Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Seigneur des anneaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:56

Voilà, étant donné la réflection que m'a balancé notre douce Darth La Mort Démon , je me suis dit qu'il fallait au moins un topic consacré à la célèbre saga du seigneur des anneaux.

Tout à commencé quand je lui ai dit gentillement que j'aimais son kit mais pas la saga, qu'ai-je dit ? Rolling Eyes (Je plaisante Darth bien sûr)

Voilà mon opinion sur les deux premiers volets étant donné que je n'ai pas eu le courage de voir le dernier.
Je trouve l'histoire intéressante pour le côté mystérieux et magique. Les décors sont somptueux et les personnages super bien représentés, habillés. Tout serait parfait dans le meilleur des mondes si je n'avais pas cette envie irrésistible de m'endormir au bout d'une heure (c'est déjà pas mal).
En fait, je trouve que les volets sont trop longs avec beaucoup de dialogues à n'en plus finir.
Du coup, ça me casse la magie de ne pas pouvoir être en haleine car dés qu'il y a un peu d'action d'un côté, c'est coupé pour mettre la discussion d'autres personnages à l'autre bout du monde qui sont pas du tout en danger.

Qu'en pensez-vous ? et plus difficile, arriverez vous à me donner envie de voir le volet final sans avoir envie de fermer les volets pour m'endormir avant la fin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:17

hihi!!! je suis un peu comme toi!! je n'ai vu que le premier volet... En fait, ça m'a pas plus intéressé que ça...(non non!! ne me frappez pas!!!) J'ai adoré, ceci-dit, le passage avec Arwen à la rivière et son tour de magie ( j'adooooooore!!!!^^) mais sinon, j'ai pas réussi à me mettre dans le bain.. J e vous rassure, je le regrette quand même!! mais je sais qu'un jour, je les verrai tous^^
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:20

J'ai adoré la trilogie mais j'ai moins accroché au 3è volet et comme j'ai vu le deuxième avant le premier je n'ai pas compri tout de suite alors voila.En tout cas j'ai demandé les livres pour que mes lacunes sur ce sujet s'en aillent et ca commence bien.C'est vrai que les décors sont superbes et il y abeaucoup de dialogues certes mais il y a beaucoup de choses à expliquer maintenant c'est sur que des films si longs ne passionnent pas tout le mondeJ'adore les personnages de Merry et Pippin ils sont hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:58

D'une part, la trilogie des films est très bien, elle commence par des images sur la Comté, telle que je l'avais imaginée quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux il y a longtemps (dans une galaxie très lointaine smile ). Je n'ai pas trouvé les dialogues ennuyeux, je ne suis pas trop fan des films où il n'y a que de l'action, souvent au détriment d'une histoire.

Mais, d'autre part, c'est dommage pour deux raisons. D'abord, les réalisateurs ont choisi de rajouter l'histoire d'Aragorn et Arwen, qui n'avait rien à faire dans cette histoire (ce n'est même pas Arwen qui repousse les Nazguls à la rivière, mais les pouvoirs d'Elrond, et c'est un de ses généraux qui sauve Frodo. Mais ceci est moins grave pour moi que le fait d'avoir plus ou moins brisé tout ce qu'il y avait à imaginer en lisant le livre. Il y a beaucoup de scènes que j'avais imaginées bien plus grandes et exaltantes en lisant la saga avant de la voir au ciné et que je ne peux plus imaginer maintenant que je l'ai vue ...

Malgré tout, je ne dis pas que les films sont mauvais, je les ai beaucoup appréciés et vus plusieurs fois, y compris en version longue. Je n'ai plus qu'à les voir en VO, ce serait bien mieux encore smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:03

deathscythe0666 a écrit:
quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux il y a longtemps (dans une galaxie très lointaine smile ).

no comment c'est le genre de trucs que je me lasse pas d'entendre!lol

sinon Fouaid vu que tu as crée ce topic expres à cause de moi!lol, je vais y répondre très sérieusement mais il faudra me laisser une bonne semaine pour que je prépare un beau speech émouvant et tout et tout


c'est malin maintenant que je l'ai dit va falloir assurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:20

Ouaip, t'as intérêt à nous faire pleurer ! Wink

Ce sera ta dissert de l'été ... mais chut, ne parlons pas de travail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyMar 15 Aoû 2006 - 2:47

C'est MA trilogie préférée !!! Je n'ai pas lu les livres mais je le ferai un jour. Les films sont vraiment bien tournés, les costumes sont géniaux, les paysages sont magnifiques et les acteurs ont fait du bon boulot. Le premier est certes un peu long mais il met en place l'histoire, ensuite le deuxième et le troisième se rattrapent, on s'ennuie moins. Et comme Death, j'aime bien les films qui ne priviligient pas l'action au scénario (exception pour Matrix 2 et 3 où ils ont blablatés pour ne rien dire !). Je sais pas si j'arriverai à vous vendre cette trilogie mais en ce qui me concerne, j'ai ressentie plein de chose en regardant Le Seigneur des Anneaux. Du rire avec Merry et Pippin par exemple, de l'angoisse avec Frodo et surtout beaucoup d'émotion. J'ai quand même réussi à verser des larmes avec la scène dans le troisième où le Rohan arrive à Minas Tirith pour combattre. Le discours du Roi est très émouvant à mes yeux. Voilà, à tour Darth !! Fait nous pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:42

Merci pour toute l'énergie que vous mettez à me convaincre. C'est bizarre car pourtant j'adore les films de ce genre et je ne comprends pas pourquoi je n'accroche pas. Je ne suis pas non plus un fan de l'action sans histoire et ça me plait souvent mais je pense que c'est le sentiment de ne jamais savoir ce qu'il faut attendre qui me déroute.
J'étais peut-être pas non plus dans un bon jour en les voyant. Je me les tenterai sûrement un autre jour.
En tous cas, vos discours montre quand même que pour des fans, vous reconnaissez certaines longueurs. C'est peut-être ces même longueurs qui, pour un non-fan, sont difficiles à passer.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:49

C'est sur qau'il y a des longueurs dans des films de 3h.C'est comme dans Harry Potter je me suis quelque peu ennuyée à ceratins moments mais l'intrigue est géniale.Pour le Seigneur des anneaux je pense que c'est longuet c'est sur et il m'arrive de trouver le temps long ais j'adore quand même c'est plus gênant dans des films d'une heure et demie je pense parce que là on a moins d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:25

les 3 films sont super franchement j'adore et j'ai du les voir au moins 6 fois chacun!!j'adore legolas (et surtout orlando qui le joue!!)lol Love Love Love
je me demande coimment les realisateurs on fait pour que les acteurs dans le film aient l'air si petit( marry,pipin etc..)
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:34

Pour répondre à ta question, je pense que Google est ton ami smile

Il y a également eu des articles dans les magazines de ciné (Première etc.) qui présentaient les techniques mises en oeuvre pour avoir cette effet de petitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptySam 25 Nov 2006 - 23:04

J'adoreeeee cet trilogie ! J'en suis carrément accro !! Je l'ai vu au moins 5 fois et je m'en lasse jamais ! J'adore l'histoire elle est super bien ficellé, les personnages sont vraiment très bien et bien représentés par ces superbes acteurs. J'ai un penchant pour Le Retour du Roi pour ma part, avec les Deux Tours.
Question perso j'adore Legolas et Aragorn, mais les autres sont vraiment bien aussi, surtout Gimli et son humeur, les Hobbits avec leur grand courage coeurs , la douceur d'Eowyn !
Bref j'aurais trop de trucs sur ces films donc je vais m'arrêter la :p.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptySam 21 Avr 2007 - 11:47

Bon, je vais commencer par faire mon ch***r Razz

Fouaid a écrit:
Voilà, étant donné la réflection que m'a balancé

Il s'agit de réflexion, isn't it ?

Faith a écrit:
surtout Gimli et son humeur

Ou son humour ? HAHAHAHAHA ! (oui, je n'en manque pas, d'humour Wink )

Pour ceux et celles qui ont aimé les films, je vous conseille de lire les romans. Tolkien est le père de la fantasy moderne. Les trolls, les nains, les elfes ... qu'on voit dans les jeux actuellement viennent tous de son oeuvre. Bien entendu il s'est basé sur d'autre choses mais a réussi à proposer un monde cohérent.

Fouaid, je ne suis pas étonné que tu trouves certains passages longs, c'est le cas également des romans. Il y a de longues descriptions, et de longs dialogue. Mais c'est ce qui fait, à mon sens, l'intérêt de cette saga.

Quelques inspirations de Tolkien :
- l'anneau des Niebelungen (et d'autres opéras même) ;
- la bible.

Ceux qui se sont inspirés de Tolkien :
- Games Workshop pour l'univers de Warhammer Fantasy Battles ;
- Blizzard ayant eux-même pompé Games Workshop pour l'univers de Warcraft ;
- Un certain nombre de films, de romans, de jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:46

je vois qu'il n'y pas beaucoup de monde qui ont poster sur ce topic ...
moi je pense que c'est l'une de mes trilogie préférer si ce n'est ma préférer ! j'adore Le Seigneur des anneaux Icon_big
on ressent toutes sorte d'émotions , les paysage sont magnifique , l'histoire est originale , et l'intrigue est vraiment bien .
quand j'ai regardé le premier je me suis tout de suite attachée aux personnages , j'étais transportée par l'histoire. franchement j'adore ! Le Seigneur des anneaux 00073
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux: Votre favoris !!
» Faux raccord dans le seigneur des anneaux !
» sarah Michelle Gellar : Parodie du Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: