Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptySam 28 Jan 2012 - 14:50

+ ISSUE 06 - DADDY ISSUES (Part. 1) +

[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Angela16 [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Angela17

Spoiler:

Citation :
ANGEL & FAITH #6

Christos Gage (W), Rebekah Isaacs (A/Variant cover), Dan Jackson (C), and Steve Morris (Cover)

On sale Jan 25
FC, 32 pages
$2.99
Ongoing

A mysterious illness is plaguing the streets of London and turning everyday humans into emotionless killers. The Watcher’s Files, which may be the key to unraveling this mystery, have led Angel and Faith to seek out a demon from Giles’s past for answers. Meanwhile a peculiar friend and foe returns to London and to Angel’s inner circle.


• Executive producer Joss Whedon!
• A great jumping-on point!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:21

Je poste vite fait ma petite review que j'avais écrit à chaud après l'avoir lu (bon, c'est pas de la grande analyse ^^) :

Je l'ai lu hier soir, et en dépit du fait que je n'ai pas TOUT compris du fait de mon anglais parfois boîteux, c'est un très bon numéro !!! J'ai beaucoup aimé.

Les scènes Angel/Faith étaient particulièrement sympas (et ça transpirait de sexyness, ou c'est moi ?? Razz ). La scène où ils s'entraînent, mmmmhhh Razz

On a eu droit à un flash-back et des répliques qui renvoyaient beaucoup aux erreurs passées de Faith, plus notamment le meurtre de l'adjoint du Maire, et j'ai trouvé que c'était présenté de façon intelligente. On montre que ça l'atteint toujours, mais que ça l'a aidé à la forger (que ce soit son expérience ou son caractère). C'est une partie de sa vie avec laquelle elle est désormais plus en accord, une partie qu'elle a décidé d'accepter pour mieux avancer et ne pas reproduire les mêmes erreurs. C'est après tout grâce à ça qu'elle a pu stopper Nadira avant qu'elle ne commette elle-même l'erreur de tuer un être humain. J'ai vraiment aimé. Et j'ai aussi aimé son franc parlé et son caractère impulsif/passionné quand il a s'agit de prendre des mesures d'action ^^

On voit sinon pour la première fois le père de Faith, et il a pour le moment l'air d'un type bien, mais je crains que ce ne soit qu'un écran de fumée, ils prévoient sûrement de retourner la situation une fois que Faith sera face à lui. Il n'en est pas moins que je suis très curieuse de voir ce que va donner ce face à face, j'ai vraiment hâte !

On découvre sinon le passé de Giles, un autre aspect de l'issue que j'ai beaucoup apprécié, parce que la série nous a finalement toujours laissé dans le flou sur ce sujet. On le voit face à son père, et lors de sa formation pour devenir Observateur... C'était particulièrement plaisant ♥ Surtout que c'était un caractériel le petit Giles ^^

Et le final de l'issue ! Pffiou ! Retour de Drusilla... saine d'esprit. Enfin, aussi saine d'esprit qu'elle puisse être, si j'ai bien compris, je crois qu'elle a récupéré son âme... Mais je ne crois pas qu'elle peut effacer toute sa folie en un claquement de doigt... Ca promet vivement pour les futures issues.

Dans ce numéro, ils confrontent beaucoup Angel et Faith à leurs passés et leurs erreurs passées, et Angel aborde à plusieurs reprises le sujet dans cette issue. Donc ramener Drusilla en fin de ce numéro rajoute la pierre finale à l'édifice de la thématique.

Une issue que je conseille vivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:26

Drusilla qui a recupéré son âme ?! Des fois, je suis bien contente de ne pas suivre les comics^^

Franchement, ils en ont pas marre de redonner des âmes à tout le monde ! Angel, Darla, puis Spike et maintenant Drusilla, ça fait un peu beaucoup. Et surtout, Drusilla saine d'esprit ça ne me plait pas du tout (l'intêret du personnage reside tout de même dans sa folie). Et surtout, logiquement elle ne devrait pas être encore plus folle avec une âme ? Surtout qu'elle l'était dejà avant qu'elle ne soit changé en vampire...

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:40

Ah moi je n'avais pas compris qu'elle avait récupéré son âme... think
Et contrairement à Emilie je suis très enthousiaste pour une Dru saine d'esprit (après, à voir ce qu'ils font du potentiel). Car la Dru folle a une jolie présence, mais c'est ultra limité en terme de développement de personnage, ils ne pouvaient pas en faire grand chose, et ils n'en ont jamais fait grand chose d'ailleurs. Retrouver ses esprits peut lui permettre d'avoir une direction narrative, ça peut être intéressant. Et puis surtout, ça va être très très très bon en termes de ses relations avec Angel, tout ce qui apparaîssait en filigrane, bloqué par sa folie, peut enfin sortir ouvertement, et ça va être une confrontation très forte émotionellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:55

+1

Pour le truc de l'âme, ce sont des choses qui se seraient passées dans les comics IDW, et dans la mini-série en 8 épisodes de Spike, c'est pour ça que je l'évoque en "peut-être", car je ne sais pas réellement ce qui s'est passé, et je ne sais pas ce qui est canon ou ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:28

Annnh oui j'avais oublié ça! J'ai pas lu cette partie des comics IDW, mais il me semble que je n'étais pas trop chaude sur l'idée.... Tu pourrais me redonner les grandes lignes? Comment elle la retrouve?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:39

Je peux juste te donner les grandes lignes des grandes lignes dont j'ai eu écho lol! En fait, j'ai entendu parler d'un truc du style "Spike qui donne son âme à Dru", mais dans le cas de l'histoire actuelle, ça marche pas, puisque jusqu'à preuve du contraire, le Spike que l'on a en saison 8-9 a son âme... (et il me semble qu'il l'avait retrouvé au cours de sa mini-série de toute façon). Après, je ne sais pas trop ce qu'il en était de Dru, comment elle avait fini, mais pour qu'elle revienne "sane" dans A&F, je suppose qu'il y en a eu des traces d'un truc du genre, et c'est pour ça que je suppose que c'est peut-être son âme... Enfin après, n'ayant pas lu les trucs, c'est difficile de spéculer, et je n'ai pas lu grand chose là dessus sur les forums anglophones (ou alors, ça a été discuté mais j'ai juste survolé lol! ).

Je pense que de toute façon, la prochaine issue devrait nous faire un "bref topo" du pourquoi du comment, parce qu'ils doivent bien se douter que les comics de la IDW ont été lus par moins de monde, ou tout du moins, pas forcément par le même public.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:43

Surtout que Joss les a rejeté du canon en fait!

Et oui j'avais entendu ça, que Spike lui avait donné son âme. Ce que je trouvais vraiment nul, car c'est sûrement la chose la plus cruelle qu'on puisse faire à Dru, et je doute que Spike fasse ça. Et j'avais entendu que ça avait été présenté comme un acte chevaleresque, ce qui est pire, c'est pas du tout dans le bien de Dru! Rolling Eyes

En fait, je pensais que tout serait intra A&F moi, que c'était lié au démon qu'on rencontre, celui qui se nourrit de trauma. La folie de Dru vient de son trauma, ça avait du sens pour moi, et j'avais pas besoin de chercher ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:50

Oui, tu as peut-être raison après, et franchement, j'aime autant que ça se passe comme tu dis !

Et pour cette histoire de ce qui est canon/pas canon, franchement ? Je m'y perds Razz Je croyais qu'ils avaient dit que la mini-série en 8 épisodes sur Spike par Brian Lynch était supposée raconter l'histoire de Spike avant qu'il ne vienne dans la saison 8 de BTVS et que ça allait être canon... Mais bon, j'en ai eu de tellement mauvais échos (comme ce dont tu parles, ou encore le fait que Spike dise qu'il était "bon sans âme" Laughing ), que je ne sais pas si dans l'esprit de Joss, ça marche réellement comme ça Razz T'as entendu dire que c'était pas canon donc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:57

En fait tu me mets le doute! Razz
Mais dans ma tête c'était After the Fall canon et le reste non....Mais j'en sais rien en fait, j'ai un peu abandonné IDW donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:08

Oui, pour "After the fall", je l'ai entendu aussi, mais il me semble que je l'avais aussi entendu de la mini-série Spike...

Bon, je viens de passer 10 mn à chercher dans mes trucs, mais j'ai pas retrouvé trace de ce qui avait pu être dit à ce niveau, tant pis Razz En soi, c'est pas bien grave, on verra quand le prochain numéro de A & F sortira ce qui a été ou pas été pris en compte et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:22

A croire que Christos Gage nous a entendu lol!

Citation :
Brian Fowler @farwell3d
@Christosgage
So, is Drusilla having been at the Mosaic "true" in A&F?


Christos Gage @Christosgage
@farwell3d
I am trying to invalidate everything @BrianLynch ever did, so no. Kidding, it's neither ref'd nor contradicted so as you please.

Ca répond un chuia à tout ce qui concerne canon/pas canon, et en fait... ils veuillent rien invalider/confirmer, ce qui en gros nous ramène à rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:23

Razz Cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty
MessageSujet: Re: [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)   [Issue 06] Daddy Issues (Part. 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Issue 06] Daddy Issues (Part. 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Issue 08] Daddy Issues (Part. 3)
» [Issue 09] Daddy Issues (Part. 4)
» [Issue 10] Daddy Issues (Part. 5)
» [Issue 07] Daddy Issues (Part. 2)
» [Issue 05] Live through this (Part. 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Les comics :: Angel & Faith :: [Angel & Faith] Les épisodes-
Sauter vers: