Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Boy A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis?
J'adore!
100%
 100% [ 1 ]
J'aime bien.
0%
 0% [ 0 ]
Je déteste.
0%
 0% [ 0 ]
Je n'ai jamais vu.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


MessageSujet: Boy A   Mer 11 Jan 2012 - 18:46



Année de sortie : 2007.
Réalisateur : John Crowley.
Cast : Andrew Garfield, Peter Mullan, Katie Lyons...

Résumé : A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens...



Que pensez-vous de ce film ?

__________________________________________________________

J'avais le dvd depuis un petit moment, mais je crois que c'est un film qu'il ne faut pas regarder tout de suite. C'est un film qui nécessite de la patience, une occasion. Et cet après-midi, sans savoir pourquoi, je me suis décidé à le regarder.

J'en suis ressorti complètement bouleversé. C'est vraiment un très beau film, autant esthétiquement que du point de vue de l'histoire. Beaucoup de plans sont sublimes, avec une lumière travaillée, même si l'on voit qu'il n'y a absolument rien d'artificiel. Pendant tout le film, on suit le parcours de ce personnage un peu perdu, Jack, qui se retrouve dans un monde qu'il a du mal à comprendre. Il ignore ce que sont les dvd, il est incapable de choisir un plat sur un menu, parce qu'il a été enfermé toute son adolescence en prison. Il sort de là, et tout ce qu'il veut c'est une seconde chance. Une chance de montrer qu'il n'est pas/plus ce garçon qu'il était étant tout jeune.

Magnifique interprétation de Andrew Garfield et Peter Mullan. Vraiment. Ce sont les deux joyaux du film. Tout est bien écrit, l'étude de la relation père/fils est menée avec brio, l'équilibre flashbacks/présent aussi. C'est un film qui fait réfléchir sur la notion de bien et de mal, sur la notion de seconde chance. Ce qu'on est capable de faire par amour ou par amitié. A quel point un traumatisme d'enfance peut nous bousiller.

Je conseille ce film à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
 
Boy A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: