Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les arnaques !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:50

En cherchant à faire mes achats sur internet, je suis allé du côté de La Redoute. A la sortie du site, je suis allé sur un site de consommateurs puis me suis lâché auprès du service client de La Redoute. Voilà mon mail :

Bonjour,
Suite à plusieurs passages sur votre site, j'ai remarqué vos pratiques plus que douteuse pour attirer le pigeon (client) et le faire sortir la carte bleue le plus souvent possible.
Vous êtes des arnaqueurs, pas des commerçants. En cherchant des produits, j'ai été dégoûté de voir que vous mettiez les prix mensualisés en gros. Un produit de 300€ voit son prix apparaitre à 100€ en trois fois. Vous ne croyez pas que les gens ont assez de soucis comme ça pour les harceler de paiement rapide qui donnent l'impression que le produit est abordable alors qu'ils n'en ont pas les moyens.
Du coup, voici le mail que j'ai envoyé à une société de consommateurs.

"Bonjour,
Je cherchais à préparer un déménagement et donc je me renseigne des prix des meubles sur internet. Je suis choqué de voir les pratiques douteuses de La Redoute qui poussent le consommateur à payer en plusieurs fois des produits qu'il n'a pas les moyens d'acheter au prix de base.
Au lieu de mettre en gros le prix du meuble, La Redoute met en évidence le prix divisé par 3 pour montrer la facilité d'acheter avec leur carte de prêt.
Est-ce qu'une telle pratique est légale ? La Redoute est un des vendeurs par correspondance dont j'entends souvent parler pour leurs manières de noyer le poisson. Entre les faux prix de promotions et la mise en page.
Hier pour une paire de botte marron ) 99€, ils annoncaient une réduction pouvant atteindre 70%. En fait, la paire qui était présentée coutait 99€. Les 70% étaient valable sur un autre coloris.
On nous prend de plus en plus pour des truffes, c'est inquiétant.
Merci de votre compréhension"

Du temps de nos grands parents, il y avait une conscience professionnelle, une volonté de servir le client et non de SE SERVIR sur son dos.


Voilà, ça m'a fait du bien de faire ça. Juste pour leur dire qu'on est pas tous dupe. Pourtant, je m'emporte jamais mais cette semaine, je me sens l'envie de changer le monde. Je rêve, je sais.

Je rajoute la mascotte de ce topic à laquelle il faudrait trouver un nom. J'attends les propositions.
Une première idée : Déstress (pas top)

Les arnaques ! Sport92zn3
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:30

en même temps le marché libre entraine une telle conccurence qu'il doivent faire ce genre de choses pour rester dans la course
du temps de tes grands-parents Fouaid, il n'y avait que une société de vente par correspondance les temps changent et les entreprises s'adaptent on est entrés dans un cercle vicieux dont on peut très difficiliment sortir, pour etre optimiste!
mais c'est vrai que c'est vraiment noous prendre pour des truffes, je reprends ton expression que j'aime beaucoup,
autre petit exemple: achetez ce dvd pour 19€ 99 ( genre on est pas capable de se rendre compte que c'est 20 en fait!) ca me fait rire ca!

bon pas trop d'inspiration pour le petit bonhomme... Defoulman seul nom que j'ai à proposer
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 0:29

Defoulman, c'est une idée ! Quand il y en aura 4 ou 5, je mettrai un sondage.
Effectivement, il y a de la concurrence mais le problème de La Redoute, c'est qu'ils fonctionnent de la manière suivante :

Les arnaques ! Arnaquelandrr4


Du coup, voilà le type de client visé. Le gars qui a envie de ce baladeur a deux possibilités. Soit être tout content en voyant le prix et super déçu après parce qu'il a pas les moyens. Soit être tout content, se rendre compte que c'est en 3 fois et se dire "aller, je le fais". Le problème, c'est que c'est sûr trois mois et que si il prend l'habitude, il finira par se surendetter sans rien voir venir.
Ils parlent beaucoup du surendettement des gens en ce moment et la seconde cause après le coût de la vie, c'est le genre de pratique des vendeurs comme La Redoute.
Je trouve ça très grave. C'est pas bon de trop tenter les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 3:39

C'est sûr que c'est pas une technique très honnête de leur part mais bon, c'est un moyen comme un autre de déjouer la concurrence. Certes je suis pas trop d'accord mais c'est comme ça maintenant, c'est bien dommage mais nous sommes devenus une société de consommation à l'extrême dont il faut savoir apprécier les avantages mais aussi les inconvénients !! Et ça va pas aller en s'arrangeant donc il va falloir s'y faire !!

En même temps, même si c'est pas très honnête, ça va peut-être responsabiliser les jeunes parce que moi je pars du principe que si on a pas les moyens de s'offrir quelque chose, et bah on le sait et on se l'offre pas ! Quand je vois des copains à moi qui se retrouvent à découvert régulièrement et qui s'en alarment pas alors que moi dès que je passe en dessous de 200 euros sur mon compte je suis catastrophée, ben ça m'inquiète beaucoup !! Shocked Pourtant je roule pas sur l'or !

Donc voyons le bon côté des choses (profitez, mon côté optimiste est rarement de sortie !! Razz ) et espérons que ce genre de pratiques douteuses aura au moins le mérite de responsabiliser les personnes à tendance trop dépensières ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:49

oui Audy sur ce point je suis d'accord! c'est pas le boulot de le Redoute de dire "attention ne dépense pas trop fais gaffe à tes économies mon petit!" non sans dec' c'est plutot le contraire leur boulot! les gens devraient faire attention par eux-même bon sang et assumer si ils font l'erreur de dépenser trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:14

Je suis d'accord avec vous mais je pars du principe que les gens ont de moins en moins les moyens de se faire plaisir et qu'ils sont tentés de vouloir avoir le même niveau de vie qu'avant avec moins d'argent.
Je pense qu'il est temps que le gouvernement réglemente plus sévèrement les pratiques douteuse de manière à ce que les différences entre concurrent (à l'affichage) soient moins grandes.
Regardez, si on prend le cas de la F1. Tout le monde est obligé d'avoir le même moteur au départ et le même poid de voiture. Ce qui fait alors la différence, ce sont les réglages et le pilote.
Avec le commerce, ça devrait être pareil. Des affichages identiques pour éviter des publicités mensongères et des pratiques douteuses. Alors les vendeurs seraient obligés de jouer sur un autre tableau pour gagner leur clientèle : service APV, livraison et montage, qualité d'accueil et cartes de fidélité intéressante pour le client (pas pour eux)
Les gens savent qu'ils risquent de s'endetter mais ont du mal à changer d'habitude de consommation. Ils le font mais c'est frustrant. Chez les jeunes, il y a ceux qui économisent en conséquence, ceux qui dépensent sans réfléchir et ceux qui volent des sacs à main.
Revenir en haut Aller en bas
deathscythe0666
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
deathscythe0666


● Âge : 43
● Nombre de messages : 781
● Date d'inscription : 14/08/2006


Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:20

Je rejoins Fouaid sur le sujet, et je pense même que les lois en vigueur pourraient déjà punir La Redoute pour concurrence déloyale (à vérifier). Pur ce qui est des prix en x9 €, x99,99 ou dans ce style, faut pas croire, il y en a beaucoup qui se laissent piéger. Moi pas, parce que je suis matheux et je sais faire des arrondis au plus proche Wink , mais beaucoup ne le sont pas et surtout, à force d'être noyés dans les pubs et les infos, ils ne regardent qu'une partie de ce qu'ils voient et s'y laissent prendre.

On pourrait aller loin sur ce sujet, parler de la vente forcée de Windows avec les ordinateurs et de plein d'autres choses, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.lassabe.free.fr
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:26

Je suis pas d'accord avec Audy et Darth pour le fait que ce soit un moyen de déjouer la concurrence.
Par contre, comme Death, je sais pas si je suis "matheuse" ^^ mais pour les 0,99 j'arrondis toujours.

La Redoute me fout en boule !! Et ce qui m'énerve avec la photo que Fouaid a mise, c'est qu'au 1er abord on se dit que le lecteur coûte 53€. Je suis pas le genre à croire au père noël mais comme c'était en période de soldes ç'aurait pu être le cas. Et j'arrête pas de recevoir du courrier de La Redoute comme quoi je suis l'heureuse et l'unique gagnante de je ne sais quoi ! *voir conditions.

Ils envoient des courriers avec écrit en gros "Confidentiel" ! Pffff, n'importe quoi ! Suspect

Et puis les promos, c'est toujours hors prix rouge, prix vert, prix bleus : hors catalogue, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:29

Anita a écrit:

Et puis les promos, c'est toujours hors prix rouge, prix vert, prix bleus : hors catalogue, quoi !

ouiiiiii! je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!! c'est grave ça quoi!!! ils se foutent de la gueule des gens... Un peu comme à la Fnac avec leur chèques cadeaux ou bons de réductions à valoir sur toute le magasin ---> voir conditions : hors jeux vidéo, portables, appareils electroniques, hors prix verts, cd single.................bref, rien...ou un CD qui coute la peau du c*l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:46

Vous avez bien raison ("hors catalogue Laugh ) C'est vrai qu'en fait, quand on fait la liste, tous les moyens sont bons pour nous faire croire qu'on est les heureux gagnants. Pour les prix en 999, Anita m'en parlait encore aujourd'hui sur un produit à 70€, 10 centimes, c'est que dalle.

Deux autres exemples récents :

- La redoute encore qui profite de la période des lettres des impôts pour envoyer une enveloppe façon pli confidentiel avec inscrit dessus "Exonération exceptionnelle" et un chèque visible de 0€ de frais de port. Ca fait vraiment de la peine de se laisser foutre de notre g** comme ça.

- La carte Norauto aussi, quelle arnaque. Vous pouvez économiser des points pour avoir des chèques cadeaux. Seulement, au bout d'un mois, ils vous envoient un mini chèque de 6€ (de quoi s'acheter juste un parfun pour la voiture) avec une date limite. Je ne m'en suis pas servi pensant que dans ce cas, les 60 points me seraient remis sur mon compte. Et bien non, pas dutout, il fallait s'en servir de suite. Donc pour avoir leur chèque de 30€, il faut faire des grosses factures chez eux le plus vite possible pour avoir 1 pts/€. Bref, du temps de mes grand-parents, ils auraient été reversés.

Y'a que la carte Champion qui est loyale ! Il reste des bonnes politiques par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptySam 2 Sep 2006 - 14:04

J'ai justement l'exemple dont tu parlais Fouaid !! Et c'est vrai que la redoute c'est pas top comme service de vente à distance avec leur fausse réduction ! Je me suis déjà fait avoir, j'ai pas fait attention quand j'ai choisi mon article et du coup j'ai pas eu la réduction et j'ai du payé un contre-remboursement. J'avais légèrement la haine rambo !! Maintenant je regarde bien leurs réductions et je les utilise seuleument quand c'est valable sur tout le catalogue. Et leur site internet est trop mal fait. L'autre fois j'ai mis trente ans à trouver la rubrique pour commander à partir des références du catalogue ! C'est une honte de ne pas mettre cette rubrique visible ! Sur le club créateur de beauté, je l'avais trouvé tout de suite. Donc voilà l'exemple en question :

Les arnaques ! TN90994arnaque-laredoute
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! EmptySam 2 Sep 2006 - 14:09

Je l'ai reçu cette enveloppe. Happy Et comme toutes les autres elle est parti à la poubelle sans que je l'ouvre.
J'adore le 0€ en gros. Laughing En fait moi ils me font rire. Ils me font de la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les arnaques ! Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques !   Les arnaques ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arnaques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: