Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Perks of Being a Wallflower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 18422
● Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Dim 28 Oct 2012 - 22:45

Mika a écrit:
Je ne lirais pas ta review avant de l'avoir vu Nickounet, mais ça me frustre vraiment qu'il ne sorte en France qu'à la fin de l'année... Surtout que je suis quasi-certain qu'il ne sera pas beaucoup distribué No

Bah, regarde le sur le net smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Mer 14 Nov 2012 - 1:30

Je le regarde pour la 5ème fois (je crois ^^), gosh que le cast est parfait, surtout Ezra et Logan Je veux le DVD

Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Jeu 15 Nov 2012 - 16:49

Et moi j'veux qu'il passe au cinéma... Un mois c'est tellement long, depuis le temps que je l'attends ce film! No
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Jeu 15 Nov 2012 - 16:52

Courage Mikachou! DVD le 12 février!

kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *

● Âge : 23
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Jeu 13 Déc 2012 - 12:30

Je crois que je vais devenir folle avec ce truc.
Je suis encore entrain de chercher le bouquin. (oui oui depuis le temps que je dis ça ...). Et hier ... une amie a qui j'en avait parlé, m'a dit qu'enfaite elle l'avait. Mais chez elle, dans les cartons de sa maison pas finie et surtout pas ici ... dead

Un jour je le lirai ! *sort*
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Dim 16 Déc 2012 - 18:01

On croit en toi, Kumi! mdr

En tout cas moi j'ai vu le film, et c'est bien simple, je suis du même avis que Nick. Il rentre directement dans mon top 5, particulièrement pour la prestation de Logan que j'ai trouvé hallucinant.
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Mar 8 Jan 2013 - 18:01

NIAH ! Une amie qui savait que je cherchais le bouquin depuis loooongtemps, me l'a trouvé et me l'a offert pour noël ! ** en VO. x) Je vais enfin pouvoir le lire (a)
Voir le profil de l'utilisateur http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Mar 8 Jan 2013 - 18:02

Yay, kumi!!!!!!

Aucun avis depuis qu'il est sorti en France?

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Dim 13 Jan 2013 - 14:43

Comme promis ma review! J'ai été voir le film le week-end dernier (et en VO, j'ai eu de la chance). Très joli petit film maîtrisé, à fleur de peau mais restant plein de pudeur et d'intelligence.

Les moins:
- je trouve vraiment dommage que la famille de Charlie soit si fantômatique. A commencer par sa soeur (même si c'est elle qu'on voit le plus et même si apparemment un focus plus important était prévu). Son frère qui est très anecdotique. Mais surtout ses parents. Dommage car bon Kate Walsh et Dylan McDermott on pourrait attendre qu'ils soient un peu plus utilisés, notamment car le contexte l'appelle peut-être. Du coup la backstory d'abus sexuel et de pédophilie apparaît comme figé, comme si le film voulait se servir de cette backstory mais également l'éviter.
Après je ne sais pas à quel point j'aurais voulu que l'approche soit plus frontale...
- et cela m'amène à ma seconde remarque. Je ne sais d'ailleurs toujours pas quoi en penser. Est-ce que le film veut en faire trop? Aller dans trop de directions différentes? Il y a à la fois la classique coming of age story, le type film à génération, l'aspect psychologique de Charlie bien plus sérieux et dur, on entr'aperçoit aussi les issues de sa soeur, de Patrick etc... Beaucoup de choses qui se mélangent... Et quand j'y réfléchi un peu, des fois je me dis que c'est trop. Genre, c'était une victime d'abus, qui en a développé une condition mentale, dont le meilleur ami s'est suicidé, dont la soeur est victime de violence par son copain...
- l'écriture caricaturale de la première "histoire d'amour" de Charlie, que ce soit son perso, sa copine et l'humour un peu forcé. Voilà je crois que ce point c'est le seul point définitivement négatif que j'ai contre le film. Le reste ce sont plus des interrogations.

Les plus:
- un casting principal juste parfait, qui a beaucoup d'alchémie (les trois) et qui donne vie à de très jolis personnages. Kudos à Ezra Miller qui rayonne sans pourtant que l'accent soit mis sur son personnage. Emma, tout passe par le regard, vraiment poignant.
- et alors Logan Lerman m'a vraiment bluffée! Surtout sur la fin.
- une jolie ambiance qui se dégage de la réalisation et la musique
- de très jolies répliques et morceaux d'écriture (je pense à la réplique culte de l"infinite mais également quand Charlie téléphone à sa soeur, ou ce qu'il dit à l'hôpital sur la souffrance etc...).
- le personnage de Charlie. Franchement magnifique. Petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place et viennent éclairer des attitudes ou comportements qui paraîtraient étranges voir pénibles. Mais tout a du sens, tout se révèle petit à petit et au lieu de tomber dans certains pièges, ça a déjoué mes attentes (au tout début je nous croyais partis dans un sacré cliché, et dieu que j'ai eu tort). Il est à la fois attendrissant, inquiétant, chou, intriguant... Et je trouve sa caractérisation incroyablement réussie, à mon petit niveau de quelqu'un qui n'y connaît rien, c'est un potrait de victime d'abus à la fois réel, beau, nuancé et intelligent. Ce n'est pas de l'apitoiement pour de l'apitoiement, et ça touche des choses très difficiles mais qui me semblent être bien réelles, comme les non-dits du traumatisme, la culpabilité et l'attachement qu'il montre à sa tante. Je crois que la scène qui m'a le plus chamboulée, c'est à l'hôpital quand il demande au docteur comment ignorer la souffrance, et qu'on se rend compte qu'il parle de celle des autres. Ca résonne beaucoup en moi cette scène, et je trouve ça à a la fois tragique, magnifique et oui même optimiste la façon dont il se tourne vers les émotions des autres, en partie parce qu'il ne veut pas se concentrer sur les siennes, en partie car il a cette ouverture, cette sensibilité qu'il a du mal à contrôler...

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Dim 13 Jan 2013 - 20:47

OOOOO il est sorti ?? Vite, vite, je pars sur allociné !!
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Lun 14 Jan 2013 - 15:44

J'en suis à peu près à la moitié du bouquin, du coup je veux le finir avant d'aller voir le film. Mais j'ai peur de passer à côté ... No
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Lun 14 Jan 2013 - 15:49

Sérieux, y'a que des scéances en VO du côté de chez moi, et encore à peine une par jour ! En plus, je devais le voir avec une amie qui "a trop de travail" et qui n'a jamais vu un seul film en VO sans sous titre de sa vie, même si elle a un bon niveau d'anglais...
Donc elle a l'intention d'aller acheter le DVD.. Bah disons que je vais attendre qu'elle l'achète, alors voilà... a dans longtemps..
Vous me préviendrez quand il sortira en dvd lol Ange
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Lun 14 Jan 2013 - 22:27

Darth, le côté "trop" pour la situation du personnage de Charlie, c'est quelque chose que l'on retrouve dans le livre aussi. Charlie a un gros côté martyr. Mais à côté de ça, des gamins comme lui j'en ai connu, c'est pas un cas isolé. Je pense que ça passe beaucoup mieux au format papier, ils n'ont pas eu le temps de suffisamment développer ça dans le film car c'est le format qui le veut.

Pour sa famille, je ne pourrais pas être plus en accord avec toi! Surtout qu'il y avait tellement de bien à faire avec ce cast! No

En tout cas je suis heureux que tu aies aimé, j'avais quelques appréhensions, donc ça me rassure! ^^
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Ven 18 Jan 2013 - 13:47

Bon ! Finalement la pote qui m'a donner le bouquin voulait aller voir le film et comme j'avais peur de passer à côté à force de vouloir finir le bouquin en premier, bah je suis allée le voir hier. Alors ... j'ai pas fini le bouquin, mais j'étais à fond dedans et je crois bien que je suis tombée amoureuse de ce livre *sort* Bref. Du coup ...

-C'est vrai que la famille passe un peu à la "trappe", on en voit peut-être pas assez et c'est dommage, mais après dans le bouquins on ne les "voit" pas énormément non plus, même si elle a un rôle important, donc j'imagine qu'ils ont préféré se focaliser sur le reste.

-Les acteurs ... Ezra Miller, Logan Lerman, Emma Watson ... OMG ! Non, mais franchement ils m'ont tous scotchés avec ce film. Emma Watson était juste incroyable, à certains moment, sans même faire quelque chose de spécial ou sans même parler elle arrivait à me mettre une boule à la gorge. Ezra Miller était parfait dans son rôle, comme l'a dit Darth il "rayonne sans pourtant que l'accent soit mis sur son personnage". Et puis Logan ... Tout le long du film, nous faire passer des rire aux larmes. Et puis la fin ... OMG. 0031

-Les personnages de Sam, Charlie et Patrick. Énormes. coeurs

Enfin je vais pas continuer comme ça, avec des commentaires inutiles et peu développés. x) Mais franchement, le film était presque parfait. Il m'a beaucoup fait rire, mais il m'a aussi touché. Je me suis surprise plusieurs fois à rire et à pleurer juste après. Et ma pote qui était avec moi a pensé la même chose. x) Comme on disait, le film ne passera sans doute pas premier dans nos films préférés, mais ... c'est clair qu'il aura une place importante.
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Ven 18 Jan 2013 - 15:59

VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!!! cheers cheers cheers

feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Jeu 7 Fév 2013 - 8:33

Oh my God, la scène est enfin sortie!!! J'ai comme tellement trop de feelings qui me viennent de cette scène! Gosh, et puis Nina est parfaite et Logan l'est toujours comme il l'est dans tout le film et j'adore cette storyline dans le livre et je déteste les américains d'avoir forcé Stephen à supprimer cette scène pour garder le rating...et puis ce n'était pas si terrible que ça franchement en sachant tout ce qu'ils mettent dans les films No

Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15840
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Jeu 7 Fév 2013 - 14:44

Oh super !!!

Bon aller, je me met à la review

Les moins
Une belle histoire, dommage que les intrigues aillent dans tous les sens.
Je pense que certaines auraient du être plus développées comme celle de candace et son chum (=boyfriend), les traumatismes subits par Charlie dans sa vie.
Pour d'autres, on aurait du moins insister : comme l'histoire d'amour Charlie Sam (d'autant plus s'ils s'agit surtout d'une amitié dans le livre...)

Les plus
La musique en général, il y a des belles chansons, de belles scènes et de bon acteurs.

Like a Star @ heaven Charlie
J'aime ce genre de personnage : adorable, mais renfermé notamment du fait de tout ce qu'il a subit, ce qui le rend attachant.
Like a Star @ heaven Sam
Excellente, un peu le contraire de Charlie je dirait, elle n'a pas peur de s'exhiber, surtout, j'aime comment elle prend soin de Charlie
Like a Star @ heaven Patrice
C'est le genre de personnage que j'adore, il détend l'atmosphère (un peu comme Xander je trouve). C'est le genre d'ami que j'aime avoir.
Like a Star @ heaven M. Elisabeth
Je la trouve choupinette, j'aime bien son coté un peu décalée
Like a Star @ heaven Candace
Ben c'est nina, quoi ^^. Nan franchement, j'aurai aimé la voir un peu plus pour mieux me faire un avis d'elle. Je sais que c'est quelqu'un qui veux se débrouiller toute seule avec ses problèmes, mais c'est tout. Ce n'est pas une soeur hyper chiante, et elle est là pour son frère, c'est ce que j'aime chez elle ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Jeu 7 Fév 2013 - 17:30

J'ai longtemps chercher un Patrice avant de réaliser que tu parlais de Patrick Trop cool, tu as utilisé le mot 'chum' Razz

Je trouve également que Sam (et Patrick) complètent bien Charlie ^^

Pour Candace, tu as vu la scène que j'ai postée?

Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Jeu 7 Fév 2013 - 17:43

Oui, je l'ai vu ^^
Dommage qu'ils l'aient deleté...
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Jeu 7 Fév 2013 - 17:44

Oui mais comme je l'ai dit, le directeur voulait vraiment la garder, mais il a fallu la retirer question de rating, sinon les ados n'auraient pas pu voir le film No

feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Lun 11 Fév 2013 - 1:09

Autre scène coupée très attendue :

Charlie lit le poème

Edit : Et une autre ^^

Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Lun 11 Fév 2013 - 1:49

Je préfère largement cet opening !!!
Franchement, je pense qu'ils auraient du faite une film pour adultes plutôt que d'enlever de superbes scènes pour que ça puisse convenir enfants...
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Ven 15 Fév 2013 - 23:10

Je l'ai regardé avec les commentaires de Stephen Chbosky et on peut voir à quel point il aime ce projet Comment il parle comment le cast est proche (D'ailleurs, j'ai commencé le film avec les commentaires du cast et ils semblent vraiment très proches ♥)

Et ce qu'il dit sur Nina Dobrev : en gros, il était très triste de couper la storyline de Candace enceinte surtout pour le travail remarquable de Nina et qu'en fait, Nina se retrouve avec pratiquement rien dans le film et que malgré qu'elle n'avait pas à le faire parce qu'elle était débordée par Vampire Diaries, elle a tout de même voulu faire beaucoup d'interviews pour le film même si elle n'était presque plus dedans parce que ça lui tenait à cœur ♥

Les Dailies d'Emma dans le tunnel ♥

Stephen Chbosky: I don’t know what it is,
but this young woman, who carried the weight of a franchise on her back
a little bit, grew up on sets, just got to be this young person and got
to be free. So right now, that is Emma flying […] My jaw hit the floor,
because I could not believe just how free she was. As her friend I was
happy for her, because I knew what this moment meant. […] And she told
me later that for her, this was a transformational moment, flying
through this tunnel, that she entered it as Emma and she left it as Sam.
And what happened in between and what you can see on her face, is a
young person just being able to be a kid. And see all the possibilities
ahead of her.
I love that kid.

feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Ven 8 Mar 2013 - 1:51

Paulinette, on peut avoir une review? ^^

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   Ven 8 Mar 2013 - 10:55

Je l'ai vu avant-hier soir pour ma part, et j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé, voire même adoré Love

L'histoire est extrêmement percutante, très touchante, et on s'attache vite à Charlie, son histoire et ses amis. Emma Watson était qui plus est fabuleuse dans ce film.

Et pas mal de moments portent à sourire !

Mais dans l'ensemble, c'est surtout une histoire très émouvante, notamment le "couple" formé par Charlie & Sam, la manière dont ils se retrouvent dans leurs fragilités. L'histoire fait passer de très belles, mais aussi très douloureuses émotions par moments.

Je regrette donc d'autant plus de ne pas avoir eu la chance de voir le film au cinéma. Je pense que je m'achèterai le DVD quand je pourrai. Et idem, ça m'a donné très envie de lire le roman, pour avoir un point de vue interne, et entrer un peu dans la tête de Charlie.

Bref : Love Love
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Perks of Being a Wallflower   

The Perks of Being a Wallflower
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant