Ça fait longtemps que je voulais le refaire, il y a pas mal de changements. Par contre, je n'ai pas retrouvé mon ancien top, ça fait trop longtemps.
Il n'y a que 17 séries dans mon top. Il y en a que je n'ai pas jugé utile de mettre comme Lost et Bones dont je me suis lassée, Fringe que j'ai bien aimé mais qui ne fait pas partie des séries que j'ai envie de revoir et OUAT qui m'a beaucoup déçue et que je ne continuerai pas.
Sinon, il y a pas mal de changements, certains radicaux, d'autres moins. J'ai essayé de prendre en compte l'ensemble de chaque série (que ce soit niveau qualité des saisons, des épisodes, des personnages) et c'est pour ça que certaines séries que je plaçais haut avant vont se retrouver tout en bas et vice-versa...
17. SUPERNATURALDécouverte il n'y a pas longtemps, j'ai adoré les 3 premières saisons, je me suis énormément attachée aux personnages, Sam en particulier. Et puis à partir de la saison 4, mon intérêt pour Sam s'est essoufflé jusqu'à devenir quasi-nul. Certains arcs ne m'ont pas satisfaite même si l'ensemble de la série est vraiment de qualité. Son gros point fort, c'est l'humour et les épisodes spéciaux. Le personnage de Dean est vraiment génial mais dans l'ensemble, je ne suis plus attachée à eux comme au début. La saison 8 m'a pas mal ennuyée et je ne sais pas du tout si j'aurai l'envie de continuer avec la saison 9.
16. ROSWELLUne série que j'affectionne beaucoup mais il faudrait que je la revois pour me refaire une idée. Ça fait quand même 5 ans que je l'ai vue il me semble
Du coup, ça la pénalise pour ce top, elle pourrait peut-être être plus haut.
15. THE GOOD WIFEJe ne peux pas la mettre plus haut pour le moment parce que je ne suis plus du tout assidue dans mon visionnage. Après avoir dévoré les deux premières saisons en DVD, j'ai laissé trainer mon visionnage de la saison 3 (je ne suis même pas allée jusqu'au 3x10 encore) par manque de temps. J'attends désespérément qu'elle passe sur M6 et qu'elle sorte en DVD mais ils ont pas l'air décidés
Malgré tout, elle mérite de figurer dans mon top parce que les personnages sont extras et les storylines passionnantes. J'espère pouvoir m'y remettre bientôt.
14. VERONICA MARSUne série passionnante mais son final m'a trop déçue, je ne peux pas la mettre plus haut
Dommage parce que les deux premières saisons étaient vraiment top et les personnages sont géniaux, en particulier Veronica
13. LES FRERES SCOTTPremière surprise, la chute vertigineuse des Frères Scott (elle était 5ème ou 6ème). Je n'y peux rien, les 3 dernières saisons sont trop inintéressantes et j'ai même eu du mal avec la saison 6 à mon dernier revisionnage. Cette série fera toujours partie de mes préférées car les premières saisons sont excellentes, je suis très attachée à beaucoup de personnages, de couples mais voilà, quand je prend l'ensemble de la série, elle ne peut plus être aussi haut qu'avant, 4 saisons que je n'aime pas, ça fait trop
12. DOLLHOUSEJ'ai longuement hésité avant de lui trouver une place. Pour le moment, je la place ici parce que je ne me souviens déjà plus trop de la saison 2 et je sais que la saison 1 n'avait pas que des épisodes à la hauteur. Sa courte durée l'a pénalisée aussi car il y avait un potentiel énorme qui n'a pas été suffisamment exploité. Malgré tout, le concept est brillant et certains personnages fascinants.
11. DR HOUSEGrosse chute pour le Dr House aussi. Au début, je l'avais mise en 5ème position il me semble et j'ai failli la remettre à cette place. Et puis je me suis rendue compte que je mettais complètement de côté les deux dernières saisons. Ce que j'avais décidé de faire consciemment après l'amère déception de la saison 7. Mais voilà, il y a 8 saisons, 6 absolument brillantes, une qui n'a ni queue ni tête et qui me laisse encore pantoise et la dernière que je n'ai même pas pris la peine de regarder... Donc si on considère l'ensemble, je ne peux pas la mettre plus haut, j'ai été trop déçue mais s'il n'y avait que les 6 premières saisons, elle serait sûrement restée à son ancienne place.
10. DESPERATE HOUSEWIVESJ'ai eu beaucoup de mal à départager les positions 8, 9 et 10. Je pense que ce trio peut varier facilement selon mon humeur car au final, quand je prend en compte l'ensemble de chacune de ces séries, la conclusion est la même, énormément de bonnes choses mais aussi du moins bon qui fait qu'elles ne peuvent pas être plus haut...
Concernant Desperate Housewives, j'adore vraiment cette série mais je me suis rendue compte que malgré l'excellente qualité des personnages, il n'y en a pas beaucoup qui m'ont
vraiment touchée, de manière permanente j'entends. Les histoires sont extras mais il y a eu des saisons qui m'ont moins passionnées.
9. CHARMED Elle était tout en bas de mon top avant que je la revois mais là, il fallait absolument qu'elle remonte. En VO, ça change tout et je me suis rendue compte à quel point j'adorais cette série. Objectivement, ce n'est pas la série du siècle mais je me suis régalée pendant mon revisionnage ! Les 3 soeurs sont vraiment extras et franchement, la VO y est pour beaucoup, j'ai toujours eu du mal avec le doublage français. C'est drôle, c'est frais, les histoires restent basiques mais on s'y plonge vraiment facilement. Si je ne la met pas plus haut, c'est parce que les deux dernières saisons ne sont pas terribles à mon goût. Je trouve qu'elle perd pas mal de sa fraîcheur à partir de la saison 7, les histoires sont moins intéressantes. Je me suis surprise à m'ennuyer pendant le final de la saison 6... Là, je viens tout juste de commencer la saison 7, peut-être que je changerai d'avis quand j'aurai tout revu.
8. SMALLVILLEAu début, j'avais mis Charmed avant Smallville mais Smallville a le Clois
C'est bête, mais comme j'avais du mal à départager DH, Charmed et Smallville, le moindre détail compte.
Ce que j'aime dans Smallville, c'est la mythologie que je trouve passionnante. Certains personnages et leurs interactions comme Clark/Lex, Clark/Lionel, Lex/Lionel...
Et puis il y a le Clois qui est le couple parfait
Mais il y a aussi des choses que j'aime moins comme Lana et le jeu infect de Kristin, la réalisation pompeuse et trop dramatique, les répliques à rallonge qui ne servent à rien...
7. LEGEND OF THE SEEKERGrosse remontée parce que malgré sa courte durée, elle a su combler mes attentes. Les deux arcs sont passionnants, le final est satisfaisant et puis il y a Kahlan et Cara
Je suis particulièrement fan du couple Richard/Kahlan également. Une série de grande qualité mais trop courte malheureusement
6. CASTLEUne série qui n'a cessé de me surprendre par son évolution et ses personnages. C'est une série policière mais les interactions entre les personnages sont vraiment énormes. Il y a Kate qui est l'un des personnages les plus fascinants du petit écran
Castle qui est trop drôle et chaque membre de l'équipe qui a son petit truc qui fait qu'on ne peut que les adorer. J'ai été déçue du final de la saison 5 mais j’attends de voir la 6, j'espère qu'ils feront moins de bêtises...
5. ALIASAlias a perdu une place mais reste tout de même dans mon top 5 car c'est toujours une bombe
4. FRIENDSLa plus grosse remontée. 4ème carrément parce que je me suis rendue compte après mon revisionnage que cette série est vraiment parfaite. Je n'ai rien à dire en fait à part qu'elle me fait passer des moments tous plus extras les uns que les autres, que ce soit au niveau de l'humour ou du drame. Une perle
***************************************
Pas de changements dans mon top 3. Je pense qu'il est gravé dans le marbre
3. FIREFLYJe pourrais la mettre plus bas à cause de ses seuls 15 épisodes mais je peux pas, les personnages sont trop... trop
2. ANGELPas besoin d'explications je pense
1. BUFFY CONTRE LES VAMPIRESJe sais qu'il ne faut jamais dire jamais mais je ne vois vraiment pas comment une autre série pourrait prendre sa place. C'est Buffy quoi