Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Polisse

Aller en bas 
2 participants

Que pensez vous de ce film?
J'adore
Polisse Vote_lcap100%Polisse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'aime bien
Polisse Vote_lcap0%Polisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Polisse Vote_lcap0%Polisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
Polisse Vote_lcap0%Polisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Polisse Empty
MessageSujet: Polisse   Polisse EmptySam 12 Nov 2011 - 18:49


Polisse 19787873

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Nominé: Palme d'Or Maïwenn
Nominé: Grand Prix Maïwenn
Nominé: Prix du Jury Oecuménique Maïwenn
Nominé: Prix de la Jeunesse Maïwenn

---

Mon nouveau coup de Polisse 949455(Désolée, je fais du copié collé de ce que j'ai dis dans le topic du dernier films que vous avez vu)

Déjà, la réalisation bravo franchement, rien à redire.
Ensuite, on m'a tellement dit que le film était dur, que du coup j'ai pas eu l'impression que c'était si dur que ça, sauf pour la fin. Il parait qu'elle était prévisible, mais moi je ne m'y attendais pas.
Si j'en reviens à la dureté, je vais dire que c'est vrai que c'est dur moralement, mais il y a des moments où on rigole tout de même, surtout pour relâcher la pression (comme les policiers en fait).
Car ce film est super réaliste, que ce soit sur les affaires, ou sur la vie de l'équipe de la brigade des mineurs, l'ambiance générale du quotidien est très bien retranscrite.

S'agissant des personnages de l'équipe, chacun avait son caractère, et on voit comment chacun supporte ce qu'ils vivent (et la plupart préfèrent rigoler un peu et prendre de la distance par rapport aux affaires, ce que je conçois parfaitement, car si tu prends trop a coeur tous les cas, tu tombes dans la dépression).
Mes deux personnages préférés sont la photographe (interprétée par Maïwenn) toute timide et toute mignonnette Fred (Joey Starr) et Iris (Marina Foïs).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Polisse Empty
MessageSujet: Re: Polisse   Polisse EmptySam 12 Nov 2011 - 19:02

Franchement j'adore Maïwenn, mais même avec ce que tu dis, je pense que c'est trop dur pour mon goût. Je peux supporter des litres d'hémoglobine et des entrailles dans un film de zombie, mais la dureté sociale beaucoup moins. C'est déjà la dure réalité, alors aller au ciné pour y être encore confrontée, c'est too much pour moi. Si j'ai le courage ou si tu me pousses je le verrais peut-être un jour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


Polisse Empty
MessageSujet: Re: Polisse   Polisse EmptySam 12 Nov 2011 - 19:12

C'est vrai que le film n'est pas dur physiquement, mais moralement.
Je ne suis peut être pas la meilleure personne qui pourrait juger du "niveau" de la dureté, car j'avoue, tout ce qui est misère sociale, crime etc... me fascine (j'ai pas fais criminologie pour rien ^^) donc Don't know .

Après, si t'y vas, t'y vas en tant qu'avertie Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Polisse Empty
MessageSujet: Re: Polisse   Polisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: