Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 U.S.A. VS France

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:39

C'est Ygraïn et son interview du Sheriff Valenti qui m'a donné l'envie d'ouvrir ce topic.

U.S.A. VS France Mediumdrapeaufrancaisag1 VS U.S.A. VS France Usaas6


C'est juste pour faire la liste ensemble des stéréotypes qu'Américains et Français entretiennent.

Souvent, les Français sont ridiculisés dans les films américains. Entre le béret, la baguette et les vieilles voitures. Dés qu'une scène est tournée en France, c'est une liste de détails peu flatteurs pour nous.

J'ai en tête une scène d'Alias dans laquelle Sydney et Sark sont à Paris. Son déguisement de gendarme date d'il y a au moins 20 ans. Les fourgonnettes de filature sont super vieilles et les petites notes d'humour dans les discussions vont bon train.

Désolé, Messieurs les américains de ne pas être aussi évolués que vous.

Ils peuvent se moquer de nos voitures. C'est la poële qui se fout du chaudron quand on sait qu'ils ont refusés de se mettre au norme de pollution car leurs moteurs sont trop gros et qu'ils n'ont pas envie de changer. Je me marre !!

Et puis, niveau hygiène et baguettes de pain, ils peuvent se moquer de nous. Dans quel restaurant trouve-t-on le plus de cuisiniers et serveurs en transpiration continue sur la nourriture... Mc Donald !

Le pire dans tous ça, c'est que le Français se calque sur l'Américain au fil des années : Téléréalités, Show TV, Obésité (Console + Mc Do + Coca) J'ai d'ailleurs entendu à la radio cette semaine que Mc Do financait des salles d'informatique dans des établissements scolaires de certains pays en échange du monopole dans les distributeurs de cours de récré. Ca fait mal d'entendre ça !

Voilà, est-ce que vous connaissez d'autres stéréotypes que les américains utilise pour les Français et inversement. Beh oui, on est tous dans le même panier côté ragos et les Français ne sont pas les derniers à avoir des idées toutes faites. Si c'était le cas, y'aurait moins de grèves et le pays évoluerait plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:48

Pas mal comme topic !

Heu moi j'ai un exemple mais c'est plus une référence qu'un stéréotype...
Dans les films américains, lorsque c'est tournée en France, c'est dans Paris... Mais y a pas que ça comme ville ! Y a Chambéry aussi ! Pfiou Attention, c'est pas n'importe quoi, c'est La Capitale Historique de la Savoie ! Non, mais on est pas des paysans ! Je trouve qu'il pourrait montrer d'autres régions que toujours The Capitale...

Pour les stéréotype qu'on les Français je pense à : Américain = Hamburger = gros = porc devant sa télé avec pleins de canettes de bière !
En même temps, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux c'est dans leur film qu'on trouve ça ! Nananère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:01

blue_eyes73 a écrit:
Mais y a pas que ça comme ville ! Y a Chambéry aussi ! Pfiou
Excellent !!! pleure C'est vrai qu'il n'y a pas que Paris mais un Road Movie sur l'A6, c'est pas trop l'aventure par rapport à la route 66. Les héros vont pas faire une pause toutes les deux heures au stand "Sécurité routière" mdr Tu m'diras, le brun d'autoroute Lyon/Chambéry avec le tunnel avant la dernière descente vers la ville fait quand même contrée sauvage (avec des bornes oranges SOS tous les 500 mètres)

blue_eyes73 a écrit:
Pour les stéréotype qu'on les Français je pense à : Américain = Hamburger = gros = porc devant sa télé avec pleins de canettes de bière !
En même temps, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux c'est dans leur film qu'on trouve ça ! Nananère

Trop bien l'exemple, c'est vrai que le cheminement de la réflexion de partir de l'américain pour arriver au gros porc devant la TV est tentant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:08

Fouaid a écrit:
Tu m'diras, le brun d'autoroute Lyon/Chambéry avec le tunnel avant la dernière descente vers la ville fait quand même contrée sauvage (avec des bornes oranges SOS tous les 500 mètres)
pleure Mdr ! Je vois que tu connais bien la région ! lol


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:09

J'y allais toutes les semaines y'a quelques années !! Ca me rappelle des bons souvenirs, j'aimais bien ce bout de route justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:12

Moi aussi j'aime bien cette route, ça marque le retour à la maison !

N'empêche qu'il pourrait faire un super film centrée sur le ski dans la station de la Féclaz qui compte quand même un peu moins d'un douzaine de piste ! Oui monsieur ! Y a même un télésiège tout neuf et un vieux téléski ! Eh on a les moyens ! Cool :farmer:
C'est quand même mieux que dans les belles stations de la Suisse où ils risquent de se perdre tellement c'est grand !
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:56

Bah, pour les stéréotypes, faut pas oublier que les dirigeants y sont aussi pour qql chose. Le refus de signer les normes pour les véhicules, c'est que les Américains ont encore trop de gros véhicules et qu'un gouvernement ne peut pas trop se permettre de dire à tous ses citoyens : "Bon, les gars, on vous aime bien mais demain vous vous rachetez tous une nouvelle caisse". En France, on gueulerait pour bien moins que ça (genre l'interdiction de la clope dans les lieux publics). Mais ils y viennent, Toyota fait un malheur avec son 4x4 hybride (6 à 8 litres au cent), à cause de la flambée du prix du pétrole.

Le stéréotype de Paris est un peu plus complexe, il vient sûrement des Français eux-même. On trouve tous les sièges sociaux des grosses entreprises à Paris, la plupart des événements culturels s'y passent, le gouvernement y est, les célébrités y habitent ou y viennent souvent. Encore pire, si on écoute les Parisiens (en majorité), il leur semble tout à fait normal que tout soit à Paris et que tous les crédits soient alloués à Paris.

Dans la liste des stéréotypes, je sais pas trop quoi ajouter ... ah si ! Les Français sont persuadés que les flics américains sont des gros bourrins violents qui tirent sur tout ce qui bouge et parlent après.

Les Américains quant à eux voient les Français comme des immobilistes râleurs (et là, en connaissance de cause, je crois qu'ils sont dans le vrai, du moins pour un grand nombre de Français).

Edit : puisqu'on en parle, voici le topic sur l'interdiction de la cigarette en France, ça se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:25

Je suis tout à fais d'accord avec Death et c'est pas parce que c'est mon copain !! C'est vrai qu'il y a un moment où je pensais que les Américains étaient tous des cons mais quand on réfèchit un peu et qu'on voit la vrai face des Français, on change d'opinion. On a peut-être rien à leur envier certes mais nous les Français on n'est pas mieux qu'eux à toujours râler pour un rien ! Et à ne rien faire surtout !! Quand je vois le nombre de paresseux qu'on a, vive le RMI !! Je dis pas que c'est une mauvaise idée mais j'aime pas les gens qui abusent. Au moins, aux USA, les gens se remuent un peu plus pour travailler puisque ce genre d'aide n'existe pas. Ca rend le pays plus actif du coup. Je dis pas que tout est bon aux USA mais certaines choses oui. Enfin bref, je vais pas trop écrire sur ça car je risquerais de m'emporter car en ce moment la France m'énerve de toute façon mais bon vu que j'y vis, je vais pas trop faire la difficile Blasé ! Remarque Bush m'énerve aussi à faire n'importe quoi avec ses guerres qui servent à rien mais bon là c'est lui qui décide, c'est pas le peuple. Je me souviens que les personnalités avaient protesté contre la guerre en Irak après les attentats du 11 septembre. Comme quoi des fois, ils peuvent être choqués pour de bonnes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:37

Je n'avais pas vu ce topic(on est jamais trop en retard mâma au bout de 2 mois et demi)Je n'irai pas dire que les Américains sont tous nuls mais moi ce qui m'éberve aux USA c'est Bush,rien d'autre(et peut être leur puritanisme).Il y a quelque chose qui m'a amusé vous avez surement vu pour la plupart le premier volet de Pirates des Caraïbes.A un moment,Jack demande un pour-parler à Barboza et lui dit une phrase du genre"Maudit soit les idiots qui ont inventé les pour-parlers et Jack a répondu"Surement des Français".Moi ça m'amuse plutôt qu'autre chose,je ne pense pas qu'on soit meilleurs que les Américains et le seul choix pour moi qu'on ait fait de mieux qu'eux,c'est de ne pas s'imiscer dans la guerre en Irak.
Et le pire c'est que pour ces choses il y a une personne qui décide et des centaines de milliers qui meurent,des centaines de milliers de veuves ou familles dont le cousin,frère ou père est mort.Et ce qui m'énerve le plus c'est que la personne qui prend la décision(Pour ne pas citer Bush Girl )ne s'implique pas comme ses soldats,j'aimerai le voir sur le terrain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:44

Tiens moi non plus j'avais pas vu ! Razz Moi ça m'énerve cette opposition entre français et américains, ça m'énerve les américains qui critiquent les français sans arrêt et les français qui critiquent les américains sans arrêt (même si j'avoue qu'à une époque je me gênais pas mais pas méchamment, il y en a c'est vraiment abusé !). C'est de la généralisation et devinez quoi ? Ca m'énerve ! lol Tous les américains ne sont pas pareils et tous les français ne sont pas pareils. Il y a des gens très biens et des gens moins biens dans les deux pays.

Personnellement, les Etats-Unis c'est un pays qui ne m'attire pas du tout, pourtant je fais des études anglophones mais je suis bien plus attirée par le Royaume-Uni ou l'Australie. Leur président y est peut-être pour quelque chose mais pas seulement, c'est culturellement aussi. Après je respecte les américains et leur manière de vivre mais ça m'attire absolument pas. De toute façon, mon pays c'est la France et j'avoue, je suis un peu chauvine sur les bords. Happy Je suis fier d'y vivre, et même s'il est loin d'être parfait en même temps trouvez-moi un pays parfait dans le monde, j'y cours !!! hihi Non vraiment je ne voudrais vivre dans aucun autre pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:51

Audy a écrit:
Tous les américains ne sont pas pareils et tous les français ne sont pas pareils.
Bah c'est du racisme !
Comme : tous les noirs ne sont pas pareils et tous les arabes ne sont pas pareils.
Il y a aussi des Français très cons ! lol Mais moi aussi je suis contente de vivre en France !

+1 avec Audy ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:24

Moi aussi je suis bien en France, mais si on me trouve mieux, je veux bien essayer Razz

Une autre planète peut être ? Ce sera moins pollué et rempli d'imbéciles Laughing

+1 pour Audy, Anita et djeny. Les pays ne sont pas leurs dirigeants (sinon, que pourrait-on dire de la France mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:26

Moi aussi j'aime bien la France, mais comme dis death, une autre planète serait symmpa, bien spur il faudrait un questionnaire d'accès pour ne pas se retrouver avec les c**** actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:00

Je trouve que à chaque fois qu'il ya un film à l'étranger les réalisateurs se moquent.Pas seulement avc l'Amérique et la france mais aussi avc bien s'autres pays.Bien sûr c'est clair que l'amerique le fait souvent avec la France.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:35

On le leur rend bien je trouve ... dans les films français, les Amerlocs sont de préférences gros, idiots et bornés smile

Si vous voulez un monument de chauvinisme, regardez les Taxis. Entre les Allemands avec des grosses bagnoles, un accent à couper au couteau et bêtes comme leurs pieds, les asiatiques qui passent pour des grosses chaudasses, etc. c'est très hollywood à la française, mais en gardant que le plus mauvais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:47

Oh un topic pour moi tiens bien que je pense que je vais être largement HS sur ce coup là alors Anita si tu juges que c'est le cas libre à toi de le déplacer. Bon pour ma part je pense que je vais pas être vraiment objective parceque comme Djeny dès qu'on me dit Etats-Unis je pense automatiquement Bush c'est comme ça j'y peux rien et là ça part en cacahuètes car je ne peux pas sacquer ce mec. C'est physique, mental et irrémédiable. J'ai beau faire des efforts et essayer de lui trouver de bons côtés mais nan y en a pas. Tout est à jeter. Déjà il a vraiment une tête d'ahuri. Sans rire. D'ailleurs j'adore sa marionnette aux Guignols. C'est même pas caricatural et exagéré. Ensuite je supporte pas sa façon de gouverner son pays. Je trouve qu'il se la pète de trop. Il se prend pas pour le président des States mais pour le président du monde, plutôt à vouloir toujours s'occuper de tout. Qu'il reste chez lui et s'occupe de son pays et qu'il laisse le reste du monde tranquille quoi. Chaque pays a son chef d'état et basta. Ensuite, il adooooooooooreee la guerre et surtout la guerre qui ser t à rien : à son actif deux quand même c'est plutôt pas mal. J'étais pas trop pour la guerre en Afganistan moi perso d'autant que ça a servi à rien. Il me semble que Ben Laden il court toujours non ? Il aurait surement été plus efficace d'envoyer des troupes au sol farfouiller toutes les grottes que de balancer des bombes au petit bonheur la chance et tuer ainsi des milliers d'innocents. Surtout pour servir après l'excuse de l'inexactitude fatale d'un tir... Mouais alors qu'avant la guerre, Bush avait promis que la populaition ne serait pas affecté. Faudrait peut-être arrêté de prendre les gens pour des benêts. Après, je crois pas que la situation se soit beaucoup amélioré du point de vue de la dictature taliban, soi disant que le régime était tombé mais je ne crois pas. Pareil pour l'Irak. Y a peut-être plus Saddam (un autre sujet brûlant pour moi : mais pourquoi l'on t'il pendu ?) mais bonjour la démocratie. Quant à la guerre en elle même ! J'attaque l'Irak pour récupérer des armes de destructions massives. Au final ben non y en a pas ! Ben oui forcément y en avait jamais eu ! Mais je vous ai menti moi ce que je veux c'est le pétrole et me faire ce s******d de Saddam au passage. (soit dit en passant lui et Ben Laden était de grands amis de l'Amérique à une époque et je ne sais plus lequel des deux a été formé à la CIA ou un truc du genre je crois que c'est Ben Laden). Alors l'Irak la nouvelle guerre du Vietnam ? Mais surtout on ne parle pas des milliers de jeunes soldats américains morts pour leur patrie durant ces deux guerres totalement inutiles. Ce sont les risques du métier, hein ! Certes mais... Combien de familles ont perdu un fils, un père, un frère, etc... Mais ça tout le monde et Monsieur Bush surtout s'en bat. Ah c'est beau les médailles à titre posthume !!! Bouh j'ai la tension à au moins 17 là et j'ai pas fini. Récemment enfin il y a peut-être un ou deux mois quand même je crois j'écoutais religieusement le journal télévisé et voilà t-y pas que j'entends un truc qui me fait dresser les poils sur la peau... Un jeune officier américain brillant super bien noté adoré de ses supérieurs avec des états de service irréprochables et promis à une carrière exemplaire doit passer en cour martiale et sera banni de l'armée (enfin c'est ce qu'il risquait après je sais pas ce qu'il est advenu à la suite du procès mais je me fais guère d'illusions) et tout ça pour quoi ? A votre avis ? Je vous le donne en mille : parceque ce jeune homme a tout bonnement refusé son affectation en Irak.Et oui ! Et c'est pas par peur qui'il a refusé d'y aller mais parce qu'il trouvait cette guerre complètement inutile. Il a eu le malheur de dire ça et ensuite publiquement et là tout s'est enchaîné. Monsieur veut pas servir son pays ok !!! Dehors !!! Au revoir Monsieur et merci ce fut fort sympa de bosser avec vous. Ah je rêve j'hallucine. Quand j'entends ça... Bouh... Fin bref... Sinon dernier point et je la ferme parceque je frôle la crise cardiaque. C'est la manière dont Bush a réagi à l'annonce des attentats du 11 septembre. J'avais vu ça dans un des films de Michael Moore. Vous me direz c'est pas très objectif ce genre de films parcequ'il hait Bush sûrement autant que moi mais bon... Alors ce matin là, Monsieur Bush était en visite officielle dans une école maternelle et écoutait avec beaucoup d'attention des jeunes élèves lui chanter une chanson et un de ses conseillers se glisse vers lui pour lui annoncer ce qui se passe et Monsieur Bush après avoir écouter son conseiller se rassoit tranquillement et attend que les élèves aient fini avant de réagir. Hallucinant moi j'aurais été à sa place j'aurais sauté dans Air Force One et me serait précipité à N.Y. Y a pas de "ben fallait bien qu'il avale la nouvelle !" avec moi ça marche pas. Et je ne parle pas de ce qu'il s'est passé à la Nouvelle Orléans. Là franchement je tire mon chapeau à Bush aux secours. Combien de jours après la tragédie déjà il s'est pointé ? Quand à la mise en place des secours, j'en ai discuté avec plusieurs personnes et j'avoue que pas mal pensait comme moi que c'était voulu cette lenteur. Comme ça au passage on se débarrasse un peu de la sous-couche de la population qui sert à rien (les noirs) et voilà. C'est peut-être dure ce que je dis mais je suis si sûre que c'est la vérité. Dommage parceque ces gens-là votaient pour lui. Erreur de calcul. Bon pis les américains sont cons aussi d'avoir revoté pour lui "zut" alors. Ouais j'ai grave dévié du sujet là... Bon je pense avoir tout dit... Si c'est pas le cas je reviendrais. Mais là je suis crevée. Il m'a bien fallu une heure pour écrire ce message.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:15

Houlala Sévy ... tu t'emportes bien smile Bon, je mets mes réactions en citant des parties de ton message. Parce que je suis bien d'accord que Bush fait un tas de conneries, mais il y a quand même des actions légitimes parmi tout ça, et Bush n'est pas le peuple étasunien Wink

Citation :
Déjà il a vraiment une tête d'ahuri. Sans rire. D'ailleurs j'adore sa marionnette aux Guignols.

Sur la tête d'ahuri, tout à fait d'accord, par contre je te conseille de laisser tomber les guignols qui ont un point de vue tendancieux et extrêmement tronqué. Ils arrivent à rendre Chirac, un président malhonnête dont les années au pouvoir sont catastrophiques, sympathique en le faisant passer pour un bon plaisantin jovial ... et il y a d'autres cas comme ça.

Citation :
Je trouve qu'il se la pète de trop. Il se prend pas pour le président des States mais pour le président du monde, plutôt à vouloir toujours s'occuper de tout.

C'est pas faux, et j'espère que son embourbement en Irak va le calmer un peu. C'est dommage qu'il se soit cassé les dents sur la mauvaise cible.

Citation :
J'étais pas trop pour la guerre en Afganistan moi perso d'autant que ça a servi à rien. Il me semble que Ben Laden il court toujours non ? Il aurait surement été plus efficace d'envoyer des troupes au sol farfouiller toutes les grottes que de balancer des bombes au petit bonheur la chance

En afghanistant, c'était logique sachant que c'était la localisation de Ben Laden et qu'il avait un fort soutien là. Quant à envoyer des troupes au sol ... oui, mais il faut bien prendre le pays pour ça puisqu'y envoyer des troupes revient à déclarer la guerre. Et là, il faut bien que les troupes aient un soutien aérien et motorisé, et que la sécurité des troupes déployées soit assurée en détruisant systématiquement les cibles stratégiques. Pour les civils tués, c'est assez (tristement) simple : d'une part il y a les erreurs de jugement des renseignements qui prennent pour un repaire d'armes ou autre un lieu rempli de civil. De l'autre, il y a le fait d'affronter des terroristes (par essence des lâches) qui se servent des civils comme de bouclier. Et là, soit tu laisses passer et à ce moment tu leur laisses l'impunité, soit comme on dit, tu tires dans le tas et dieu reconnaitra les siens.

Citation :
Y a peut-être plus Saddam (un autre sujet brûlant pour moi : mais pourquoi l'on t'il pendu ?)

Tribunal irakien, et il méritait effectivement son sort, même s'il avait été placé au pouvoir par les USA pour équilibrer la puissance de l'Iran il me semble. Et c'est Ben Laden qui est issu de la CIA.

Citation :
J'attaque l'Irak pour récupérer des armes de destructions massives. Au final ben non y en a pas ! Ben oui forcément y en avait jamais eu ! Mais je vous ai menti moi ce que je veux c'est le pétrole [...] Ce sont les risques du métier, hein ! Certes mais... Combien de familles ont perdu un fils, un père, un frère, etc...

Pourquoi le critiquer lui alors que la France fait pareil ? Je sais que Bush fait du sale boulot, mais tout le merdier actuel en Afrique noire est largement du aux magouilles des services secrets français, et nous aussi on envoie des types qui ont femme et enfants se faire tuer pour des intérêts économiques ou pour renforcer notre force sur la scène internationale. Dans tous les cas, on envoie se faire tuer des gars (qui, en passant, ont fait serment de protéger leur nation et ses citoyens) pour les dividendes de gros porcs gavés de fric qui tiennent à leur botte des politiciens tous plus avides les uns que les autres de pouvoir et de fric ...
Mais pour dire, par rapport à Bush ... on voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans notre propre oeil.

Citation :
Un jeune officier américain brillant super bien noté adoré de ses supérieurs avec des états de service irréprochables et promis à une carrière exemplaire doit passer en cour martiale et sera banni de l'armée

Idem, cas valable également en France. C'est un cas d'insubordination, automatiquement puni par l'armée. Rien d'américain là dedans (dans tous les pays, un soldat qui remet en question les ordres est un mauvais soldat).

La réaction de Bush aux attentats était lente, mais il ne pouvait de toute façon pas faire grand chose à ça. Par contre, c'est clair que c'est inadmissible pour la nouvelle Orléans. Des fois j'ai l'impression que malgré toutes les emmerdes qu'il leur arrive, les USA n'ont toujours pas imprime leur vulnérabilité et minimisent toujours les dégats et les risques ...

Et on ne saura surement jamais si Bush a vraiment été réélu, puisqu'il y a visiblement eu des magouilles pour sa rééelction. D'ailleurs, vous allez tous et toutes être contents, les machines de vote électronique commencent à arriver en France. Quand elles seront généralisées, si notre cher candidat UMP a pas été élu en 2007, c'est sûr que la prochaine fois ce sera lui :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:10

Ah Death !!!clin
Bon j'avais prévenu hein !! Pas très objective !!!!!!
Mais je suis bien d'accord avec toi que la France et Chirac surtout ne vaut guère mieux. Enfin Chirac ou un ou une autre parceque je crois que tous les hommes politiques sont corrompus. Politiques = Corrompus. C'est sûr qu'après y a des tas d'enjeux qui nous dépasse... Mais bon y a des limites et j'ai du mal à croire qu'on puisse pas gouverner un pays sans user de stratagèmes malhonnêtes. Cela dit je ne serais jamais présidente de quoi que ce soit alors je peux pas savoir.
Mais bon je me suis juste hier soir concentré sur les States. Donc...
Pour les Guignols bien d'accord qu'ils sont pas forcément toujours dans le vrai. Chirac oui sa marionnette correspond pas vraiment au personnage. Pour Bush moi je trouve que ça va.
Ensuite pas certaine que son embourbement en Irak le calme moi. Je ne crois pas qu'il soit du genre à tirer les leçons de ces erreurs. Bon pis c'est dommage, je ne trouve pas il savait bien qu'il allait au casse pipe puisque ce qu'il voulait n'était pas là et ne l'avait jamais été.
Pour l'Afganistan oui peut-être mais bon ça a pas servi à grand chose tout ça. Pour dire toutes les avancées technologiques que l'armée américaine doit avoir et se faire berner par un gars comme Ben Laden qui lui ne possède pas un quart de ces moyens-là... Mais Ben Laden a l'avantage de bien connaître la géographie des lieux et d'avoir tout un réseau d'aide. Après, il est peut-être mort qui sait... Mais je ne crois pas...
En ce qui concerne Saddam Hussein je trouve juste dommage qu'il l'ai pendu. Moi j'aurais préféré qu'il pourrisse en prison le reste de sa vie et réfléchisse à ce qu'il a fait. Et en éprouve des remords peut-être ? On peut rêver mais ce genre de personnes ne sont sûrement pas doués de sentiments. Parceque maintenant pour un tas de personne ce gars-là il est mort en martyr.... Cherchez l'erreur. Ah oui c'était bien Ben Laden je savais mais un petit doute quand même.
Pour la stupidité de la guerre ouais ok. De toute manière, toutes les guerres sont stupides, ça d'accord. Mais c'est encore pire quand elles servent vraiment à rien.
Pour le jeune officier américain je me doutais pas qu'en France c'était semblable. Mais oui suis-je bête. Les soldats on leur demande pas de réfléchir...
Bon c'est sûr que pour les attentats il pouvait pas faire grand chose mais une réaction plus vive de sa part peut-être.
Merci d'être d'accord avec moi au sujet de la Nouvelle Orléans. Et un de plus qui pense comme moi.
Pour sa réelection oui j'avais oublié de mentionner ça (la fatigue) magouille, magouille. Mais bon il est toujours au pouvoir en attendant qu'il est gagné honnêtement ou pas.
Pour conclure : je ne fais pas d'amalgame entre le peuple américain et le président je sais bien que ce sont deux choses bien différentes rassures-toi. Idem pour la France. Chirac d'un côté (et plus pour longtemps) et nous de l'autre. Qu'est ce qui nous attend derrière alors là....
Bon Fouaid à ton tour...
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:28

J'aimerais réagir à ce que vous dites, enfin sur un point.
Je suis d'accord avec vous à propos de Bush, mais je vous trouve extrêmement injuste envers Chirac, il a refusé d'emmener des soldats en Irak et je ne vais pas dire que le France va super bien, je sais que je mentirai mais il ne faut pas tout attribuer à Chirac, exemple, le CPE, ca vous a tous fait crier mais il n'y est pour rien il ne faut pas dire que c'était catastrophique quand il était là, sinon quoi vous auriez voté le Pen en 2002 au second tour?
On ne sais pas le travail qu'il fait et ce que je pense c'est que, la France ne se porte pas plus mal que dans d'autres pays, par exemple la Belgique, où, depuis qu'il y a l'interdiction de fumer dans les lieux publiques, les clients s'en vont sans payer leur addition, les Etats Unis où des soldats partent mais ne reviennent jamais, la Chine où ils sont obligés de faire un quota de bébés parce que la population est déjà trop importante, le Japon où le taux de suicide est très élevé parce qu'il faut travailler largement plus dur qu'ici, sans compter les pays avec les dictateurs.
Mais à vous lire, Chirac est aussi nul que bush, certes il encourage les dictatures Africaines mais c'est la colonisation qui veut ça.
Bush, c'est limie un génocide qu'il fait, il tue son propre peuple. ses militaires, mais aussi ca ne vous fait rien de voir des gamins de 8 ans qui ne peuvent pas faire 500m sans avoir des nausées o problèmes respiratoires parce qu'ils sont obèses?
Alors certes il y a beaucoup de problèmes en France mais de là à dire A mort Chirac vivement que tu ne sois plus au pouvoir il y a des limites.
Bush, lui, mériterait le sort de saddam, mais ne l'aura jamais pourquoi? Parce qu'il contrôle le monde, c'est dur à dire mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:39

Non j'aurais sûrement pas voté Le Pen rassures toi. Honnêtement, j'ai voté Chirac... Bon voilà mais oui rien ne va dans le monde entier je suis bien d'accord. Bon on parle de Bush parcequ'il s'y croit trop et que ce mec a pas une once d'intelligence en lui... C'était un cancre à l'école en plus il me semble avoir lu ça qque part. Heureusement que papa était là. Et de Chirac parceque c'est ce que l'on connait vu qu'on est en plein dedans. Mais ailleurs c'est la même merde. Je te rejoins sur le fait que Chirac ait refusé d'aider Bush en Irak j'avais trouvé sa décision juste et courageuse. Il ne fait pas que des bonnes choses mais il magouille beaucoup et en plus on pourra pas le poursuivre après son mandat et c'est dommage. Mais bon on se plaindra encore plus si c'est Sarko qui passe. Ou Ségolène... Encore que... Bon au moins elle, c'est pas une menteuse qui propose plein de trucs avant de se faire élire et ne tiendra pas ces promesses une fois au pouvoir vu qu'elle propose... euh... Pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:53

Bush je trouve que c'est vraiment nul qu'il soit là parce que j'ai toujours pensé, et tu viens de le confirmer, qu'il n'avait rien à faire ici, comme tu l'as dit merci papa!
Pour ce qui est de la présidentielle, ils me font bien rire, deux en fait. Ségolène et Nicolas, je n'ai pas grand chose contre ségolène mais ce qui m'énerve c'est qu'elle ne peut pas s'empêcher de jouer le même jeu que Sarko qui est "j'attaque publiquement mes rivaux " mais il faut qu'il comprenne quece ne sont pas ces attaques qui font qu'on vote pour untel ou un autre, exemple, si je pouvais voter et si je votais Ségolène, ce ne serait pas parce que Sarkosy a eu des rabais pas forcément légaux sur un appartement qu'il a acheté il y a dix et qu'il n'a même plus, ou encore pacre qu'il a fait une enquête sur la vie privée de Ségolène, s'ils défendaient leur programme au lieu d'attquer, même pas ceux des autres mais l'intégrité des autres candidats, là ce seraient des vrais méritants de la présidentielle!
Sinon j'ai entendu le programme de Mr Le Pen et ...je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins.
Pareil, j'ai entendu un bout de l'émission sur la 1 avec arlette Laguillier et quand elle dit, "je vais empêcher les entreprises qui font du profit de licencier" franchement quand elle expose sa théoie ça a l'air facile
Et je trouve ça dommage que le vote blanc soit consiéré comme de l'abstention parce qu'on exprime notre souhait et c'est dommage qu'il ne soit pas comptabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:59

djeny, si Chirac a été élu au second tour contre le Pen, ce n'est absolument pas parce qu'il était plébiscité par 80% de la population, mais là on nous demandait de choisir entre la peste et le choléra. Et le CPE, c'est Villepin, mais Villepin, c'est l'UMP donc Sarkozy et Chirac.

Sévy, Ben Laden n'a pas l'équipement des USA, mais il a le savoir des agents de la CIA, et ça fait une grosse différence. Mais je suis loin d'être sûr qu'il est encore en vie, ça fait longtemps qu'on a pas vu une image de lui comme ses petites vidéo après le 11 septembre.

Bush ne sera pas réélu puisqu'il a fait deux mandats et c'est la limite aux états-unis. Chirac, pour moi est à peu près aussi catastrophique que Bush, parce qu'il a amené la France au bord de la dépression, le bilan de son quinquennat actuel est pitoyable, la France seul pays de l'UE à ne pas avoir de croissance récemment. C'est extrêmement grave ! Et c'est mesquin de se cacher derrière des "histoires de colonisation" pour l'Afrique noire. Alors que tu considères que Bush fait un génocide de son propre peuple, ce qui est totalement faux (il ne faut pas dramatiser, les pertes américaines en Irak sont peu élevées surtout comparées à ce qui a été déployé), par contre, oui, la France soutient ou a soutenu (et mis en place) des régimes politiques qui pratiquent des génocides, des vrais visant à éliminer une population suivant ses origines ethniques ...
Et ça, ça me rend pas vraiment fier d'être Français, et pas trop envie de critiquer les Américains sur leurs grossières erreurs pendant qu'on en fait au moins autant de notre côté.

Surtout que l'engagement des soldats en Irak actuellement n'est plus évitable. Il aurait fallu éviter de faire la guerre en Irak, ça c'est clair que c'était une erreur, mais la tendance actuelle est logique, parce que si l'armée des Etats-Unis quitte le sol irakien ce sera le chaos et un magnifique terreau pour trouver et former des terroristes qui viendront frapper les Etats-Unis et l'Europe de manière totalement aveugle ... parce qu'il ne faut pas se leurrer, Bush a fait beaucoup de conneries et les paie actuellement, mais il est bien moins dangereux que les extrémistes religieux, et je ne parle pas que pour les musulmans. Tous les extrémistes religieux devraient être exterminés jusqu'au dernier si on voulait vraiment un espoir d'arriver à la paix. Mais il faudrait aussi que les pays pauvres aient un support de l'Europe et des USA pour se développer et obtenir une éducation de masse afin de ne pas reproduire ce type de schéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:20

Merci Death pour ce que tu as exprimé sur la colonisation c'est ce que je voulais rajouter à mon post mais ma connexion internet a foiré. J'avais posté ma réponse à Djeny et je relisais son message et je me suis aperçu que j'avais oublié ce point-là dans mon petit laïus et j'étais entrain de rajouter quand... paf plus rien... Bref... Bon j'ai pas le temps de m'étendre là, faut que je parte au boulot et je suis pas spécialement en avance (comme d'hab.) mais je reviendrais ce soir si je peux parceque j'ai encore des choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:48

En fait je sais que ma culture est assez petite c'est pour ça que je n'en dirais pas plus du soutien français aux dictateurs africains et si ça peut te rassurer j'ai trouvé ça ignoble au début.
Pour ce qui est du génocide, tu dis que les pertes sont faibles, mais c'est injuste d'envoyer des soldats se faire tuer parce qu'ils croient en un idéal. Et non seulement il perd des hommes, mais ça n'a pas l'air de lui suffir puisqu'il en renvoie donc certes j'ai peut être un peu exagéré mais si ce 'nest pas comme ça ça va le devenir.
Oui Bush ne sera pas réélu et c'est tant mieux, il a voulu cette guerre et on ne me fera pas avaler que c'est pour instaurer la démocratie dans un pays où l'ancien gouvernement a pu voir le jour grace à lui ou parce qu'il y a soit-disant une menace d'arme nucléaire, moi je reste sur l'argument du pétrole et franchement j'aurais moins d'apriori sur lui s'il allait se battre avec ces hommes, je ne souhaite pas sa mort mais au moins qu'il s'implique dans cette guerre.
Et puis il n'y a pas que çà, les etats Unis (et la Chine aussi je crois) refusent de signer un traité pour limiter l'émission des gaz à effets de serre, forcément dans le pays du 4*4.

Ensuite, tu dis que choisir entre Chirac et le Pen c'est comme nous demander de choisir entre la peste et le choléra, je sais que vous n'avez pas voté pour Chirac parce que vous le vouliez au pouvoir mais parce que vous vouliez pas de Le Pen, mais alors dans ce cas, s'ils sont tous deux si mauvais pourquoi sont-ils passés tous deux au second tour? Parce que c'est quand même les citoyens qui votent.
Enfin pour ceux qui prennent la peine de voter... Le Pen a joué sur la peur des gens, mais Chirac, tu dis qu'il est mauvais parce que la France n'a pas eu de croissance, mais selon les chiffres officiels, le chomage diminue (même si ce n'est pas trop un argument auquel je crois), Mais pour moi associer chirac à Bush ou le Pen c'est comme associer Chirac à Pétain, essayons de voir mais je suis sure que dans quelques années il y en aura bien qui diront "c'était peut être mieux quand Chirac était là"
Franchement je suis contre la politique parce que maintenant ils nous montre ce qu'on a envie de voir et pas ce qu'il s peuvent faire pour nous et on n'a peut être pas beaucoup avancé avec chiracmais je pense que le mal était bien avant, le fait qu'un homme politique prenne des décisions, il y a toujours un groupe pour manifester contre.
Je ne dis pas que la France va bien, on a de plus en plus de mal à trouver du travail et des logements, mais je ne suis pas sure que ça aurait été mieux avec un autre.
Maintenant comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose je ne fais que dire ce que je pense, je sais que je n'ai pas à parler de sujets que je ne maîtrise pas mais il faut bien s'impliquer un peu et même si Chirac n'est pas l'homme de la situation, je pense qu'il a besoin de parcourir un long chemin avant d'atteindre le niveau de Bush ou le Pen
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:37

Je ne dis pas que tu as tort, simplement, tu reproches à Bush un génocide alors qu'il s'agit des pertes de soldats en temps de guerre, tout comme la France envoie ses soldats (donc nos compatriotes) se faire tuer dans des pays d'Afrique noire (côte d'Ivoire par exemple).

L'installation d'une démocratie et la recherche du pétrole ne sont pas incompatibles. En fait, Bush espère qu'une démocratie installée par les USA sera bienveillante envers le gouvernement américain, en particulier pour l'exploitation du pétrole smile

Pourquoi Chirac et Le Pen au second tour ? Parce que la gauche est trop désorganisée et tous les partis merdiques d'extrême-gauche pompent des voix au PS et lui retirent ses chances de passer. Cette année, il semble que c'est mieux compris, et par exemple Chevènement s'allie au PS pour leur donner ses voix. Et le fait que Le Pen ait dépassé le PS aux dernières élections, c'est à cause de gens stupides qui ne réfléchissent pas et font un vote de protestation ... à ce moment là, s'ils étaient moins débiles, ils voteraient blanc.

Le problème avec Chirac n'est pas qu'on a peu avancé, mais qu'on a régressé ... et c'est un problème carrément plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Contenu sponsorisé





U.S.A. VS France Empty
MessageSujet: Re: U.S.A. VS France   U.S.A. VS France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U.S.A. VS France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: