Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votes
Djeny
33%
 33% [ 2 ]
DarthMarion
50%
 50% [ 3 ]
Stella
17%
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *

● Âge : 20
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Jeu 17 Nov 2011 - 16:53

Voila, j'avais une idée qui me trotait dans la tête depuis plusieures semaines ^^ alors je me suis dite: pourquoi pas un duel?

Cette fois-ci, le cadre sera très précis: une fiction d'environs 1500/2000 mots, pour que ce soit assez conséquent, sur Angel et sa shysophrénie, du PDV d'Angel (1ere personne).
Contexte: Angel rêve de Darla, et est persuadé que Darla est vivante, il la voit partout, la cherche... Et si Darla n'était jamais revenue de l'enfer?

Avis aux amateurs!

(je participe, mais je vais limiter à 2 autres participants, sinon ça fait trop Happy )

VOTES (jusqu'au 24 janvier)

Participation de Djeny :
Spoiler:

Participation de Darth:

Spoiler:

Participation de Stella :

Spoiler:

Dernière édition par Stella le Sam 21 Jan 2012 - 10:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Sam 19 Nov 2011 - 15:23

Des volontaires?
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Sam 19 Nov 2011 - 16:03

Le projet me semble intéressant mais en ce moment je 'nai pas le temp.
Mais si dans deux semaines, personne ne se présente, j'en suis^^

Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Lun 21 Nov 2011 - 20:35

J'aime beaucoup tes idées de fictions Stella ! Hâte de voir ce que vous allez nous sortir =)
Voir le profil de l'utilisateur http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 15832
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Lun 21 Nov 2011 - 20:51

Moi je n'écris pas ^^
Mais j'espère que tu trouveras des volontaires Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lasmec.tumblr.com/ En ligne
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Mer 23 Nov 2011 - 17:02

D'autres volontaires ? mdr
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Mer 23 Nov 2011 - 17:49

...euh Gêné Ca me dit bien, mais évidemment je vais encore être un boulet niveau inspiration et délai.... Gêné

Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Mer 23 Nov 2011 - 17:50

J'adore, ça dit à tout le monde, mais personne ne se sent prêt à le faire! pleure je taquine ^^ c'est comme tu le sens Darth ^^
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Mer 23 Nov 2011 - 17:55

Nan mais je suis vraiment partante, je voulais dire que la balle est dans ton camps et que tu pouvais refuser ma participation ^^

Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Mer 23 Nov 2011 - 17:57

Of course que j'accepte!!! Razz Hug

Et si personne d'autre ne se présente, j'intègre Jennifer dans une semaine!!! La balle est dans votre camp Wink
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Dim 27 Nov 2011 - 8:25

Bon, je propose qu'on commence notre course à l'inspiration (pour l'instant ca ne vient pas pleure ) et je laisse encore une semaine. Si personne d'autre ne se présente, on va voir si Jennyfer peut participer Happy
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Lun 28 Nov 2011 - 11:24

Bon bah je participe Razz
Ce sera après mercredi par contre^^

Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Mar 29 Nov 2011 - 17:32

Déjà, le temps que je me décide à commencer Razz
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Ven 2 Déc 2011 - 18:00

Bon, je vais essayer de commencer là, mais je ne le sens pas du tout Pfiou

EDIT: je continuerais plus tard. Je pense l'avoir fini au courant des vacances de noël.

J'espère que vous avez de l'inspiration Jennifer et Darth!
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Ven 2 Déc 2011 - 23:38

J'ai déjà mon point de départ et plus ou moins une petite direction, en revanche canaliser la voix d'Angel c'est très difficile! Mais c'est un intéressant challenge!

Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Sam 3 Déc 2011 - 13:19

Tu l'as dit! Ah, quand vais-je arriver à me mettre dans la peau d'Angel ?! C'est si difficile... Comment construire quelque chose de plausible? Je me demande si mon imagination n'est pas un peu trop débordante parfois Pfiou
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Sam 3 Déc 2011 - 19:37

Allez courage Stella^^

Pour ma part, j'ai fini.

Alors, pour la petite explication, j'ai voulu m'inspirer aussi de l'épisode de Buffy en saison 6 Normal Again, lorsque qu'elle se demande laquelle de ces vies est la vraie. Mais, pour moi, le choix n'est pas "laquelle est réelle" mais surtout "laquelle ai-je envie de vivre". C'est pour ça que le choix était si dur pour elle.

Spoiler:

Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Lun 5 Déc 2011 - 10:39

Ayé j'ai lu! Tu as un style très particulier, qui est en dehors de la narration et je trouve que cela résume assez bien la chose. J'aimais la façon dont tu as cerné le personnage d'Angel, avec ses pensées, Darla, tout ca... :151:
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Ven 6 Jan 2012 - 17:01

Le temps que je récupère ma clé usb et je posterais ma fiction! Au courant de la semaine prochaine Happy
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Sam 7 Jan 2012 - 15:44

Ok pas de soucis.

Et Darth? Je suppose qu'avec les exams c'est dur.

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Sam 7 Jan 2012 - 17:26

Mais je l'avais bien commencée, j'essaie de vous faire ça ce soir ou demain!

Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Sam 7 Jan 2012 - 17:36

Bonne chance Darth!
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Sam 7 Jan 2012 - 18:13

Oki doki, bon courage alors^^

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Dim 8 Jan 2012 - 19:52

J'ai fini! Je traduis vite fait et je poste!

Je me rends compte que je n'avais même pas vu que tu avais posté Djeny! J'ai beaucoup aimé! Surtout le fait que tu joues énormément sur le côté attraction de l'hallucination! Et puis tu captes bien Angel je trouve, qui se croit faible et s'enfonce, qui se croit damné et blessant ses amis par sa simple présence!

DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   Dim 8 Jan 2012 - 20:36

Voilà ma participation. Donc désolée pour la version anglaise qui doit regorger de fautes, et sorry pour la française qui doit être approximative. J'ai essayé de vraiment me plonger dans l'état d'esprit du Angel que j'imagine. Sa dualité, les dangers, son souci des apparences, son rapport à un schéma plus grand des choses, où il n'est qu'un pion etc...

A flash of blond hair. A flash of red.

A flash of blonde hair. A flash of red. He remembered all this red. Her dresses, her lips, her victim's blood...It was her essence in a way. She was bright and dangerous, fascinating and pulsating, he remembered all too well how he burned himself within all this red fire.

As Angel walked towards the Hyperion, he pondered, wondered and ended up being lost in unusual dark thoughts (even for him), unaware of his surroudings. The first thing he'd done after was going to Lorne, to....make sure. And it was actually even more painful, even more sickening. But he was sure, he had his soul, it was still here.
Too soon, he arrived at the Hotel, blinked at the yellow and warm lights as he entered and let himself be led by his friends' soft voices.

They were worried, which tensed him even more than he was already. But, as always his face wasn't expressing much. This was his comfort. All the madness of feelings within...he could hide it. Keeping that bit of control kept him from falling over the edge.

And god did he feel edgy under the blinding lights of the Hyperion. This was crazy. It was just light. Not a bright surn burning him (burning his sins away?), it was electric, completely human lights. But even human inventions could play with his mind... As Wesley and Cordelia welcomed him ("Hello Angel, is everything alright?" "Where the hell have you been, Mister Grumpy?"), the century-old vampire regained his composure. He could have laughed if it wasn't going to scare the hell out of his friends. He had panicked, but he knew human tricks could be very powerful, and he knew humans capable of doing whatever it takes to trick him.Oh yes he did.

He made some excuse and went to his room, supposedly for some major brooding session. But how could he brood when everything inside him was boiling, rage, pain and now...determination. Now that he had a purpose, something to hang on to, he could keep himself together. When he locked the door of his room from the inside, he didn't bother to stop for his weapons, for his coat. His appetite was killed of course. He went straight to his window and jumped. The cool air, the shock and pain of the fall made him feel better. He adjusted his hair and walked, calmly.

When he arrived before the building of Wolfram and Hart, Angel stopped, to collect himself and think his actions through. He felt nervous all of a sudden. Not because he was breaking into a highly securised office. It was just...What if there was no trick? What if W&H weren't involved....He didn't, couldn't dwell on that much longer.

He slipped in, completely unnoticed. He crossed path with a few employees, but they were too busy calling it a night to bother with someone passing through as if he belonged (the irony was delicious, how could he belong in such a place?). He seduced his way through some young secretary and then he was in. Everything was dark here, it was the week-end, even lawyers weren't working that late, especially when there was a victory to celebrate. He found Lindsey's office. As a shadown, he went in, the only soul in the buidling. The sound of the papers deafening as he searched. He didn't put things back in place, he actually wanted Lindsey to know he was here.

After an hour of excruciatingly tensed research, his nerves barely holding up, he found it. For a few seconds he wasn't able to detach himself from the small identity picture. He read the file, and the next one, and released a breath he didn't need to. After the longest night, he kinda relaxed. He had been manipulated, drugged and let to believe he has killed a girl thinking it was Darla. The vampire sat down on the comfortable chair and spent thirty more minutes letting the pression go away. Then, he spend an hour making up his plans for his revenge on Lindsey. He imagined quite a few inventive ways to scare him, to frighten him, to wound him without a spill of blood. And then a few more with blood involved. After this, he left the office, making sure to break the handle of the door on his way, just to piss the lawyer off...

---------------------------------------------

Two floors down, Lilah was frowning in front of the monitory screen. The retarted had spent an hour and thirty minutes on a chair not moving a muscle.That wasn't how she had planned to spent the night. Though it has been quite enjoyable at first. Laughing at Angel appearing on screen, so satisfied with his ninja skills to go unnoticed (she had snorted quite loud at that bullshit). When he had found what he was looking for, it was a small smirk that had appeared on Lilah's face. And relief. And fear.

The plan was going well, but a little too well. The Senior Partners needed Angel to lose his mind, to come to them on his own. So they were masterfully playing him. However to continue to play him, they needed him still in the game. So a little lie to preserve his sanity now was an investment to assure than when he really falls, it was going to be in their welcoming arms. They surely didn't want a pile of stupid suicided dust. And it was so easy, really, to keep him from falling this time. Some false files pretending they had hired this tiny blond, they had some mojo done to frame a fake death...Angel bought it without blinking. Even more surprising, he sought the lie himself.

A little chill went through the lawyer. It was actually frightening how he bought the lie, even more because she saw the body. His ripped victim, in the dark alley. She was a bad guy but she didn't like physical and visual violence that much. The smell of blood had blurred her memory when the extract team showed her the scene earlier that night. All she could remember now was flashs of blond hair and deep red blood. Angel had another victim on his tab, and he was going back as if nothing happened...oh yeah, he was going to be perfect for W&H, the amorality and the reality of the horrors they were committing wouldn't be hard to undermine for him.

-------------------------------------------------------------------------------------

Un éclat de chevelure blonde. Un éclat de rouge. Il se souvenait de tout ce rouge. Ses robes, ses lèvres, le sang de ses victimes. C'était en quelque sorte son essence, ce rouge. Elle était éblouissante et dangereuse, fascinante et pleine de vie même dans sa mort. Il ne se souvenait que trop bien comme il brûlait au sein de ce feu écarlate.

Alors qu'Angel marchait vers l'Hyperion, he mesura, se questionna et finit par être perdu dans de sombres pensées inhabituelles (même pour lui), inattentif à ce qui l'entourait. La première chose qu'il avait faite....après....avait été d'aller trouver Lorne, pour être sûr. Et à vrai dire ça avait rendu les choses encore plus douloureuse et dégoûtantes. Mais il était sûr. Il avait son âme, elle était toujours là.
Trop tôt, il arriva à l'hôtel, cligna fortement des yeux devant les chaudes et éblouissantes lumières jaunes en entrant, et il se laissa guider par les voix basses de ses amis.

Ils étaient inquiets, ce qui le met encore plus sur les nerfs qu'il ne l'était déjà. Cependant, comme toujours, son visage n'exprimait pas grand chose. C'était son réconfort. Tout cette folie, ses émotions intérieures, il pouvait les cacher. Garder ce bout de contrôle l'empêchait de tomber dans le précipice.

Et dieu, il s'en sentait proche, sous les lumières aveuglantes de l'Hyperion. C'était fou. Ce n'était que de la lumière. Ce n'était pas un soleil brûlant sa peau (ses vices). C'était un simple luminaire électrique et complètement humain. Mais même les inventions humaines avaient le don de jouer des tours à son esprit...
Alors que Wesley et Cordelia l'accueillaient ("Bonsoir Angel, est-ce que tout va bien?" "Où est-ce que tu t'es fichu, Monsieur Mauvais Poil?"), le vampire vieux de plusieurs centenaires se recomposa. Il aurait pu rire, si ça n'allait pas effrayer ses amis. Il avait paniqué, mais il le savait, les inventions humaines pouvaient être puissantes, et il connaissait des humains capables de faire n'importe quoi pour le piéger. Bien sûr qu'il en connaissait.

Il lance une piètre excuse et monta dans sa chambre, prétendument pour broyer du noir. Cependant, comment pouvait-il broyer du noir alors que tout en lui bouillonnait? La rage, la douleur et maintenant, la détermination. Puisqu'il avait un but, quelque chose à quoi se raccrocher, il pouvait ne pas perdre pied. Il ferma la porte depuis l'intérieur et ne prit même pas me temps de prendre ses armes, son manteau. Il passa devant le frigidaire mais son appétit était coupé évidemment. Il alla directement à la fenêtre, et sauta. L'air frais, la douleur de la réception le fit se sentir revigoré. Il se recoiffa rapidement et se mit à marcher, calmement.

Angel s'arrêta en arrivant devant le bâtiment de Wolfram & Hart, pour se ressaisir. Il se sentait nerveux tout d'un coup. Pas parce qu'il allait pénétrer dans un bâtiment hautement sécurisé. C'était juste que....Qu'allait-il se passer s'il n'avait pas été piégé? Si W&H n'étaient pas impliqués? Comment pouvait-il......Angel ne pouvait pas s'attarder sur ces pensées plus longtemps.

Il se glissa à l'intérieur sans se faire repérer. Il croisa quelques employés mais ceux-ci étaient trop occupés à s'en aller pour s'embêter avec quelqu'un qui passait rapidement comme s'il appartenait au lieu (l'ironie était délicieuse, comme si Angel pouvait appartenir à un tel endroit!). He utilisa son charme pour passer une jeune secrétaire et il était ensuite dans la place. Tout était sombre, c'était le week-end, même des avocats ne travaillaient pas aussi tard, surtout quand une célébration était due. Il trouva le bureau de Lindsey, Telle une ombre, il entra, toujours la seule âme dans le coin. Le bruit du papier était assourdissant alors qu'il chercait. Il ne remettait rien en place, voulant en fait que Lindsey sache qu'il était passé par là.

Après une heure d'une recherche extrêmement tendue, ses nerfs tenant à peine le coup, il trouva ce qu'il cherchait. Pendant quelques secondes, il ne put détacher son regard de la petite photo d'identité en coin. Il lut le dossier, puis le suivant, et relâcha une respiration dont il n'avait nul besoin. Après la nuit la plus longue qu'il fut, il se détendit enfin. Il avait bien été manipulé, drogué, et amené à croire qu'il avait tué une fille croyant qu'il s'agissait de Darla. Le vampire s'assit dans le fauteuil et passa 30 minutes à relâcher toute la pression qu'il avait cumuler pour éloigner la folie. Après ça, il passa une bonne heure à échaffauder ses plans pour prendre sa revanche sur Lindsey. Il imagina quelques moyens inventifs pour l'éffrayer, le blesser sans faire couler une goutte de sang, puis quelques uns supplémentaires impliquant du sang. Ensuite, il quitta le bureau, s'assurant de briser la poignée sur son chemin, juste pour énerver Lindsey encore un peu plus...

--------------------------------------------

Deux étages au dessous, Lilah fronçait les sourcils devant l'écran de surveillance. L'idiot avait passé une heure et demi dans le fauteuil de Lindsey sans bouger un seul muscle, à ne rien faire. Ce n'était pas ce qu'elle avait prévu pour la soirée. Même si ça avait été deivertissant au début de le voir si satisfait de ses capacités de ninjas à ne pas se faire repérer (elle s'était comiquement ébrouée devant sa bêtise). Quand il avait trouvé ce qu'il cherchat, c'était un sourire satisfait qui était apparu sur son joli visage de femme sarcastique. Et du soulagement. Et de la peur.

Le plan allait comme sur des roulettes, même un peu trop. Les associés principaux avaient besoin qu'Angel perde l'esprit, pour qu'il vienne par lui-même. Alors ils l'avaient manipulé de main de maître. Cependant, ils avaient besoin qu'il soit toujours de la partie pour se jouer de lui. C'est pourquoi un petit mensonge maintenant, pour préserver sa sanité d'esprit, était un investissement pour que, quand il perdrait vraiment le contrôle, c'est dans leurs bras accueillants qu'il tomberait. Ce dont il ne voulaient pas, c'était un stupide tas de poussière qui s'était suicidé. Et c'était si simple, vraiment, de le garder en équilibre cette fois. Quelques faux documents prétendant qu'ils avaient engager une petite blonde, qu'ils avaient fait des tours de magie pour mettre en scène une fausse mort. Angel avait tout gobé sans sourciller. Et encore plus surprenant, il était venu de lui-même chercher le mensonge.

Une petite chair de poule traversa l'avocate. C'était éffrayant à vrai dire, la façon dont il avait tout gober. D'autant plus qu'elle avait elle aussi vu le cadavre. Sa victime éventrée, dans une sombre allée. Elle faisait partie des méchants, mais Lilah n'aimait pas la violence physique et visuelle. L'odeur de sang avait flouté sa mémoire quand elle était allé voir ce que son équipe d'extraction voulait lui montrer plus tôt cette nuit. Maintenant, tout ce dont elle pouvait se rappeler était un éclat de chevelure blonde et un éclat de sang rouge. Une nouvelle victime à mettre sur le tableau d'Angel, et il retournait à sa vie comme si ce n'était pas arrivé, trop occupé à croire ce qu'il voulait pour voir la vérité. Oh oui, le vampire allait être parfait pour W&H. Ca ne serait pas dur pour lui d'écarter l'ammoralité et l'horreur de ce qu'ils y faisaient.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES   

Duel n° 110 - fiction (encore ! ^^) /// VOTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant