex avait affronté quelquechose de vraiment terrible ca n'aurait pas été réaliste. Le fait qu'il couche avec Faith, c'es disons inattendu!!lol mais je pense que ca marque encore plus son évolution car la première fois ca fait aussi grandir.
Donc à la fin Alex n'est plus le même!

la scène que je préfère c'est à la fin quand ils se retrouvent tous et qu'ils parlent de leur apocalypse qu'ils ont évité et Alex est content car finalement il a sauvé tout le monde!

par contre petite question: le titre en vo et "the zeppo" je crois, qu'est-ce que ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:11

En fait le titre de l'épisode en VO est une référence culturelle à l'un des Marx Brothers, Herbert qu'on surnommait Zeppo parce qu'on l'oubliait souvent alors qu'on se souvenait toujours de ses frères.

Et ça s'applique très bien à Alex dans cet épisode parce que c'est vraiment qu'on l'oublie complètement au milieu de l'apocalypse et aussi parce qu'il n'a pas de pouvoir spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:14

oki merci Audy je comprends maintenant!! c'est fou ce que tu es renseignée sur les épisodes sur Alex!lol

et c'est vrai qu'on l'oublie complètement là! mais je trouve qu'il reste très humble aussi à la fin c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptySam 9 Déc 2006 - 19:00

C'est avec un épisode comme çà qu'on apprécie Alex mais est ce que je suis la seule à être choquée du fait qu'ils ont travaillé ensemble pendant 2 ans et que là parce qu'il est tombé, on l'oublie pour qu'il soit protégé et aux épisodes d'après il reprend part aux combats?
Moi je trouve çà un peu gros mais c'est loin d'être gênant.
Sinon comme tu dis Darth il est resté humble à la fin et c'est çà qui est bien mais cet épisode je l'ai trouvé bizarre.Enfin bizarre dans le bon sens il n'y avait pas trop le côté tragique de la fin du monde à cause du moment fun d'Alex et quand il va voir Buffy et qu'elle discute avec Angel c'est censé être une scène tragique mais je trouve qu'elle passe inaperçu.Parce que l'épisode se abse plus sur alex, la fin du monde a l'air un peu moins tragique (bon j'exagère mais pas beaucoup c'est ce que j'ai ressenti)
En plus dans cet épisode Alex a pu nous montrer ce dont il était capable même si les autres ne le voient pas il a fait désamorcer une bombe, il a fait peur à un mort qui n'a pas souvent peur et qui est souvent accompagné de Katie et j'adore la fin quand Cordélia lui lance une vanne et que lui fait une tête satisfaite et Cordélia est déçue.Parce qu'il sait, lui ce qu'il a fait.
D'ailleurs, encore heureux pour le lycée qu'il se soit passé çà, ça aurait été trop bête qu'ils sauvent le monde et là BOOM hihi
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 10 Déc 2006 - 1:18

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'exclusion d'Alex arrive bien brusquement, les épisodes d'avant il y avait pas ce problème de "on doit protéger Alex" et ça apparaît tout à coup. Mais bon c'est pas gênant comme tu dis.

Le fait que l'épisode soit tellement basé sur Alex que l'apocalypse passe au second plan j'adore, parce que d'habitude c'est justement le contraire et donc ça change vachement. Par contre, je sais pas pour vous mais la scène bangel qu'Alex interrompt je l'ai franchement trouvé ridicule et pitoyable !!!! Et non, ce n'est pas mon anti-bangelisme de la saison 3 qui ressort parce que je connais des 100% bangel qui pensent la même chose ! Razz Mais honnêtement, je pense que c'était volontaire de la part des scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:13

Ne t'inquiète pas moi aussi je l'ai trouvée ridicule cette scène et je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est bien que le côté tragique soit au second plan çà change c'est sur.
Mais pour la scène Bangel, si je l'ai trouvé ridicule c'est parce que pour moi ça collait pas avec le reste de l'épisode, la situation d'Alex est tellement drôle que ça fait trop bizarre une scène larmoyante mais dans le contexte elle ne nous fait même pas pleurer donc c'est sur qu'elle est très ridicule on dirait une parodie du Titanic
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 10 Déc 2006 - 11:39

bah faut prendre en compte que c'est une méga apocalypse alors c'est normal d'avoir une scène comme ca, la situation est vraiment tragique mais on ne le voit pas puisque toute cette histoire d'apocalypse est au second plan
moi je l'ai pas trouvé si ridicule que ca, c'était drôle parce que nous en suivant Alex on ne se rendait pas compte que ce qui se passe à côté est vraiment terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:58

J'ai forcé mon copain à le regarder ce midi avec moi et non, franchement je la trouve trop pathétique cette scène, apocalypse ou pas, on rigolait avant même qu'Alex se pointe ! Surtout quand ils se disent qu'ils s'aiment et Angel rajoute "rien ne pourra changer ça, pas même la mort", je vous jure j'en pouvais plus, je trouve que les acteurs surjouent beaucoup mais comme je l'ai déjà je pense que c'est une exagération volontaire. Et en fait, j'ai remarqué que tout ce qui concerne cette apocalypse est exagéré quand même, rien que quand Giles et Buffy en parlent dans la bibliothèque ou la manière dont Giles flippe, oui la bouche de l'enfer va s'ouvrir mais c'est pas la première fois que ça va arriver et comparé à l'Ascension ou aux apocalypses d'après c'est rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:04

Je pense qu'elle est hors contexte mais même moi elle m'a bien fait rire cette scène, on ne se rend pas compte quand on voit Alex et ses "amis" on ne se doute pas qu'il se passe quelque chose de grave alors quand on les voit se disputer pour savoir qui va protéger l'autre c'est drôle je trouve mais si elle avait été dans l'épisode Chosen, cette scène m'aurait beaucoup moins fait rire personnellement
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:05

en fait je me rends compte que je vois pas du tout l'épisode, et surtout cette apocalypse de la même manière que vous!
déja pour le bangel je me suis mal exprimée, c'est vrai que c'est drôle et éxagéré (volontairement) mais je trouvait cette scène à sa place car...

et j'en arrive au point ou on diverge le plus

Audy a écrit:
manière dont Giles flippe, oui la bouche de l'enfer va s'ouvrir mais c'est pas la première fois que ça va arriver et comparé à l'Ascension ou aux apocalypses d'après c'est rien du tout...
voila justement je crois pas que ce soit rine du tout comparée à ca j'ai compris que cette apocalypse était vraiment terrible, au moins autant que celle du maire ou qu'un Acathla qui ouvre la dimension démoniaque, et c'est le truc très de cet épisode à mon avis: une telle apocalypse et l'air de rien ils mettent ca au second plan, une sacré autodérision quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:17

De toute façon je le trouve pas génial cet épisode...
Par contre pour ce qui est de l'apocalypse, je sais pas, la 1ère fois j'ai pris ça au sérieux. Par contre c'est vrai qu'à la fin j'ai trouvé que c'était pas grand chose. Mais je suis quand même d'accord avec Darth. Ça parait tout bête mais en fait peut-être que ç'aurait été la fin du monde s'il n'y avait pas eu Giles, Buffy et toute la bande !
Bien sûr ce qui est déroutant c'est que ça vient comme ça sans prévenir et c'est bouclé en 1 épisode. Contrairement à Acathla ! Mais ça ne veut pas dire que c'était moins important qu'Acathla...
A un moment (vers la fin de la série je crois), ils font le compte des "Apocalypses" et en fait il y en a eu pas mal.

Euh sinon j'aime beaucoup Alex dans cet épisode mais les zombis bof... Pas trop mon truc !
Mais la fin est géniale ! Quand il rembarre Cordelia ! ClapClap
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:28

Oui moi aussi je me suis mal exprimée, en fait ce que je pense ça rejoint l'avis de Darth,mais ça fait bizarre des scènes comme çà au second plan et çà ne m'a pas gênée c'est juste que j'ai moi aussi trouvé çà exagéré et je me doute que c'était le but en fait
Revenir en haut Aller en bas
ptite piper
A Slayer
A Slayer
ptite piper


● Âge : 36
● Nombre de messages : 333
● Date d'inscription : 05/11/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:21

bon je viens de re-regarder cet épisode que j'aime plutot bien finalement
alors je sais que ce n'est que mon avis ms la 1ere impression que j'ai eue c'est que l'apocalypse n'est pas tellement à prendre au sérieux, enfin qu'elle est juste la en second plan car l'épisode est consacré à alex, qui pr une fois est 'ultra' important ds le déroulement d'une crise
enfin voila j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:26

L'épisode est sympa ça change de mettre Alex au premier plan et je trouve sa nuit bizarre super marrante !!
Bien sur ils ont réussi à nous refourguer une scène bangel encore plus ridicule que les autres, mais quand Alex arrive il y a un blanc c'est vraiment trop drole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:30

Alors alex qui va chercher les beignets ca me fais bien rire quel role important (d'ailleurs giles le sopuligne quand il dit " je mange toujours un beignet a la confiture avant une bataille" ) non sérieusement c'est plutot pas mal parce que pour une fois c'est une apocalyspe que l'on vie qu'a moitié mais on comprend quand même que ce n'a pas était de la tarte (a la confiture hihi)

4/5 pour cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:25

J'avais hâte d'arriver à celui-ci !! bounce Et je met un bon 5/5 !!

Avant, cet épisode, je ne l'appréciais que moyennement. Même s'ils sont toujours très bien fait, les épisodes centrés sur Alex m'intéressent moins.

Et puis là, je l'ai regardé avec un oeil neuf et je me suis rendue compte que c'était un épisode incroyable !

Déjà, la scène d'ouverture, c'est du bonheur ! Rien à voir avec ce qu'on a d'habitude ! Car ils nous mettent dans l'ambiance tout de suite ! Combat très difficile, toute la bande participe, tout le monde a eu chaud...Et puis la note d'humour avec Alex qui sort des décombres, Faith qui fait remarquer son magnifique cri...etc...Ca résumé tout l'épisode en fait !! D'un côté, un combat dont les enjeux sont très importants, et de l'autre, la légèreté dûe à Alex...

Je trouve que c'est du génie d'avoir mis l'apocalypse au second plan !!
Les scénaristes ont tout fait pour la rendre vraiment tragique et pourtant, ça nous passe complètement au-dessus. Parce qu'on suit Alex dans ses périples qui doivent faire de lui un gars cool ! pleure Je trouve ça vraiment excellent !

Et ce que je trouvé encore plus génial, c'est justement d'avoir "exagéré" les scènes de l'apocalypse !
Comme la conversation entre Giles et Buffy, entre Willow et Buffy et surtout la scène du Bangel ! Ca oui, elle est ridicule !! Mais comme Darth, je trouve qu'elle a totalement sa place car on revient au schéma de l'épisode : tragique + légèreté d'Alex qui vient nous empêcher d'y prêter attention...
Franchement, quand il se pointe au beau milieu de leur détresse, c'est tordant ! pleure

Il y a aussi la scène chez Willy ! Idem, tragique à souhait !
Et la fin de l'épisode quand on voit tout le monde blessé, la voix de Willow en off, la musique appropriée...

Et c'est tout l'épisode comme ça ! Les scénaristes ont fait un super boulot je trouve, car ils réussissent vraiment bien à détourner notre attention !

Les péripéties d'Alex, c'est du caviar ! Certes, les zombies, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant mais pour Alex, ça ne pouvait être rien d'autre !! Ca lui va tellement bien ! Ca correspond tellement bien au potentiel du personnage que ça ne pouvait pas être quelque chose de plus dangereux !
Cela dit, la bombe au lycée, c'était du lourd et il s'en est admirablement sorti ! bravo
Quand il couche avec Faith, ça ne m'a pas choquée, j'ai trouvé ça même logique ! Ils se retrouvent tous les deux dans la chambre, fallait pas imaginer qu'ils prendraient le thé ! Alex n'aurait jamais pu résister à Faith en plus ! Et puis comme dit Darth, la première fois, ça change un homme, et ça coule de source avec tout ce qui arrive à Alex !

Ce que je préfère dans tout ça, c'est la course-poursuite au lycée pendant que les autres triment dans la bibliothèque !! C'est réalisé tellement bien que c'est que du bonheur, j'adore ! Et encore une fois, ils "ne veulent pas" qu'on s'y intéresse, du coup, ils en montrent très très peu ! Du génie je vous dis ! bravo

Et pi la fin, avec Cordy qui se prend un vent, c'est plus que du caviar là ! Laugh

Les détails : La conversation entre Alex et Oz sur ce qui fait que quelqu'un est cool ! pleure "Qu'est-ce-que j'ai que personne d'autre n'a ?" dit Alex..."Une nouvelle obsession" répond Oz ! pleure J'adore !
Le beignet de Giles ! Culte !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:26

je suis pareille, je l'aime de plus en plus cet épisode.

Alex + autodérision à fond, ça fait super plaisir. Mais par contre maintenant je suis plus d'accord avec Audy et djeny concernant l'exclusion d'Alex. l'épisode a beau être super, on sent que la situation est amenée artificiellement. Ils voulaient amener Alex là, et du coup c'est pas vraiment dans les personnages certaines réactions... c'est le seul petit défaut de l'épisode.

Pour la scène Bangel, je l'adore de plus en plus. C'est le côté exagéré, comme tu dis qui fait tout son sel. Et même plus, c'est cette scène qui me fait aimer l'ensemble du bangel en saison 3. Les scénaristes se moquent d'eux-même, de la légère mièvrerie du Bangel cette année, et comme on dit "faute avouée, faute à moitié pardonnée...faute moquée, faute à 3/4 pardonnée" ^^ ou alors c'est juste moi qui dit ça Razz


Citation :
Ce que je préfère dans tout ça, c'est la
course-poursuite au lycée pendant que les autres triment dans la
bibliothèque !! C'est réalisé tellement bien que c'est que du bonheur,
j'adore !

ah ouais une séquence magistrale! J'adore le côté "hey regardeez comme c'est impressionnant" parce que ça l'est vraiment, mon plan préféré c'est Buffy qui se fait éjectée de la bibliothèque par une énorme tentacule et qui repart à l'assault, mais aussi "on sait que c'est impressionnant mais non finalement on va suivre Xander qui court/est poursuivi après/par des zombies" excellent!

Citation :

Les détails : La conversation entre Alex et Oz sur ce qui fait que quelqu'un est cool ! [3x13] Le zéro pointé  6f35a88_ "Qu'est-ce-que j'ai que personne d'autre n'a ?" dit Alex..."Une nouvelle obsession" répond Oz ! [3x13] Le zéro pointé  6f35a88_ J'adore !
oh moi c'est le début que je préfère...attends j'essaie de le retrouver! Un pur Alx-moment mais aussi un pur Oz-moment!

Xander: But... It's just that it's buggin' me, this 'cool' thing. (cut
to them) I mean, what is it? How do you get it? Who doesn't have it? And
who decides who doesn't have it? What is the essence of cool?

Oz: Not sure. (reaches for a chip)

Xander: I mean, you yourself, Oz, are considered more or less cool. Why
is that?

Oz: Am I? (eats a chip)

Xander: Is it about the talking? You know, the way you tend to express
yourself in short, noncommittal phrases?

Oz: (considers) Could be.

Xander: (smiles) I know! You're in a band! That's like a business-class
ticket to cool with complementary mojo after takeoff! I gotta learn an
instrument. Is it hard to play guitar?

Oz: (shakes his head) Not the way I play it.

Ahhhh Oz et son parlé minimaliste!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:31

Ah oui, j'ai pas mis toute la conversation mais l'ensemble, c'est du bonheur avec Oz qui est toujours aussi bavard !!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:10

Bof bof cette épisode je comprend pas pourquoi le scooby mettent Alex de côté, le pauvre il se sent laissé pour compte [3x13] Le zéro pointé  Kopfschuettel . La scéne avec Faith c'est hard quand même, c'est là qu'on voit son côté folle quand même. C'est une chienne au lit [3x13] Le zéro pointé  Mdr4_gif (excusez de l'expression ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:28

bah je l'ai trouvée plutôt soft avec lui (enfin cette fois-là ^^) parce que j'imagine que Faith peut être beaucoup plus kinky ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:33

Ouai beaucoup plus salope quoi!!! xD [3x13] Le zéro pointé  Mdr4_gif
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:39

oui mais chienne et salope, ce sont des mots pas beaux ^^ et un poil mysogines
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[3x13] Le zéro pointé  Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Le zéro pointé    [3x13] Le zéro pointé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x13] Le zéro pointé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3x13] Les coulisses de l'éternité
» [3x13] Bringing Out The Dead
» Btvs: The Zeppo (3x13) vs A new man (4x12)
» Btvs : The Zeppo (3x13) VS The Replacement (5x03)
» Sarah dans Grosse Pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 3-
Sauter vers: