Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jonathan Levinson

Aller en bas 
+4
Stella
Manon
Mika
DarthMarion
8 participants

Votre avis?
Je l'adore!
Jonathan Levinson Vote_lcap40%Jonathan Levinson Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je l'aime bien.
Jonathan Levinson Vote_lcap40%Jonathan Levinson Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bof...
Jonathan Levinson Vote_lcap20%Jonathan Levinson Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je n'aime pas du tout.
Jonathan Levinson Vote_lcap0%Jonathan Levinson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:11

Jonathan Levinson Images?q=tbn:ANd9GcQl3ZXsgLnmMGO17qzPr9QnoA3PbUJaOXS6Z6x_fAc3w9MJmuU1Fw

Le petit Jonathan qu'on apercevait de temps à autres dans les premières saisons en a fait du chemin. En passant par la case big bad (en quelque sorte ^^). Que pensez-vous de ce personnage?

------------------------------------------------------------

Je regardais un photoset sur sa dernières scène dans la série (Conversations with dead people). Déjà, fabuleuse scène, qui a un impact énorme sur le personnage dans sa globalité. Et j'étais en train de me dire que j'adorais le parcours "atypique du personnage". Qu'il soit d'abord, tel un gag à répétition, un élément du décors en quelque sorte. Et que ce soit justement ça qui nourisse l'épisode Earshot en saison 3, car ne pas être remarqué est un traumatisme sous-estimé. Et même si Buffy évite le pire, ses difficultés à trouver son identité sont toujours présentes. Si bien qu'il essaie de voler celle de Buffy en saison 4, puis quand il doit abandonner ça, il s'embarque dans le projet de se batir une réputation de big bad avec Andrew et Warren. Et à chaque fois, ce qu'il fait est toujours extrême, souvent condamnable, mais on garde beaucoup d'empathie pour lui. Merci à Danny Strong, et merci au fait qu'il n'ait jamais de mauvaises intentions au fond. Arrive enfin la magnifique conclusion de son personnage dans CWDP, et en une petite scène, c'est une histoire de rédemption que nous avons devant les yeux. Il a fait la paix avec le fait que les gens desquels il avait désespérement besoin d'attention n'accordent pas vraiment de pensées pour lui. Il le sait, et il veut les aider malgré ça. Avoir touché le fond avec Warren et Andrew a été un électrochoc pour lui. Et il ne se cache plus derrière le fait qu'il faudrait être désolé pour lui afin de justifier ses erreurs. C'est devenu un adulte qui assume ses actes. Et il n'y a rien de mieux à assumer que d'être une personne au bon coeur qui veut aider les autres sans rien exiger en retour (mais espérant trouver une communauté à laquelle appartenir sur le chemin)....

Ca rend sa mort tellement tragique. Mais narrativement elle a un timing parfait. On peut quitter Jonathan sur une note d'amour, et laisser Andrew prendre le relais, laisser l'histoire d'Andrew faire honneur à ce à quoi était arrivé Jonathan.

Alors, Jonathan, le fameux acteur principal de Matrix et inventeur d'internet, vous l'aimez? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:16

Jonathan, je l'ai toujours bien aimé. Mais je pense que ça tient plus à Danny Strong qu'au personnage en lui-même. Danny l'interprète vraiment bien, surtout dans la période "big bad" quand il est toujours partagé entre nerdiness exagérée et génie du mal. Je me suis toujours un peu identifié à lui, ça joue aussi. Mais comme tu le dis, il a eu une fin parfaite, avec un timing parfait, passant le flambeau à Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:47

J'adore ce perso aussi! Il a évolué a une vitesse c'est fou... Enfin quand je dis évoluer c'est qu'il est passé de presque figurant a un personnage récurant et important mdr Même si il a une fin tragique !
Mais c'est un personnage qui m'a toujours fait rire xD
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:37

J'ai répondu "je l'aime bien" , quoique ca dépend des saisons et des épisodes. Dans les premières saisons il me faisait rire, il était marrant et surtout j'aimais bien dans "voix intérieures" quand Willow essaie de lui faire avouer qu'il veut tuer tout le monde Razz
Puis on l'a repris dans l'épisode "superstar" où il a pris une place récurente. Son meilleur épisode sans hésiter. Surtout, j'aimais bien le sentiment de culpabilité qu'il ressentait avec le monstre.
Et on l'a revu, en mode bad guy. On voyait bien qu'il se faisait limite exploiter, il ne suivait Warren que pour avoir un peu d'importance... Dommage, sa fin tragique.
Jonathan a voulu s'élever au-dessus de sa condition... Sans y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:00

Mika a écrit:
Jonathan, je l'ai toujours bien aimé. Mais je pense que ça tient plus à Danny Strong qu'au personnage en lui-même. Danny l'interprète vraiment bien, surtout dans la période "big bad" quand il est toujours partagé entre nerdiness exagérée et génie du mal. Je me suis toujours un peu identifié à lui, ça joue aussi. Mais comme tu le dis, il a eu une fin parfaite, avec un timing parfait, passant le flambeau à Andrew.

Je pense un peu la même chose, et je pense qu'effectivement Danny Strong m'aide énormément à apprécier le personnage smile
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:55

J'adore Jonathan, c'est un personnage pour lequel j'ai beaucoup d'affection et de compassion.
Je suis contente qu'il soit devenu un personnage récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:35

Tout comme Padmé, j'ai énormément, énormément d'affection pour Jonathan ! Je le trouve très touchant et je pense que c'est juste un garçon paumé qui se cherche, mais a un coeur en or ^^ J'ai trouvé ça bien qu'on le retrouve ci et là tout au long de la série, et sa mort m'a fait beaucoup de peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:33

Mon père avait vu les dernières saisons de Buffy avant les premières et ça l'amusait beaucoup de voir Jonathan ici et là smile
Revenir en haut Aller en bas
Messi006
What a stupid lamb
What a stupid lamb
Messi006


● Nombre de messages : 32
● Date d'inscription : 15/08/2011


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyLun 15 Aoû 2011 - 15:56

Je trouve que c'est un personnage un peu spécial... Il est perdu entre des fanstames et la réalité qui le repousse, en revanche dans la saison 3 quand Buffy le sauve j'ai aimé la paranthése comme quoi nous étions tous différents et que dans les lycées, on retrouve les "ringards" et les "populaires" ce qui montre malheureusement la réalité.


Si c'est un paumé, il est très facilement manipulable et impressionnable, je pense que ce sont ceux deux traits de caractére qui l'ont mené tout droit à sa perte! Entre vouloir possèder des dons particuliers comme ceux de Willow ou encore les dons physiques exceptionnels de Buffy, il n'a pas pu trouver sa propre identité comme dans la saison 5 et Jonathan l'a très bien compris mais trop tard à mon goût, donc l'impressionner est une façon très intimidante pour le forcer à obtenir quelque chose de sa part! Enfin je trouve que c'est un des personnages les plus pathétiques de la série, dans un premier temps il se retrouve dans la mauvaise position de victime, et même quand il joue les super-héros il est une victime d'un monstre et de la magie, et dans la saison 6 il est encore la victime du trio... même dans son rôle de super-méchant! Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:28

Manipulable je ne sais pas, on voit en saison 6 qu'il retombe très rapidement les pieds sur Terre une fois que Warren va trop loin, et il ne se laisse pas embarquer par les justifications de celui-ci comme Andrew. Mais impressionnable oui je pense, il se croit très faible en fait. Et pour moi l'autre facteur qui joue avec celui-ci, c'est qu'il se complait quelque part dans sa situation. Il a tout essayer, les grands tours de magie pour devenir quelqu'un d'autre etc mais en même temps ça ne lui est jamais venu à l'esprit avant la saison 7 de faire un peu de bien, d'être proactif... Et c'est un travers dans lequel je pense tout un chacun peut tomber facilement. Parce que vivre sa jeunesse, son adolescence dans l'ombre, sans être remarqué ça effrite beaucoup une personnalité. Et on commence à penser que les gens devraient se sentir désolés pour nous. Seulement c'est exiger trop des gens, malheureusement ou non. Et ensuite c'est un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Jonathan Levinson Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jonathan Levinson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Levinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrew ou Jonathan ??
» Holden et Knox: Jonathan Woodward
» [Guest]"Jonathan" dans Gilmore Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... Les personnages
 :: [Buffy] Les personnages
-
Sauter vers: