Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Votre top des personnages d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *

● Âge : 28
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Votre top des personnages d'Harry Potter   Sam 6 Aoû 2011 - 1:45

Livres, films, mélangés ou non, comme il vous sied! Moi j'intègre les deux de manière tout à fait naturelle. J'ai fait 30 pour pouvoir inclure certains personnages, mais vous faites le nombre que vous voulez, comme d'hab!

"De la 30e à la 21e place":

"De la 20e à la 11e place":

"De la 10e à la 1ere place":

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *

● Âge : 27
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Sam 6 Aoû 2011 - 2:26

Je trouve ça aussi assez naturel d'associer livres et films. De toute manière, ayant grandi avec les deux, il me serait difficile de faire autrement. Voici mon top, qui sera moins détaillé que le tient. Je l'ai édité depuis la dernière fois Wink Certains personnages étaient trop hauts et d'autres trop bas.

1. Hermione Granger

Hermione, c'est ma number one et ça changera jamais. C'est un personnage fort, mature, touchant, très humain, intelligent sur beaucoup d'aspects, tolérant, qui ose avoir ses propres opinions. Je crois que j'ai commencé à l'aimer de tout mon coeur en lisant le tome 4, lorsqu'elle essayait de renouer Harry et Ron. Et je dois dire que le jeu d'Emma depuis les derniers films m'a encore plus fait aimer le personnage. Je trouve qu'elle a fait un sans faute pour ce dernier film et j'ai été totalement bluffé. Elle a donné encore plus d'humanité à Hermione qu'elle n'en avait déjà.

2. Tom Riddle

Je l'aime pour les mauvaises raisons bien sûr. Mais il faut avouer que c'est un personnage absolument fascinant. Je m'identifie à lui sur beaucoup de points, comme sa peur de la mort, son besoin de faire ses preuves...on comprend d'où vient sa malice, c'est assez fascinant. Il est d'autant plus intéressant de souligner que cet être a été créé en absence d'amour, puisque son père était sous le charme d'une potion d'amour. Il n'a pas été créé dans l'amour, et c'est sûrement lié au fait qu'il soit incapable également d'aimer. La prestation de Ralph était très bonne, sur la fin je trouve qu'il faisait vraiment très humain, je me suis sentie réellement désolée pour lui.

3. Harry Potter

Harry, il est superbement chiant. Je l'aime hein, de tout mon coeur, mais qu'est ce qu'il peut être magnifiquement agaçant ! Mais c'est ce qui fait la beauté du personnage aussi.  Je me souviens avoir eu beaucoup de mal à le supporter à certaines périodes (surtout pendant ma lecture du tome 5). Ce que je préfère chez lui, après son courage et son grand coeur, c'est son côté boulet. Enfin boulet...disons que j'aime sa maladresse, sa timidité, le fait qu'il ne sache jamais de quoi Hermione parle, qu'il ne se souvienne pas de certains termes, qu'il essaye des choses simples sans les réussir. J'aime son côté monsieur tout le monde, ça lui donne un côté drôle très agréable et très frais. Et ses points communs avec Tom sont absolument fascinants. Ses défauts, de manière générale, me fascinent. Il est bien construit et connait une belle évolution. Son côté dark et rebelle m'a également toujours intéressée (même si parfois ça le rendait chiant). En bref, un personnage admirable, touchant, équilibré et bien construit. Un personnage tellement irritant parfois, mais magnifique tout de même.

4. Ron Weasley

J'aime Ron presque autant que Harry. Je ne suis pas toujours fan de son manque de confiance en soi et de son côté râleur et immature, mais j'admire complètement son courage, sa bonté et surtout, sa loyauté. C'est un personnage très attachant, rigolo et touchant. J'aime sa simplicité. J'aime le fait qu'il ait réussi à se démarquer, à sortir de l'ombre de Harry. Il est moins bien construit que ses deux compagnons, mais je tiens énormément à lui quand même.

5. Minerva McGonagall

J'ai toujours beaucoup aimé ce professeur. J'aime comment elle couve Harry de manière assez neutre pour garder cet air d'autoritaire qu'elle se donne pour conserver le respect de ses élèves. J'aime l'immense humanité qu'elle dégage, son humour, son courage. Je l'aime énormément. Minerva, elle envoie du rêve, tout simplement. Elle est BADASS. Elle est attachante. C'est un excellent professeur qui est dévouée à ses élèves. Juste OUI. Tellement déçue qu'on en sache pas plus d'elle (son passé, sa situation familiale etc).

6. Albus Dumbledore

Un personnage beaucoup plus complexe que l'on pourrait penser, avec un  passé lourd et fascinant, des pouvoirs exceptionnels et une intelligence  remarquable. Quand je pense à tout ce qu'il a mis en place pour faire en sorte qu'Harry réussisse à détruire les Horcruxes, ça m'impressionne à chaque fois. Il connait les gens, les cerne vraiment bien. C'est assez remarquable. J'ai aimé qu'il soit approfondi dans le tome 7 même après sa mort. J'aime ce qu'il apporte à Harry et sa relation avec lui.

7. Ginny Weasley

Très déçue par la Ginny des films. Cependant, la Ginny des livres défonce. Elle est belle, rigolote, douée et ne se laisse pas marcher sur les pieds, que ce soit par ses frères ou par ses camarades. Elle sait ce qu'elle veut. Elle est pas niaise. Elle comprend bien les gens, fait souvent preuve d'empathie et de patience. Elle est chouette, quoi. C'est dommage qu'elle soit trop peu développée, mais ce que j'en ai vu m'a toujours plu. J'aurais bien aimé voir un peu plus de ses défauts, de ses peurs etc, mais dans l'ensemble, Ginny me plait beaucoup. J'aime aussi le fait qu'elle devienne joueuse de Quidditch professionnelle.

8. Severus Rogue

Rogue, c'est complexe. J'aurai toujours un problème. Car même si c'est un homme extrêmement courageux, puissant et touchant, ça n'empêche pas qu'il est détestable trop longtemps dans la saga pour réellement me toucher comme il aurait du. Ce qu'il a fait pour Harry est admirable, et il a une répartie et une classe sans égales, mais il y a quelque chose qui me dérange. Il a été développé que sur la fin, et de manière finalement trop unidimensionnelle. J'aurais aimé en voir plus. Et j'avoue que je ne comprends pas toujours pourquoi il est vénéré comme un dieu dans le fandom. Certes, il a fait un nombre de bonnes actions incalculables, mais il en a fait de très mauvaises aussi. Il a été raciste envers les moldus. Il a été cruel, au point de dégoûter Lily et de lui donner envie de mettre fin à leur amitié. Il est devenu Mangemort (et Dieu sait combien de gens il a blessé voir tué). Il s'est un peu acharné sur Harry pendant son année scolaire (enfin, disons qu'il s'est plus acharné sur lui que sur un élève normal), ce qui est assez harsh surtout quand on connait sa situation. Rogue savait qu'il avait perdu ses parents, qu'il était maltraité et qu'en plus il avait un futur probablement pourri voire mortel, mais non, vas-y que je te donne la vie dure, ça m'amuse, je me venge un peu. Alors oui, Rogue a géré et il a aidé à sauver Harry, il s'est rattrapé, il s'est repenti. Mais je ne suis pas suffisamment attachée à lui. Quelque chose bloque. Ca ira peut-être mieux avec le temps, et à ma relecture. Après voilà je le veux dans mon top car ça reste un personnage complexe, bien travaillé et touchant. Mais il y a pas ce petit truc qui fait de lui un coup de coeur.

9. Luna Lovegood

Les films m'avaient trop influencée. Luna est bien mieux dans les livres, et c'est ça dont je dois me rappeler. Dans les films, elle est mieux équilibrée et Evanna l'a rendue terriblement attachante. Dans les livres, elle est un peu moins bien dosée et trop effacée à mon goût. Un peu trop boulette, un peu trop étrange. Cela dit, c'est une fille incroyablement capable, qui a sa propre personnalité, pleine de bon sentiments. Elle apporte beaucoup de fraicheur au livre et à Poudlard. Elle respecte tous les êtres vivants, quelque soit leur apparence ou leur réputation. Elle regarde au delà du visible. Elle en a rien à faire du regard des autres, ce qui est une qualité rare, voire presque inexistante de nos jours.

10. Lily Evans

Lily, même si on en voit peu, m'a toujours fascinée. J'aime sa joie de vivre, son humanité, la douceur qu'elle dégage, ce qu'elle apporte aux gens, son grand coeur, son sens du sacrifice, son intelligence. J'aurais réellement aimé en voir plus.

Mentions spéciales pour : Ombrage (j'adore la détester), Dobby, Molly...

Dernière édition par Aurélie le Dim 18 Aoû 2013 - 1:48, édité 6 fois
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Sam 6 Aoû 2011 - 10:27

Darth, tes bans sont SUBLIMES!!! Love Love

Concernant ton classement, certaines places m'ont émerveillé. Je suis très content, par exemple, de retrouver Viktor, un grand oublié de la saga ^^ Très content aussi de la place de Tom, ravi de ne pas être son seul fanboy lol

Par contre, pas de Diggory? Ça m'étonne, je ne sais pas pourquoi...

Lily, waouh, Harry est "bas"! Mais je comprends, néanmoins. C'est vrai que dans le 5, il est un peu trop angsty à mon goût...
Voir le profil de l'utilisateur http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Sam 6 Aoû 2011 - 12:48

Merci pour les bans mdr

Joli top Lily!! Tom en second carrément! bravo

Pour Cedric, il se retrouve plus bas que 30 voilà tout ^^. Il y a d'autres personnages que j'aurais inclus avant lui je pense. Cho, Slughorn, Fleur, Percy... Lui c'est un garçon sympathique mais voilà je ne me suis pas vraiment arrêté dessus. Tu l'aimes beaucoup toi?

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *

● Nombre de messages : 12151
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Sam 6 Aoû 2011 - 13:13

Darth, tes banns sont magnifiques coeurs

Sinon, j'aime beaucoup vos tops !!! Mais je me reconnais plus en celui de Darth, et je suis amoureuse de ce que tu dis de Harry et Hermione ! Très belle façon de parler d'eux Love
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Sam 6 Aoû 2011 - 13:42

Oui voilà dans le 5 vraiment j'avais eu un problème. Et même si je comprends pourquoi J.K lui inflige autant de misère, son côté martyre ne m'a pas toujours touchée. Parfois c'était un peu too much. Et même s'il a sa propre personnalité, je trouve qu'elle ressort un peu moins que celle des autres. Bon cela dit je vais le mettre au dessus de McGonagall quand même tout compte fait, mais pas plus haut ;)Et Cedric le souci c'est qu'on en voit trop peu non ? Tu me diras Krum c'est un peu pareil.

Dernière édition par Aurélie le Ven 2 Aoû 2013 - 16:11, édité 1 fois
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

● Âge : 25
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Ven 2 Aoû 2013 - 1:56

Je n'avais jamais vu ce topic, et il était temps que je fasse un top !

01. Hermione Granger

La très intelligente Miss Granger. On ne sait pas pléthore sur son existence en dehors de l'école. Ainsi, on ne peut qu'imaginer qu'elle était tout aussi studieuse avant l'arrivée de sa lettre d'admission, mais ce qui l'a rend plus dimensionnelle qu'une simple Mlle Je-sais-tout, c'est le fait qu'elle soit née dans une famille de Muggles/Moldus. Elle pense qu'elle a plus à prouver que ses pairs et en conséquence, donne beaucoup plus d'elle. D'autre part, le fait qu'elle soit une fille n'y est sûrement pas étranger non plus, puisqu'elle fait souvent référence à cela, quand elle sent qu'on essaie de la laisser derrière. J'admire son sens de la justice et sa prudence. Elle est courageuse, astucieuse et aimante. Ses insécurités font d'elle un personnage très attachant et ses aptitudes multiples et indiscutables font d'elle un personnage fort auquel on a envie de ressembler. Elle a été ma favorite depuis le début et l'est restée jusqu'à la fin.

02. Luna Lovegood

Elle était mon second choix en personnage préféré. Son inadéquation, sa clarté d'esprit, sa créativité et son imagination font d'elle quelqu'un de très facile à aimer. On se moque d'elle depuis longtemps, mais ça ne l'a pas rendue amère ou méchante. Elle fait comme elle peut et elle ne souhaite que se faire des amis. Le bref séjour d'Harry dans sa chambre, dans le septième tome, quand il voit les peintures qu'elle a faites, m'avait retourné le coeur.

03. Tom Riddle

Un personnage compliqué à expliquer. J'ai toujours aimé Tom. Dans un premier temps, parce que sa solitude lui donne une facette touchante. De son enfance, il n'a eu personne dont il ait pu se sentir proche, il était dans un environnement qui ne lui convenait pas du tout, mais il savait qu'il était spécial bien que tout eut porté à croire le contraire. Je crois que c'est ce qui me fait l'aimer, parce que c'est exactement comme ça que je me suis toujours sentis moi-même. Du reste, il est loin des carcans traditionnels dans lesquels s'enclavent les villains de l'accoutumée. Il est tridimensionnel, on comprends ses motivations, ses ambitions, ses raisons ; il est relatable tout en étant impossible de démence et de cruauté.

04. Harry Potter

Harry est un chic type. C'est vraiment ce qui me vient en premier quand je pense à lui. Et pourtant, il aurait pu mal tourner, car quelqu'un qui se fait maltraiter toute sa vie et découvre un beau jour qu'il détient le pouvoir de ne plus jamais se faire marcher sur les pieds, ça aurait pu donner un tout autre tableau. Ce qui est, honnêtement, la voie que j'aurais prise. Harry, par contre, c'est un héros. Born to die, il accepte sa destinée et prends le chemin des flammes, sans plus d'objections que ça. Il ne veut jamais mettre les autres en danger et il essaie de sauver ceux qui le sont.
Vraiment, il est sympa.

05. Dobby

Une créature miraculeuse. Un Elfe de maison au premier abord condamné à servir des maîtres ingrats et indignes de sa gentillesse, qui a su s'émanciper à travers l'aide apportée par de grands hommes. Pleins de convictions et de batailles intérieurs, il a su trouver une vraie place dans la saga à travers l'une des meilleurs qualités qu'on puisse trouver, la bienveillance. Toutes ses apparitions sont une nouvelle occasion d'aider quelqu'un : Harry, Winky, Harry de nouveau, Harry encore et enfin, les captifs de Voldemort. Il en mourra.

06. Drago Malefoy

Quel connard, tout de même ! Drago est un môme privilégié qui ne connaît pas sa chance. Un fils à maman, un fils à papa. Un vantard finit et un délateur achevé. Et pourtant... et pourtant. On voit un changement à partir de H.P.6. Le garçon qui ne savait qu'être imbuvable prends de la profondeur. On découvre des venelles sinueuses sous une apparente platitude. Drago a peur, il sait que ce qu'il fait est mal, mais il le fait parce qu'il a une qualité insoupçonnée jusqu'alors... la loyauté. Drago fait ce qu'il fait pour sa famille. Il ne veut pas les laisser tomber au risque que Voldemort en fasse des siennes. Et il ira jusqu'à protéger Harry et les autres quand ils se font attraper par les mangemorts.

07. Minerva McGonagall

Comment expliqué le phénomène qu'est Minerva. Une femme de talent et d'érudition qui ne manque jamais de faire la chose juste. Apôtre des causes perdues, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres, qu'il s'agisse d'Hagrid, des élèves de Poudlard ou même de cette chère Sibylle. Sa puissance n'a d'égal que sa droiture. Elle est drôle, désarmante et BADASS !

08. Horace Slughorn

Cher Horace ! Cet homme que j'adore et que je trouve trop peu présent, autant dans le coeur des fans que dans l'aventure qu'est H.P. Comme une araignée délicate, il tisse sa toile de relations, s'assurant par là même une place chez chacun. Ce bonhomme à la baguette agile et au chaudron rutilant est parvenu à échapper aux Mangemorts et à occuper une place de choix à Poudlard. J'ai toujours regretté de ne pas en avoir su plus sur lui.

09. Neville Longbottom

Le non élu. Il a échappé à la destinée qu'y incomba à Harry sans esquiver les même malheurs. J'ai toujours pensé que ce qui est arrivé à ses parents était pire que la mort. Ils sont là sans l'être vraiment, à la façon des reflets de vie que la pierre de résurrection offre. Il n'a jamais de chance. Il n'est pas aussi brillant que ses parents ont pu l'être, ni autant que sa grand-mère aurait aimé. Et pourtant il ne lâchera rien. Sa détermination en cinquième et en septième années sont des modèles de travail sur soi et d'acharnement. Il prendra finalement une position de leader et ne décevra pas. Faisant preuve de courage et d'ingénuité, il deviendra même professeur. Un des personnages secondaires les mieux développés.

10. Ronald Weasley

Auguste, effronté et textuel, c'est un ami sur qui on peut compter. Je l'ai toujours moins apprécié que les deux autres du trio, mais ça n'empêche que je l'aime beaucoup. Il faut dire que je me suis toujours retrouvé en lui malgré moi. J'ai retrouvé en lui le genre de réactions que j'aurais pu avoir dans H.P.4 et H.P. et ça m'as toujours énervé. Son manque de confiance en lui me met vraiment hors de moi, quelques fois. Je le comprends, mais je le trouve injustifié. Et ce qui m'a toujours énervé : son immaturité.

11. Remus Lupin

Remus Lupin. Certainement un professeur que j'aurais aimé avoir. Il tient à ses élèves et s'investit dans ses classes. Il est ainsi reconnu par la plupart de ses anciens élèves comme le meilleur professeur de DADA/DCFM. Son passé est fascinant ; et son air dégingandé en font un personnage auquel le lecteur peut s'identifier. (On s'est tous sentit rejetés un jour ou l'autre) En outre, il a fait taire Peeves, et pour ça, il mérite tous les honneurs du monde.

12. Peeves

Peeves, justement ! La plus grande perte des films. D'autant plus triste que l'acteur qui l'incarnait dans le premier film était génial (Rik Mayall), malgré qu'on n'ait jamais vu ses scènes. Dans les bouquins, il représente la forme la plus pure du chaos, à meilleur titre que Voldy. Ses apparitions étaient toujours celles que j'attendais avec le plus d'impatience, car elles ne manquaient jamais de relever l'atmosphère. Ses chansons sont légendaires.
Je crois qu'être un poltergeist serait l'un de mes plus grand rêve.

13. Albus Dumbledore

Un personnage fascinant d'intrigue et de complexité, mais que je n'ai apparemment jamais aimé autant que les autres fans. Sa présence d'homme fort que vient contrebalancer une loufoquerie latente ou encore son conflit personnel en rapport à sa soif de pouvoir son autant de caractéristiques qu'il est rare de retrouver toutes ensemble. Sans compter le fait qu'il ait du venir à bout (ou presque) de l'homme qu'il aimait pour sauver le monde et que ça me rappelle le Bangel.

14. Ginny Weasley

Ah, encore quelque chose que les films n'ont pas su faire. Ginny, n'as jamais été aussi forte et charismatique sur silver screen que dans les bonnes vieilles pages en papier des livres. Forte, courageuse, amoureuse, belle et sassy, c'est une combinaison gagnante !

15. Viktor Krum

Je l'avouerais volontiers, j'ai un soft spot pour les sportifs, mais quand en plus ils sont mondialement renommés, droits et taciturnes, c'est juste un crime de ne pas en tomber raide dingue. J'ai toujours trouvé captivant son amour (?) pour Hermione ; parce qu'à la base, un jock et une érudite, ça ne se voit que dans les recontextualisations de Roméo et Juliette. Mais son authenticité, sa sincérité et sa loyauté (et son accent) m'ont séduit.

16. Fleur Delacour

Belle, rebelle Fleur. Elle sait ce qu'elle veut et elle l'obtient. Sans jamais se débiner où s'aplatir, elle ne plie pas face à l'adversité. Elle recueille des fugitifs, elle reste aux côtés de Bill envers et contre tous et elle gagne même l'approbation de Mrs Weasley ! Rappelons aussi pour bonne mesure qu'elle est une championne et qu'elle est française !

17. Moaning Myrtle

Pauvre Mimi ! Morte aux cabinets, c'est pas une fin glorieuse quand même. Je me suis souvent retrouvé en elle au vu de sa tendance à bouder pour un rien. J'en suis moi-même arrivé, croyez-le ou non, à me réfugier aux toilettes pour pleurer, même chez moi ! Son désire de vengeance (fichue Olive !) et ses séances de flirt avec Harry ou Diggory ne la rende que plus magnifique à mes yeux.

18. Rita Skeeter

Rita Skeeter, je t'aime. Elle a fait de sacrées crasses à nos héros, mais je l'adore. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle déterre les secrets, ment pour arriver à ses fins... c'est une bitch ! Cependant, j'ai toujours eu une certaine admiration pour son personnage. Elle veut se faire un nom et même si ça la rend assez détestable parfois, c'est sa curiosité de fouine qui en fait un personnage dont on se souvient, bien qu'elle n'apparaisse plus qu'épisodiquement après le quatrième livre. (dommage, d'ailleurs) Notez aussi que sa plue à papote est le meilleur objet qu'on puisse inventer.

19. Sybille Trelawney

Ma petite gogole préférée ! J'ai toujours beaucoup aimé ce personnage décalé et apparemment dénué d'un quelconque talent pour quoique ce soit, excepté pour l'ingurgitation de Xérès. La révélation de ses dons avait été un choque pour moi, qui m'attendait à ce qu'elle ne soit qu'un imposteur, sans plus de profondeur. J'admire sa théâtralité et son goût pour la déco !

20. Percy Weasley

Intransigeant, studieux et voulant faire ce qu'il faut, c'est ce qui le conduira à l'un des virages les plus serrés de la saga. Je mentirais si je disais que je ne l'ai pas haït dans H.P.5, mais je l'ai comprit. Les gens intelligents m'ont toujours fasciné et lui, en plus, est ambitieux. La seule question qui me taraude, c'est si je suis le seul à toujours l'avoir trouvé déplacé à Gryffondor.

Bon, voilà mon top. Il manque beaucoup de personnages, mais je n'avais pas le courage de faire plus long. Désolé ! Ceux à qui je pense là, tout de suite : Arthur, Molly, Fred & George, Pétunia, Bellatrix...
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Ven 2 Aoû 2013 - 16:11

Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu dis ! Très joli top, ravie de voir que Hermione et Tom sont parmi nos favoris. Faudrait peut-être que j'ajuste un peu le mien, à l'occasion. J'ai oublié Ginny, que je souhaiterais mettre. Je n'aime pas du tout Ginny dans les films, mais je l'adore dans les livres.
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Dim 4 Aoû 2013 - 15:45

Merci Lily. ^^

Comme tu l'as sans doute lu, j'ai le même sentiment que toi vis à vis de Ginny !
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Dim 18 Aoû 2013 - 1:41

Je souhaiterais modifier mon top personnages, je vais donc éditer mon post un peu plus haut !

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Lun 19 Aoû 2013 - 12:26

Lily, comme on en a discuté hier, j'aurais vu Ron plus haut ^^ Et je suis super, super contente de la remontée d'Harry ♥

Phil, j'aime beaucoup ton top, j'apprécie notamment la présence de Fleur ! Et Hermione fait des ravages, comme toujours. Moi qui ne suis pas dans le fandom HP de manière régulière, est-ce que c'est vraiment un commun consensus sa popularité ? J'ai l'impression qu'elle est vachement appréciée, contrairement à Ron qui, même s'il est aimé, est moins souvent mis en valeur. Non ?

Je me rends compte que j'avais souvent commenté les tops, mais je n'avais jamais fait le mien, donc je vais réparer cette erreur ! A préciser que j'ai lus les livres, mais au fur et à mesure de leurs sorties uniquement, ce qui fait que j'ai très peu de souvenirs malheureusement (surtout pour les premiers tomes, dont la lecture remonte à mes 11-12 ans), donc mon top des personnages se base surtout sur les films, dont j'ai des souvenirs beaucoup plus distincts et récents. Il faudra que je me replonge dans la lecture un jour ! ^^

En attendant, mon top (aucun gif n'est de moi, évidemment, merci tumblr) :

1) Harry Potter

Sans surprise. Harry a toujours été mon petit préféré, depuis le début. Je trouve qu'il a un côté dork/maladroit tellement adorable ! Bravoure et courage, deux qualités qui le caractériseront du début à la fin. Mais ce qui me fait le plus craquer chez lui, c'est son humilité (d'accord, il lui arrive de fanfaronner sur tout le truc "chosen one", mais rien de bien méchant Razz ). Être humble est la qualité que j'apprécie le plus chez un personnage, mais aussi chez les gens en général. Il a le sang chaud, de l'audace, et a surtout beaucoup de coeur.

Je me souviens que mon coup de coeur s'était particulièrement manifesté devant le premier film, lors d'une scène dans laquelle je trouve Daniel formidable : quand Hagrid lui offre un gâteau, dans la cabane isolée en pleine mer. On voit qu'Harry n'est pas habitué à ce genre d'attentions, et sa réaction à tout ça est juste génialement adorable (il ne dit rien de spécifique, mais c'est dans ses attitudes).

Il figure dans le haut du haut de mon top des personnages de fiction préférés.

2) Hermione Granger

J'admire son courage, son coeur, son intelligence, et son envie d'être la meilleure à toute épreuve porte parfois à sourire. Elle a ce côté un peu coincé/trop studieux au départ, et connaît à partir de là une évolution très intéressante. Elle gagne en audace, transgresse de plus en plus les règles sans en faire un cas de conscience. Elle suit ce qu'elle croit être juste, et elle a une foi inébranlable en Harry.

3) Luna Lovegood

Elle est tellement décalée ! Elle ne réfléchit pas comme tout le monde, preuve d'autant plus forte de son intelligence et de sa force. L'une des plus incorruptibles. Un esprit fort et surtout libre.

4) Drago Malefoy

Il a beau être un c*nnard, il n'a pas un mauvais fond. C'est un petit garçon effrayé qui cherche à suivre les traces de sa famille, à se trouver une place, sans réellement réaliser dans quoi il s'est embarqué.

5) Ron Weasley

Attachant, drôle, parfois un peu trop immature à mon goût, mais loyal et courageux quand la situation l'exige. Le trio n'aurait pas été le même sans lui.

6) Bellatrix Lestrange

Je suis conquise par sa folie. Je trouve qu'elle est la plus effrayante de tous les mages noirs, y compris Voldemort. Parce qu'instable, immature, et imprévisible. Ce qui a la rend d'autant plus dangereuse. Helena Bonham Carter est incroyable dans le rôle.

7) Dobby

Un amoureux de la liberté, tellement drôle et attachant.

8 ) Neville Londubat

Un côté maladroit adorable, mais une force et un courage exemplaires !

9) Lily Potter

Elle dégage tellement de bonté, de tolérance et d'amour, c'est dur de ne pas l'aimer. Elle a tout fait pour son fils, et lui aura même donné sa vie. J'aime également énormément son amitié avec Rogue ; elle a su voir le bon en lui.

10) Narcissa Malefoy

Dans le 7ème tome/film, elle a été juste fabuleuse. Avant d'être une disciple de Voldemort, c'est surtout une maman. Elle a été prête à trahir et tenir tête au plus grand mage noir pour son fils. L'amour maternel est particulièrement bien mis en valeur par J.K Rowling, et ici, de manière très intéressante/touchante. Que l'on soit du côté du bien ou du mal, au final, l'amour d'une mère reste l'amour d'une mère.

11) Minerva McGonagall

Elle est merveilleuse, un point c'est tout.

12) Severus Rogue

Son amour pour Lily, le courage dont il a fait preuve tout au long de sa vie pour duper Voldemort et laisser aux gens croire qu'il était réellement lâche et du mauvais côté. Il fallait avoir une sacré force.

13) Albus Dumbledore

Je n'éprouve pas plus de passion que ça pour le personnage de Dumbledore, mais il est quand même un élément essentiel des livres et films. Il dégage beaucoup de sagesse, d'intelligence... j'apprécie le rôle important qu'il a joué auprès d'Harry.

14) Cho Chang

Je sais, je sais, personne ne l'aime... Razz Perso, j'apprécie beaucoup sa douceur. J'ai le sentiment qu'elle est un peu une force tranquille. Forte et loyale.
Voir le profil de l'utilisateur http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Lun 19 Aoû 2013 - 15:08

Joli top ! Pas très surprise de la place des personnages, à part Ron que j'aurais vu plus bas ! Et McGonagall un poil plus haut ! Sinon j'ai hâte que tu relises les livres pour me dire ce que tu penses des personnages dans les tomes, car je dois avouer que je m'étais trop laissée influencer par les films et au final, qu'on le veuille ou non, les livres sont quand même plus importants, car ils sont LA source, que les personnages sont écrits par JK Rowling, pas par un scénariste. Donc si un personnage me plait bof dans le livre, même si je le trouve très bien dans le film (ou vice versa), je prendrai toujours en compte le livre. En fait, faudrait un top livres et un top films limite, car je trouve qu'il y aurait de grandes différences ! Par exemple, Luna et Bellatrix seraient bien plus hautes dans mon top, et Ginny serait bien plus bas.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Mar 20 Aoû 2013 - 18:49

J'aurais cru que je mettrais Ron plus bas moi aussi, mais en fait, j'ai réalisé que non ^^ Une agréable surprise.

Et ouais, c'est ce que je me dis aussi pour les livres, ils sont plus stables en ce qui concerne l'univers et sa construction, raison pour laquelle je regrette d'avoir si peu de souvenirs. Mais je les relirai, c'est sûr, je ne sais juste pas encore quand.

Je serai notamment plus attentive à des personnages comme Ginny, que je n'ai vraiment pas aimé dans les films. Après, elle ne m'avait pas fait une grande impression lors de ma première lecture des livres, donc je ne m'attends pas à une big révélation coup de coeur non plus, mais voilà ^^
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Mar 20 Aoû 2013 - 20:10

Je pense pas non plus, mais je pense que tu seras tout de même agréablement surprise ! Ginny est beaucoup moins molle dans les livres. C'est une mini Lily, selon moi, en fait. Elle est badass, elle joue au Quidditch, elle se laisse ABSOLUMENT pas marcher sur les pieds, elle a de l'humour...ouais, elle est cool. Dans les films, elle a une gueule que j'aime pas énormément, et je la trouve trop passive, trop molle, limite soumise parfois. Mais bon, faut dire qu'elle a absolument pas été mise en avant. Tu me diras ça, j'ai hâte que tu les relises, tu vas voir, moi qui suis en train de les relire, je redécouvre plein de passages, plein de répliques énormes, plein de détails, en fait smile Et c'est super agréable.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Mer 21 Aoû 2013 - 23:10

Ouais, c'est pour ça que ça me donne envie !! ^^

Et j'espère être agréablement surprise pour Ginny alors Happy 
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Mer 21 Aoû 2013 - 23:24

Joli top, Kitty !

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que Harry est son personnage préféré, d'ailleurs ! Je suis très content des places de Hermy et Luna, et je ne pensais pas voir Dobby si haut, donc ça me satisfait aussi de ce point de vu ! Sinon, je vois que Lily revient encore. C'est bizarre, parce que je l'aime bien, mais ses apparitions sont tellement sporadiques, que je ne me suis pas vraiment construit d'avis sur elle.

Sinon, je vois qu'il y a Cho...

Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Jeu 22 Aoû 2013 - 0:33

Merci ^^

lol! Eh oui, il y a Cho... Razz Je n'ai découvert que tout récemment qu'elle n'était pas très appréciée XD

Je suis surprise pour Harry sinon, je le pensais plus populaire ! Mon coeur se gonfle à chaque fois d'amour pour ce personnage (si vous vous demandez à quoi ressemble mon mec idéal, cherchez pas, vous l'avez sous vos yeux Razz ).

Pour Lily, c'est compréhensible. Mais j'ai aimé la découvrir à travers les souvenirs de Rogue ; il y a quelque chose qui me plaît beaucoup chez elle.
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Jeu 22 Aoû 2013 - 0:46

Oui, pauvre Cho, c'est vrai qu'elle est le Scrappy du Potterverse.

J'aime beaucoup Harry, et j'aimerais retrouver ses qualités chez quelqu'un avec qui je finirais ma vie, pour sûr ! Mais c'est vrai que ce n'est pas un fan favorite. (quoiqu'il ne soit pas détesté, loin de là !) ^^

Je comprend les gens qui aiment Lily, je l'apprécie beaucoup moi aussi, mais j'étais juste surpris de la voir dans vos tops. Si haut, surtout ! J'aurais aimé en savoir plus sur elle, c'est une des raisons pour laquelle j'espérais que les rumeurs d'une prequel à H.P. qui se passerait au temps des Maraudeurs soient vraies !
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Jeu 22 Aoû 2013 - 0:58

Je crois que je vendrais mon âme pour une prequel au temps du premier Ordre du Phoenix. Même pour une suite, je m'en fous. I WANT MORE Triste 
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *

● Âge : 26
● Nombre de messages : 18414
● Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Mar 18 Aoû 2015 - 18:41

1. Harry James Potter

Mon beautiful cinnamon roll too good for this world, too pure  Love Ce garçon au cœur si pur qui malgré une enfance remplis d'abus et d'absence d'amour de l'âge de 1 à 11 ans, est toujours près à accueillir tout le monde et a le pardon tellement facile (
Spoiler:

)

2. Ginevra Molly Weasley Potter

L'amour de ma vie Love , celle que je défendrai encore sur mon lit de mort, grande incomprise, surtout à cause des films.

Pour mon avis plus long, voir ici : http://crash-on-sunnydale.forumactif.com/t5776-top-des-personnages-de-litterature

3. Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore

Pour sa complexité, pour être un mentor pas aussi blanc que l'on pourrait penser au premiers abords, pour être le plus grand défenseur de l'amour, même après avoir été joué par celle-ci. Et puis, le plus puissant sorcier de tous les temps est homosexuel et très probablement descendant de Premières Nations américaines? HELLS YEAH! cheers

4. Neville Longbottom

My sweet sweet purest Gryffindor coeurs Quel développement il aura connu mon petit Neville, mais dont tout ce qui se déroule peut être décerner dès le premier tome, sautant sur Malfoy pour défendre Ron et en finir par se battre contre Crabbe et Goyle en même temps en première année jusqu'à co-dirigeant de l'Armée de Dumbledore en septième année, à tenir tête à Voldemort et détruisant même un Horcrux emu Ce garçon est rempli de bravoure, même s'il est super timide au départ. Neville est également l'un des personnages les plus nobles et fidèles de la série. Il mérite tellement d'être le garçon-qui-aurait-pu.

5. Minerva McGonagall

Le GIF dit tout par lui-même, non? Love Badass, protectrice, mother-figure pour Harry, très fidèlement la chef des Gryffondor, grande présence d'autorité, mais juste, extrêmement fidèle, qui se battra jusqu'au bout pour les siens. Mes moments clés pour elle : Lorsqu'elle tient tête à Umbridge dans le tome 5, disant qu'elle fera tout en son pouvoir pour qu'Harry devienne auror même si elle se met tout le Ministère à dos, lorsqu'elle mène la charge à la Bataille de Hogwarts, et lorsqu'elle donne un cookie à Harry dans le tome 5 en lui disant de se méfier de Umbridge.

Oh, et si vous êtes allé sur Pottermore et avez lu son passé tragique, c'est encore mieux emu

Voir le profil de l'utilisateur http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Mar 18 Aoû 2015 - 18:52

Joli top, Nick ! :151: Rien d'étonnant, pour moi, surtout les deux premiers !

Le gif de Minerva est rigolo : on dirait qu'elle s'apprête à danser ! ^^
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Mar 18 Aoû 2015 - 18:55

NONNNNNNN tu détruis tout le GIF de Minerva pleure

Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Mer 19 Aoû 2015 - 0:10

Mais c'est vrai ! pleure On dirait trop qu'elle va faire une pirouette, ou un petit pas de paso doble !
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:27

Un top qui à la fois a total sens mais surprend quand même! Pas d'Hermione? Pas de méchants? (à part Dumbledore Razz ). En fait il est trop court ce top!

Et petite question à part, je sais que cette fille correspond plus à ta version de Ginny, mais tu n'aimes pas Bonnie Wright?

feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:02

Non pas d'Hermione, je suis en guerre contre Hermione en ce moment malheureusement à cause du fandom qui la vénère trop (et à cause des films et de Steve Kloves qui a volé tous les meilleurs trucs de Ron et Ginny et les a donné à Hermione, ce qui a tué les movie version de Ron et Ginny Mad )

Et puis dans ma relecture de HBP et de DH, Hermione m'énerve vraiment pour tout dire, à pousser trop la logique sans penser aux sentiments des autres, à toujours vouloir le dernier mot, à pousser Harry avec l'Occlumencie alors qu'elle sait même pas ce que c'est vraiment et que Harry ne se l'est jamais fait apprendre correctement, etc...

Pour les vilains, j'adore Umbridge et Voldemort mais pas assez pour un top 5, sûrement dans mon top 10 par contre smile

Pour Bonnie, je ne la déteste pas, côté acting, je peux franchement pas dire puisqu'elle s'est fait donné un rôle vidé de tout son essence et physiquement, tout simplement que Luca colle plus à la description de Rowling (je trouve à la limite que Bonnie aurait été plus proche de Lily que Ginny maintenant)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre top des personnages d'Harry Potter   

Votre top des personnages d'Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant