Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Top des "I love Angel" moments

Aller en bas 
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 29
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Top des "I love Angel" moments   Dim 11 Déc 2011 - 18:04

Vous connaissez le principe, quelles sont les scènes qui vous font aimer le personnage comme jamais? Ca sera un top 9 pour moi. Ce sont ceux qui me sont venus directement à l'esprit. Ceux qui représentent mon Angel. Et le plus important, c'est que ce sont les moments qui me le font aimer au-delà des méandres de sa caractérisation, ils me font vraiment l'aimer en tant que personne, de manière très forte.


09. Angel qui se trompe de voiture dans City Of...
Un moment drôle, maladroit, un grand moment de solitude. J'aime qu'il soit tellement à fond dans son trip de héros, et j'adore sa réaction, son regard quand il voit sa voiture trois mètres plus loin. C'est pas Batman, il fait des bourdes débiles dans ce genre, et j'adore!


08. Sa dernière journée sur terre, avec son fils dans Not Fade away
Le parcours familial d'Angel n'a pas été sans embuches, mais au final, quand tout est joué, tout est perdu, c'est ce qu'il recherche à tout prix, son fils, sa famille. Ce n'est pas un grand moment plein de grands discours, d'éclats de larmes ni rien, c'est juste la simplicité d'un petit moment de quotidien tout ce qu'il y a de plus banal. Angel est, comme toujours, maladroit, mais il ne demande pas grand chose et c'est ce qui lui suffit.


07. Quand il apprend pour la prophétie Shanshu dans To shanshu in LA
La relation d'Angel à l'espoir, c'est l'une des choses qui me touchent le plus dans la série, que ce soit quand il le gagne ou le perd, dans les deux sens, c'est tout simplement magnifique. Et dans cette scène ça se voit dans la beauté de son sourire, la beauté de son visage qui s'éclaire timidement.


06. Angel qui accompagne Judy dans ses derniers moments dans Are you now...?
Comme j'ai envie de le prendre dans mes bras, lui dire à quel point je suis fière de lui, du chemin qu'il a parcouru, de la bonté qu'il a en lui. C'est un petit moment de grâce, d'amour envers son prochain malgré les douleurs, d'amour de l'humanité et c'est quand son coeur est rempli de cet amour qu'il est incroyable mon Angel.


05. PuppetAngel et son courage émotionnel dans Smile Time
J'ai un amour tout particulier pour PuppetAngel. Car les choses n'étaient pas au beau fixe pour le personnage cette saison, et je n'avais pas été sincèrement attendrie par ses difficultés relationnelles depuis longtemps. C'est pour ça que j'ai cette bulle d'amour sans fioriture pour ce petit bout d'Angel qui prend son courage à deux mains, se défait de ses histoires d'image et laisse libre cours à son honnêteté et sa vulnérabilité, ce qui est finalement, une marque de courage très touchante!


04. Angel qui tend la main à Jasmine dans Peace Out
Ce moment est salvateur. J'aime Angel dans les saison 3 et 4, mais il n'y a pas de moments où je puisse dire être vraiment FIERE de lui, fière de l'aimer, et donc de moments où je l'aime encore plus. Sauf ici. C'est un de ses plus grands moments, c'est le symbole même de l'être exceptionnel qu'il peut être. Pas le guerrier, le Champion, ce sont des costumes que j'aime le voir porter mais qui sont intriqués dans tellements de faux semblants et de fourvoyement. Non, vraiment c'est ce moment dans Peace out qui nous montre Angel sous son meilleur jour. Il a tout perdu, du bonheur, son fils, Cordelia, Jasmine a détruit sa vie implaccablement, durant deux ans il s'est pris coup sur coup, inlassablement. Mais. Malgré tout ça, dans le moment critique, il tend la main à Jasmine, à ce qu'elle peut offrir, il lui demande son aide, lui propose un pacte, une amitié. Il avait tous les droits de la rejeter, de la haïr, de renoncer à sa mission, et pourtant, il tend la main.


03. Angel apeuré et protecteur dans Lullaby
C'est l'une des images qui m'a le plus marqué de toute la série, ce regard complètement effrayé d'Angel, toute la vulnérabilité qui ressort de son corps trempé jusqu'aux os et recroquevillé pour protéger coûte que coûte son enfant, et implorant la pitié de son ancienne victime. Il est à la merci de Holtz, l'homme à qui il a arraché la famille, et la douleur, la peur et la grâce du jeu de David en font l'un des moments les plus heartbreaking de la série.


02. Le discours d'Angel dans Epiphany
Une vision du monde, belle et simple. Réalise et idéalise en même temps. C'est l'humilité, le calme serain, l'intimisme de ce moment qu'il partage avec une autre âme brisée qui me donne envie de pleurer d'amour rien que d'y penser. C'est un petit beau de grâce totale pour le personnage...


01. Prendre Faith sous son aile dans Sanctuary
Si on doit cherche quand Angel est à son mieux durant toute sa vie, c'est ici selon moi. C'est le meilleur Angel, le plus admirable. Help the helpless, ce n'est pas juste une travail, une mission, c'est une vocation, c'est une façon d'être, pardonner, accepter, sauver les gens. C'est en tendant la main à Faith, contre toute vraisemblance, que l'âme d'Angel se fait la plus visible, la plus forte. C'est le moment où il comprends sa mission, où il ne l'a pas encore perdue de vue, où il va plus loin que sauver des vies, il sauve des âmes et en même temps sauve la sienne.

Voilà, au passage je n'ai pas intégré des scènes de BTVS, je pense que je ferais un topic dédié Na !

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Dim 11 Déc 2011 - 20:26

J'ai honte de l'admettre, mais il y a des passages dont je ne me rappelle pas (faut dire que depuis mon visionnage de l'intégrale, il y en a certains que je n'ai vu qu'une seule fois), mais en tout cas, très belle et touchante sélection, surtout pour ton numéro 3, qui est probablement l'un de mes moments préférés à la fois d'Angel et de la série. Grande affection aussi pour le passage que tu cites avec PuppetAngel !

Et le passage numéro 9, je me mords les doigts de ne pas m'en rappeler, parce que rien que de voir l'image et ce que tu en dis, je suis morte de rire pleure

Jolie sélection pour le moment numéro 8 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Dim 11 Déc 2011 - 22:39

Très jolie sélection, on a au moins deux scènes en commun. Mais je maitrise pas assez la série, j'ai peur d'oublier des moments. En plus il va me falloir un top 50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 29
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Lun 12 Déc 2011 - 23:08

Awwww, il FAUT que je m'attaque à ce top! Ca va être plus facile que ceux de Buffy, mais quand même...

En tout cas j'ai un immense coup de coeur pour ton top 3, Darth Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
avatar

● Âge : 21
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Ven 16 Déc 2011 - 14:05

J'aime beaucoup ce top! +1 pour les 3 premiers moments du top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 29
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Ven 16 Déc 2011 - 23:12

Thanks! C'est clair que ces trois moments ♥
Hâte de voir vos tops!

Et Kitty, le 9 quand même!!! Tu ne l'as pas vu il y a si longtemps pourtant!

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Sam 17 Déc 2011 - 1:09

Je tente un premier top. Il n'est pas écrit dans le marbre, c'est un peu en fonction de mes souvenirs actuels. Angel, je l'aime pour plein de détails. Pas forcément pour ses grandes et bonnes actions, pour ses super discours ou que sais-je. Ce sont souvent des petits détails qui me font penser : bon dieu, je l'aime. Petit top pour le moment, je reviendrai dessus.

1. Angel et Connor



Un moment très fort, si mignon et triste à la fois, l'expression de David est parfaite et nous envoie plein d'émotions. Comme tu l'as dis Darth c'est un moment de vulnérabilité très très touchant.

2. Angel et Faith



Le passage où la prend dans ses bras, où il est déboussolé par ce changement radical de Faith, où il lui dit que tout va bien aller, et tout ce qui suit. C'est tellement beau.

3. Angel et sa philosophie



Son discours qui m'a le plus marqué, c'est lorsqu'il dit : "When you live as long as I do, you eventually lose everyone. I'm not sayin' you get used to it but you expect it, you deal. But he was just... he was just a little... You think you know something about living, because you have this really long life. And that's really all you have, I mean in my case anyway. Then one day you wake up and you have something else...I had a son".

4. Angel et son côté protecteur



Angel a toujours eu ce côté over protecteur, que ce soit avec Buffy, et même Cordy et Fred, mais encore plus avec Connor. Ce côté papa poule, tellement mignon. Que ce soit dans Dad lorsqu'il ne veut pas qu'on touche son fils ou dans Origin quand il remet la veste de Connor en place avant le combat. Ce sont des petits détails de ce genre qui me font craquer.

5.
Angel et ses insécurités



J'adore ce moment. Il se focalise sur un seul mot de la phrase de Cordélia, c'est absolument priceless. J'aime quand il doute de lui, quand il veut s'assurer qu'il est tout beau tout propre, quand il vérifie son look 2000 fois dans le miroir à Pylea ^^ Mais alors le "you think I'm fat ?" m'a vraiment marquée^^

6. Angel et sa selflessness



Lorsqu'il court dehors pour rattraper Connor bien qu'il fasse jour, c'est un moment qui me marque à chaque fois. Il est tellement aveuglé par son amour, et son besoin de voir et parler à son fils qu'il en oublie le reste, qu'il souhaite braver les dangers du soleil, il s'en fiche, il y va. C'est vraiment beau à voir.

7. Angel et son sens de l'amitié




Quand j'ai commencé à visionner la série, je n'étais pas encore fan de lui, je l'aimais bien, mais sans plus. Mais alors lorsque Cordy a des soucis à l'hopital et que Angel se précipite vers elle, et qu'un de médecins lui dit "are you family?" et qu'il répond "yes", ça m'achève Il ne réfléchit pas une seconde avant de donner sa réponse, c'est magnifique.

8. Angel et sa maladresse

J'aime lorsqu'il est maladroit avec les gens, ou tout simplement tout seul, dans son comportement. Dans les meilleurs exemples que j'ai en tête, on a son tout premier épisode où il dit :



Mais également quand il essaye de dire à Cordy qu'il l'aime fort en saison 3 et qu'elle lui dit "Angel, are you trying to say that you love me?", ou bien lorsqu'il se trompe de voiture effectivement. Tous ces moments totalement anti héros et un peu nerdy et awkward sur les bords. Et bien sûr lorsqu'il chante dans le bar de Lorne^^

9. Angel et son calme



J'aime énormément quand on le voit tout seul, en train de lire, de penser ou de dessiner. Lorsqu'il dessine Darla en saison 2, c'est assez fascinant de voir qu'il extériorise ça avec l'art du dessin. J'aime son côté calme et artistique.

10. Angel et sa fierté



Et oui, c'est un défaut, et pourtant il fait que je l'aime encore plus. J'adore le passage où il prétend ne pas avoir mal quand Cordy le frappe et qu'après on le voit en train de souffrir^^ Ou quand il veut passer avant Spike. Tous ces petits moments qui mettent en valeur sa fierté, c'est juste génial^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Sam 17 Déc 2011 - 4:07

J'aime beaucoup les moments que tu as relevés Lily !!

Les deux derniers moments que tu cites concernant la fierté d'Angel pleure

DarthMarion a écrit:
Et Kitty, le 9 quand même!!! Tu ne l'as pas vu il y a si longtemps pourtant!
Ouais, mais trop, je me sens mal d'avoir une si mauvaise mémoire, sérieux !

Je suis retournée voir ma review du coup, et effectivement :

Citation :
Angel qui saute dans une voiture et réalise que c'est pas la bonne, la sienne est juste à côté. J'étais explosée de rire ! "Oh, damn it !"

Je l'avais bien relevé, mais je sais pas, ça ressort, saloperie Pfiou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 29
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Sam 17 Déc 2011 - 4:37

Lily, j'adore tes points 5, 6, 8 et 9! Love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
avatar

● Âge : 28
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Sam 17 Déc 2011 - 19:00

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
avatar

● Âge : 21
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   Dim 18 Déc 2011 - 9:12

Lily, j'adore tous tes points! Sérieux, je ne me sens même pas capable de faire un top tellement j'aime tout chez Angel! Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top des "I love Angel" moments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des "I love Angel" moments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whedonverse : funny moments
» Angel - Spike/Angel - G
» 91 - Massy - Association Scrap'art Angel
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Love me tender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Angel: Top/flop~-
Sauter vers: