Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [3x13] Bringing Out The Dead

Aller en bas 
4 participants

Votre avis?
0/5
[3x13] Bringing Out The Dead Vote_lcap0%[3x13] Bringing Out The Dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[3x13] Bringing Out The Dead Vote_lcap0%[3x13] Bringing Out The Dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[3x13] Bringing Out The Dead Vote_lcap0%[3x13] Bringing Out The Dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[3x13] Bringing Out The Dead Vote_lcap0%[3x13] Bringing Out The Dead Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[3x13] Bringing Out The Dead Vote_lcap50%[3x13] Bringing Out The Dead Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5/5
[3x13] Bringing Out The Dead Vote_lcap50%[3x13] Bringing Out The Dead Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:32



Alors qu'un mystérieux tueur semble s'en prendre à tous les membres du Conseil, Klaus organise un dîner visant à signer une trève. De son côté, Bonnie et sa mère tentent d'ouvrir le dernier cercueil, sans savoir ce qu'elles s'apprêtent à libérer...

Qu'avez-vous pensé de cet épisode?

___________________________________________________

Bon, j'avais écris une super grosse review, ça a bugué, ça m'a gonflé, du coup je vais y aller de manière synthétique.

Les -

- L'idée du dîner était sympa, une tension palpable, beaucoup d'enjeux... Jusqu'à ce que l'on parle de Tiana. Le parallèle Damon/Stefan et Klaus/Elijah a déjà été abordé dans le passé, d'une bien meilleure manière. Là ils y sont allés au marteau-piqueur, c'était aussi subtil qu'un morceau de piment dans un yaourt.
- La mère qui souhaite pardonner son fils alors qu'elle ignore le quart de toute la douleur qu'il a fait enduré à toute sa famille. C'est d'une logique imparable.

Les +

- Elijah, ses cheveux, son visage parfait, son calme, son intelligence. Une volonté de reprendre les rennes en utilisant toute la haine et le sentiment de vengeance présent chez tous les membres de la famille. Dommage que Maman Original vienne tout gâcher.
- La famille Original. Ils sont tous beaux, parfaits et badass. L'entrée de Rebekah était géniale.
- La scène entre Elena et Caroline sur le porche, parfaite du point de vue de l'émotion, Elena est une amie admirable, parle enfin de son père.
- Caroline et sa famille. Je n'ai jamais été fan de son père, donc ce n'est pas tellement sa mort qui m'a touché. C'est avant tout les réactions de Caroline et Liz. Ma pauvre chérie, petite fille encore bouffée par ses insécurités, malgré tout ce qu'elle a traversé elle pense encore être une moins que rien, et de ne pas avoir satisfait ses parents. J'ai aimé que tout se passe dans le calme, sans colère, dans une sorte de consentement. Puis les larmes silencieuses de Liz sur le pas de la porte, ce regard échangé entre les parents, c'était sublime.
- Bonnie et sa mère. C'est une ruine leur relation, elles se testent, se provoquent, se raccrochent aux branches. C'est passionnant à voir, et je pense qu'Abby est encore pleine de ressources insoupçonnées.
- Matt est ENFIN le personnage que je voulais qu'il soit depuis le DEBUT de la série! I'm so satisfied! Pas needy, un soutien sans failles et solide, il ne juge plus, aaaaaah, quelle évolution! Et c'est moi, Mika, alias le plus gros détracteur de Matt qui dit ça.
- La scène Salvatore dans la forêt. Elena est encore mise à part (j'aime pas) mais ça a le mérite de mettre les frères sur un pied d'égalité (ça j'aime beaucoup)
- Le jeu sublime de Joseph quand il se retrouve face à Maman Original.
- Damon qui se la joue Gossip Girl pleure
- J'adore la storyline du tueur qui s'en prend aux membres du Conseil, je veux en savoir plus!!
- La musique était parfaite Love

4/5!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:28

"Tiana" Sérieusement ? elle s'appelle Tiana ? J'avais pas fais attention ... Shocked

Alors ... J'attendais que quelqu'un ouvre le topic. Oui, je suis une grosse feignante. [3x13] Bringing Out The Dead 421884

Donc les moins :

- Je suis vraiment déçue par ce que contient le 4ème coffre, je m'attendais pas vraiment à la mère, je m'attendais à un truc assez énorme.

- Bon je suis pas fan de la relation entre Bonnie et sa mère, je sais pas ça me laisse indifférente ...

Les Plus :

- La scène où Elijah revient avec les dagues et que toute la petite famille se pointe, c'était énorme, surtout l'entré de Rebekah.
- La tête de Klaus quand il a vu sa mère c'était assez impressionnant de voir à quel point il avait peur de sa mère , de sa réaction, alors qu'on s'imagine un peu qu'il n'a peur de rien.
- La scène Elena et Caroline, puis Matt. C'était vraiment trop chou et émouvant ... Matt regagne une place dans les perso' que j’apprécie petit à petit. Comme l'a dit Mika , on voit vraiment une évolution.
- La scène Elena et Matt, quand elel trouve Alaric, quand elle le tue, quand elle lui dit qu'elle ne veut/peut pas perdre quelqu'un d'autre, c'était trop émouvant et encore une fois on remarque que Elena a changé, elle n'aurait jamais était capable de faire une chose pareille avant.
- La scène de Caroline avec son père (et sa mère à la porte). Je n'aime vraiment pas son père, je trouvais l'idée du papa qui tente de se racheter stupide et pourtant j'ai trouvé cette scène forte en émotions ... Rien que les paroles de Caroline, j'en avais presque les larmes aux yeux.
- J'ai bien aimé la scène entre Stefan et Damon dans la forêt. QUand Stefan avoue enfin qu'il aime toujours Elena et que Damon n'hésite pas (enfin) à affirmer que lui aussi il l'aime, comme si cette fois il n'allait pas se "laisser faire" enfin en même temps s'il ne tentait rien avant c'était surtout parce qu'il pensais que Stefan était mieux pour elle, mais avec le nouveaux ( pas si nouveaux maintenant) bad Stefan , ça change tout. mais en temps ça fait reculer encore de plusieurs pas le Delena, et j'aimerais qu'il arrête de jouer là dessus quitte à ne pas les mettre en couple même, mais là c'est un peu ... trop. enfin à voir ...
- Et pour finir je suis assez intrigué par l'histoire des meurtres, j'ai hâte d'en savoir plus.

Je vais mettre 5/5 [3x13] Bringing Out The Dead Couleur-
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead EmptySam 4 Fév 2012 - 1:17

Citation :
- Je suis vraiment déçue par ce que contient le 4ème coffre, je m'attendais pas vraiment à la mère, je m'attendais à un truc assez énorme.
Oui beaucoup de gens s'attendaient à ce que ce soit la première Petrova dans le cercueil, c'est pour ça que quand ils ont annoncé qu'elle était morte, j'me suis dis "oh god, c'est maman original alors!" et j'avais raison. Moi j'suis pas déçu du tout, regarde la réaction de Klaus. J'suis plus déçu de la réaction de la mère, par contre Rolling Eyes

Citation :
et encore une fois on remarque que Elena a changé, elle n'aurait jamais était capable de faire une chose pareille avant.
Bien dit!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead EmptySam 4 Fév 2012 - 1:19

Mika a écrit:
Citation :
- Je suis vraiment déçue par ce que contient le 4ème coffre, je m'attendais pas vraiment à la mère, je m'attendais à un truc assez énorme.
Oui beaucoup de gens s'attendaient à ce que ce soit la première Petrova dans le cercueil, c'est pour ça que quand ils ont annoncé qu'elle était morte, j'me suis dis "oh god, c'est maman original alors!" et j'avais raison. Moi j'suis pas déçu du tout, regarde la réaction de Klaus. J'suis plus déçu de la réaction de la mère, par contre Rolling Eyes
Ben bien sûr si la mère n'avait pas fait son numéro de gentille petite maman poule j'aurais sans doutes était moins déçus, mais j'avoue que je m'attendait à ce que les chose bouge, pas à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead EmptySam 4 Fév 2012 - 20:58

Alors déjà, concernant le dernier cercueil. Très très déçue pour ma part, comme kumi. Je voulais quelque chose de plus impressionnant. Au final, on se dirait dans Lost, ils nous prennent la tête avec un mystère et tout, et ils se tournent vers la solution la plus facile, celle que tout le monde avait vue dès la première seconde. C'est même étonnant qu'aucun perso n'y ait pensé d'ailleurs.

Et puis damnit, where is my third Nina Dobrev????? Je suis vénère!!!

Cela dit, si c'était pour nous ramener une Nina Dobrev au milieu d'un triangle à la con avec des parallèles d'une excquise finesse entre Elijah, Klaus et les Salvatore. No thanks. Razz

Mika a écrit:
L'idée du dîner était sympa, une tension palpable, beaucoup d'enjeux...
J'ai pas franchement aimé perso. Je trouve que c'est pas crédible ce diner. Et ça tire un peu trop sur la ficelle de ce que je peux accepter en terme de suspension de crédibilité. Et ça se ressent dans les dialogues je trouve. Ca se voulait clever j'imagine? J'ai pas du tout eu cette impression, j'ai trouvé le tout vide et puéril. Voila c'est dit.

Et j'en pense autant de l'entrée des Originals. Beaucoup de potentiel certes, un certain panache. Mais alors des dialogues désastreux et un certain ridicule qui ne sied guère à l'ambiance voulu. J'ai pas accroché. J'ai juste aimé le retour d'Elijah sexy as hell, et qui ne dit pas grand chose, mais on voit que ça cogite bien derrière et qu'il ne s'embarque dans rien à la légère. Et puis son petit frère lui ressemble tellement c'est chou!

Après, c'est dommage, car avec un tout petit peu de travail en plus sur le sens donné à la caractérisation, sur les dialogues, toute cette irrationnalité aurait pu passer. Aurait pu bien s'inscrire dans le thème de cet épisode, "family is a mess", la famille n'écoute pas la raison. Mais il y a une différence entre avoir du sens en terme de logique (ce dont je peux me passer) et avoir du sens en terme d'émotion, ce dont je ne peux pas me passer et ce qui manquait chez les Originals.

C'est beaucoup mieux traité avec Elena/Alaric, les Bennet et les Forbes. Avec Matt le petit électron libre, sans famille de sang mais qui est là pour sa famille de coeur quelque part. Héhé c'est mimi que vous soyez étonnés de l'aimer! Et je comprends, je suis passée par la case "get out" pendant un certain temps aussi! Donc, les familles du jour...

Alors déjà, dieu que j'aime ce lien de plus en plus fort et familial entre Elena et Alaric. Ca réchauffe le coeur de la voir rassurante et un soutien pour ses premiers pas dans le monde des relations depuis Jenna. Et puis la fin, quand elle lui enfonce le couteau, c'était visceral, et plein de symbolique après ce qu'elle partage sur son deuil parental. C'était presque thérapeutique dans un genre tordu.
Et c'était un moment fort pour Elena aussi. Après je ne sais pas si avant elle ne l'aurait pas fait. Il est quand même question de le sauver sans autre alternative non? Remarque elle aurait peut-être demandé à Stefan de le faire avant! ^^ Mais dans une situation où elle est seule... En tout cas, il est clair qu'elle n'aurait pas été aussi directe, et déjà elle aurait eu du mal à se considérer comme un être surnaturel, et ça l'aurait fait hésiter...

J'ai beaucoup aimé les Bennet aussi, c'était douloureux, dur, mais justement c'est pour ça que j'ai aimé! J'adore comment tu décris la chose Mika, et je ne peux que plussoyer! Après je comprends aussi que tu n'ais pas été emballée kumi. C'est peut-être le problème commun avec les Originals, nous ne sommes pas autant investis émotionnellement avec eux, alors ça peut nous passer au dessus...

Et alors les Forbes. Awwwwwwwwwwwwwwww c'était superbe, c'était parfait par rapport au thème, c'était si fort émotionnellement, sans facilité, et c'était un magnifique showcase pour les facettes de notre Caroline chérie. J'en ai pleuré à chaude larmes. Que ce soit Caroline toute paniquée lorsqu'elle trouve son père. Que ce soit le choix soudain auquel il est confronté. Et comme je disais, la famille n'a pas de sens, pas de raison. Il demande à sa fille qu'elle comprenne qu'il ne peut devenir un vampire car c'est tout ce qu'il hait. Et pourtant, on le sait sincère quand il dit qu'il l'aime, qu'elle est tout ce qu'il aurait voulu, qu'elle est forte et qu'elle est une bonne personne (contente que ça soit souligné, car c'est la personne avec la conduite la moins "grise" parmis tous les persos, c'est une position intéressante). Il y a une telle contradiction là-dedans, et il en est conscient. Et il avoue au final qu'il n'est pas assez fort pour dénouer cette contradiction, qu'il ne peut être fort sans ses croyances, et au final, l'enfant est plus fort et solide que le parent....C'est une fort jolie inspection de la relation parent/enfant.
Et alors en plus, l'intervention de Liz chérie, les regards, c'était...... Triste Triste Triste Parfait.

Et c'est ce qui me fait donner un joli 4/5 à l'épisode.

Citation :
La scène Salvatore dans la forêt. Elena est encore mise à part (j'aime pas) mais ça a le mérite de mettre les frères sur un pied d'égalité (ça j'aime beaucoup)

Comme tu sais, je n'ai pas aimé perso. Pour le fait qu'ils se regardent le nombrils, comme si Elena n'était qu'un objet de leur convoitise. Ca peut devenir un point positif cependant s'ils s'en prennent dans la figure pour ça!
Et aussi, je ne suis pas convaincue que ça les mette sur un pied d'égalité. Que Damon refuse de laisser la place, pour moi c'est fait depuis longtemps, déjà à l'époque où Stefan était avec Klaus en tout début de saison.
Ca aurait peut-être le mérite de mettre au clair le fait qu'ils soient tous les deux au courant de ce nouveau statu quo.
Mais c'est là que le bas blesse pour moi. Car ça ne fait que souigner quel gros hypocrite et égocentrique Stefan est (ou est présenté comme, je pense que l'hypocrisie ça lui sied bien, l'égocentrisme moi, et notamment parce que ça le fait passer pour bête comme une lampe, genre comme si tout ça était nouveau/choquant!). Et ça ne les met pas sur un pied d'égalité pour moi. Ca donne le moral highground à Damon.

Citation :
La tête de Klaus quand il a vu sa mère c'était assez impressionnant de voir à quel point il avait peur de sa mère , de sa réaction, alors qu'on s'imagine un peu qu'il n'a peur de rien
Oui, c'était assez déroutant, et ma foi ça a du potientiel! En revanche, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler devant son superbe (sarcasme voulu ^^) jeu quand il fait son méga surpris de la mort qui tue quand elle arrive! pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:07

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'épisode, malgré les défauts de mise en scène que vous soulignez, parce que oui, cet épisode avait beaucoup de potentiel.

Pour commencer par les points négatifs (je ne vais pas m'étendre là dessus puisque vous l'avez fait)
- C'est clair que la scène du diner aurait pu être plus tendue, plus subtile. Je ne peux m'empêcher de penser au premier diner des salvatores chez les Gilbert, c'etait beaucoup plus funny à mon souvenir Don't know
Par contre God Elijah, I Love You fan fan (oups, you belong to Djeny Pfiou ). Perso, je me suis demandée jusqu'au bout s'il allait ou non trahir Klaus (mais peut être que j'ai été nulle de ne rien capter, c'est fort possible ^^).
- La réification d'Eléna (le fait qu'elle soit encore traitée comme une chose). Elle est peut être en droit de dire son mot non?

Pour les points positifs
- Le thème traité était interessant.

La relation Bonnie et sa mère : j'ai énormément apprécié, très réaliste sentimentalement parlant. Avouez que ça aurait été déconcertant (ngan ngan?) de voir Bonnie dira a sa mère, mais c'est bon, je te pardonne Blasé .

Du coté Gilbert : C'était superbe de voir comment une fois de plus depuis quelques épisode (je pourrais même dire depuis quasiment le début de la saison) Eléna et Rick se soutiennent (dans cet épisode, c'était surtout Eléna qui soutenait Rick).
Je ne sais pas si elle aurait été capable de ça au départ, mais c'est vrai que ça fait du bien de la voir à l'oeuvre rambo
Et Matt, je suis contente de ce qu'il devient, mais PLEASE, ne me le casez pas avec Eléna !!!
(Ça s'est dit Na ! )

Du coté Forbes : Juste magnifique. C'était fort de la part du père de Caroline de le voir dire à sa fille qu'il l'aimait, qu'elle était tout ce qu'il avait désiré qu'elle soit, mais qu'en même temps, c'était impossible pour lui de déroger à ses principes. Encore une fois, Caro a fait preuve d'une force incroyable dans cette épreuve Hug (pour Caro et Liz Love )

En ce qui concerne nos originaux préférés : J'ai bien kiffé l'idée du retour de la mère (peut être aurait elle du revenir d'autre part que du cercueil, mais où, je ne sais pas ^^)? E revanche, le "je te pardonne toutes tes fautes" par ce que tu est mon fils. Ca marche dans la bible, mais c'est des originaux tout de même. Je suis tout de même curieuse de voir comment cette nouvelle famille va cohabiter de nouveau. Va tu regretter ton choix Klauss?
Petite mini parenthèse : Ils avaient de sacrés caractères tout de même les parents originaux : les deux avaient l'air d'être exigeant et super autoritaire...

je metq 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead EmptySam 11 Fév 2012 - 11:41

C'est vrai que les parents originaux ne font pas de fleurs à leurs enfants. En même temps, vu l'époque où ils évoluaient à la base ça se comprend!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead EmptySam 11 Fév 2012 - 17:24

C'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[3x13] Bringing Out The Dead Empty
MessageSujet: Re: [3x13] Bringing Out The Dead   [3x13] Bringing Out The Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3x13] Bringing Out The Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3x13] Le zéro pointé
» [3x13] Les coulisses de l'éternité
» Btvs: The Zeppo (3x13) vs A new man (4x12)
» Btvs : The Zeppo (3x13) VS The Replacement (5x03)
» Dead like me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: The Vampire Diaries :: Vampire Diaries : les épisodes :: [The Vampire Diaries] Saison 3-
Sauter vers: